SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 19:16

Mise à jour peu utile pour mon utilisation :

1/ Nom des waypoints : ca ne marche pas, mais je fais toujours "à l'ancienne" via Movescount, peut être qu'il faudra passer par la Suunto App pour voir ce changement opérer ?

2/ Tous les trucs Suunto Plus, c'est du "plus" mais je pense que je ne vais jamais l'utiliser...

J'eu aimé voir de la cartographie intégrée comme sur la S7 (sans la flopée de trucs connectés qu'elle propose dont je n'ai aucune utilité).

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 19:45

Je reviens d'une sortie pendant laquelle j'ai mis le nouveau climb.
Quel bordel!!
Franchement, ça sert à quoi? Si vous avez des précisions je suis preneur parce que à part l'inclinaison, je ne comprends pas l'intérêt...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 20:16

ad599 a écrit:J'eu aimé voir de la cartographie intégrée comme sur la S7 (sans la flopée de trucs connectés qu'elle propose dont je n'ai aucune utilité).

Faut vous faire une raison : une montre sortie il y a 2 ans avec quelques méga octets de mémoire ne pourra jamais recevoir de cartographie. Pour ça, il faudra sortir une nouvelle Suunto.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 21:18

jpopeck a écrit:
ad599 a écrit:J'eu aimé voir de la cartographie intégrée comme sur la S7 (sans la flopée de trucs connectés qu'elle propose dont je n'ai aucune utilité).

Faut vous faire une raison : une montre sortie il y a 2 ans avec quelques méga octets de mémoire ne pourra jamais recevoir de cartographie. Pour ça, il faudra sortir une nouvelle Suunto.

Celui qui sortira une montre vraiment fiable, avec des D+ D- réalistes, avec la cartographie mais sans le merdier connecté pour bobos geeks touchera le jackpot et verra la couleur de mes euros.
Alors ce sera bye bye Suunto et sans aucun regret !

Messagepar tronok » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 21:27

arrosakoa a écrit:Je reviens d'une sortie pendant laquelle j'ai mis le nouveau climb.
Quel bordel!!
Franchement, ça sert à quoi? Si vous avez des précisions je suis preneur parce que à part l'inclinaison, je ne comprends pas l'intérêt...

Ah... dommage.
Décidément avec Suunto c'est sans surprise : on va de déception en déception... Argh l'heureuse époque de mon Ambit 2...
..

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 06:37

tronok a écrit:
jpopeck a écrit:
ad599 a écrit:J'eu aimé voir de la cartographie intégrée comme sur la S7 (sans la flopée de trucs connectés qu'elle propose dont je n'ai aucune utilité).

Faut vous faire une raison : une montre sortie il y a 2 ans avec quelques méga octets de mémoire ne pourra jamais recevoir de cartographie. Pour ça, il faudra sortir une nouvelle Suunto.

Celui qui sortira une montre vraiment fiable, avec des D+ D- réalistes, avec la cartographie mais sans le merdier connecté pour bobos geeks touchera le jackpot et verra la couleur de mes euros.
Alors ce sera bye bye Suunto et sans aucun regret !


200% d'accord avec toi !

Messagepar Julienju » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 09:07

ad599 a écrit:
tronok a écrit:Celui qui sortira une montre vraiment fiable, avec des D+ D- réalistes, avec la cartographie mais sans le merdier connecté pour bobos geeks touchera le jackpot et verra la couleur de mes euros.
Alors ce sera bye bye Suunto et sans aucun regret !


200% d'accord avec toi !

Je verrai bien Coros dans un futur proche. C'est déjà leur créneau : des montres simples et qui fonctionnent bien mieux que les autres dans les fondamentaux (gps, cardio, dénivelé, ...). Il leur manque que la carto et je suis sur qu'ils y réflechissent !

Messagepar tronok » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 12:45

Julienju a écrit:Je verrai bien Coros dans un futur proche. C'est déjà leur créneau : des montres simples et qui fonctionnent bien mieux que les autres dans les fondamentaux (gps, cardio, dénivelé, ...). Il leur manque que la carto et je suis sur qu'ils y réflechissent !

La Coros Vertix avec la cartographie, ce serait le Graal ! :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 13:03

tronok a écrit:
Julienju a écrit:Je verrai bien Coros dans un futur proche. C'est déjà leur créneau : des montres simples et qui fonctionnent bien mieux que les autres dans les fondamentaux (gps, cardio, dénivelé, ...). Il leur manque que la carto et je suis sur qu'ils y réflechissent !

La Coros Vertix avec la cartographie, ce serait le Graal ! :D



ça ressemble furieusement à une Fenix 6x Pro :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 23:01

Bon après test, honnêtement, ces nouveautés ne m'apportent pas grand-chose étant donnée mon utilisation (pas de tour, pas de dénivelé dans la campagne etc.).
Cela dit je reste content de ma Suunto 9 mais c'est quand-même frustrant de voir des nouveautés arriver qui ne vous servent à rien ... et ne rien entendre à propos de nouveautés qui au contraire vous serviraient (exemple : équivalent au Livetrack de chez Garmin) :|

Messagepar af31 » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 08:35

Antoine_974 a écrit: ça ressemble furieusement à une Fenix 6x Pro :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Il a dit fiabilité sur les fondamentaux :? :D :arrow:

Messagepar af31 » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 08:41

Hockeyeur a écrit:Bon après test, honnêtement, ces nouveautés ne m'apportent pas grand-chose étant donnée mon utilisation (pas de tour, pas de dénivelé dans la campagne etc.).
Cela dit je reste content de ma Suunto 9 mais c'est quand-même frustrant de voir des nouveautés arriver qui ne vous servent à rien ... et ne rien entendre à propos de nouveautés qui au contraire vous serviraient (exemple : équivalent au Livetrack de chez Garmin) :|


Même ressenti...
Je ne pense pas me servir beaucoup de ces "nouveautés"... Dommage
Après je reste satisfait de cette montre qui remplit assez bien les missions pour lesquelles je l'avais prise au départ
Un chouia de précision GPS en plus serait bienvenu sinon elle est robuste, fiable, simple et a une grosse autonomie
On peut compter sur elle les yeux fermés

J'ai bien peur que les véritables nouveautés soient pour la prochaine génération :? :(
Dernière édition par af31 le 10 Sep 2020, 14:18, édité 1 fois au total.

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 10 Sep 2020, 11:28

Pour ma partie, comme la montre me convenait avant, ben c'est toujours le cas.

Par contre, je trouve que la nouvelle watchface consomme d'avantage. Je suis repassé sur la watchface outdoor initiale, et la consommation est redevenue OK.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 08:53

arrosakoa a écrit:Je reviens d'une sortie pendant laquelle j'ai mis le nouveau climb.
Quel bordel!!
Franchement, ça sert à quoi? Si vous avez des précisions je suis preneur parce que à part l'inclinaison, je ne comprends pas l'intérêt...


Typiquement cela permet un travail de côte de qualité, de pouvoir connaître son rythme quelque soit l'inclinaison (VAP et vitesse ascensionnelle) sur une répétition de côte.

Pour ceux réclamant de la cartographie, sachez que depuis Hier la mise à jour Suunto 7 est en déploiement, avec notamment l'arrivée de FUSEDTRACK sur un mode endurance ;) (mais également la fonction routage sur cartographie)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 10:48

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de récupérer le fichier GPX d'un itinéraire créé via l'application Suunto ?
D'habitude je les créée via Openrunner donc je récupère le fichier GPX automatiquement mais pour la première fois j'ai créé mon itinéraire directement depuis l'application Suunto (et l'ai ajouté à ma montre) mais j'aimerais récupérer le fichier GPX ... Et je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci par avance pour votre aide !

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 11:46

sur l'appli SUUNTO, il faut:
- ouvrir l'itinéraire
- cliquer sur le logo "partager" (en bas à droite de la carte)
- sélectionner par exemple par mail, et indiquer votre adresse mail,
vous recevrez un lien pour télécharger le fichier gpx.

Bonne journée.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 12:24

jimizep a écrit:sur l'appli SUUNTO, il faut:
- ouvrir l'itinéraire
- cliquer sur le logo "partager" (en bas à droite de la carte)
- sélectionner par exemple par mail, et indiquer votre adresse mail,
vous recevrez un lien pour télécharger le fichier gpx.

Bonne journée.

Merci beaucoup. J'étais arrivé jusqu'au lien à envoyer par mail mais je n'étais pas allé plus loin ne pensant pas que cela permettait d'obtenir le fichier GPX ...

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 11 Sep 2020, 23:24

je viens de perdre mon téléphone sur un trail le we dernier :roll: . Ayant reçu mon nouveau tel iPhone XS je ne parviens pas a appareiller ma S9 .
Mon XS reconnait les bluetooth ( enceinte , AirPods etc pas de pb ) mais pas la montre , je pense que cela vient de la montre .
jusque la pas de problème avec mon ancien tel et S9 .
j ' ai bien les mode avion désactivé , la reconnaissance des appareils mobiles activé , le mode de n pas déranger désactivé mais rien ....
j' ai tenté à plusieurs reprises le reboot 12 secondes sur bouton haut a droite , j ai fait une MAJ sur mon portable avec suultolink

c'est bizarre comme si la montre ne veut pas emettre de bluetooth en deuil de mon ancien tel :evil: ( dernièrement sunchro semaine dernière avec nickel ca marchait au top )
Help SOS :cry:

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 08:23

Je pense que ta montre a gardé la liaison avec ton ancien téléphone.

Essaye sur la montre:
- paramètres
-connectivité
- appareils appairés
- mobile app
- déconnecter

ensuite fait à nouveau la démarche de connexion avec le téléphone, et ça devrait marcher. Enfin j'espère.

Messagepar Lau66 » sa fiche K
» 12 Sep 2020, 11:12

jimizep a écrit:Je pense que ta montre a gardé la liaison avec ton ancien téléphone.

Essaye sur la montre:
- paramètres
-connectivité
- appareils appairés
- mobile app
- déconnecter

ensuite fait à nouveau la démarche de connexion avec le téléphone, et ça devrait marcher. Enfin j'espère.


OK , C'est tout bon ! thanks jimizep :wink:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 05:01

Je ne sais pas si c'est du a la derniere MAJ mais apparemment, lorsque j'ai voulu creer l'alarme pour mon reveil ce matin le nombre 48 n'est pas dispo sur la S9 :roll:

Avez-vous le meme probleme?
Pièces jointes
IMG_20200912_220934580.jpg
IMG_20200912_220934580.jpg (1 Mio) Consulté 2037 fois

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 07:56

FredericB a écrit:Je ne sais pas si c'est du a la derniere MAJ mais apparemment, lorsque j'ai voulu creer l'alarme pour mon reveil ce matin le nombre 48 n'est pas dispo sur la S9 :roll:

Avez-vous le meme probleme?


Non, moi j'ai toujours le 48 (malgré la maj).

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:10

FredericB a écrit:Je ne sais pas si c'est du a la derniere MAJ mais apparemment, lorsque j'ai voulu creer l'alarme pour mon reveil ce matin le nombre 48 n'est pas dispo sur la S9 :roll:

Avez-vous le meme probleme?

C 'est normal, 4h48 c'est beaucoup trop tot :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 09:29

Marcp11 a écrit:C 'est normal, 4h48 c'est beaucoup trop tot :lol:

:lol: :lol:
Pas mal :wink:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:30

Marcp11 a écrit:C 'est normal, 4h48 c'est beaucoup trop tot :lol:


pas mal :mrgreen: Mais c'est jamais trop pour aller crapahuter :wink:

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:39

FredericB a écrit:
Marcp11 a écrit:C 'est normal, 4h48 c'est beaucoup trop tot :lol:


pas mal :mrgreen: Mais c'est jamais trop pour aller crapahuter :wink:

Du coup, tu t'es levé à 4:47 ou 4:49? :D :D

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 16:55

petzel a écrit:Du coup, tu t'es levé à 4:47 ou 4:49? :D :D


4:45 :wink:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 14 Sep 2020, 19:25

J’ai regardé et il me manquait plusieurs heures !! 5-16-22
J’ai éteinds l’alarme, ré-essayer et tout le monde est là :shock:

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 14:57

hELLO,

J'ai testé l'option SUUNTO PLUS CLIMB en vélo ce matin (vélo route)

voici mon constat.
L'option est sympa, mais à apprivoiser tout de même.
- Le temps affiché en bas de l'écran CLIMB est le temps total de la sortie et pas le temps du tour- DOMMAGE
- si on est sur un autre écran que l'écran CLIMB, le changement automatique en cas de changement de profil (montée ou déscente) ne semble pas fonctionner - DOMMAGE
- La mesure d'un cote ne semble s'arrèter que si détection de plusieurs metres de déscente (9 je crois) sur une distance réduite, donc si après un cote le parcour est plat, ben ca s'arrète pas.

Ce mode est peu être mieux adapté pour le running/trail, mais le fonctionnement est probablement identique/
Mais sinon c'est pas mal. A voir si ces points seront améliorés. Surtout les 2 premiers.

Bonne journée.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 18:05

jimizep a écrit:hELLO,

J'ai testé l'option SUUNTO PLUS CLIMB en vélo ce matin (vélo route)

voici mon constat.
L'option est sympa, mais à apprivoiser tout de même.
- Le temps affiché en bas de l'écran CLIMB est le temps total de la sortie et pas le temps du tour- DOMMAGE
- si on est sur un autre écran que l'écran CLIMB, le changement automatique en cas de changement de profil (montée ou déscente) ne semble pas fonctionner - DOMMAGE
- La mesure d'un cote ne semble s'arrèter que si détection de plusieurs metres de déscente (9 je crois) sur une distance réduite, donc si après un cote le parcour est plat, ben ca s'arrète pas.

Ce mode est peu être mieux adapté pour le running/trail, mais le fonctionnement est probablement identique/
Mais sinon c'est pas mal. A voir si ces points seront améliorés. Surtout les 2 premiers.
Bonne journée.

Pourquoi tourner autour du pot ?
Ton post confirme que cette option est parfaitement inutile, parasite, du vent de la part de Suunto qui essaie à coups de gadgets de faire oublier que la marque ne joue plus, depuis un bon moment déjà, dans la cour des grands. Suunto ? Has been...
Technologie de pointe, ton univers impitoyable !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 19:21

Je ne suis pas d’accord.
C’est pas la fonction du stade mais en plus de mes laps auto tous les kms j’ai mes ascensions grâce à cette option. Concernant le monde de la high tech, je trouve que pour un objet qui a plus de 2 ans, elle tourne plutôt pas mal et je suis content qu’elle soit encore mis à jour. On n’est pas sur le marché des portables mais on pourrait avoir une nouvelle montre chaque année avec de nouvelles fonctionalités.

Pour répondre à jimizep, oui, c’est dommage que le temps en bas soit celui de la sortie et non du climb en cours. Pour ma part le changement automatique a fonctionner pour moi même sans l’écran activé. Je ne peux pas te répondre pour le plat mais je te rejoins sur le fait que cette fonction est dédiée au trail.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 19:37

Avant tu les avais en 3 clics tes tes ascensions.
Et maintenant tu les as toujours en 3 clics, puisque d'après les retours le gadget CLIMB fonctionne quand il a envie.

Messagepar jaife » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:16

Mon retour sur les SuuntoPlus : Les SuuntoPlus en détails
Du bon, des choses améliorables, mais surtout une bonne base pour de prochaines solutions

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 13:34

Philsport a écrit:
Marathonnerre a écrit:Oui, de nouvelles fonctionnalités à venir courant septembre.

Avec SUUNTO plutôt viser décembre si tu crois encore au père Noel, quand on voit les fonctionnalités de ces derniers mois, ça ou rien...
Enfin pour moi c'était avant, j'ai changé pour en avoir pour mon argent. :roll:


Prévues mi septembre elles sont disponibles dès maintenant pour les S 3, 5, 7 et 9.

En résumé :

Nouvelles fonctionnalités pour Suunto 7

Navigation hors ligne le long d’itinéraires (synchronisée à partir de l’appli Suunto) avec un traçage des activités sportives en extérieur. Cette fonctionnalité enrichit le confort d’utilisation des cartes sur la montre. Celle-ci comprend déjà des cartes de fréquentation spécifiques à chaque sport. Ainsi vous pourrez aller encore plus facilement où vous voulez, et revenir sans encombre.


Mode GPS avec économie d’énergie prenant appui sur l’algorithme FusedTrack™ de Suunto. Grâce à ce mode, Suunto 7 tiendra plus longtemps en sollicitant moins la batterie pendant les séances prolongées.

Nouvel affichage sportif « toujours allumé » à basse consommation. Pendant vos activités sportives, l’affichage reste toujours allumé afin de vous indiquer les données essentielles tout en sollicitant très peu la batterie.

Mise à jour de l'application mobile

L’appli Suunto permet aux utilisateurs de planifier sans effort des itinéraires, de télécharger des activités depuis leurs montres, et de se connecter à des applications partenaires comme Strava et Training Peaks.
Cette mise à jour regorge de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouvel écran d’accueil avec un accès plus facile au calendrier, aux totaux d’activités et aux cartes. Une multitude d’ajouts et d’améliorations vient enrichir les fonctions cartographiques de l’application. Les utilisateurs peuvent désormais suivre leurs propres cartes de fréquentation personnelles basées sur les activités individuelles réalisées au cours de la semaine précédente, du mois écoulé ou de l’année calendaire. En outre, ils ont la possibilité de découvrir des itinéraires et des points de départ populaires accessibles à proximité de leur position et basés sur les exercices rendus publics par les membres de la communauté Suunto. Grâces à ces nouvelles fonctionnalités, il devient encore plus facile de se lancer dans de nouvelles aventures.

Nouvelles fonctionnalités pour Suunto 9, 5 et 3

Cette version est la mise à jour logicielle la plus importante de l’histoire de Suunto. Elle apporte, via SuuntoPlus™, un certain nombre de fonctionnalités pour les activités outdoor et l’entraînement. En voici certains points essentiels : un nouveau cadran de montre inspiré des activités outdoor avec notamment les heures de lever et de coucher du soleil et la pression atmosphérique (selon le modèle). La navigation au relèvement permet de définir un objectif, d’obtenir une direction et de trouver son chemin, sur un sentier ou en dehors de tout sentier balisé.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités* de SuuntoPlus™ :

Weather : heures de lever et de coucher du soleil, température de l’eau, tendance barométrique, alarme orage, niveau d’oxygène pour les hautes altitudes, entre autres détails.

Climb : élévation actuelle, ascension cumulée, pourcentage de pente de l’ascension et vitesse verticale.

Safe : coordonnées GPS (latitude et longitude) de l’emplacement actuel, distance, altitude et relèvement par rapport au point de départ.

Loop : détails des tours basés sur votre position. Pour chacune des boucles que vous créez, vous pouvez suivre et comparer vos efforts au tour.

Lire également ceci.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 17:12

Marathonnerre a écrit:
Philsport a écrit:
Marathonnerre a écrit:Oui, de nouvelles fonctionnalités à venir courant septembre.

Avec SUUNTO plutôt viser décembre si tu crois encore au père Noel, quand on voit les fonctionnalités de ces derniers mois, ça ou rien...
Enfin pour moi c'était avant, j'ai changé pour en avoir pour mon argent. :roll:


Prévues mi septembre elles sont disponibles dès maintenant pour les S 3, 5, 7 et 9.

En résumé :

Nouvelles fonctionnalités pour Suunto 7



C'est autorisé les publicités masquées des cadres de Suunto ? Ah... bon... Et on est obligé d'y croire ?
Pa-thé-ti-que.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Sep 2020, 17:33

tronok a écrit:C'est autorisé les publicités masquées des cadres de Suunto ? Ah... bon... Et on est obligé d'y croire ?
Pa-thé-ti-que.


Sur un fil Suunto ça ne me choque pas plus que ça de présenter les nouveautés.

Ceci dit, présenter cette MAJ comme "la plus importante de l'histoire" pour la S9 me semble bien bein exagérée!! :shock:

Messagepar af31 » sa fiche K
» 20 Sep 2020, 20:03

Depuis la mise à jour, légère amélioration de la précision du gps il me semble...
Tout du moins sur mon parcours le plus régulier bien dégagé
La trace semble être beaucoup plus souvent sur le chemin, l'aller et le retour sont plus proches...
A voir dans le temps, suivant les conditions

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 20 Sep 2020, 21:44

af31 a écrit:Depuis la mise à jour, légère amélioration de la précision du gps il me semble...
Tout du moins sur mon parcours le plus régulier bien dégagé
La trace semble être beaucoup plus souvent sur le chemin, l'aller et le retour sont plus proches...
A voir dans le temps, suivant les conditions


ah bon... en quel mode GPS seul ou +glonass, galileo, beidou?

Messagepar af31 » sa fiche K
» 20 Sep 2020, 23:39

ChrisTri33 a écrit:
ah bon... en quel mode GPS seul ou +glonass, galileo, beidou?



GPS seul toujours...

Messagepar pouto » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 15:26

Dites ,après pas mal d'années en Suunto, j'ai pris une F6 en octobre dernier...mais....par pure geekeri (je pense), j'ai envie de reprendre une S9, là maintenant.
Ca vous semble étranger comme idée? :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran