SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 21:37

Bonjour à tous, avez vous eu déjà ce cas là .. j’ai une sortie qui reste bloquer dans la montre .. impossible de l envoyer sur movescount .. j’ai essayer deconnexion... brancher sur pc ,, rien a faire !!

Si vous avez une astuce je prend merci à tous

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:04

didi64122 a écrit:Bonjour à tous, avez vous eu déjà ce cas là .. j’ai une sortie qui reste bloquer dans la montre .. impossible de l envoyer sur movescount .. j’ai essayer deconnexion... brancher sur pc ,, rien a faire !!

Si vous avez une astuce je prend merci à tous

Tu peux toujours synchroniser avec Suunto App, récupérer le gpx et le remonter sur Movescount

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:31

Ok oui sur suunto app j’ai mon move .. comment je récupère le Gpx ? Merci Antoine

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:44

didi64122 a écrit:Ok oui sur suunto app j’ai mon move .. comment je récupère le Gpx ? Merci Antoine

Depuis le site sportstracker

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:47

Ok je vais regarder ! Tu as déjà eu le cas ? Ma montre est rester figée lors de la synchro donc le transfert n’a pas fonctionner

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:54

J’ai récupérée le gpx sur sport tracker, comment l envoyer sur movescount ? Avec sport tracker aussi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:58

didi64122 a écrit:Ok je vais regarder ! Tu as déjà eu le cas ? Ma montre est rester figée lors de la synchro donc le transfert n’a pas fonctionner

Tu as réessayé de faire le transfert en relancant l’appli ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 06:58

didi64122 a écrit:J’ai récupérée le gpx sur sport tracker, comment l envoyer sur movescount ? Avec sport tracker aussi ?

Tu fais ajouter un move

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 07:33

Je dois être debile .. ça me propose de rentrer mes données manuellement mais j’ai rien pour ajouter le gpx

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 07:40

didi64122 a écrit:Je dois être debile .. ça me propose de rentrer mes données manuellement mais j’ai rien pour ajouter le gpx


il faut d'abord que tu importes le gpx en tant qu'itinéraire

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/movescount/comment-puis-je-importer-un-itineraire-dans-movescount/

et ensuite, tu crées le move, et en bas de la carte tu as l'option "Sélectionner l'itinéraire"
Capture.PNG
Capture.PNG (255.3 Kio) Consulté 1519 fois

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 07:56

Ok parfait merci Antoine et je rentre mes données . Merci

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 08:38

Hello,

Je suis depuis un moment de loin ces histoires de Suunto App VS Suunto Link, Sport tracker , Strava etc.

Est-ce quelqu'un pourrait éventuellement me résumer tout ca ? Je suis un peu perdu et j'ai quelques questions ^^ :D

> Suunto App va-t-elle remplacer Suunto Link à terme ?

> Qu'est-ce que la nouvelle Suunto App apporte ? C'est quoi Sport tracker, à quoi ca sert ?

> Y-a-t-il un conflit entre movescount et l'application Suunto App ?

> Si j'utilise 99,99% du temps movescount via mon PC, et jamais mon smartphone que ce soit pour décharger les moves, créer des itinéraires ou modifier des modes sportifs, y-a-t-il un intérêt de cette application ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 09:49

ad599 a écrit:
> Suunto App va-t-elle remplacer Suunto Link à terme ?


il n'y a aucunes info à ce sujet à ce jour.

ad599 a écrit:> Qu'est-ce que la nouvelle Suunto App apporte ? C'est quoi Sport tracker, à quoi ca sert ?


La suunto app est plus orientée social, et moins analyse de movescount.
SportTracker c'est le service / l'app qui est à la base de la suunto app.

ad599 a écrit:> Y-a-t-il un conflit entre movescount et l'application Suunto App ?


tant que tu utilise la suunto app que pour les activités par de soucis, mais si tu synchronise les itinéraires ou les sports modes alors tu est verrouillé sur suunto app et il faudra réinitialiser la montre pour revenir sur moverscount.

ad599 a écrit:> Si j'utilise 99,99% du temps movescount via mon PC, et jamais mon smartphone que ce soit pour décharger les moves, créer des itinéraires ou modifier des modes sportifs, y-a-t-il un intérêt de cette application ?
pas vraiment

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 13:15

Super merci beaucoup c'est très clair !

Messagepar oskar » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 18:28

Sur le Grand Raid, Dhaene a une S9 ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 18:45

oskar a écrit:Sur le Grand Raid, Dhaene a une S9 ?

oui la S9 Baro blanche

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 21:44

Suunto 9 Baro finalement commandée :D

Petite question basique : aucun souci à recharger la montre en branchant le câble USB directement sur une prise USB sur le secteur ? Pas d'obligation de passer par un PC ?

Merci par avance !

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 22:11

Pour ma part je suis preneur d'un retour par ceux qui ont utilisé la SSU et la S9.
Avantages, inconvénients, différences.

D'avance merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 03:31

Hockeyeur a écrit:Suunto 9 Baro finalement commandée :D

Petite question basique : aucun souci à recharger la montre en branchant le câble USB directement sur une prise USB sur le secteur ? Pas d'obligation de passer par un PC ?

Merci par avance !

Aucun souci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 06:29

Merci Antoine !

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 11:24

cvanquick a écrit:Pour ma part je suis preneur d'un retour par ceux qui ont utilisé la SSU et la S9.
Avantages, inconvénients, différences.

D'avance merci


Si tu veux la montre la moins chère : SSU > S9
Si tu veux une montre avec une autonomie > 25h en mode optimal : S9 > SSU
Si tu veux une montre avec le WHR (qui des fois marche, des fois non en descente) : S9 > SSU

Tout le reste est identique.
Au niveau de la précision GPS les endroits merdiques restent merdiques avec la SSU ou la S9 il n'y a pas de mystère.

Ma femme à par exemple une SSU avec une ceinture cardio, elle est parfaitement satisfaite de la montre, elle n'en a pas besoin pour plus de 12h de trail. Le WHR ne lui est d'aucune utilité. Avoir une énorme batterie ne lui sert à rien. Dès lors, la SSU et la S9 sont identiques, au détail près que la SSU est bien moins chère.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 13:42

La SSU en mode Bonne fait 35h environ, la S9 fait beaucoup mieux?
La SSU en mode OK fait 140h

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 13:59

BigPat a écrit:La SSU en mode Bonne fait 35h environ, la S9 fait beaucoup mieux?
La SSU en mode OK fait 140h

Le mode bonne est encore acceptable sur la SSU mais le mode OK est une horreur.
La s9 te donne 34h sans cardio en 1 pt/sec et bien + avec Fusetrack.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 14:55

Une S9 me permettrait de faire un 100 miles sans recharger (sauf la diag :? :wink: )

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 15:34

Hello, question par rapport à Suunto App, y'a t'il moyen de retrouver la gestion des tags que l'on a sur Movescount ? Car c'est quand même pratique pour gérer les shoes et autres consommables.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 16:01

BigPat a écrit:Une S9 me permettrait de faire un 100 miles sans recharger (sauf la diag :? :wink: )

Quasi oui :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 16:02

Coyote83 a écrit:Hello, question par rapport à Suunto App, y'a t'il moyen de retrouver la gestion des tags que l'on a sur Movescount ? Car c'est quand même pratique pour gérer les shoes et autres consommables.

Oui clairement ! Avec reprise d’historique de Movescount ?

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 19:08

Retour sur la s9 sur le grr... 30h 100km et abandon cause blessure. Montre en mode intermédiaire (1pt par min) au bout de 30h il restait 80% de batterie. La trace GPS est nickel (incroyable)
Bon j'´ai coupé tout ce qui était coupable, le cardio, l'écran, la luminosité mini...
mais je m'attendais pas à avoir autant de batterie à la fin ...fused track fonctionne plutôt bien mais il a fallu plusieur fois re étalonner la boussole...des fois t'as l'air con au milieu des Sentiers à tourner en rond avec ta montre...
par contre la synchro strava c'est n'importe quoi au niveau dès chrono ça donne des temps hallucinant...
allez les développeurs encore un tout petit point à améliorer et ça sera presque parfait :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 19:12

Jozo974 a écrit:Retour sur la s9 sur le grr... 30h 100km et abandon cause blessure. Montre en mode intermédiaire (1pt par min) au bout de 30h il restait 80% de batterie. La trace GPS est nickel (incroyable)
Bon j'´ai coupé tout ce qui était coupable, le cardio, l'écran, la luminosité mini...
mais je m'attendais pas à avoir autant de batterie à la fin ...fused track fonctionne plutôt bien mais il a fallu plusieur fois re étalonner la boussole...des fois t'as l'air con au milieu des Sentiers à tourner en rond avec ta montre...
par contre la synchro strava c'est n'importe quoi au niveau dès chrono ça donne des temps hallucinant...
allez les développeurs encore un tout petit point à améliorer et ça sera presque parfait :)


Si tu mets ton activité Strava en course, il va récupérer ton temps réel et non ton temps de déplacement. C’est Strava qui fonctionne comme ça et ça n’a rien à voir avec la S9.

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 20:17

si effectivement le GPS c'est kif kif sur la précision tant en trace qu'en altitude, je vais rester sur la SSU

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 12:34

Jozo974 a écrit:Retour sur la s9 sur le grr... 30h 100km et abandon cause blessure. Montre en mode intermédiaire (1pt par min) au bout de 30h il restait 80% de batterie. La trace GPS est nickel (incroyable)
Bon j'´ai coupé tout ce qui était coupable, le cardio, l'écran, la luminosité mini...
mais je m'attendais pas à avoir autant de batterie à la fin ...fused track fonctionne plutôt bien mais il a fallu plusieur fois re étalonner la boussole...des fois t'as l'air con au milieu des Sentiers à tourner en rond avec ta montre...
par contre la synchro strava c'est n'importe quoi au niveau dès chrono ça donne des temps hallucinant...
allez les développeurs encore un tout petit point à améliorer et ça sera presque parfait :)


Désolé Antoine je ne comprend pas.... y'aurai un moyen de régler strava? Car quand je suis en mode performance y'a aucun souci les temps sont cohérents (sauf en cas de décrochage GPS avant la mise à jour) par contre des que fused track fonctionne les temps cest n'importe quoi genre des km en 1min....
Ça pourri mes stats alors que les trace GPS sont propre....
Je suis preneur d'une solution si il y en a

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 13:36

En fait sur le site STRAVA, quand tu vois ton activité tu as deux référence temps :

- durée de déplacement
- temps écoulé

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 13:54

Jozo974 a écrit:
Jozo974 a écrit:Retour sur la s9 sur le grr... 30h 100km et abandon cause blessure. Montre en mode intermédiaire (1pt par min) au bout de 30h il restait 80% de batterie. La trace GPS est nickel (incroyable)
Bon j'´ai coupé tout ce qui était coupable, le cardio, l'écran, la luminosité mini...
mais je m'attendais pas à avoir autant de batterie à la fin ...fused track fonctionne plutôt bien mais il a fallu plusieur fois re étalonner la boussole...des fois t'as l'air con au milieu des Sentiers à tourner en rond avec ta montre...
par contre la synchro strava c'est n'importe quoi au niveau dès chrono ça donne des temps hallucinant...
allez les développeurs encore un tout petit point à améliorer et ça sera presque parfait :)


Désolé Antoine je ne comprend pas.... y'aurai un moyen de régler strava? Car quand je suis en mode performance y'a aucun souci les temps sont cohérents (sauf en cas de décrochage GPS avant la mise à jour) par contre des que fused track fonctionne les temps cest n'importe quoi genre des km en 1min....
Ça pourri mes stats alors que les trace GPS sont propre....
Je suis preneur d'une solution si il y en a

Par défaut Strava utilise le temps de déplacement et non pas la durée d'activité. Sauf quand tu mets la sortie comme une course, alors là, il prend la durée de l'activité et non le temps de déplacement.

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 09:56

Bonjour à tous depuis vendredi ma montre ne synchronise plus mes moves sur movescount avez vous eu le cas ? Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:25

didi64122 a écrit:Bonjour à tous depuis vendredi ma montre ne synchronise plus mes moves sur movescount avez vous eu le cas ? Merci


Perso aucun souci

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:31

Tu utilise suunto app ou uniquement movescount ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:39

didi64122 a écrit:Tu utilise suunto app ou uniquement movescount ?


Movescount mobile

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:52

Ok j’essaye d alterner les deux donc ça dois faire conflits je pense de temps en temps

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 11:00

didi64122 a écrit:Ok j’essaye d alterner les deux donc ça dois faire conflits je pense de temps en temps


Oui très probablement, tu peux avoir les 2 sur ton téléphone mais il faut que la liaison bluetooth ne soit activée que sur une seule application

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 11:07

Oui je fait comme ça depuis le député et je n’ai jamais eu de souci ... mais là impossible ça marche avec suunto ap mais sur movescount ça n envoi rien .. bizarrre ... je verrai lors de ma prochaine sortie

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran