SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 12:15

2.18.20, la dernière donc de fin septembre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 12:47

jano a écrit:2.18.20, la dernière donc de fin septembre


Merci. Les autres aussi ?

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 14:18

Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:2.18.20, la dernière donc de fin septembre


Merci. Les autres aussi ?


Oui pareil (2.18.20)

Ps: option multimédia désactivée aussi.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 14:33

Logiciel 2.18.20
NS : 182410004971
Matériel : 3835C2
Écran tactile : B2.0.30
Bluetooth : 2.4.14
PPG : 7253
Autonomie : exécrable !
Vient de perdre 2% rien qu'en cherchant les infos dans À propos...
Redémarrage effectué maintes fois, déconnecté puis reconnecté de l'iPhone, toujours même problème.

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 14:50

Idem, multimedia desactive
version 2.18.18

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 17:00

Il y aura un correctif sur la version d'après.

Je sais que depuis la MAJ activant le backlight en continu il peut y avoir un soucis de conso (en fait le backlight reste allumé en permanence , y compris de manière faible). Essayez avec le retroéclairage sur off pour voir : Paramètres / Général / Veille (sur OFF) et en conservant le "Tourner et activer".

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 17:41

Tout a toujours été à off chez moi, donc la veille.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 19:18

Antoine_974 a écrit:Il y aura un correctif sur la version d'après.

Je sais que depuis la MAJ activant le backlight en continu il peut y avoir un soucis de conso (en fait le backlight reste allumé en permanence , y compris de manière faible). Essayez avec le retroéclairage sur off pour voir : Paramètres / Général / Veille (sur OFF) et en conservant le "Tourner et activer".


Ok.
J'ai fait ça...
Mais, je crois bien que j'avais déjà tenté le coup ;)

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 20:54

Moi j ai cette configuration et ça bouffe de la batterie comme jamais auparavant !!!! Dommage car sinon c est une superbe montre gps mais je suis plus sûr de l autonomie annoncée en activité !!!

Messagepar af31 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 14:19

Depuis la dernière mise à jour et uniquement celle là:
Tout désactivé (veilles, multimedia et suivi)
Hard et soft reset effectués de nombreuses fois
Configuration avec ou sans le "tourner et activer" testées

Première fois qu'elle fait ça... Consommation énorme la nuit pour moi aussi (entre 8 et 10%)

Messagepar pouto » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 10:29

Ca va plus concerner les possesseurs d'ambit, mais mise à jour de SuuntoLink pour pouvoir tout synchroniser sur les Ambit via la nouvele version de SuuntoLink (parcours, exercices...Etc)

https://www.youtube.com/watch?v=b3Cg0xaTUto

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 10:10

pat34170 a écrit:Moi j ai cette configuration et ça bouffe de la batterie comme jamais auparavant !!!! Dommage car sinon c est une superbe montre gps mais je suis plus sûr de l autonomie annoncée en activité !!!

De mon côté pas noté de différences notables de consommation depuis la dernière maj.
Tourner/activer sur ON, suivi activité journalière et sommeil en permanence => 12%/24h, hors activité, comme avant.
En activité avec GPS+Galileo => pas de perte d'autonomie particulière, les autonomies annoncées sont cohérentes.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 15:19

Je vous confirme bien que dans la prochaine MAJ, il y a bien un correctif sur ce sujet :
* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn (all variants)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 15:52

Antoine_974 a écrit:* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn (all variants)

Ca sent un bug sur la gestion du capteur cardio optique, cette histoire.

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 16:02

cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn (all variants)

Ca sent un bug sur la gestion du capteur cardio optique, cette histoire.

tu crois ? le mien est toujours désactivé.
Par contre, je dirais que suite à l'ajout du contrôle média, peut-être que même désactivé, il cherche toujours à s'associer.
(j'ai encore eu une réponse du support suunto ce matin et c'est quand dingue qu'ils me disent encore de la renvoyer si problème d'autonomie au quotidien)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 16:21

jano a écrit:
cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn (all variants)

Ca sent un bug sur la gestion du capteur cardio optique, cette histoire.

tu crois ? le mien est toujours désactivé.
Par contre, je dirais que suite à l'ajout du contrôle média, peut-être que même désactivé, il cherche toujours à s'associer.

Dans ce cas, si c'est bien un problème d'association intempestif que tu suspecte, Suunto ment en disant "when not worn", car je ne vois pas en quoi le fait de porter la montre ou pas change quelque chose au niveau de l'association, alors que pour le cardio optique, oui.

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 16:23

tu as peut-être raison mais je ne vois jamais, ni le jour ni la nuit le capteur FC s'allumer.
et je notais juste la correspondance entre la fonctionnalité média et le début de la consommation supérieure

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Déc 2021, 09:54

Suffit que la montre n'aie pas le même comportement quand elle bouge et quand elle est immobile avec un coup d'accéléromètre sans activité et voilà.
Ces firmware sont tellement complexes qu'ils échappent même à leurs développeurs !

Messagepar tronok » sa fiche K
» 12 Déc 2021, 12:17

miniping a écrit:Ces firmware sont tellement complexes qu'ils échappent même à leurs développeurs !

Ouais, m'enfin... pour l'instant ça ne concerne que Suunto. Les firmwares des autres marques se portent comme un charme, particulièrement ceux de Coros ! :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 12:02

NEW SOFTWARE UPDATE 2.19.42 S9P-S9B-S9-S5P-S5 and S3
New features:
-“Meter by meter” alti algo used in S9P for S9B-S9 and S5.
- SuuntoPlusTM features are adde https://youtu.be/bJdobHfxPAcd and removed from the watch from Suunto app on S9P-S9B-S9-S5 and S3.
- Possibility to measure blood oxygen during sleep monitoring only for S9P.
- Possibility to start the exercise from the navigation menu in S9P-S9B-S9 and S5.
Improvements and fixes:
-Baro alti profile in green sports (hiking, walking, trekking...) for S9P and S9B.
-Fix for time mode battery consuption.
-Cadence fix on some cases.
-Ghost notifications auto cleanup 48h.
-Tunnel distance fix.
-Suunto Plus Red Bull Xalps changes its name and will be renamed Suunto plus Variometer.
-Removed Suunto Plus Wings for life.

YOU WILL HEAR FROM US SOON,ENJOY
SUUNTO SLEEP TRACKINGSPO2
https://youtu.be/3cZuA_hTWUI
SUUNTO NAVIGATION
https://youtu.be/bJdobHfxPAc
SUUNTO PLUS
SUUNTO APP
https://youtu.be/EupYv8Lhcec
NEW ALTI ALGO SUUNTO 9 BARO, SUUNTO 9, SUUNTO 5
https://youtu.be/kxiKSo-9XCA

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 12:14

Alors, qui installe et verifie que ca fixe le probleme de batterie?
Je suis toujours en version 2.18.18 et je voudrais pas avoir mon autonomie divisee par 2 :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 12:22

shef a écrit:Alors, qui installe et verifie que ca fixe le probleme de batterie?
Je suis toujours en version 2.18.18 et je voudrais pas avoir mon autonomie divisee par 2 :)


ça corrige oui

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 14:24

Antoine_974 a écrit:
shef a écrit:Alors, qui installe et verifie que ca fixe le probleme de batterie?
Je suis toujours en version 2.18.18 et je voudrais pas avoir mon autonomie divisee par 2 :)


ça corrige oui


Heu...c'est marqué ou bien tu l'as constaté ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 16:11

paulotrail a écrit:
Antoine_974 a écrit:
shef a écrit:Alors, qui installe et verifie que ca fixe le probleme de batterie?
Je suis toujours en version 2.18.18 et je voudrais pas avoir mon autonomie divisee par 2 :)


ça corrige oui


Heu...c'est marqué ou bien tu l'as constaté ?


Hello JP,
Le mieux est de tester.J’ai rapidement posé la question sur tchat SAV Suunto.
«  aucune idée, je vous invite à réinitialiser la montre après la mise à jour. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous n’observez pas d’amélioration »

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 16:59

triattitude74 a écrit:
paulotrail a écrit:
Antoine_974 a écrit:
ça corrige oui


Heu...c'est marqué ou bien tu l'as constaté ?


Hello JP,
Le mieux est de tester.J’ai rapidement posé la question sur tchat SAV Suunto.
«  aucune idée, je vous invite à réinitialiser la montre après la mise à jour. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous n’observez pas d’amélioration »


Genre, on refait les beta-testeurs ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 17:38

Non : voilà les corrections de bug

 ### Bugfixes

* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn
* Bugfix: SpO2 nightly improvements
* Bugfix: Ibiza & Lima to use Progress SIM modes
* Bugfix: DOM content relocated wrongly during duplicate

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 18:01

Antoine_974 a écrit:Non : voilà les corrections de bug

### Bugfixes

* Bugfix: High battery consumption in daily mode when not worn
* Bugfix: SpO2 nightly improvements
* Bugfix: Ibiza & Lima to use Progress SIM modes
* Bugfix: DOM content relocated wrongly during duplicate


Merci Antoine
Loris de Suunto ne devait alors pas être courant.

A tester par les Suunto-istes

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 18:38

Merci pour vos réponses :)
YaPluKa...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 19:34

Mise à jour faite...on verra demain la batterie restante.
Même si étonnamment, j'avais l'impression que c'était moins pire depuis une ou deux semaines sur ma S9b...

J'ai épuré le menu des SuuntooPlus en conservant...les rares que j'utilise parfois (et encore, c’est rare...).
C'est une bonne idée de base ce truc pour ajouter des fonctionnalités sur une architecture peut-être pas prévue pour être trop étendue à la base...j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner sur la future plateforme hardware de Suunto (plus de mémoire, CPU plus costaud...etc).

Certains sont-ils passés à la S9 peak après une S9? C'est toujours un peu "lent" aux changement d'écrans et diverses manipulations dans les menus?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:59

Souci dans la MAJ : les montres mises à jour peuvent revenir à la version précédente d'elle-mêmes :shock: :shock:

Les développeurs sont dessus :? :?

Messagepar shef » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 11:10

Pour ma part je suis toujours en version 2.19.42
Et le fix batterie a l'air ok

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 12:27

Autre information :
 
Changement Algorithme "ascent" pour S5/9B (et S9). Echantillonnage plus important (3m au lieu de 7) et également changement algo pour le capteur barométrique (changement filtre).
 
Cela permet de se "caler"  sur S9Peak par exemple (et outre le fait que S9B était "pessimiste" en cumul de D+)
 

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:18

Antoine_974 a écrit:Autre information :
 
Changement Algorithme "ascent" pour S5/9B (et S9). Echantillonnage plus important (3m au lieu de 7) et également changement algo pour le capteur barométrique (changement filtre).
 
Cela permet de se "caler"  sur S9Peak par exemple (et outre le fait que S9B était "pessimiste" en cumul de D+)
 


Les 7m c'était il y a déjà un bon moment. Jusqu'à la màj, c'était 3m, mais maintenant c'est 1m, comme pour la Peak.

Up to now, all this led to the possibility of counting height differences every 3m consecutive vertical for 9 Baro and every single meter for 9 Peak .

Until today , in fact. Owners of 9 Baro will be happy to know that the watch now counts elevation gain every single meter, just like 9 Peak , although hardware differences remain that don't allow sensors to work in exactly the same way. Minimal differences, it is true, but if you are going to run in the mountains with your friend with the 9 Peak, know that his watch is likely to still count a few meters more than your 9 cheater. Minor differences, but so be it.

https://saketonemo.it/aggiornamento-sof ... 9Xsx-WlHKQ

Messagepar pouto » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:54

ChickenRun a écrit:
Antoine_974 a écrit:Autre information :
 
Changement Algorithme "ascent" pour S5/9B (et S9). Echantillonnage plus important (3m au lieu de 7) et également changement algo pour le capteur barométrique (changement filtre).
 
Cela permet de se "caler"  sur S9Peak par exemple (et outre le fait que S9B était "pessimiste" en cumul de D+)
 


Les 7m c'était il y a déjà un bon moment. Jusqu'à la màj, c'était 3m, mais maintenant c'est 1m, comme pour la Peak.

Up to now, all this led to the possibility of counting height differences every 3m consecutive vertical for 9 Baro and every single meter for 9 Peak .

Until today , in fact. Owners of 9 Baro will be happy to know that the watch now counts elevation gain every single meter, just like 9 Peak , although hardware differences remain that don't allow sensors to work in exactly the same way. Minimal differences, it is true, but if you are going to run in the mountains with your friend with the 9 Peak, know that his watch is likely to still count a few meters more than your 9 cheater. Minor differences, but so be it.

https://saketonemo.it/aggiornamento-sof ... 9Xsx-WlHKQ

Voilà :)

Après, je trouve ça étonnant de passer du temps de développement là dessus alors que la S9B est déjà particulièrement précise de ce côté là...

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 15:03

pouto a écrit:Voilà :)

Après, je trouve ça étonnant de passer du temps de développement là dessus alors que la S9B est déjà particulièrement précise de ce côté là...


Oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Je serais plus satisfait avec les entrainements complexes, que je pensais voir arriver avec màj. Je pense quand même que ça arrivera prochainement :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 16:50

ChickenRun a écrit:
pouto a écrit:Voilà :)

Après, je trouve ça étonnant de passer du temps de développement là dessus alors que la S9B est déjà particulièrement précise de ce côté là...


Oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Je serais plus satisfait avec les entrainements complexes, que je pensais voir arriver avec màj. Je pense quand même que ça arrivera prochainement :D


SuuntoPlus va intégrer Nolio prochainement

Messagepar pouto » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 17:01

Antoine_974 a écrit:SuuntoPlus va intégrer Nolio prochainement

C'est une bonne nouvelle.

Tu saurais répondre à ma question précédente sur la "fluidité" de la S9P par rapport à la S9 Baro? Y'a une différence ou pas?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 17:48

pouto a écrit:
Antoine_974 a écrit:SuuntoPlus va intégrer Nolio prochainement

C'est une bonne nouvelle.

Tu saurais répondre à ma question précédente sur la "fluidité" de la S9P par rapport à la S9 Baro? Y'a une différence ou pas?


J’ai pas noté particulièrement.

La S9Peak est sortie avec un « vieux » firmware (celui des S9 baro et non) alors qu’elle devait avoir un fw spécifique mais Covid…

Il n’est pas exclu que ça change…

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 09:38

Bonjour à tous,

Je viens aux infos....
Avez vous installé le nouveau firm et si oui : vos avis ?
La montre consomme moins alors qu'elle est en veille ?

Bonne journée.

Messagepar shef » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 10:26

Pour moi c'est ok.
J'ai fait une sortie hier de 4h, elle a bouffe environ 20%. Pas de probleme de retro-eclairaige. Et conso quand elle est inactive me parait normale.
Je ne peux pas dire pour la conso en mode "standard" au quotidien + sommeil, car je ne la porte que pour mes activites, sinon elle est posee sur une etagere et se met en veille (ecran completement noir).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran