SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 09:43

didi64122 a écrit:Je la porte à gauche. Non je cours en manche courte avec ce temps.. ce n est pas ma première suunto et je n’ai j’amais eu autant d écart !!! Sur mes trois dernières sorties c est une catastrophe !!!! 700m d écart sur ma sortie c est énorme


Johan as tu eu d autre retour sur ça ? Merci

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 23 Juil 2018, 10:42

Si si j'ai compris fusedtrack ne s'active pas en mode best.... mais du coup comme j'étais en précision maxi 1s, ca n'explique pas cet énorme bug....

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 17:56

Bonsoir à tous,

J'étais sceptique sur l'ajustement auto de l'altitude sur la S9. J'ai décidé de faire un test aujourd'hui.

1. Réglage de l’altitude manuellement à 5007 m, farfelue.

2. Demande d’ajustement auto de l’altitude (à la fenêtre, le signal GPS marche car j’ai pu lancer un move avant la manip de changement de l’altitude). Puis j'ai appuyé sur OK. Au final... Pas d'ajustement.

3. Résultats après 1h30 de tests variés : Altitude = 5006 m
Tests effectués :
Ajustement auto sans appuyer sur OK
Lancer un move trail (mode alti)
Lancer un move raquettes (mode automatique)

Au final j'ai pas l'impression que cela marche.. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (399.49 Kio) Consulté 2892 fois
2.jpg
2.jpg (297.89 Kio) Consulté 2892 fois

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 18:49

ad599 a écrit:Bonsoir à tous,

J'étais sceptique sur l'ajustement auto de l'altitude sur la S9. J'ai décidé de faire un test aujourd'hui.



si tu effectue ton test en intérieur ou sans une bonne couverture satellite il y en effet très de chance pour que cela fonctionne...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 20:18

johan_suunto a écrit:
ad599 a écrit:Bonsoir à tous,

J'étais sceptique sur l'ajustement auto de l'altitude sur la S9. J'ai décidé de faire un test aujourd'hui.



si tu effectue ton test en intérieur ou sans une bonne couverture satellite il y en effet très de chance pour que cela fonctionne...


Comme je l'ai dit, j'ai fait ca depuis un endroit ou la montre captait les satellites.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 20:24

ad599 a écrit:
Comme je l'ai dit, j'ai fait ca depuis un endroit ou la montre captait les satellites.


Pas la peine de t’énerver et d’écrire en gras mais ce n’est pas parce que tu as la flèche verte que tu as une réception optimale des satellites et particulièrement ce qui est nécessaire pour avoir une altitude fiable.
Fais ton test en extérieur et tu verras que ça fonctionne comme ça a toujours fonctionné sur toutes les Suunto et autres GPS

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 20:34

ad599 a écrit:Bonsoir à tous,

J'étais sceptique sur l'ajustement auto de l'altitude sur la S9. J'ai décidé de faire un test aujourd'hui.

1. Réglage de l’altitude manuellement à 5007 m, farfelue.

2. Demande d’ajustement auto de l’altitude (à la fenêtre, le signal GPS marche car j’ai pu lancer un move avant la manip de changement de l’altitude). Puis j'ai appuyé sur OK. Au final... Pas d'ajustement.

3. Résultats après 1h30 de tests variés : Altitude = 5006 m
Tests effectués :
Ajustement auto sans appuyer sur OK
Lancer un move trail (mode alti)
Lancer un move raquettes (mode automatique)

Au final j'ai pas l'impression que cela marche.. Qu'en pensez-vous ?


J'ai appris il y a quelque temps, et ça paraît assez judicieux, que si on fixe manuellement l'altitude, la montre ne le fera pas automatiquement pendant un certain temps.
Ça laisse le choix à l'utilisateur d'etalonner lui même l' altitude sans que la montre ne corrige tout de suite après.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 20:59

J'ai appris il y a quelque temps, et ça paraît assez judicieux, que si on fixe manuellement l'altitude, la montre ne le fera pas automatiquement pendant un certain temps.
Ça laisse le choix à l'utilisateur d'etalonner lui même l' altitude sans que la montre ne corrige tout de suite après.


oui c'est une bonne chose de fixer manuellement, car il arrive que si en debut d'exercice la couverture gps n'est pas suffisante fusedalti ne s'active pas et l'altitude de référence est parfois faussée.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 21:17

johan_suunto a écrit:
J'ai appris il y a quelque temps, et ça paraît assez judicieux, que si on fixe manuellement l'altitude, la montre ne le fera pas automatiquement pendant un certain temps.
Ça laisse le choix à l'utilisateur d'etalonner lui même l' altitude sans que la montre ne corrige tout de suite après.


oui c'est une bonne chose de fixer manuellement, car il arrive que si en debut d'exercice la couverture gps n'est pas suffisante fusedalti ne s'active pas et l'altitude de référence est parfois faussée.


C'est un peu un cercle viscieux : on fixe manuellement pour être sûr que l'altitude sera juste en cas de défaut de fusedalti, et comme on fixe manuellement, fusedalti ne corrige pas.

ou alors on ne fixe pas, on fait confiance à fusedalti, et finalement, fusedalti ne fixe pas

:(

Perso, je verrais bien un algorythme du genre :
1- Réglage manuel de l'alti--> Fusedalti désactivé pendant un certain temps
2- Sinon, Fusedalti fixe l'alti "à peu près" quelque soit la qualité du fix GPS (car même en cas de GPS mal fixé, l'alti est quand même juste à quelques dizaines de m près)
3- Si le fix est bon, fusedalti corrige plus finement.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 21:53

Cap73, tu te fais un peu des illusions sur la précision de l'altitude déterminée avec le GPS. C'est jusqu'à 20m quand le fix est bon, alors je te laisse évaluer quand le fix n'est pas bon.
Et si tu fais comme tu préconise en 2+3, tu auras un saut jusqu'à 50m quand le fix redevient bon, qui sera répercuté dans le calcul du D+.
On peut faire ce qu'on veut, on n'aura jamais une altitude plus précise que quelques dizaines de mètres et un D+ à mieux qu'environ 10 à 15%, même si la montre dispose d'un capteur barométrique.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 08:24

J’ai réinitialisé la montre ce matin dans le but de vider le journal des moves.

Le journal est bien vide. Par contre, après la synchronisation des paramètres, le journal revient ?!?

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 09:52

Si c'est comme sur la SSU, seul un petit résumé des séances revient après un reset(typiquement sur la SSU tu ne retrouves pas les graphes de FC ou d'altitude post reset alors que tu les retrouves normalement dans le résumé post séance.)

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 10:39

Thija_59 a écrit:Si c'est comme sur la SSU, seul un petit résumé des séances revient après un reset(typiquement sur la SSU tu ne retrouves pas les graphes de FC ou d'altitude post reset alors que tu les retrouves normalement dans le résumé post séance.)


Oui c'est exactement cela,
il n'est pas nécessaire de reset la montre pour libérer de la memoire,
des qu'un move est synchronisé l'espace memoire qu'il occupe peut si nécessaire être effacer
pour l'enregistrement d'un autre move.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 10:42

johan_suunto a écrit:
Thija_59 a écrit:Si c'est comme sur la SSU, seul un petit résumé des séances revient après un reset(typiquement sur la SSU tu ne retrouves pas les graphes de FC ou d'altitude post reset alors que tu les retrouves normalement dans le résumé post séance.)


Oui c'est exactement cela,
il n'est pas nécessaire de reset la montre pour libérer de la memoire,
des qu'un move est synchronisé l'espace memoire qu'il occupe peut si nécessaire être effacer
pour l'enregistrement d'un autre move.


Merci mais je voulais vider tous les moves et je ne me vois pas le faire 1 par 1 !!

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 11:15

Antoine38 a écrit:
Merci mais je voulais vider tous les moves et je ne me vois pas le faire 1 par 1 !!


ouaip mais pourquoi ? si ils sont synchro avec movescount, leur espace memoire n'est plus verrouillé.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 11:35

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:
Merci mais je voulais vider tous les moves et je ne me vois pas le faire 1 par 1 !!


ouaip mais pourquoi ? si ils sont synchro avec movescount, leur espace memoire n'est plus verrouillé.


Pour libérer toute la mémoire disponible : je suis toujours sur mon test pour enregistrer un move de 150h en 1pt/sec

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 12:27

Si j'ai bien compris, ça se libérera tout seul au fur et à mesure de l'écriture de ton long move....


Sinon, avez-vous aussi de grosses différences de données entre MC et l'app Suunto?
Les valeurs de D+/D-, temps de récup...etc sont systématiquement différentes.
Bon autant les temps de récup d'une séance, je m'en fiche un peu, autant le dénivelé, je trouve ça étrange (souvent + généreux que MC, et surtout pas du tout en phase avec les données de la montre....en plus d'un fort décalage D+/D- sur des parcours en boucle, où la S9 est pile poil calée...)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 13:24

La synchro Movescount > Journal a été ajouté lors de je-ne-sais-plus-quelle-mise-à-jour parce que tout le monde en avait marre de perdre toutes les données sur la montre à chaque mise à jour (1 par mois à l'époque de la Spartan Ultra).
Après, mon post ne sert à rien puisque je n'ai pas de solution à t'apporter...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 13:45

jpopeck a écrit:La synchro Movescount > Journal a été ajouté lors de je-ne-sais-plus-quelle-mise-à-jour parce que tout le monde en avait marre de perdre toutes les données sur la montre à chaque mise à jour (1 par mois à l'époque de la Spartan Ultra).
Après, mon post ne sert à rien puisque je n'ai pas de solution à t'apporter...



Merci.
Sinon je crée un second compte Movescount vierge juste avant la course pour repartir d'une montre vierge.

Messagepar robing » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 14:07

Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:La synchro Movescount > Journal a été ajouté lors de je-ne-sais-plus-quelle-mise-à-jour parce que tout le monde en avait marre de perdre toutes les données sur la montre à chaque mise à jour (1 par mois à l'époque de la Spartan Ultra).
Après, mon post ne sert à rien puisque je n'ai pas de solution à t'apporter...



Merci.
Sinon je crée un second compte Movescount vierge juste avant la course pour repartir d'une montre vierge.


Antoine, tes moves ayant été synchronisés, la mémoire est libre, même si ils apparaissent toujours dans le journal. Suunto travaille avec ce qu'on appelle une mémoire circulaire: Les données les plus anciennes, si elles ont été synchronisées, sont automatiquement écrasées par les nouvelles.
Tu n'auras donc pas plus de place libre disponible en resynchronisant sur un autre compte movescount.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 14:31

robing a écrit:
Antoine38 a écrit:
Merci.
Sinon je crée un second compte Movescount vierge juste avant la course pour repartir d'une montre vierge.


Antoine, tes moves ayant été synchronisés, la mémoire est libre, même si ils apparaissent toujours dans le journal. Suunto travaille avec ce qu'on appelle une mémoire circulaire: Les données les plus anciennes, si elles ont été synchronisées, sont automatiquement écrasées par les nouvelles.
Tu n'auras donc pas plus de place libre disponible en resynchronisant sur un autre compte movescount.


OK merci. Je vais croiser les doigts pour la SwissPeak alors :lol: :lol: :wink: :wink:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 15:55

Ca y est je me suis jeter à l'eau... du coup j'ai un peu de mal niveau soft à :
- connecter ma montre à mon compte movescount sur PC
- la mettre à jour du coup avec SuuntoLink

Des astuces ou je suis juste un peu bete?

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 19:23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Suunto 9 et je l'apprivoise tout doucement.
Esthétiquement elle est très bien, elle se porte bien malgré le diamètre.

Je suis par contre extrêmement étonné de la mauvaise qualité de l'écran, venant d'une Apple Watch ça fout un sacré coup ! Les noirs sont gris, la résolution médiocre, l'écran blanchit grandement dès que l'on regarde la montre avec un angle assez plat, la réactivité du tactile est mauvaise, waouh !

Il ne me reste plus qu'à l'essayer à l'entrainement, et là je pense que je ne devrais pas être déçu.

J'ai connecté la montre à l'application Suunto sur iOS mais le journal reste vide, je ne sais pas pourquoi. Les activités apparaissent bien sur Movescount.com et sur la montre mais pas sur l'app.

A bientôt et bravo pour ce forum bien utile !

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 10:09

carapauch a écrit:- la mettre à jour du coup avec SuuntoLink


Une fois SUUNTOLINK installé sur ton PC il suffit de brancher ta montre à celui-ci grace au cable USB. Le logiciel se lance automatiquement et synchronise ta montre avec ton compte Movescount.
S'il y a une mise à jour elle est proposé à l'installation.

carapauch a écrit:- connecter ma montre à mon compte movescount sur PC


Normalement, une fois ta montre synchronisée avec SUUNTOLINK elle apparait dans ton compte Movescount. MOI >> Mes Montres

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 11:54

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de la boussole.
A peu près à chaque fois que je veux l’utiliser la montre impose un étalonnage.

Lorsque j’utilise le mode Navigation >> POI >> Naviguer là aussi la montre demande l’étalonnage de la boussole, ce n’est pas le GPS qui devrait me guider ?

Merci

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 13:57

Le GPS permet d'avoir ta position. La boussole permet d'avoir ton orientation.
En gros, si tu veux que la petite flèche qui te représente soit au bon endroit, le GPS suffit. Si tu veux qu'elle soit tourné du bon côté (la pointe de la flèche devant), alors il faut la boussole en plus.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 16:12

ok, j'ai compris. Merci.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 18:57

Nikodak a écrit:
carapauch a écrit:- la mettre à jour du coup avec SuuntoLink


Une fois SUUNTOLINK installé sur ton PC il suffit de brancher ta montre à celui-ci grace au cable USB. Le logiciel se lance automatiquement et synchronise ta montre avec ton compte Movescount.
S'il y a une mise à jour elle est proposé à l'installation.

carapauch a écrit:- connecter ma montre à mon compte movescount sur PC


Normalement, une fois ta montre synchronisée avec SUUNTOLINK elle apparait dans ton compte Movescount. MOI >> Mes Montres

Merci!

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 14:16

Bonjour
Existe il un moyen de désactiver fused alti? J'ai constaté que l'altitude GPS est souvent peu précisé. Par exemple que je me trouve au bord de mer donc altitude 0 le gps indique +25 ou 30m...
Chez moi les variations de pression sont faibles alors je voudrais ne courir qu'avec l'alti barométrique qui est plus fiable comme sur les ambit3...
Merci pour les retours

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 14:38

Jozo974 a écrit:Bonjour
Existe il un moyen de désactiver fused alti? J'ai constaté que l'altitude GPS est souvent peu précisé. Par exemple que je me trouve au bord de mer donc altitude 0 le gps indique +25 ou 30m...
Chez moi les variations de pression sont faibles alors je voudrais ne courir qu'avec l'alti barométrique qui est plus fiable comme sur les ambit3...
Merci pour les retours


L’alti n’est pas super fiable en bord de mer. Il faut mieux lui privilégier le baro.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 14:45

Sinon, voilà la méthode pour l'Ambit 3 : voir si c'est pareil pour la S9

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_ambit3_peak/suunto_ambit3_peak/caracteristiques/fusedalti/*

La mienne est occupée à enregister un move de 7 jours en test :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 18:19

Antoine38 a écrit:L’alti n’est pas super fiable en bord de mer. Il vaut mieux lui privilégier le baro.

Et ailleurs qu'en bord de mer :?:

Messagepar Jozo974 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 19:37

Merci Antoine! Malheureusement il semble que ca ne soit pas possible de n choisir que l'altimètre baro pour les mouv. Il semble que ca soit parametré par défaut pour tout exercice course Trail...
Un recul par rapport à l'ambit 3 qui laissait le choix d'utiliser ou non fused alti...
J'espère une mise à jour... :/

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 19:59

Jozo974 a écrit:Merci Antoine! Malheureusement il semble que ca ne soit pas possible de n choisir que l'altimètre baro pour les mouv. Il semble que ca soit parametré par défaut pour tout exercice course Trail...
Un recul par rapport à l'ambit 3 qui laissait le choix d'utiliser ou non fused alti...
J'espère une mise à jour... :/


Hello,
C’est tout à fait possible Dans le parametrage du mode sportif de chaque activité.
Capture d’ecran depuis mon téléphone
Pièces jointes
EDA2197A-BBF0-485B-8342-CA84FD1E38A5.png
EDA2197A-BBF0-485B-8342-CA84FD1E38A5.png (82.67 Kio) Consulté 1892 fois

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 21:12

Non mais ça, c'est le réglage du mode de fonctionnement de l'altimètre barométrique. C'est pas l'activation/désactivation de FusedAlti.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 21:15

jpopeck a écrit:Non mais ça, c'est le réglage du mode de fonctionnement de l'altimètre barométrique. C'est pas l'activation/désactivation de FusedAlti.


Il parle de choisir l’altimetre Baro pour les moves!!

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 22:09

Jé74 a écrit:
jpopeck a écrit:Non mais ça, c'est le réglage du mode de fonctionnement de l'altimètre barométrique. C'est pas l'activation/désactivation de FusedAlti.


Il parle de choisir l’altimetre Baro pour les moves!!


...en désactivant FusedAlti et l'alti GPS.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 22:13

Hello,

Sur Movescount, dans les paramètres du mode sportif, que le réglage Alti-Baro soit réglé sur "Altimétre", "Baromètre" ou "Automatique" il est précisé à chaque fois que :
Ce mode sportif emploie : FusedSpeed â„¢, FusedAlti, Cadence de mouvement du poignet

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 00:39

Nikodak a écrit:Sur Movescount, dans les paramètres du mode sportif, que le réglage Alti-Baro soit réglé sur "Altimétre", "Baromètre" ou "Automatique" il est précisé à chaque fois que :
Ce mode sportif emploie : FusedSpeed â„¢, FusedAlti, Cadence de mouvement du poignet

La seule façon de désactiver FusedAlti est de désactiver le GPS. Dans ce cas, l'altitude est déterminée uniquement à partir des données du capteur barométrique. C'est ballot, non :?:

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 01:27

cloclo a écrit:La seule façon de désactiver FusedAlti est de désactiver le GPS. Dans ce cas, l'altitude est déterminée uniquement à partir des données du capteur barométrique. C'est ballot, non :?:


Personnellement je ne cherche pas à désactiver FusedAlti j'apportais simplement un peu d'eau au moulin.

Suite à ta réponse je me demande si le message dans les paramètres des modes sportifs - Ce mode sportif emploie : FusedSpeed ™, FusedAlti, Cadence de mouvement du poignet - n'est pas générique car même en désactivant le GPS ce message s'affiche...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran