SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:18

1 pt par minute pour le mode "good". :roll:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:31

Cabri_89 a écrit:1 pt par minute pour le mode "good". :roll:

Sérieusement ?
Mais c'est du soft ça, ça peut évoluer et se caller sur la SSU non ?

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:35

Pas d’offres en vue pour les possesseurs de spartan ultra ? Reprise ? Code promo ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:47

1 pt par minute mais c'est pas possible ça, on va trop perdre en précision.
C'est étonnant

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:52

Ils comptent peut être sur leur nouveau système Fusedtrack pour récupérer la précision en augmentant l'autonomie.

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:53

BigPat a écrit:1 pt par minute mais c'est pas possible ça, on va trop perdre en précision.
C'est étonnant

Et non justement ! C'est là qu'intervient le fused track qui semble diabolique ! Lisez l'article de DC Rainmaker ! Il compare le 1pt/mn de l'ultra avec le 1pt/mn de la S9.

DIABOLIQUE !

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:55

Testé par « Garmin »Ray
Pièces jointes
6A625870-E213-4555-99C8-51B536135335.png
6A625870-E213-4555-99C8-51B536135335.png (310.79 Kio) Consulté 5051 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:58

Mikl a écrit:Testé par « Garmin »Ray

Et la bonne trace c'est la Garmin 935 ?
C'est nettement mieux que la SSU en 60s mais ça serait bien de comparer avec la SSU en mode Good.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 13:24

D'autres tests :

Best + WHR = 21h - 24h for sure
Best + BLE Belt = 30h+
Best + No HR (No belt - No WHR) = 35h+


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 13:57

Compatible la nouvelle appli Suunto. Quid de l'historique et de Movescount ?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:04

Elle n'est pas compatible QUE avec la nouvelle app Suunto. Elle l'est toujours avec movescount (et heureusement car quand on veut trifouiller un peu sa séance...ou avoir un export auto vers strava....)

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:04

kris92 a écrit:
BigPat a écrit:1 pt par minute mais c'est pas possible ça, on va trop perdre en précision.
C'est étonnant

Et non justement ! C'est là qu'intervient le fused track qui semble diabolique ! Lisez l'article de DC Rainmaker ! Il compare le 1pt/mn de l'ultra avec le 1pt/mn de la S9.

DIABOLIQUE !


Au moins ça ressemble à quelque chose effectivement, mais est ce mieux que le mode good de la Spartan Ultra, j'en doute ? Après c'est certain que le gap en terme d'autonomie est important.
Mais je me demande toujours pourquoi il n'y a pas un ou des modes intermédiaires entre 1 pt/s et 1pt/min ?
Dernière édition par Cabri_89 le 05 Juin 2018, 14:10, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:06

– Swappable bands using industry standard 24mm straps

On pourra mettre le bracelet que l'on veut?
On va enfin pouvoir avoir des bracelets plus agréables en tissu avec scratch par exemple?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:07

Ca avat déjà été évoqué à l'époque de l'ambit je crois.
Qqun de Suunto avait répondu il me semble d'ailleurs (ou alors sur fellrnr?). En gros, ça changeait pas grand chose côté autonomie (pas suffisamment significativement pour proposer ce mode, qui demande aussi des interpolations différentes), du coup passage de 1/" à 1/' pour avoir une bien meilleure autonomie plutôt qu'un truc intermédiaire :)

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:10

Johan est ce la que la spartan ultra bénéficiera d’une bonne mise à jour avec les nouveautés ? Si. On peut on s attendre à une offre pour les possesseurs d ultra qui souhaiterai acheter le nouveau modèle ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:12

pouto a écrit:Elle n'est pas compatible QUE avec la nouvelle app Suunto. Elle l'est toujours avec movescount (et heureusement car quand on veut trifouiller un peu sa séance...ou avoir un export auto vers strava....)


Sauf si la nouvelle appli est compatible avec Movescount directement

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:20

Antoine38 a écrit:
J’ose espérer que l’historique de la Spartan a été pris en compte !



Il l'ont pris en compte en ne l'appelant pas Spartan quelque-chose car le nom est devenu un frein à l'achat. pour le reste, le peu que j'ai lu laisse penser que c'est simplement une nouvelle spartan.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:55

J'ai un peu l'impression d'acheter un Samsung
C'est pour ça que Samsung est passé du S8 au S10? :shock:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 19:25

Hockeyeur a écrit:
Cabri_89 a écrit:1 pt par minute pour le mode "good". :roll:

Sérieusement ?
Mais c'est du soft ça, ça peut évoluer et se caller sur la SSU non ?


Non c'est du Hard, c'est la puce GPS sony qui permet le fusedtrack.


Antoine38 a écrit:Compatible la nouvelle appli Suunto. Quid de l'historique et de Movescount ?


compatible avec les deux en fait, tout comme la spartan aujourd'hui.

didi64122 a écrit:Johan est ce la que la spartan ultra bénéficiera d’une bonne mise à jour


oui la spartan n'est pas abandonnée loin de la, son développement continu.

didi64122 a écrit:On peut on s attendre à une offre pour les possesseurs d ultra qui souhaiterai acheter le nouveau modèle ?


rien de tel n'est prévu à ce jour.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 19:46

johan_suunto a écrit:

Antoine38 a écrit:Compatible la nouvelle appli Suunto. Quid de l'historique et de Movescount ?


compatible avec les deux en fait, tout comme la spartan aujourd'hui.


Ah oui autant pour moi. Ce n’était pas le cas sur la version beta. Par contre ça récupère pas les photos de Movescount.

La S9 sera compatible Movescount ou seulement avec la nouvelle appli ? Et quel site web ?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 07:40

Antoine38 a écrit:La S9 sera compatible Movescount ou seulement avec la nouvelle appli ? Et quel site web ?


avec les deux :P
au jours de la sortie voila ce qu'il sera possible de faire à ce niveau :

Nouvelle APP -> extraction des activités sportives, sommeil, pas / réglages des objectifs (sommeil, activités, pas) // sports-tracker.com

Movescount -> extraction des activités sportives, pas / réglages des modes sportifs // movescount.com

au niveau connection voila ce qui est recommandé

Bluetooth nouvelle app / Usb movescount
ou
bluetooth movescount / usb movescount

la cohabitation app movescount & app suunto sur un même smartphone est déconseillé

Messagepar pat_run » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 07:58

Moi ce qui me déçoit vraiment c'est l'absence de programmation (les app) sur cette montre. Je les utilise au quotidien (moy FC sur un tour, ghost lap...) et les avoir est une garantie d'avoir une montre très souple d'un point de vue utilisation.

Sans elles, je crois que vais garder mon ambit 3!

P.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:20

Mon kiff pour la fin du mois :lol: :lol:

S9.jpg
S9.jpg (49.49 Kio) Consulté 4532 fois

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:27

Super joli le rendu Antoine !! Si vous avez des bons plans pour la s9 je suis preneur ... :D :D

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:28

Bonjour,
Mon kiff c'est que j'ai acheté une sport baro et que la.nouvelle vient de sortir. Ça me.gonfle.......mais bon...a part la gestion de la batterie et l'autonomie elle fait quoi en.plus de la sport baro? Bonne journée à tous....

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:31

pat_run a écrit:Moi ce qui me déçoit vraiment c'est l'absence de programmation (les app) sur cette montre. Je les utilise au quotidien (moy FC sur un tour, ghost lap...) et les avoir est une garantie d'avoir une montre très souple d'un point de vue utilisation.

Sans elles, je crois que vais garder mon ambit 3!

P.


Pareil, enfin je changerai mon ambit2 pour une 3peak, mais comme il n'y a pas de grosse évolution entre les deux j'attendrai le dernier moment.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 08:46

didi64122 a écrit:Super joli le rendu Antoine !! Si vous avez des bons plans pour la s9 je suis preneur ... :D :D


J'y suis pour pas grand chose : j'ai eu l'idée et c'est Lynxon qui a fait :!: :!: mais je la trouve magnifique

Messagepar pouto » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 09:48

Antoine38 a écrit:
didi64122 a écrit:Super joli le rendu Antoine !! Si vous avez des bons plans pour la s9 je suis preneur ... :D :D


J'y suis pour pas grand chose : j'ai eu l'idée et c'est Lynxon qui a fait :!: :!: mais je la trouve magnifique

Avec les attaches de bracelets standards, ça devrait pouvoir e faire assez facilement je pense non? :)

C'est joli, en tout cas :)

Messagepar FredRoc » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 09:49

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:La S9 sera compatible Movescount ou seulement avec la nouvelle appli ? Et quel site web ?


avec les deux :P
au jours de la sortie voila ce qu'il sera possible de faire à ce niveau :

Nouvelle APP -> extraction des activités sportives, sommeil, pas / réglages des objectifs (sommeil, activités, pas) // sports-tracker.com

Movescount -> extraction des activités sportives, pas / réglages des modes sportifs // movescount.com

au niveau connection voila ce qui est recommandé

Bluetooth nouvelle app / Usb movescount
ou
bluetooth movescount / usb movescount

la cohabitation app movescount & app suunto sur un même smartphone est déconseillé



Salut Johan,
Je veux bien ne faire que la synchro sur l'app suunto et synchroniser ensuite en USB sur movescount mais est-ce que l'app suunto va etre syncronisé avec Strava? si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'ils se bougent si ils veulent que l'on bascule sur cette nouvelle app...

Messagepar pat_run » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 11:22

cedricmtpl a écrit:
pat_run a écrit:Moi ce qui me déçoit vraiment c'est l'absence de programmation (les app) sur cette montre. Je les utilise au quotidien (moy FC sur un tour, ghost lap...) et les avoir est une garantie d'avoir une montre très souple d'un point de vue utilisation.

Sans elles, je crois que vais garder mon ambit 3!

P.


Pareil, enfin je changerai mon ambit2 pour une 3peak, mais comme il n'y a pas de grosse évolution entre les deux j'attendrai le dernier moment.



Tu as bien raison :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 04:44

Fusetrack

phpBB [video]
Dernière édition par Antoine_974 le 07 Juin 2018, 05:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 05:50

Retour vidéo de Dc Rainmaker

phpBB [video]

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 10:29

Elle semble un peu moins épaisse que la Spartan non?

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 10:49

A voir en vrai mais je suis septique avec le système pour enlever / remettre le bracelet :!: :!: :!:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 12:05

faudrait pas se faire de fosse joie en effet :wink:

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 12:35

Bonjour,
Le système pour enlever le bracelet , c'est le même système que que la sport baro
Et ca marche très bien.
Bonne journee
Christophe

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 13:17

Xteuf a écrit:Bonjour,
Le système pour enlever le bracelet , c'est le même système que que la sport baro
Et ca marche très bien.
Bonne journee
Christophe


exactement changé en moins de 2 minute, reste plus qu'à décider suunto à vendre les bracelet des modèles custom.

robing a écrit:Elle semble un peu moins épaisse que la Spartan non?


0,2mm sur le papier

Messagepar robing » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 15:45

johan_suunto a écrit:
robing a écrit:Elle semble un peu moins épaisse que la Spartan non?


0,2mm sur le papier


Ah ouai, j'avais raison! Ca change tout! :lol:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 20:01

image_thumb-21.png
image_thumb-21.png (29.58 Kio) Consulté 3634 fois


Pour clarifier un point, les autonomies annoncées sont obtenues dans les configuration ci-dessus.
Donc pour avoir 120h c'est avec l'écran sur off, sans le WHR etc...

mode ultra avec WHR c'est une autre durée, et avec écran allumé en plus c'est encore autre chose.
En revanche à chaque changement d'option la montre affiche la nouvelle autonomie.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran