SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 10:52

Axell a écrit:Hello, sur la S9PP lorsque vous utilisez un itinéraire est-ce que vous vous servez de la vue "profil altimétrique" ?

Hello,
sauf erreur fonctionnellement c'est pareil sur les séries S. Le suivi sur le profil Alti est "simple" et non personnalisable. Il indique juste le restant à parcourir et le D+ restant, et la position sur l'itinéraire.
Je m'en sers pour voir globalement ou j'en suis, plutôt ponctuellement ; personnellement ça me suffit largement.
Je ne sais pas si des évolutions sont prévues pour faire "plus" à ce jour.

Mat

Messagepar Axell » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 11:19

Tieutieu a écrit:
Axell a écrit:Hello, sur la S9PP lorsque vous utilisez un itinéraire est-ce que vous vous servez de la vue "profil altimétrique" ?

Hello,
sauf erreur fonctionnellement c'est pareil sur les séries S. Le suivi sur le profil Alti est "simple" et non personnalisable. Il indique juste le restant à parcourir et le D+ restant, et la position sur l'itinéraire.
Je m'en sers pour voir globalement ou j'en suis, plutôt ponctuellement ; personnellement ça me suffit largement.
Je ne sais pas si des évolutions sont prévues pour faire "plus" à ce jour.

Mat


Merci pour ta réponse, est-ce que tu cours avec la S9 baro ? Ça expliquerait peut-être, car sur la S9PP l'écran est vraiment tout petit et je crois que je vois de moins en moins bien avec le temps qui passe ... 8)

Du coup cette fonction de séparation de sections m'aiderait beaucoup à mieux visualiser le parcours restant.
Dernière édition par Axell le 10 Mai 2023, 11:20, édité 1 fois au total.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 11:19

Je suis comme Mat pour l'utilisation du profil alti

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 11:52

Axell a écrit:
Tieutieu a écrit:Merci pour ta réponse, est-ce que tu cours avec la S9 baro ? Ça expliquerait peut-être, car sur la S9PP l'écran est vraiment tout petit et je crois que je vois de moins en moins bien avec le temps qui passe ... 8)

Du coup cette fonction de séparation de sections m'aiderait beaucoup à mieux visualiser le parcours restant.


Oui S9 baro (et bientôt vertical). L'ecran est plus grand oui donc un peu plus lisible. Ma femme a la S9P, je trouve ça plus petit mais ça reste lisible. Cela dit et pour revenir sur l'usage : en suivi d'itinéraire quand j'ai besoin de savoir où j'en suis sur le profil, c'est que je suis à l'arrêt ou en train de marcher (même si ça reste assez lisible sur la S9B en courant).

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 20:21

Hello,

Je suis le seul pour qui le tracé de parcours sur la Suunto App est devenu tout pourri depuis plusieurs semaines ?? Il ne respecte plus du tout le type de terrain souhaité (sentier piéton, routes goudronnées,...) et trace des trucs complètement illogiques pour relier 2 points alors qu'il fonctionnait super bien avant...

Merci d'avance

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 21:58

boumboum a écrit:Hello,

Je suis le seul pour qui le tracé de parcours sur la Suunto App est devenu tout pourri depuis plusieurs semaines ?? Il ne respecte plus du tout le type de terrain souhaité (sentier piéton, routes goudronnées,...) et trace des trucs complètement illogiques pour relier 2 points alors qu'il fonctionnait super bien avant...

Merci d'avance


Hello,
Aucun souci de mon côté, avec pas mal de parcours tracés ces derniers temps.
Quand tu parles du type de terrain, tu ne parles pas des fonds de carte mais bien des options de tracé ci-dessous ?
Mat
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-05-15 215549.jpg
Capture d’écran 2023-05-15 215549.jpg (36.53 Kio) Consulté 2961 fois

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 23:08

Oui je parle bien des options de tracé.

J'ai beau mettre routes goudronnées et parfois il me fait justement éviter les routes évidentes et prendre des sentiers...
Il y a du avoir un gros bug sur mon appli suite à des màj.
Peut être que je vais tenter de la réinstaller

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 07:04

boumboum a écrit:Oui je parle bien des options de tracé.

J'ai beau mettre routes goudronnées et parfois il me fait justement éviter les routes évidentes et prendre des sentiers...
Il y a du avoir un gros bug sur mon appli suite à des màj.
Peut être que je vais tenter de la réinstaller


Bizarre cette affaire quand même. Tu es sur android ou IOs (mon cas) ?
En tout cas oui : synchronise ta montre, désinstalle SA et réinstalle, ça ne peut pas faire de mal.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 14:37

Je dois vraiment être un boulet mais depuis l'appli Suunto sur Android je n'arrive pas à exporter mes itinéraires au format GPX. Quand je clique sur les 3 points en haut à droite je n'ai pas d'option d'export (uniquement des options de copier/modifier/supprimer l'itinéraire) t quand je clique sur partager ça ne propose que de partager un lien ...

Sauriez vous m'aider SVP ?

Merci par avance !

EDIT : je viens de trouver. En fait il faut s'envoyer le lien (par mail ou autre) et ensuite cliquer sur le lien pour générer le fichier GPX.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 16:37

Tieutieu, je suis sur Android. j'ai reinstallé l'appli mais pas de changement... Je sais pas si l'exemple ci-dessous sera parlant :
Pièces jointes
Screenshot_20230516-162806.png
Screenshot_20230516-162806.png (1.1 Mio) Consulté 2853 fois
Screenshot_20230516-162811.png
Screenshot_20230516-162811.png (1.12 Mio) Consulté 2853 fois

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 17:45

OK ; je ne connais pas la version androïd du coup...a voir peut-être avec le support suunto ou d'autres utilisateurs android.

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 18:22

Ok, merci quand même pour ton aide!

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 18:51

boumboum a écrit:Oui je parle bien des options de tracé.

J'ai beau mettre routes goudronnées et parfois il me fait justement éviter les routes évidentes et prendre des sentiers...
Il y a du avoir un gros bug sur mon appli suite à des màj.
Peut être que je vais tenter de la réinstaller

Hello,
Je plussoie, je rencontre le même soucis.
Hier, j'ai tracé un parcours 'velo route' pour la montée au Ventoux et effectivement, le tracé empruntait des chemins :(
Pas cool pendant la montée...

Messagepar boumboum » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 21:08

Ok ça me rassure de pas être le seul. C'est dommage, j'adorais tracer les itinéraires sur Suunto App mais là c'est juste inutilisable...

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 22:54

Je viens de tester sur le meme parcours que toi, et effectivement j’ai le même comportement bizarre sur iOS. Je vais regarder sur le forum Suunto si c’est remonté.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 15:11

Un programme Beta arrive pour les 9

https://forum.suunto.com/topic/9014/suu ... o-5-peak/4

Do you want to take a sneak peek at the next Suunto firmware release?
Suunto 9 Peak Pro, Suunto 9 Peak, Suunto 9 Baro, Suunto 9 and Suunto 5 Peak will be getting a new firmware and now you have the chance to try it out with BETA release.

Below you will find the relevant link for each watch firmware and instructions for how to install the BETA firmware. The BETA brings several improvements to the Suunto plus sports apps including possibility to run two Suunto plus sports apps at the same time in Suunto 9 Peak Pro. All of the listed products are also able to run the Strava live segments in the same way as the freshly released Suunto Vertical. The Suunto 9 Peak Pro gets new widget screens while the other watches get improvements in font colors and backlight to improve screen readability.

Suunto will not have a separate help desk to support this BETA firmware release and the Suunto help desk is not familiar with the BETA release so installing it is at own risk (support cannot help you with this). Suunto will monitor the stability and performance of the BETA release using analytics tools.

Please take the time to answer a short questionnaire by June 25th if you installed and used the BETA release. This form is the only way to report findings. (link will be available soon)

This BETA firmware release is only distributed in this post on forum.suunto.com

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 17:19

ENOOOORME merci !!!

je l'attendais tellement, c'est une super nouvelle

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 16 Août 2023, 12:44

Bonjour,

J'ai vu sur le forum un sujet sur Galileo: viewtopic.php?f=22&t=38045#p1232590
Du coup, je me demande si il est préférable d'activer ces satellites sur la Suunto S9B ?
Quelqu'un aurait des infos sur la conf optimale des gps sur nos montres ?
Genre précision // autonomie ?

Bonne journée à tous

Messagepar gpass » sa fiche K
» 16 Août 2023, 17:35

paulotrail a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur le forum un sujet sur Galileo: viewtopic.php?f=22&t=38045#p1232590
Du coup, je me demande si il est préférable d'activer ces satellites sur la Suunto S9B ?
Quelqu'un aurait des infos sur la conf optimale des gps sur nos montres ?
Genre précision // autonomie ?

Bonne journée à tous


1. Il ne s'agit pas des mêmes technologies. La précision évoquée dans le post n'est pas possible actuellement avec les récepteurs de nos montres.

2. Plus généralement pour le choix de la bonne configuration, je laisse actuellement en GPS+QZSS. Les quelques tests que j'ai pu faire donnaient des traces moins propres (voire des pertes de position pendant de longues minutes) avec "GPS+QZSS+GALILEO". A voir si ça s'est amélioré récemment (ou si j'ai joué de malchance)... Quant à GLONASS, bizarre, j'ai moins confiance en ce moment...

Résultats mitigés aussi : https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/#Et_ca_donne_quelle_precision_tout_ca. Il évoque aussi une réduction possible de l'autonomie de la batterie.

Résultats plus positifs (mais pas indépendants ?) : https://www.euspa.europa.eu/newsroom/news/sample-galileo-enabled-wearables-test-results-are-in. On n'a que le communiqué de presse et pas le rapport complet.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 17 Août 2023, 08:22

gpass a écrit:
1. Il ne s'agit pas des mêmes technologies. La précision évoquée dans le post n'est pas possible actuellement avec les récepteurs de nos montres.

2. Plus généralement pour le choix de la bonne configuration, je laisse actuellement en GPS+QZSS. Les quelques tests que j'ai pu faire donnaient des traces moins propres (voire des pertes de position pendant de longues minutes) avec "GPS+QZSS+GALILEO". A voir si ça s'est amélioré récemment (ou si j'ai joué de malchance)... Quant à GLONASS, bizarre, j'ai moins confiance en ce moment...

Résultats mitigés aussi : https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/#Et_ca_donne_quelle_precision_tout_ca. Il évoque aussi une réduction possible de l'autonomie de la batterie.

Résultats plus positifs (mais pas indépendants ?) : https://www.euspa.europa.eu/newsroom/news/sample-galileo-enabled-wearables-test-results-are-in. On n'a que le communiqué de presse et pas le rapport complet.


Merci beaucoup pour ta réponse très précise.

Bonne journée

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Août 2023, 22:16

hello
je vais devoir changer ma suunto spartan, elle ne tient plus que 14h00 en mode "bon" donc ça devient insuffisant
et je compte rester chez suunto
quelle est la différence entre la S9 peak pro et la S9 baro ?
les montres sont à -40% en ce moment donc c'est intéressant.
ou dois-je attendre le prochain modèle.
votre avis m'intéresse
merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 06:25

La S9 baro est d'une ancienne génération.
La 9 peak pro fait partie de la dernière génération sortie avec le même firmware que la Vertical qui est toute neuve.

Messagepar centori » sa fiche K
» 01 Sep 2023, 14:44

Antoine_974 a écrit:La S9 baro est d'une ancienne génération.
La 9 peak pro fait partie de la dernière génération sortie avec le même firmware que la Vertical qui est toute neuve.


merci
commande de la 9 peak pro passée hier soir.
en attente du nouveau joujou

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran