SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 13:36

merci philippe...je vais essayer avec un autre téléphone.
Mais sur une activité "normale", la synchro fonctionne bien avec ton téléphone ?

Entre temps, j'ai récupéré une trace et j'y ai collé des données temporelles moyenne pour arriver à mon temps final.
Mais c'est pas ma trace avec mes jardinages.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 13:39

jano a écrit:merci philippe...je vais essayer avec un autre téléphone.
Mais sur une activité "normale", la synchro fonctionne bien avec ton téléphone ?

Oui d'hab aucun pb avec mon tel

jano a écrit:Entre temps, j'ai récupéré une trace et j'y ai collé des données temporelles moyenne pour arriver à mon temps final.
Mais c'est pas ma trace avec mes jardinages.

C'est effectivement mieux d'avoir son propre jardin :mrgreen:

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 17:20

Philippe8474 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Les grosse sorties sont toujours galère à synchroniser...
Plusieurs plateformes refusent de si gros fichiers : mon fichier fit fait + de 20 Mo donc impossible à importer...

Pour info Jano
Ce matin j'ai eu une inspiration...
J'ai installé l'app sur le téléphone de mon collègue au boulot, me suis connecté dessus et ça a réussi à synchronisé l'activité.
Le pb doit provenir entre la montre et le tel et/ou le tel et le serveur suunto!


Déjà eu le soucis avec une trace ultra. Problème fixé en mettant l'application à jour sur le tel (recommandation support Suunto). Un bug dans la synchro des fichiers volumineux.

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 17:25

Philippe8474 a écrit:
jano a écrit:bon, en plus c'est la conséquence du mode endurance/ultra qui déconne apparemment pour moi mais pas pour tout le monde car un acolyte a une trace complète et correcte avec le mode ultra...
du coup, j'ai pris le parti d'enregistrer en précision maxi.


Pareil pour moi, dès que je sors du mode performance ça merdoie... Diag et l'an dernier sur SP en mode endurance j'ai une ligne droite pendant 60 bornes je crois.
Cette année je suis resté en mode performance sauf un petit bout après la première base vie ou je suis repassé en mode endurance (pour économiser un peu la batterie jusqu'à le 2eme base vie).
Et je me suis rendu compte que ça merdoyait de nouveau, le kilométrage était rester bloqué.
je suis repassé en mode perf.

Mais j'espère que ce n'est pas ce bout d'endurance qui bouzille le fichier.

Bon en tout cas, j'ai appelé l'assistance, et j'en suis à répondre à un mail...


Dès que tu as un message qui s'affiche sur ta montre (genre batterie faible, passer en mode ....) et si tu laisses cette notification afficher (pas de changement de mode ou tout de sélection de l'option ignoré), ta montre va arrêter d’échantillonner. C'est seulement quand tu auras fais quelque chose (ignoré ou changé le mode) que l’échantillonnage repartira. d'ou la ligne droite sur la trace!

Même comportement avec le fuse bidule et les huits!

Je me suis encore fait avoir plusieurs fois cette année.

cf pièce jointe -> section Cauterets - Luz.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-09-09 à 18.27.07.png
Capture d’écran 2021-09-09 à 18.27.07.png (2.14 Mio) Consulté 3257 fois
Dernière édition par totorototo le 10 Sep 2021, 06:34, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 18:13

totorototo a écrit:
Déjà eu le soucis avec une trace ultra. Problème fixé en mettant l'application à jour sur le tel (recommandation support Suunto). Un bug dans la synchro des fichiers volumineux.
j'ai supprimé et réinstallé l'app et ça n'a pas changé.
Je vais tester avec un autre téléphone ce soir

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 06:20

jano a écrit:
totorototo a écrit:
Déjà eu le soucis avec une trace ultra. Problème fixé en mettant l'application à jour sur le tel (recommandation support Suunto). Un bug dans la synchro des fichiers volumineux.
j'ai supprimé et réinstallé l'app et ça n'a pas changé.
Je vais tester avec un autre téléphone ce soir


Tu peux être aussi tester avec la beta

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 07:27

Bêta ?
Pas, mieux avec un autre téléphone en tous cas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 07:30

jano a écrit:Bêta ?
Pas, mieux avec un autre téléphone en tous cas


tu en ios ou android ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 07:31

Android

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 08:11

jano a écrit:Android

alors je sais pas trop sur Android mais sur ios, suunto met à dispo une version beta avec les futurs développements

Messagepar af31 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 09:03

Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:Android

alors je sais pas trop sur Android mais sur ios, suunto met à dispo une version beta avec les futurs développements


Sur Android aussi. On peut y accéder par le Play Store de mémoire. Elle avait de meilleurs résultats pour les longues sorties effectivement. C'est celle que j'utilise. Jamais rencontré de bugs avec

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 09:18

tu peux aussi contacter le support, il te file direct le livrable de la bêta (lien de téléchargement).

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 09:21

bah, pas trouvée sur le playstore. J'ai toujours le ticket ouvert chez eux, on verra si j'ai une réponse.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 13:08

jano a écrit:Bêta ?
Pas, mieux avec un autre téléphone en tous cas


Mince :(

totorototo a écrit:Déjà eu le soucis avec une trace ultra. Problème fixé en mettant l'application à jour sur le tel (recommandation support Suunto). Un bug dans la synchro des fichiers volumineux.

J'avais eu la recommandation Suunto sur la montre quand j'ai enregistré la trace à la fin de la SP. J'ai attendu de rentrer chez moi pour faire les mises à jour avant de lancer les synchro. ce qui n'a rien changé en fait puisqu'avec mon tel je ne suis pas arriver à synchroniser.

totorototo a écrit:Dès que tu as un message qui s'affiche sur ta montre (genre batterie faible, passer en mode ....) et si tu laisses cette notification afficher (pas de changement de mode ou tout de sélection de l'option ignoré), ta montre va arrêter d’échantillonner. C'est seulement quand tu auras fais quelque chose (ignoré ou changé le mode) que l’échantillonnage repartira. d'ou la ligne droite sur la trace!

Ce n'est pas mon cas. Je suis passé en mode endurance car j'ai regardé la jauge en cours de route et je mesuis dit faut que j'économise un peu. Et paf j'ai de belles lignes droites aux deux endroits où j'étais en endurance. Et quand je m'ensuis rendu compte je repasse en perf et la trace repart.
Mais je n'avais pas eu de notif encore de la montre, donc pour ma montre le disfonctionnement n'est pas en lien avec les notifs

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 13:10

jano a écrit:bah, pas trouvée sur le playstore. J'ai toujours le ticket ouvert chez eux, on verra si j'ai une réponse.

Moi non plus tjs pas de réponse
Je ne sais pas si ils vont voir que j'ai réussi à finalement synchroniser ou simplement pas donner suite :?

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 15:14

jano a écrit:bah, pas trouvée sur le playstore. J'ai toujours le ticket ouvert chez eux, on verra si j'ai une réponse.

Bon j'ai eu une réponse ..; J'sais pas si tu as eu la même :?
Tout désinstaller et réinstaller en gros...

Bref et moi qui m'inquiétait si ils allaient voir que j'avais réussi au final...

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 16:04

Philippe8474 a écrit:
jano a écrit:bah, pas trouvée sur le playstore. J'ai toujours le ticket ouvert chez eux, on verra si j'ai une réponse.

Bon j'ai eu une réponse ..; J'sais pas si tu as eu la même :?
Tout désinstaller et réinstaller en gros...

Bref et moi qui m'inquiétait si ils allaient voir que j'avais réussi au final...

ouais, j'ai eu aussi la réponse cet AM...c'est pas comme si j'avais dit au téléphone que j'avais désinstallé, ré-installé et ré-apparairé...
Donc en gros, ils me disent de faire ce que j'ai fait...la base. Et donc pas de solution.

Messagepar juli1leroy » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 12:47

bonjour à tous,

la question est peut être récurrente sur le forum, mais je viens d'acheter une suunto 9 Black. j'ai un souci sur le calcul très faussé du deniv... il me manque facilement la moitié à chaque fois. Ma montre n'est pas une baro.
Je suis un peu beaoucoup deg...
Y a til des solutions ?
merci à vous !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 12:55

juli1leroy a écrit:bonjour à tous,

la question est peut être récurrente sur le forum, mais je viens d'acheter une suunto 9 Black. j'ai un souci sur le calcul très faussé du deniv... il me manque facilement la moitié à chaque fois. Ma montre n'est pas une baro.
Je suis un peu beaoucoup deg...
Y a til des solutions ?
merci à vous !!!


Pas trop. Le dénivelé sera calculé selon les relevés GPS.
Si tu pars en montagne, ça peut générer des erreurs.

Par contre, si tu as de grosses différences sur des terrains assez dégagés et sans falaises, chemins de crête etc ce n'est pas normal.

Le mieux est d'attendre longtemps (quelques minutes) après le fix GPS afin que la montre ait pu acquérir un maximum de satellites.

Il vaut mieux aussi toujours rester en mode Meilleure pour la précision GPS

Sinon tu peux tenter une réinitiatialisation soft ou hard :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/lifecycle/comment-reinitialiser-votre-montre-suunto/

Messagepar juli1leroy » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 15:22

Merci beaucoup Antoine de ta réponse

Du coup, je la renvoie ce jour. Je prends une Suunto 9 baro à la place, j'imagine que ce sera plus fiable... Enfin j'espère, vu le prix !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 16:22

juli1leroy a écrit:Merci beaucoup Antoine de ta réponse

Du coup, je la renvoie ce jour. Je prends une Suunto 9 baro à la place, j'imagine que ce sera plus fiable... Enfin j'espère, vu le prix !!


Oui ça le sera !
Le fix gps reste quand même d’actualité :wink:


Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Sep 2021, 15:14

Vitesse de synchronisation améliorée avec l'application Suunto

ah, ah, ah...
maintenant que j'ai perdu mon move de la SP... :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Sep 2021, 15:18

jano a écrit:
Vitesse de synchronisation améliorée avec l'application Suunto

ah, ah, ah...
maintenant que j'ai perdu mon move de la SP... :(

Peut-être pour ça alors :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Sep 2021, 14:42

tiens, je viens de voir un nouvel écran de contrôle média...vu vite fait dans la doc comment activer et désactiver.
Mais il n'y a pas trop de détail sur quel appareil et comment appairer. A priori sur le téléphone c'est possible. Mais je ne vois pas trop comment...qui a déjà fait ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Sep 2021, 15:18

Si tu comprends l’espagnol

https://youtu.be/dpfK1bLtIjs

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Sep 2021, 08:45

bon en fait, il fallait juste activer les notifs (ce que je ne fais pas) et donc ça fonctionne bien.
aucune vidéo, tuto ou même la notif suunto ne le dit d'ailleurs, comme si c'était évident d'avoir les notifs activées.
c'est pas si mal comme fonctionnalité, pas indispensable mais ça peut éviter de sortir le téléphone quand on écoute de la musique.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2021, 10:24

jano a écrit:bon en fait, il fallait juste activer les notifs (ce que je ne fais pas) et donc ça fonctionne bien.
aucune vidéo, tuto ou même la notif suunto ne le dit d'ailleurs, comme si c'était évident d'avoir les notifs activées.
c'est pas si mal comme fonctionnalité, pas indispensable mais ça peut éviter de sortir le téléphone quand on écoute de la musique.


C’est pas plutôt qu’il faut que le lien Bluetooth soit tout le temps actif ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Sep 2021, 10:43

Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:bon en fait, il fallait juste activer les notifs (ce que je ne fais pas) et donc ça fonctionne bien.
aucune vidéo, tuto ou même la notif suunto ne le dit d'ailleurs, comme si c'était évident d'avoir les notifs activées.
c'est pas si mal comme fonctionnalité, pas indispensable mais ça peut éviter de sortir le téléphone quand on écoute de la musique.


C’est pas plutôt qu’il faut que le lien Bluetooth soit tout le temps actif ?

possible aussi mais pour que ça fonctionne, il me semble n'avoir que ajouté les notifications.

sinon, j'ai fait un test rapide. tactile hors activité, avec boutons pendant, c'est intuitif quand même et partique pour ne pas sortir le smartphone. Par contre, ça bouffe la batterie de la montre et aussi du téléphone.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 30 Sep 2021, 20:27

Moi j'ai touché aucun réglage et ça a fonctionné avec le lecteur de musique de mon iPhone, YouTube et Deezer. La seule différence que j'ai remarquée, c'est que sur YouTube, il ne m'affichait pas le titre de la vidéo, alors que pour de la musique, on a le titre de la chanson.
https://youtu.be/3kDzy7fpsRI

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 02 Oct 2021, 16:40

jano a écrit:
Antoine_974 a écrit:
jano a écrit:bon en fait, il fallait juste activer les notifs (ce que je ne fais pas) et donc ça fonctionne bien.
aucune vidéo, tuto ou même la notif suunto ne le dit d'ailleurs, comme si c'était évident d'avoir les notifs activées.
c'est pas si mal comme fonctionnalité, pas indispensable mais ça peut éviter de sortir le téléphone quand on écoute de la musique.


C’est pas plutôt qu’il faut que le lien Bluetooth soit tout le temps actif ?

possible aussi mais pour que ça fonctionne, il me semble n'avoir que ajouté les notifications.

sinon, j'ai fait un test rapide. tactile hors activité, avec boutons pendant, c'est intuitif quand même et partique pour ne pas sortir le smartphone. Par contre, ça bouffe la batterie de la montre et aussi du téléphone.


Salut,
Ben pour moi:
- ce matin : sans notif avec bluetooth --> ne marche pas.
- hier : avec les notifs activées: pas de soucis.
Par contre, si tu dis que ça bouffe la batterie je ne vais pas l'activer (on peut faire la même chose avec mes écouteurs).
@+
Nb: j'ai refait une maj de la montre...ça fait 2 en 3 jours : ça sentirait pas la correction de bug tout ça :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Oct 2021, 18:30

OK, ça confirme pour les notifs, en même temps, c'est logique vu que sur l'écran, s'affiche ce qui est envoyé par le téléphone.
Sinon, j'ai aussi les commandes sur les écouteurs mais c'est quand même pas mal.
Pour la batterie, je ferai un vrai test mais j'ai eu l'impression qu'en 30 minutes, ça consommait plus qu'avec des oreillettes Bluetooth.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 03 Oct 2021, 16:54

Question subsidiaire : savez vous si on peut supprimer cet écran sur la montre (compte tenu que je ne m'en sers pas) ?

Bonne soirée.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 03 Oct 2021, 17:00

paulotrail a écrit:Question subsidiaire : savez vous si on peut supprimer cet écran sur la montre (compte tenu que je ne m'en sers pas) ?

Bonne soirée.

paramètres
Com...médias
décocher

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 03 Oct 2021, 17:03

tronok a écrit:
paulotrail a écrit:Question subsidiaire : savez vous si on peut supprimer cet écran sur la montre (compte tenu que je ne m'en sers pas) ?

Bonne soirée.

paramètres
Com...médias
décocher


Merci :)

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 19:57

Salut a tous , petit renseignement j'ai l'impression que ma S9 tiens bien moins la charge qu'avant , est ce que certains d'entre vous aurait fait changer la pile de leur montre , avez renvoyé celle ci chez suunto ou l'avez vous fait vous même , merci pour vos infos .

Aldrick

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 06:41

al27310 a écrit:Salut a tous , petit renseignement j'ai l'impression que ma S9 tiens bien moins la charge qu'avant , est ce que certains d'entre vous aurait fait changer la pile de leur montre , avez renvoyé celle ci chez suunto ou l'avez vous fait vous même , merci pour vos infos .

Aldrick


Tu constates cette baisse depuis longtemps ou c'est assez récent ? ta montre est encore sous garantie ?

Il faut faire jouer le SAV si c'est encore possible

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:13

Salut Antoine , non c'est assez récent , je vois hier soir vers 22h elle était a 22 % en mode avion posé sur mon bureau et a 6h du matin il restait 15 % et j'ai l'impression de la mettre plus souvent a recharger qu'avant alors que mes sorties sont beaucoup moins longues du faire de ma reprise en douceur .
Non malheureusement plus garantie env.4ans que je l"ai .
Aussi est ce un détail lié je ne peux plus faire la mise a jour a chaque fois c'est échec , j'ai trouvé qu' apparemment c'est que je suis sous Windows 7 et qu'il faudrait le 10 pour que ca fonctionne ( vrai ou pas ).

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 08:30

Pour la mise à jour même problème sous W7. Je fais la mise à jour quand je passe chez mes parents qui sont sous W10 et aucun soucis chez eux.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 14 Oct 2021, 09:47

Cedric09 a écrit:Pour la mise à jour même problème sous W7. Je fais la mise à jour quand je passe chez mes parents qui sont sous W10 et aucun soucis chez eux.


Ok merci ,je vais essayer de mettre W10 sur mon portable pour pouvoir faire cette mise a jour .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran