SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 16:31

Jé74 a écrit:Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci


Le sujet est abordé dans la vidéo à partir de la 8ème minute.
Sinon, non je ne peux rien dire pour l’instant :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 16:55

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci


Le sujet est abordé dans la vidéo à partir de la 8ème minute.
Sinon, non je ne peux rien dire pour l’instant :wink:


Ok merci :D

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 17:00

@antoine_974 je ne sais pas quelles connections tu as avec la marque, mais si tu peux leur mettre une petite couche sur la programmation de séances de frac... je n'en reviens toujours pas qu'en 2021 une marque comme suunto ne propose pas cela, c'est incompréhensible...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 17:07

Big_Potatoe a écrit:@antoine_974 je ne sais pas quelles connections tu as avec la marque, mais si tu peux leur mettre une petite couche sur la programmation de séances de frac... je n'en reviens toujours pas qu'en 2021 une marque comme suunto ne propose pas cela, c'est incompréhensible...

Ça va arriver prochainement.

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 17:47

Ok super :)

J'aime beaucoup la philosophie de la marque.

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 18 Avr 2021, 21:20

Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9

OK, merci Antoine. J'ai mélangé les deux "nouveautés".
C'est officiel la date de Juin ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 02:54

Juanrunningchicken a écrit:
Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9

OK, merci Antoine. J'ai mélangé les deux "nouveautés".
C'est officiel la date de Juin ?

C’est imminent

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 09:52

Big_Potatoe a écrit:@antoine_974 je ne sais pas quelles connections tu as avec la marque, mais si tu peux leur mettre une petite couche sur la programmation de séances de frac... je n'en reviens toujours pas qu'en 2021 une marque comme suunto ne propose pas cela, c'est incompréhensible...

Faut voir que Suunto, et Romain, en avait parlé lors de son interview sur montre-cardioGPS, en disant que lorsque l'on pouvait faire ça avec les AMbit, leurs stats montraient que peu d'utilisateurs le faisait réellement (ou un truc du genre...).
Et franchement, la programmation de séances complexes, je trouve qu'on en revient vite, et que la flexibilité du compteur d'intervalles modifiable à la volée permet de couvrir 80% des usages réels.

Je ne sais pas si c'est ce qui sera fait, mais déléguer à TrainigPeaks la création des séances complexes qui seraient ensuite "poussées" sur la montre pour l'entrainement du jour pourrait être une solution pas mal (intégration du partenaire existant, plateforme éprouvée....etc).

Une chose intéressante dans la dernière vidéo est l'évocation de l'arrivée de la puissance en ski alpi, sur une des prochaines mises à jour. Cela pourrait être un premier pas vers une même intégration pour la course à pied :)

Messagepar Ink » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 10:17

Je pense que Suunto a voulu orienter sa S9B comme une montre outdoor / montagne et moins running.
Sous la pression des utilisateurs cette fonctionnalité va arriver mais pour moi c’est renier un peu sa philosophie. J’attends avec impatience la nouvelle montre même si je sais qu’elle sera hors budget pour moi. J’espère quand même que le tarif restera raisonnable (600€) pour pouvoir trouver de bonnes occases d’ici 1 an ou 2.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 11:04

Ink a écrit:Je pense que Suunto a voulu orienter sa S9B comme une montre outdoor / montagne et moins running.
Sous la pression des utilisateurs cette fonctionnalité va arriver mais pour moi c’est renier un peu sa philosophie. J’attends avec impatience la nouvelle montre même si je sais qu’elle sera hors budget pour moi. J’espère quand même que le tarif restera raisonnable (600€) pour pouvoir trouver de bonnes occases d’ici 1 an ou 2.


L'idée de Suunto, comme l'indique Romain, est de rester concentré sur son coeur de métier et sur ses valeurs et d'incorporer des options via des services tiers (komott par exemple)

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 11:29

Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 14:30

Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...


+1 :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 15:23

paulotrail a écrit:
Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...


+1 :(


En même temps, la montre n’est pas à 900€, elle :lol: donc ça laisse de la marge :wink:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 15:38

Robineto33 a écrit:Oui pourquoi pas, mais si à chaque fois il faut s'abonner sur une formule premium pour profiter des services, ça va commencer à faire des petits budgets...


C’est un grand débat, tout le monde n’a pas besoins de tous les services payants. Par exemple komoot, la portion de carte offerte avec le compte normal me servirait 80% du temps. Me servirait parce que pour le coup je ne trouve pas d’intérêt au turn by turn mais ce n’est que mon avis. Si demain dans la multitude de services complémentaires proposés il y a en a un qui me parait nécessaire, je préfère prendre un abo à 3€/mois et payer la montre 300€ de moins

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 16:44

Ink,
évidemment moi aussi... mais qui dit que cela fera baisser le prix des montres? J'ai un gros doute.

Je veux dire qu'on présente cela comme des améliorations de la montre, je dirais plutôt qu'on dévoie des éléments qui pourraient faire partie intégrante de la montre lors de sa conception (exemple type le turn by turn) vers des services payants.

Ce que je ne trouve pas terrible dans ce fonctionnement , c'est qu'on va multiplier le nombre d'aplis à utiliser: strava, training peaks, komoot etc... rendant l'utilisation moins conviviale il me semble.

A contrario, je ne serais pas contre payer une "redevance" pour faire évoluer ma montre (juste pour nouvelles fonctionnalités) et ainsi la conserver plus longtemps.
Libre ainsi à ceux qui le souhaitent de garder la montre achetée avec les fonctions de base qui leur plaisaient à la date d'achat, et aux autres d'upgrader leur montre.

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 17:59

Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :

- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)

Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 18:04

Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :

- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)

Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...


Une Fenix 6 pro allie déjà ces 4 paramètres .

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 19:42

Jé74 a écrit:
Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :

- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)

Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...


Une Fenix 6 pro allie déjà ces 4 paramètres .


salut Jé74 !

Quid de la précision de la Fénix 6 ? (cardio et traces ?)

Sur Garmin j'adore la liberté de programation des séances. Par contre le coup de sortir une montre tous les 2 ans... et 900 euros le prix d'entrée... stop quoi.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 19:55

Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :

- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)

Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...


Assez d'accord, j'ajoute, pour ma pratique, une grosse autonomie (avec possibilité de recharger pendant une activité).

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 20:04

Robineto33 a écrit:Ink,
évidemment moi aussi... mais qui dit que cela fera baisser le prix des montres? J'ai un gros doute.

Je veux dire qu'on présente cela comme des améliorations de la montre, je dirais plutôt qu'on dévoie des éléments qui pourraient faire partie intégrante de la montre lors de sa conception (exemple type le turn by turn) vers des services payants.

Ce que je ne trouve pas terrible dans ce fonctionnement , c'est qu'on va multiplier le nombre d'aplis à utiliser: strava, training peaks, komoot etc... rendant l'utilisation moins conviviale il me semble.

A contrario, je ne serais pas contre payer une "redevance" pour faire évoluer ma montre (juste pour nouvelles fonctionnalités) et ainsi la conserver plus longtemps.
Libre ainsi à ceux qui le souhaitent de garder la montre achetée avec les fonctions de base qui leur plaisaient à la date d'achat, et aux autres d'upgrader leur montre.


+1 :D

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 19 Avr 2021, 21:00

Big_Potatoe a écrit:
Jé74 a écrit:
Big_Potatoe a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso ce que j'attends d'une montre :

- des données fiables (vitesse, altitude, cardio)
- une possibilité de programmer comme je le veux mes séances (allure/zone/fc/distance)
- une analyse pots course qui peut m'amener un plus pour gérer mes séances
- un look sympa (je porte ma montre fenix 3 90% du temps)

Et, bizarrement, j'ai la mauvais impression qu'aucun acteur actuel n'allie ces 4 paramètres...


Une Fenix 6 pro allie déjà ces 4 paramètres .


salut Jé74 !

Quid de la précision de la Fénix 6 ? (cardio et traces ?)

Sur Garmin j'adore la liberté de programation des séances. Par contre le coup de sortir une montre tous les 2 ans... et 900 euros le prix d'entrée... stop quoi.


Pour une 6X sapphire c'est plutôt dans les 700€, et comme elle est positionnée haut de gamme, elle offre le meilleur. Chez Garmin on ne tergiverse pas a dire, les gens ne s'en servent pas, on voit pas l'intérêt de la carto, on cible que le Outdoor. Tu as tout ce qui se fait aujourd'hui pour l'ensemble des sportifs quand tu investis 700. Avec une plateforme web qui n'a pas disparue, des mises a jour conséquentes tous les 2 mois, et qui ne font pas appel a des prestataires...Chez Garmin j'aime que TOUS les sports soient gérés et pris en compte, je parle des métriques pas simplement un mode sportif qui raconte n'importe quoi, pour s'en rendre compte il faut pratiquer d'autres sports que la marche ou la CAP. Connect IQ n'a pas son pareil chez SUUNTO...etc etc etc. Marre de comparer ce qui ne l'est plus...Quand on pense qu'une vivoactive a 300€ a plus de fonctionnalités qu'une S9, ça laisse de la marge...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 06:41

Bonjour,
Pour répondre à big-potatoe, je ne possède pas de Fenix 6 mais une Forerunner 945 qui propose 99% des caractéristiques mais plus difficile à porter au quotidien ( bien que...).
Depuis un an, je suis pleinement satisfait de ce qu’elle m’offre et trouve les données métriques relativement fiables. Je ne fais pas de fractionné, utilise très peu le cardio(je ne m’exprimerai donc pas sur le sujet cardio)
Je la trouve très fiable au niveau des données métriques et aussi au niveau de la précision de la cartographie et offre des finitions appréciées comme le climbpro et le livetrack
Autant il était aisé de comparer une Suunto Ambit 3 Peak avec une Fenix 3 il y a quelques années, que cet exercice n’est plus réalisable depuis la Spartan et la Fenix 5.Le marché,la demande ( outdoor mais aussi indoor), la concurrence ...tout ça ne cesse d’évoluer .
Nous avons pléthore de montres à disposition.Chacune présente ses avantages et ses inconvénients mais les différents tests prouvent que celles ci sont fiables et robustes ( sauf peut être pour le cardio).
Effectivement Garmin offre une bonne longueur d’avance mais pas besoin d’avoir la Fenix 6X saphir à 700 euros...une Fenix 6 pro offre les mêmes caractéristiques avec un peu d’autonomie en moins .Tu peux en trouver pour 400 -450 euros .

Voilà
Bonne journée

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 08:10

Jé74 a écrit:Effectivement Garmin offre une bonne longueur d’avance mais pas besoin d’avoir la Fenix 6X saphir à 700 euros...une Fenix 6 pro offre les mêmes caractéristiques avec un peu d’autonomie en moins .Tu peux en trouver pour 400 -450 euros .


L'écran de la fenix 6 pro est assez lisible, en particulier la cartographie? (je vieillis...)
Il ya aussi une grosse différence d'autonomie, il me semble 36h (ce qui est déjà bien comparé à la S9) contre 60h pour la 6X...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 09:36

Robineto33 a écrit:
Jé74 a écrit:Effectivement Garmin offre une bonne longueur d’avance mais pas besoin d’avoir la Fenix 6X saphir à 700 euros...une Fenix 6 pro offre les mêmes caractéristiques avec un peu d’autonomie en moins .Tu peux en trouver pour 400 -450 euros .


L'écran de la fenix 6 pro est assez lisible, en particulier la cartographie? (je vieillis...)
Il ya aussi une grosse différence d'autonomie, il me semble 36h (ce qui est déjà bien comparé à la S9) contre 60h pour la 6X...


Personnellement, je le trouve assez lisible
Pour l’autonomie: Fais tu souvent des courses entre 15 et 200H?...5X/ an grand max.
Une bonne powerbank te permet de recharger 3-4 fois ta montre. Tu peux sans difficulté faire des ultras.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 10:03

Oui c'est tout à fait vrai mais c'est chiant... je trimballe déjà pas mal de choses que si je peux m'en passer c'est aussi bien, donc juste un peu plus de confort (en autonomie et en lecture).
Cela vaut-il la différence de prix? pas sur

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 10:17

Pour apporter un peu d'eau au moulin du "nouveau modèle", une mise à jour de la SuuntoApp beta iOS:
Fixes and support for new devices
....

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 11:07

Robineto33 a écrit:Oui c'est tout à fait vrai mais c'est chiant... je trimballe déjà pas mal de choses que si je peux m'en passer c'est aussi bien, donc juste un peu plus de confort (en autonomie et en lecture).
Cela vaut-il la différence de prix? pas sur


La différence n’apporte rien, tout comme le solar.
Plus lourd, plus gros, plus cher...après chacun fait son choix

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 11:58

Jé74 a écrit:
Robineto33 a écrit:Oui c'est tout à fait vrai mais c'est chiant... je trimballe déjà pas mal de choses que si je peux m'en passer c'est aussi bien, donc juste un peu plus de confort (en autonomie et en lecture).
Cela vaut-il la différence de prix? pas sur


La différence n’apporte rien, tout comme le solar.
Plus lourd, plus gros, plus cher...après chacun fait son choix


La 6x permet quand même d'avoir un écran + grand (35,5 mm contre 33 mm) et ainsi d'afficher jusqu'à 8 données (6 ou 7 max sur la 6).

Messagepar Big_Potatoe » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 15:03

Merci à tous pour vos avis :)

Ma Fenix 3 fonctionne encore, je ne vais pas la changer de suite, mais je lorgne les modèles existants.

Messagepar selas » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 15:10

Bonjour,
Ma S9B ne charge plus.
C'est donc vraisemblablement le câble, qui n'a pas l'air abîmé...mais bon...
Faut-il racheter un câble Suunto ou quelqu'un a-t-il déjà acheter un générique?
Merci d'avance.

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 15:38

peut-être les connecteurs (soit du cable, soit de la montre) sont un peu oxydées.
Essaye de mettre une peu de WD40 dessus, mais pas trop, pour voir.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 15:54

selas a écrit:Bonjour,
Ma S9B ne charge plus.
C'est donc vraisemblablement le câble, qui n'a pas l'air abîmé...mais bon...
Faut-il racheter un câble Suunto ou quelqu'un a-t-il déjà acheter un générique?
Merci d'avance.


10€ le cable officiel, je prendrais ça plutôt que d’essayer d’économiser 3€

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 16:48

Euh, où ça 10€ l'officiel ?

Messagepar tronok » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 20:02

selas a écrit:Bonjour,
Ma S9B ne charge plus.
C'est donc vraisemblablement le câble, qui n'a pas l'air abîmé...mais bon...
Faut-il racheter un câble Suunto ou quelqu'un a-t-il déjà acheter un générique?
Merci d'avance.

Ne cherche plus, ne réfléchis plus et surtout ne bricole pas - oublie le w40, tout ce que tu y gagneras ce sera un court-jus fatal.
ta mésaventure m'est arrivé montre neuve, c'est le câble (lui aussi tout neuf)
Et oui, les câbles génériques fonctionnent parfaitement, donc prends le moins cher qui te parviendra le plus rapidement.
PS le câble Suunto original c'est 44€ TTC avec le port
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/A ... nto-Black/

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 06:56

selas a écrit:Bonjour,
Ma S9B ne charge plus.
C'est donc vraisemblablement le câble, qui n'a pas l'air abîmé...mais bon...
Faut-il racheter un câble Suunto ou quelqu'un a-t-il déjà acheter un générique?
Merci d'avance.


Hello,
Tu peux toujours contacter le SAV Suunto et leur exprimer le problème.
Il peuvent éventuellement t’en envoyer un .
Bonne journée.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 10:42

jano a écrit:Euh, où ça 10€ l'officiel ?


+1

Auriez vous une adresse à laquelle on peut trouver le câble (officiel ou pas) à 10 roros ?

Merci.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 12:09

paulotrail a écrit:Auriez vous une adresse à laquelle on peut trouver le câble (officiel ou pas) à 10 roros ?
Merci.

https://www.amazon.fr/Chargeur-TUSITA-R ... B01MXL2XZ5

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 15:46

tronok a écrit:
paulotrail a écrit:Auriez vous une adresse à laquelle on peut trouver le câble (officiel ou pas) à 10 roros ?
Merci.

https://www.amazon.fr/Chargeur-TUSITA-R ... B01MXL2XZ5


Super :D
Merci.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 13:10

Antoine_974 a écrit:
Juanrunningchicken a écrit:
Antoine_974 a écrit: Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9

OK, merci Antoine. J'ai mélangé les deux "nouveautés".
C'est officiel la date de Juin ?

C’est imminent



Ça approche... :D

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 17:16

Bonjour à tous.

Petit souci ce matin avec ma S9 Baro. Je suivais une trace faite avec komoot pour tester le turn by turn.
Au bout de 10mn, elle a stoppé l'enregistrement. J'ai relancé en suivant toujours la trace et le GPS décrochait très régulièrement. J'ai arrêté la navigation et relancé en suivant une trace "normale" (pas créée avec Komoot) et je n'ai plus eu de pb de décrochage.

Est-ce que vous pensez que cela peut venir de la trace komoot?

Sportivement,
Pascal

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran