FredericB a écrit:J'ai assume que tu avais un S9 vu quon est sur le fil de la S9 mais si tu as une ambit 3, cest normal puisque la transition movescount -> Suunto App pour la serie ambit ne sera pas avant le 9 fevrier (vu sur leur site
ici)
Jai personnellement rien contre la Suunto App mais je ne comprends pas pourquoi on est oblige de basculer vers une systeme qui est plus lent (et qui apparemment perd en fonctionnalite a lire dautres fils sur ce forum). En general quand on change cest pour "mieux" non ? Sauf si Suunto est pour la "decroissance" ?

Plus lent => non. je suis passé dès octobre de movescount à l'appli suunto avec mon Ambit => plus rapide.
Depuis janvier sur la S9b => synchro bien plus rapide.
Plus largement : oui il manque des fonctionnalités à l'appli Suunto, mais personnellement je la trouve plutôt bien cette application, plus ludique et fonctionnelle, et elle évolue régulièrement.
Mais je n'ai que rarement utilisé le fractionné sur mon Ambit (qui était c'est clair très facile à programmer avec movescount => ça c'est un vrai manque) et je ne me sers pour ainsi dire "jamais" de la planification d'itinéraire (pour moi la navigation c'est carte + alti + boussole si besoin). Pour le reste, je n'ai plus jamais repensé à Movescount : a contrario de beaucoup qui "adoraient" le site web pour l'analyse et la planif d'itinéraires, je ne l'ai jamais trouvé très ergonomique, et je faisais déjà mon analyse ailleurs. Ce qui est tout à fait possible aujourd'hui et facilement avec des sites qui récupèrent en auto les données de l'appli.
Tout ca pour dire qu'il faut aussi se faire sa propre opinion. Souvent ne ressortent que les avis "négatifs", mais je n'ai pas la certitude (suunto doit avoir une partie de la réponse) qu'ils soient représentatifs de "la masse" des clients.
Enfin, pour apporter un éclairage techno (je bosse dans le milieu de l'édition informatique), chaque éditeur gère différemment sa transition techno, au gré de l'évolution des technos, des demandes marché, du cap fixé par les décideurs des entreprises, et souvent les transitions d'une génération d'outil à l'autre (souvent imposées par l'évolution des technos) apportent des ruptures fonctionnelles. Et souvent dans ce cas, le périmètre fonctionnel initial du nouveau service est plus réduit que celui de l'ancien. Le périmètre fonctionnel s'enrichit dans la durée.
Me concernant en tout cas, que ce soit avec mon A3P et maintenant avec ma S9b, rien ne me manque de manière "bloquante" avec l'appli suunto.
L'important c'est surtout de faire du sport !! :p