SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 13 Août 2018, 16:57

As-tu activé le suivi de FC ? et/ou le suivi du sommeil ?

Ce weekend je ne l'ai pas porté et elle a perdu 5% en 18 heures à peu près.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2018, 17:01

davy01 a écrit:Bonjour,

J'ai chargé ma montre (S 9) hier après-midi à 100%.
Je suis actuellement à 86% d'utilisation 24h00 plus tard sans activité.

Est-ce conforme à vos utilisations ?

Merci.

Avec la FC en continu ? Avec les notifications ?

Messagepar davy01 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 08:17

Bonjour,

Oui, les notifications sont activées.
Le suivi du sommeil ne l'est pas.
Oui, le suivi FC était en continu .
Je viens de le désactiver.


Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 09:31

davy01 a écrit:Bonjour,

Oui, les notifications sont activées.
Le suivi du sommeil ne l'est pas.
Oui, le suivi FC était en continu .
Je viens de le désactiver.


Merci.

Donc ça semble assez logique

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 09:31

davy01 a écrit:Bonjour,

Oui, les notifications sont activées.
Le suivi du sommeil ne l'est pas.
Oui, le suivi FC était en continu .
Je viens de le désactiver.


Merci.

Donc ça semble assez logique

Messagepar davy01 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 09:41

Merci Antoine !

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 10:54

Quel est l utilité d avoir la fc activé 24/24 ?
Merci à vous

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:16

Suunto précise que cela peut être utile pour l'analyse de la récupération après un effort. Pourquoi pas.

Moi je l'ai désactivé de suite, je ne saisis pas trop l'intérêt.

Messagepar vincyvince » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:29

Pas trop d'intérêt d'autant plus que les valeurs ne sont pas fiables à 100%.
Tendance à sous-estimer la FC lors du suivi quotidien.

Autrement, si la fiabilité des mesures était là, ça reste un outil intéressant pour vérifier ton état de fatigue qui est directement lié à ta FC minimal.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:52

En 40 ans d'activité sportive, je n'ai jamais eu besoin d'une montre GPS pour déterminer mon niveau de fatigue. Mais je dois être un vieux con :mrgreen:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Août 2018, 14:08

Je comprends pas je désactive le suivie de FC et il me l’a donné toujours

Activité
FC journalière est décochée

D’où cela vient il

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 17:34

Jdujour a écrit:Je comprends pas je désactive le suivie de FC et il me l’a donné toujours

Activité
FC journalière est décochée

D’où cela vient il


Même si tu désactives le suivi 24h/24 de FC, si tu va sur l'écran de FC la montre va te la donner. idem si tu regarde l'heure et que tu te dis "tiens je vais regarder le baromètre", tu utilises le bouton du bas 3 fois, mais si tu regarde ton OHR, il s'allume lors de ton bref passage sur l'écran dédié à la FC.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 17:35

davy01 a écrit:Bonjour,

J'ai chargé ma montre (S 9) hier après-midi à 100%.
Je suis actuellement à 86% d'utilisation 24h00 plus tard sans activité.

Est-ce conforme à vos utilisations ?

Merci.


Sans rien activer, je trouve que je perds bcp de batterie (genre si je la charge à 100% à 18h, le lendemain matin elle n'est plus qu'à 95% alors qu'elle n'a fait que dormir sur la table de chevet).

En tous cas, la SSU de ma femme perds moins de batterie au repos que la S9, à réglages égaux (Ø notif, Ø WHR 24h/24h, Ø notif pas, etc.)

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 14 Août 2018, 18:08

ad599 a écrit:
davy01 a écrit:Bonjour,

J'ai chargé ma montre (S 9) hier après-midi à 100%.
Je suis actuellement à 86% d'utilisation 24h00 plus tard sans activité.

Est-ce conforme à vos utilisations ?

Merci.


Sans rien activer, je trouve que je perds bcp de batterie (genre si je la charge à 100% à 18h, le lendemain matin elle n'est plus qu'à 95% alors qu'elle n'a fait que dormir sur la table de chevet).

En tous cas, la SSU de ma femme perds moins de batterie au repos que la S9, à réglages égaux (Ø notif, Ø WHR 24h/24h, Ø notif pas, etc.)



Salut, c'est normal car en fait la S9 est une Spartan Sport Baro avec une nouvelle puce GPS qui consome moins.
Ca veut dire que la S9 se decharge aussi vite qu'une SS baro sauf quand tu lances une activité car la puce est moins energivore.
Pour conclure si tu desactives sur la S9 le suivi du cardio journalier, elle se dechargera quand meme 2 fois plus vite que la SSU car la batterie est 2 fois plus petite :(

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 14 Août 2018, 18:11

pa7a7oz a écrit:
ad599 a écrit:
davy01 a écrit:Bonjour,

J'ai chargé ma montre (S 9) hier après-midi à 100%.
Je suis actuellement à 86% d'utilisation 24h00 plus tard sans activité.

Est-ce conforme à vos utilisations ?

Merci.


Sans rien activer, je trouve que je perds bcp de batterie (genre si je la charge à 100% à 18h, le lendemain matin elle n'est plus qu'à 95% alors qu'elle n'a fait que dormir sur la table de chevet).

En tous cas, la SSU de ma femme perds moins de batterie au repos que la S9, à réglages égaux (Ø notif, Ø WHR 24h/24h, Ø notif pas, etc.)





Salut, c'est normal car en fait la S9 est une Spartan Sport Baro avec une nouvelle puce GPS qui consome moins.
Ca veut dire que la S9 se decharge aussi vite qu'une SS baro sauf quand tu lances une activité car la puce est moins energivore.
Pour conclure si tu desactives sur la S9 le suivi du cardio journalier, elle se dechargera quand meme 2 fois plus vite que la SSU car la batterie est 2 fois plus petite :(



Le top serait une SSU sans cardio optique avec la nouvelle puce sony. On pourrait avoir 60h d'autonomie en mode best.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 14 Août 2018, 19:19

pa7a7oz a écrit:[Pour conclure si tu desactives sur la S9 le suivi du cardio journalier, elle se dechargera quand meme 2 fois plus vite que la SSU car la batterie est 2 fois plus petite :(


Bonjour,

As-tu une source pour cette information ? Je ne trouve pas.

Messagepar davy01 » sa fiche K
» 15 Août 2018, 12:18

Bonjour,

Suite à ma question sur l'autonomie de la batterie, je trouve également que la S9 consomme beaucoup plus que la SSU au repos.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2018, 13:07

Nikodak a écrit:
pa7a7oz a écrit:Pour conclure si tu desactives sur la S9 le suivi du cardio journalier, elle se dechargera quand meme 2 fois plus vite que la SSU car la batterie est 2 fois plus petite :(

As-tu une source pour cette information ? Je ne trouve pas.

Je crois avoir trouvé:
https://www.uhrenundtouren.com/en/suunt ... h-preview/
Il dit que "probablement", la S9 a la même batterie que la Spartan WHR Baro, qui est deux fois plus petite que celle de la Spartan Ultra. Mais avec des fonctions d'économie améliorées, un chip GPS deux fois plus économe, et la nouvelle fonction FusedTrack, elle permet d'avoir une autonomie un peu supérieure à l'Ultra. Pour ma part, j'en reste à mon Ambit3 Peak que je viens juste d'acquérir, je penserai à la changer dans 5 ans, quand il y aura eu une S9 Plus :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 18:36

Des news sur une prochaine maj ?!?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Août 2018, 18:56

Antoine38 a écrit:Des news sur une prochaine maj ?!?


Antoine38 a écrit:
al27310 a écrit:ok merci Antoine , sinon pour l'instant tu penses que du bien de cette nouvelle S9

Oui :!: impec pour l’instant on verra la prochaine maj


Si c'est impec, pourquoi attends tu désespérément une nouvelle mise à jour ? :roll:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 19:08

la chose qui me chagrine un peu :( , c'est vu le prix ils n'ont toujours rien fait pour afficher notre vitesse , pourtant ca ne doit pas être sorcier vu que les autres marques le font , je ne dois pas être le seul a vouloir cette option je pense :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 19:19

cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:Des news sur une prochaine maj ?!?


Antoine38 a écrit:
al27310 a écrit:ok merci Antoine , sinon pour l'instant tu penses que du bien de cette nouvelle S9

Oui :!: impec pour l’instant on verra la prochaine maj


Si c'est impec, pourquoi attends tu désespérément une nouvelle mise à jour ? :roll:


Parce qu’elle était annoncée :!:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 16 Août 2018, 20:45

al27310 a écrit:la chose qui me chagrine un peu :( , c'est vu le prix ils n'ont toujours rien fait pour afficher notre vitesse , pourtant ca ne doit pas être sorcier vu que les autres marques le font , je ne dois pas être le seul a vouloir cette option je pense :roll:

Bonjour,

Afficher notre vitesse ? C'est à dire ? On peut avoir la vitesse instantanée sur les différents modes sportifs, ou bien je n'ai pas compris la question.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 23:16

Nikodak a écrit:
al27310 a écrit:la chose qui me chagrine un peu :( , c'est vu le prix ils n'ont toujours rien fait pour afficher notre vitesse , pourtant ca ne doit pas être sorcier vu que les autres marques le font , je ne dois pas être le seul a vouloir cette option je pense :roll:

Bonjour,

Afficher notre vitesse ? C'est à dire ? On peut avoir la vitesse instantanée sur les différents modes sportifs, ou bien je n'ai pas compris la question.


Bat notre allure quoi , ma première montre était une tomtom et elle me donnait la vitesse a la quel je courrais (pendant la course) , apres ma Spartan Sport Wrist HR elle ne la donnais pas , je croix si je ne dis pas de conneries l'ultra non plus , si celle ci le fait ( la S9 ) il faudra m'expliquer alors car cette option m'a manqué :wink:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 16 Août 2018, 23:58

Salut,

Allure et vitesse c'est différent.

Je pense que tu parles de la vitesse en km/h parce que l'allure c'est de base sur tout les modes sportifs Course.

Donc pour la vitesse il suffit de créer un mode sportif Course en sélectionnant Vitesse dans les choix des indicateurs de course...
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (130.5 Kio) Consulté 1161 fois

Cela me semble si évident que je doute d'avoir encore bien compris ta question.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 07:14

Nikodak a écrit:Salut,

Allure et vitesse c'est différent.

Je pense que tu parles de la vitesse en km/h parce que l'allure c'est de base sur tout les modes sportifs Course.

Donc pour la vitesse il suffit de créer un mode sportif Course en sélectionnant Vitesse dans les choix des indicateurs de course...
Sans titre.jpeg

Cela me semble si évident que je doute d'avoir encore bien compris ta question.


Ok je regarderais ca quand j'aurai ma S9 alors , car c'est bien pratique , ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 07:54

al27310 a écrit:Ok je regarderais ca quand j'aurai ma S9 alors , car c'est bien pratique , ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .

Je me demande bien pourquoi tu achète ces montres sophistiquées si tu ne sais pas utiliser plus de 0.01% de leurs fonctionnalités :?:
Achète toi un Géonaute de base chez DKthlon, t'economisera 600 boules :mrgreen:

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 08:45

cloclo a écrit:
al27310 a écrit:Ok je regarderais ca quand j'aurai ma S9 alors , car c'est bien pratique , ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .

Je me demande bien pourquoi tu achète ces montres sophistiquées si tu ne sais pas utiliser plus de 0.01% de leurs fonctionnalités :?:
Achète toi un Géonaute de base chez DKthlon, t'economisera 600 boules :mrgreen:


Pourquoi ? Elles sont réservées a certaines personnes :shock: , faut bien apprendre je ne sais pas la notice par coeur et elles ne me servira pas qu'a voire ma vitesse non plus , suivre une trace car plein le cul de la suivre toujours sur mon tel , et pour les trails et les ultras l'autonomie était nul pour la tomtom et pour ma Suunto spartan sport wrist les dénivelés était complètement faut , donc quand on veut quelques chose de correcte bat faut y mettre le prix , mais t'inquiète je vais pas y mettre 600 boules .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Août 2018, 11:38

@cloclo: tu commences à gonfler. Vu tes résultats revends ton Ambit 3 Peak qui te sert à rien, achète un chrono D4 à 5€, et arrête de pourrir les fils avec des remarques inutiles.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 17 Août 2018, 11:52

Connaissez-vous les fréquences de mise à jour Suunto pour la S9 ?

J’aimerai pouvoir mettre des courbes dans un mode sportif

Johann
As tu une idée de ce qu’il est prévu de mettre dessus sur les prochaines maj

Ce qui serait bien c’est d’étudier le compteur de pas qui compte des pas même quand on est assis

Sinon tout fonctionne très bien dessus

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Août 2018, 13:50

miniping a écrit:@cloclo: tu commences à gonfler. Vu tes résultats revends ton Ambit 3 Peak qui te sert à rien, achète un chrono D4 à 5€, et arrête de pourrir les fils avec des remarques inutiles.

Ben justement, j'espère un peu améliorer mes résultats trail avec ma nouvelle Ambit3 Peak. Mon chrono D4 à 5€, il me va très bien par contre pour les fractionnés. Et mes remarques inutiles, je laisse les modos décider de les virer (ou pas), ça ne me vexera pas plus que ça. Et quand les vacances seront finies, j'aurai moins le temps de poster, vous serez à nouveau tranquilles :roll:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 17 Août 2018, 15:13

al27310 a écrit:Ok je regarderais ca quand j'aurai ma S9 alors , car c'est bien pratique , ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .


Si tu achètes la S9 je ne pense pas qu'il te manquera quoique ce soit comme fonction, ce sont des montres vraiment complètes et performantes.

Si tu veux en savoir plus il y a ce guide en .pdf à télécharger :
https://ns.suunto.com/Manuals/Suunto_9/ ... 1534238070

Ou à consulter en ligne :
https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... /suunto_9/

A plus.
Dernière édition par Nikodak le 17 Août 2018, 15:22, édité 2 fois au total.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 17 Août 2018, 15:21

al27310 a écrit:ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .


En général, et je parle sous le contrôle des membres aguerris, on utilise plus l'allure (en min/km) en course à pied. La vitesse (en km/h) est plus utile en vélo par exemple.

Lorsque tu consultes des plans d'entrainement, ou bien des données statistiques parlant de course à pied tu trouveras la plupart du temps des données d'allure et non de vitesse.

Mais si la vitesse en km/h te correspond mieux et t'aide quand tu cours ça n'est pas interdit non plus :wink:

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 15:08

Nikodak a écrit:
al27310 a écrit:ca m'avait vachement aidé quand j'ai fait mon premier marathon je controlais en permanence ma vitesse pour rester en moyenne entre 11 et 12km/heure .


En général, et je parle sous le contrôle des membres aguerris, on utilise plus l'allure (en min/km) en course à pied. La vitesse (en km/h) est plus utile en vélo par exemple.

Lorsque tu consultes des plans d'entrainement, ou bien des données statistiques parlant de course à pied tu trouveras la plupart du temps des données d'allure et non de vitesse.

Mais si la vitesse en km/h te correspond mieux et t'aide quand tu cours ça n'est pas interdit non plus :wink:


D'accord avec toi :
Allure en min/km => Plus utile lorsque l'on cherche à faire un effort sur un rythme constant genre marathon.

Vitesse en km/h => Plus utile lors que le profil est vallonné comme en Trail.

Messagepar vincyvince » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:50

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'est pas possible de créer un nouveau mode sportif personnalisé pour la randonnée au contraire de la course ou du vélo par exemple?

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:25

Bonjour,

Probablement parce qu'il y a déjà 5 affichages (écrans) différents (plus l'affichage navigation) dans le mode basique et que Suunto a pensé que cela suffisait à couvrir les besoins des randonneurs...

Si cela n'est pas assez te concernant tu peux toujours créer un mode sportif personnalisé dans Marche, là tu auras carte blanche.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 14:20

Pour ma part, aucun soucis pour créer un mode trekking personnalisé.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 20 Août 2018, 14:37

Trekking ou Randonnée ?

je ne peux pas non plus, dans Movescount, créer de mode personnalisé pour Randonnée.

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 20 Août 2018, 16:11

njour à tous,

Je réfléchis à changer ma polar 625 (et oui)

J'ai vu la Garmin 935, et la Suunto 9.
L'idée c'est une montre multi sports, précise en fractionnés ( vitesse/allure, FC). Pour la distance, je fractionne sur piste donc ce n'est pas prioritaire d'être très précis.
Pour l'allure je cherche un truc précis car 4'17 ou 4'15 au km c'est pas tout à fait la même chose.
Pareil pour le cardio : 90% fcmax c'est pas 92

Pour le trail : bon gps,
Autonomie ? Je ne sais pas. Je me dis que sur du long /ultra je garderai ma polar. Mais je vois que la Suunto tient 200h (!)

LE TRUC : un timer (ex: 5 min) qui tourne en continue pdt un trail et qui bippe pour me rappeler de boire.
Le timer tourne en même temps que le chrono.

Autres sports : velo, natation, rando

Voilà, donc vous qui testez les montres je suis preneur de vos retours /remarques.
Dernière édition par petit_merou le 20 Août 2018, 16:16, édité 1 fois au total.

Messagepar robing » sa fiche K
» 20 Août 2018, 16:16

Pour avoir une allure aussi précise, le GPS va être limité. Il y a toujours un temps de retard entre l'allure réelle et celle affichée par la montre, et en plus les données sont lissées. Je pense qu'il te faudra un capteur de foulée avec le bon étalonnage pour être aussi précis.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran