SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2018, 14:59

deox a écrit:Bonjour à tous,
Quel mode utiliser vous pour les activités de type randonnée, trek (GPS en mode Best ?),
vu que fused track n'a pas l'air très efficace sur ces activités.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Toujours en mode best quelque soit l’activité extérieure avec un petit coup de charge si besoin

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 01 Jan 2019, 10:52

Bonne année à tous, qu'elle soit pleine de bonnes choses et réussites sportives.

Question pour les habitués de la Suunto 9, est-ce qu'on a la possibilité d'afficher pendant une séance la cadence de course a pied?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Jan 2019, 11:57

Jokeur a écrit:Bonne année à tous, qu'elle soit pleine de bonnes choses et réussites sportives.

Question pour les habitués de la Suunto 9, est-ce qu'on a la possibilité d'afficher pendant une séance la cadence de course a pied?


Bien sûr tu as le champ cadence disponible : par contre, il doit être calculé sur les mouvements de ton bras donc il faut bien penser à le multiplier par 2.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Jan 2019, 00:22

Spartan Ultra vendue, j’attends ma S9.
J’espère ne pas le regretter, ma Spartan marchait très bien, mais l’autonomie de la S9 m’a fait craquer.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Jan 2019, 05:17

BigPat a écrit:Spartan Ultra vendue, j’attends ma S9.
J’espère ne pas le regretter, ma Spartan marchait très bien, mais l’autonomie de la S9 m’a fait craquer.

Je ne pense pas que tu le regretteras. Sans être une révolution, c’est une belle évolution

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Jan 2019, 20:56

Testée aujourd'hui sur 2 sorties
J'ai l'impression d'avoir la même montre, tout est identique à la Spartan.
J'ai pas l'impression d'avoir changé de montre :D

Edit: me voilà passé maître :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Jan 2019, 03:56

BigPat a écrit:Testée aujourd'hui sur 2 sorties
J'ai l'impression d'avoir la même montre, tout est identique à la Spartan.
J'ai pas l'impression d'avoir changé de montre :D

Edit: me voilà passé maître :D

Oui c’est juste sauf en terme d’autonomie, fonction Fusetrack et de fiabilité je trouve.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 00:14

Actuellement je synchronise ma montre avec movescount sur mon PC via la cordon ou en bluetooth via mon tel android.
L'appli Suunto est mise à jour automatiquement via Sports Tracker

Par contre, sur l'appli Suunto je n'ai pas les données des Pas et de mon Sommeil.
Comment faire?
J'imagine en synchronisant via l'appli Suunto, mais alors je ne pourrai plus synchroniser via Movescount?
Et est-ce que j'aurai tous mes moves dans Movescount si je synchronise via l'appli Suunto?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 07:24

BigPat a écrit:Actuellement je synchronise ma montre avec movescount sur mon PC via la cordon ou en bluetooth via mon tel android.
L'appli Suunto est mise à jour automatiquement via Sports Tracker

Par contre, sur l'appli Suunto je n'ai pas les données des Pas et de mon Sommeil.
Comment faire?
J'imagine en synchronisant via l'appli Suunto, mais alors je ne pourrai plus synchroniser via Movescount?
Et est-ce que j'aurai tous mes moves dans Movescount si je synchronise via l'appli Suunto?

Si tu synchronises en bluetooth avec l’appli Suunto, tu pourras continuer à le faire avec le cordon sur Movescount. Il n’y a pas de lien automatique entre L’App et Movescount.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 09:15

J'aurai aimé une seule synchro, dommage
Donc il faut que je synchronise via l'app SUUNTO puis via Movescount avec le cordon, pas d'autre solution
C'est bien ça?

Lorsque je synchronise via Movescount, Sports Tracker synchronise l'app Suunto, il faut que je vire Sports Tracker alors sinon je vais avoir mes sorties en double sur l'app Suunto?

Idem pour Strava puisque les 2 applis sont connectées à Strava

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2019, 10:07

BigPat a écrit:J'aurai aimé une seule synchro, dommage
Donc il faut que je synchronise via l'app SUUNTO puis via Movescount avec le cordon, pas d'autre solution
C'est bien ça?

Lorsque je synchronise via Movescount, Sports Tracker synchronise l'app Suunto, il faut que je vire Sports Tracker alors sinon je vais avoir mes sorties en double sur l'app Suunto?

Idem pour Strava puisque les 2 applis sont connectées à Strava


Tu peux synchroniser avec Movescount et ça envoie sur Sport tracker automatiquement.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 18:28

Suunto nous conseille l’appli Training Peaks.
Quelqu’un l’a essayée ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 18:50

Bonjour pour les utilisateurs de la nouvelle app, comment faite vous pour importer des itinéraires ? Ou pour planifier des entraînements ?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 19:24

BigPat a écrit:Suunto nous conseille l’appli Training Peaks.
Quelqu’un l’a essayée ?


Elle est gratuite seulement 30j ensuite il faut un abonnement

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 08 Jan 2019, 20:36

Les données avec le premium sont intéressantes, une fois la période d'essai effectuée, il n'y a plus de données exploitables

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 09:30

Ah ok je n'avais pas compris que ça serait payant rapidement, on va faire sans alors :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 21:10

Sortie de 22km 1300m+
Alti-Baro sur automatique
Météo au top, un beau ciel bleu

Tout s'est bien passé sauf à la fin, alerte orage (alors que le ciel était toujours aussi bleu)
Et là, la montre n'a plus indiqué les variations d'altitude, pour elle, c'était la pression atmosphérique qui variait à cause de la météo, pas de la descente.
J'ai basculé sur Altimètre, j'espère que ça réglera le problème.

L'altitude indiquée par ma montre hors entrainement est fausse, toujours trop basse.
Vous avez les mêmes problèmes?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 08:34

BigPat a écrit:Sortie de 22km 1300m+
Alti-Baro sur automatique
Météo au top, un beau ciel bleu

Tout s'est bien passé sauf à la fin, alerte orage (alors que le ciel était toujours aussi bleu)
Et là, la montre n'a plus indiqué les variations d'altitude, pour elle, c'était la pression atmosphérique qui variait à cause de la météo, pas de la descente.
J'ai basculé sur Altimètre, j'espère que ça réglera le problème.

L'altitude indiquée par ma montre hors entrainement est fausse, toujours trop basse.
Vous avez les mêmes problèmes?


Pas de souci particulier pour moi. Le réajustement se fait automatiquement pendant une activité avec fusealti donc la montre est régulièrement recalibrée.

Quand je compare aux panneaux d’indication c’est souvent cohérent.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 08:55

Tu es sur auto ou alti?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 09:01

BigPat a écrit:Tu es sur auto ou alti?


bonjour,
Je suis sur Alti pour toutes mes activités .
Il est important de régulièrement synchroniser sa montre (1-2 fois /semaine)
Bon WE.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 12:03

Je n'avais pas ce problème avec la Spartan, ça ne se reproduira peut être pas.
Aujourd'hui l'altitude est ok

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Jan 2019, 12:13

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Tu es sur auto ou alti?


bonjour,
Je suis sur Alti pour toutes mes activités .
Il est important de régulièrement synchroniser sa montre (1-2 fois /semaine)
Bon WE.


Pareil : alti partout

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 09:59

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Tu es sur auto ou alti?


bonjour,
Je suis sur Alti pour toutes mes activités .
Il est important de régulièrement synchroniser sa montre (1-2 fois /semaine)
Bon WE.


Pareil : alti partout


Les seuls profils où je ne mets pas sur 'alti', ce sont les sports d'eau : natation, stand up paddle, etc

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Jan 2019, 17:33

Ok, je mets tout sur alti, on va tester cette semaine

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 10:50

Ciao Movescount: https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa ... umeriques/
Il en manque des trucs sur la Suunto App pourtant...
- Fractionnés complexes
- Sensations de l'entrainement
- Courbes de charge plus intelligentes

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 10:57

miniping a écrit:Ciao Movescount: https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa ... umeriques/
Il en manque des trucs sur la Suunto App pourtant...
- Fractionnés complexes
- Sensations de l'entrainement
- Courbes de charge plus intelligentes

petit HS (faudrait peut-être créer un sujet sur l'appli) : les montres qui n'ont pas le BT comme la ambit 2 n'auront plus movescount pour synchroniser de ce que je comprends...donc plus possible de récupérer les données d'une sortie ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:27

Je pense plutôt qu'il y aura une Suunto App ambit pour PC. C'est pas très dur à développer à partir de moveslink et de leur API d'après ce que j'ai vu.

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:38

et donc je n'ai pas trop suivi : pour les montres comme la S9, tout se passe(ra) maintenant sur l'appli, plus d'outil PC ? (si oui, je trouve ça vachement restrictif)

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:01

miniping a écrit:Je pense plutôt qu'il y aura une Suunto App ambit pour PC. C'est pas très dur à développer à partir de moveslink et de leur API d'après ce que j'ai vu.


[HS Ambit]
Mouaisp... Ca sent pas bon quand même tout ça, ça m'étonnerais qu'ils s'ennuient avec le support des vielles montres très longtemps. Mais dans la FAQ, il y a un truc pas clair qui irait dans ton sens miniping.
Il ne faut pas oublier que movecount pour ambit, c'est la personnalisation de la montre, le chargement d'itinéraire et bien sur les moves.
En même temps la montre devient très vite inutilisable sans la récupération des données satellites.

Ça c'est de la vrai obsolescence programmée, bien plus que le mythe qu'on choisit des composants pour qu'il casse après la fin de garantie. La seule solution pour lutter contre ce problème, c'est d'exiger des protocoles ouverts ou documentés. Il n'y a pas si longtemps, quand on achetait une télé, on nous donnait le schéma électronique avec...
En tout cas, ça ne me fera pas acheter une nouvelle montre pour autant, de toute façon, je traîne une crève depuis début janvier, ma montre est au repos ;)
[HS Ambit Off]

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:16

Bonjour est ce que quelqu’un as une solution pour avoir le bon temps sur Strava ... sortie de 1h41 ce matin et strava affiche 1h31... ( quand je met course ça me met 1h44 ça compte les 3 minutes de pause ..) est ce que ça fausse le temps des segments ? Merci à tous

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 13:48

<<Montres des collections Ambit, Ambit2, série M, série T et Quest
<<Ces produits Suunto ne seront pas compatibles avec l'appli Suunto étant donné qu'ils ne disposent <<d'aucune connectivité mobile (Bluetooth).
<<
<<Nous avons le plaisir de vous donner la possibilité de transférer l'historique de vos Moves de Movescount <<vers l'appli Suunto et de poursuivre votre expérience avec Suunto. Nous vous préviendrons dès que le <<transfert sera disponible.

Comment pourront-ils poursuivre leur expérience avec Suunto si leurs moves sont bloqués dans la montre?
La question est: est-ce que cette Suunto app aura une version PC? Pourra-t-on consulter nos sorties sur PC?
Je crains que Suunto fasse une grosse erreur en forçant les utilisateurs à utiliser d'autres sites tel que Strava ou autre.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 16:37

BigPat a écrit:<<Montres des collections Ambit, Ambit2, série M, série T et Quest
<<Ces produits Suunto ne seront pas compatibles avec l'appli Suunto étant donné qu'ils ne disposent <<d'aucune connectivité mobile (Bluetooth).
<<
<<Nous avons le plaisir de vous donner la possibilité de transférer l'historique de vos Moves de Movescount <<vers l'appli Suunto et de poursuivre votre expérience avec Suunto. Nous vous préviendrons dès que le <<transfert sera disponible.

Comment pourront-ils poursuivre leur expérience avec Suunto si leurs moves sont bloqués dans la montre?
La question est: est-ce que cette Suunto app aura une version PC? Pourra-t-on consulter nos sorties sur PC?
Je crains que Suunto fasse une grosse erreur en forçant les utilisateurs à utiliser d'autres sites tel que Strava ou autre.


Le souci que je vois aussi c’est l’impossibilité d’importer des parcours , des itinéraires GPX, directement sur la montre depuis l’apps alors que cette fonction est disponible depuis Movescount.
Cette importation permet d’avoir le profil de l’itineraire en cours de course, insérer des POI, utiliser l’ETE et l’ETA....bref un tas de choses utiles.
En espérant que l’apps Suunto puisse répondre à cela.

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:14

Salut à tous, petite question: j'ai mis à jour l'appli suunto (béta), mon move du jour s'est bien synchronisé dessus, par contre lorsque je branche la montre sur movescount pc, l'interface suunto link s'affiche, la montre me dit qu'elle est à jour, elle charge... mais ne synchronise pas les moves ni ne met à jour les satellites... C'est normal? Comment faire pour retrouver la synchro sur PC?
Merci d'avance!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:33

La partie PC/web de Suunto App, c'est Sport tracker, en auto tu peux faire la synchro Movescount vers ST/SA mais dans l'autre sens, il faut utiliser un logiciel tierce type Rungap pour effectuer la synchronisation de SA vers movescount

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 20:48

@Jé74

La dernière bêta permet l’importation de gpx

Suunto fait la même erreur que Polar en voulant changer de plateforme et en condamnant la vieille.
Ce qui est condamnable c’est qu’il faut passer par une plateforme tierce et de surcroît payante pour avoir l’intégralité des données métriques...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:21

Mikl a écrit:@Jé74

La dernière bêta permet l’importation de gpx

Suunto fait la même erreur que Polar en voulant changer de plateforme et en condamnant la vieille.
Ce qui est condamnable c’est qu’il faut passer par une plateforme tierce et de surcroît payante pour avoir l’intégralité des données métriques...


Hello Mikl,

Ai-je louper une bêta? Tu es sur IOS?
Tu es sur quelle version?
Comment t’y prends tu pour importer un circuit GPX depuis par exemple « trace de trail » et le mettre sur la montre en utilisant l’app suunto?
A ce jour je passe par mouvescount


Merci++

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 07:22

didi64122 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un as une solution pour avoir le bon temps sur Strava ... sortie de 1h41 ce matin et strava affiche 1h31... ( quand je met course ça me met 1h44 ça compte les 3 minutes de pause ..) est ce que ça fausse le temps des segments ? Merci à tous

Strava ne prend en compte que le temps de déplacement, pas les pauses pipi ou les arrêts au feu rouge pour traverser. Je ne connais pas la limite, mais il suffit que tu aies été à moins de (disons) 1km/h pendant 3 minutes pour qu'il décide de ne pas en tenir compte.
https://youtu.be/WDy1JCsqPvM

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 08:14

Oui je me suis arrêter 3minutes en haut de la rhune avant de redescendre, ok donc pas de pause autoriser avec strava :D

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 08:35

@Jé74

La build 1.5.1(6754) est sortie lundi.

Quand tu télécharges un fichier .gpx, iOS te demande où le mettre. Il est possible, alors, de sélectionner la Suunto app et l’import ce fait. Ensuite, Suunto app s’ouvre pour valider la trace.
Il est possible également d’utiliser une trace déjà effectuée. En allant sur la carte de ton Moves, tu as 3 points en haut à droite et tu peux enregistrer la trace.


Voilà voilà, ça avance un peu à la fois. Perso, il me manque le support multi watch et la programmation d’intervalles complexes.
Mais la suppression de l'interface va être un désastre.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 08:49

The Reef a écrit:La partie PC/web de Suunto App, c'est Sport tracker

Pourtant les officiels de Suunto se tuent à dire le contraire. J'espère soit un partenariat avec TrainingPeaks, soit une webapp vraiment performante (mieux que MC) adossée à l'API surpuissante de la Suunto App...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran