SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar LeKrb » sa fiche K
» 31 Août 2020, 17:15

Antoine_974 a écrit:Je ne fonctionne qu'en GPS seul et les résultats sont bons. Il y a quelques décrochages effectivement mais sur la Cimasa ou la Diagonale l'année dernière, RAS.
Par contre, je laisse des temps longs d'accrochage GPS avant de partir

Merci pour ta réponse. Je vais être un peu plus patient avant de démarrer une activité alors et si ca persiste je testerai le glonass

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Août 2020, 18:08

LeKrb a écrit:
Antoine_974 a écrit:Je ne fonctionne qu'en GPS seul et les résultats sont bons. Il y a quelques décrochages effectivement mais sur la Cimasa ou la Diagonale l'année dernière, RAS.
Par contre, je laisse des temps longs d'accrochage GPS avant de partir

Merci pour ta réponse. Je vais être un peu plus patient avant de démarrer une activité alors et si ca persiste je testerai le glonass

Est-ce que tu synchronises régulièrement la montre avec l’appli ? Ça permet de charger la position des satellites pour 7 jours et facilite donc le fix gps.

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 09:39

En démarrant l'appli Suunto ce matin, j'ai eu un message signalant une mise à jour imminente de la S9. Avez-vous eu aussi ce message?

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 09:51

Je l'ai eu aussi.

Messagepar af31 » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 11:54

petzel a écrit:En démarrant l'appli Suunto ce matin, j'ai eu un message signalant une mise à jour imminente de la S9. Avez-vous eu aussi ce message?


J'ai eu un truc du genre: "Something cool is coming soon" avec une photo de la S9 avec un compteur graphique gradué , puis un widget "Weather"...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 12:54

Franchement c'est pas un Widget weather que j'attends sur la S9 ...
D'ailleurs je trouve que ma montre met plus de temps qu'avant à capter le GPS. Pourtant je synchronise toujours autant et j'ai la même fréquence d'utilisation de la montre.
Bizarre ...

Messagepar af31 » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 07:50

Hockeyeur a écrit:Franchement c'est pas un Widget weather que j'attends sur la S9 ...
Bizarre ...


En croisant les doigts pour que ce ne soient pas les seules "nouveautés"...

Watchface:
Image

Widget:
Image

Messagepar kld_root » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 11:40

Bj, Ca fait plusieurs semaines que le fichier GPS assiste de ma S9Baro est figé sur 2020-05-27 ...malgré les syncros. D’après la doc il ne devrait pas avoir un tel écart ... Le SAV est injoignable. si l'un d'entres vous connait le moyen d'actualiser ce fichier... merci !

Messagepar jimizep » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 12:23

J'ai vérifié le mien, il est correct.
Essaye de rebooter la montre (appui long 12s sur le bouton du haut) puis de resynchroniser.

Messagepar kld_root » sa fiche K
» 03 Sep 2020, 12:41

ok merci c’était bien la manip a effectuer. Ensuite il faut lancer un exo afin que le nom du fichier GPS s'actualise. :D

Messagepar Arno Le Fou » sa fiche K
» 04 Sep 2020, 14:34

Utilisé ma montre Suunto S9 SANS BARO cet été dans une région de moyenne montagne (voire petite), sur les terres du X-Trail Corrèze Dordogne plus exactement.

C'était un peu le vrai test grandeur Nature depuis la sortie de confinement (montre achetée juste avant !)

J'ai été plutôt content pour une fois des D+/D- trouvé par la montre.
Souvent un peu en deçà de la réalité mais cohérents.
Bien sûr il y a toujours ce soucis que lorsqu'on fait une boucle, il y a un écart entre le D+ et le D-
Et toujours une incrémentation bizarre de 7m en 7m des D+.

J'aurai une question :

D'après vous, les modes de calculs des D+ sont ils différents suivant le mode sportif utilisé ?
Car j'ai remarqué qu'en mode rando, la montre semblait assez fiable au niveau des calculs de dénivelés alors qu'elle l'est moins en mode Trail-running.

Messagepar axon » sa fiche K
» 05 Sep 2020, 19:35

axon a écrit:
Antoine_974 a écrit:
axon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait me dire si en mode batterie ultra, la conso batterie est proportionnelle au temps passé?
Ce matin, en mode ultra montre chargée à bloc, je début ma sortie avec 136h affichée d'autonomie, et 4h30 plus tard, je suis à 85% de batterie à la fin de l’exercice. En redémarrant un nouvel exercice l'autonomie affiche 90h. J'ai donc bouffé 46h en 4.5h :shock: :cry:


Si tu as redémarré une activité, tous les paramètres étaient comme sur la première activité ? cardio ? bluetooth etc etc ?


Oui en effet, iso paramètre.

Je confirme les 30h de batterie maxi en mode ultra, testé il y a deux semaines sur l'ultra du beaufortain. Mais je pensais que cela venait du fait que j’ai activé le suivi d'un itinéraire.
Mais ce matin, pas de d'itinéraire activé.
Direction SAV? mais avec une hypothétique Echappée belle dans 20j, sa va faire juste...



Du coup la montre est partie en SAV, 10 jours après, retour, le capteur de pression a été changé. Test demain pour confirmer....

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 06:31

https://the5krunner.com/2020/09/07/majo ... s-9-7-5-3/

NEW WATCH FEATURES

New Outdoor watch face?
Bearing navigation added for Navigation (s9 only)
Compass can be selected during sport mode from Navigation? (s9 only)
Waypoint names
**SuuntoPlus™ features (more information at suunto.com/suuntoplus)?**
Safe – My location?
Climb – Hill Training?
Loop – Lap Timer (Speed)
Loop – Lap Timer (Pace)
Loop – Lap Timer (Power)
Sprint – Running Pace?
Sprint – Cycling Power?
Weather – Insights (only for Suunto 9 Baro)?
Wings for Life World Run
SUUNTOPLUS™ FEATURES STORE DATA FOR SUUNTO APP TO SHOW?

Strava: Relative effort?
TrainingPeaks with Running Pace: Running Training Stress Score® (rTSS), Normalized - - Graded Pace® (NGP)?
TrainingPeaks with Power: Training Stress Score® (TSS), Normalized Power® (NP)?
TrainingPeaks with Heart Rate: Training Stress Score® (hrTSS)?
Climb: Climbs as laps, normalized graded pace, number of climbs?
Loop: Loops as laps, number of loops, best loop duration, average loop duration and - - distance
Sprint with Cycling Power: Sprints as laps, number of sprints, average sprint duration, average max power from sprint?
Sprint with Running Pace: Sprints as laps, number of sprints, average sprint duration, average max pace from sprint?
Wings for Life World Run: The estimated result distance and duration ?
Dernière édition par The Reef le 07 Sep 2020, 09:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 09:44

The Reef a écrit:https://the5krunner.com/2020/09/07/major-suunto-frimware-models-9-7-5-3/

Déçu ...

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 11:09

mise à jour dispo

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 13:42

En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Image

Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 13:46

tronok a écrit:
KevinSuunto a écrit:Bonjour Crab,

Effectivement Suunto App va sacrément évoluer avant la fin d'année, notamment du point de vue de l'ergonomie, la création d’itinéraires et au niveau de la visibilité. N'oubliez pas que vous avec accès à vos données sur la plateforme web de SportTracker (via votre compte Suunto).

Bonne journée

Comme en politique : assez de paroles, DES ACTES !



Ca tombe bien, Suunto App s'est mis à jour sur Ios et Android. :D

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 13:52

KevinSuunto a écrit:En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Image

Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

oui merci j'ai une question
Je croyais d'apres certaines photos qu'on pouvait mettre la temperature ou le nombre de pas avec la nouvelle skin ?
possible ou pas?

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 13:55

Marcp11 a écrit:
KevinSuunto a écrit:En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Image

Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

oui merci j'ai une question
Je croyais d'apres certaines photos qu'on pouvait mettre la temperature ou le nombre de pas avec la nouvelle skin ?
possible ou pas?


Salut, pour le moment tu as les données suivantes en plus du graphique (avec possibilité de personnaliser les couleurs ) :

-Altitude
-Pourcentage Batterie
-Nombres d'heures restantes avant couché du soleil
-Evolution préssion atmosphérique.

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 14:00

KevinSuunto a écrit:
Marcp11 a écrit:
KevinSuunto a écrit:En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Image

Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

oui merci j'ai une question
Je croyais d'apres certaines photos qu'on pouvait mettre la temperature ou le nombre de pas avec la nouvelle skin ?
possible ou pas?


Salut, pour le moment tu as les données suivantes en plus du graphique (avec possibilité de personnaliser les couleurs ) :

-Altitude
-Pourcentage Batterie
-Nombres d'heures restantes avant couché du soleil
-Evolution préssion atmosphérique.


merci ok c'est bien ce que j'ai, la photo vu n'etait donc pas contractuelle
(pour le moment? cela veut dire qu'une autre MAJ est prevue ?)

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 14:13

Il peut y avoir des MAJ par la suite oui (enfin celle-ci est de grande ampleur), j'ai oublié passé 2000M d'altitude tu peux avoir le 0² Level sur la watchace.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 15:05

Connaitre le niveau d'0² au dessus de 2000m, c'est vachement important... :roll:

Belle mise à jour gadget :mrgreen:

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 15:25

Cedric09 a écrit:Connaitre le niveau d'0² au dessus de 2000m, c'est vachement important... :roll:

Belle mise à jour gadget :mrgreen:


" Répondre à une demande consommateur" :D

La Watchface est un seul élément parmi tous les items proposés sur cette MAJ.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 15:32

KevinSuunto a écrit:Il peut y avoir des MAJ par la suite oui (enfin celle-ci est de grande ampleur), j'ai oublié passé 2000M d'altitude tu peux avoir le 0² Level sur la watchace.

Bonjour,

Une mise à jour de grande ampleur ? Heuuu.... Pour ce qui font vraiment du sport, il y a quoi d'intéressant ?

Ça aurait pu le faire changer ma Spartant Ultra pour une S9. Bien que je trouve mesquin de ne pas faire évoluer cette dernière. Mais soit.

Mais là, on rigole tout de même de voir que Suunto n'a pas été capable de proposer un véritable planificateur de scéance de fractio qui sorte de l'ordinaire 30/30.
Obligé de personnaliser un mode sportif avec tours manuels pour compenser ce manque. Et du coup rester l'oeil rivé à la montre. Pas cool. Mais le choix de la plateforme de la spartan ne semble pas associable avec ce type de besoin. Il faudra attendre de maîtriser OS Wear pour ca. Et surtout maîtriser l'autonomie sous OS Wear. Pourtant on nous avait promis monts et merveilles.
Heureusement que j'apprécie la simplicité de l'interface et que du coup changer de montre ne me fera pas courir plus beaucoup plus vite ni surtout gagner d'argent.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 15:48

Seb_a a écrit:
KevinSuunto a écrit:Il peut y avoir des MAJ par la suite oui (enfin celle-ci est de grande ampleur), j'ai oublié passé 2000M d'altitude tu peux avoir le 0² Level sur la watchace.

Bonjour,

Une mise à jour de grande ampleur ? Heuuu.... Pour ce qui font vraiment du sport, il y a quoi d'intéressant ?

Ça aurait pu le faire changer ma Spartant Ultra pour une S9. Bien que je trouve mesquin de ne pas faire évoluer cette dernière. Mais soit.

Mais là, on rigole tout de même de voir que Suunto n'a pas été capable de proposer un véritable planificateur de scéance de fractio qui sorte de l'ordinaire 30/30.
Obligé de personnaliser un mode sportif avec tours manuels pour compenser ce manque. Et du coup rester l'oeil rivé à la montre. Pas cool. Mais le choix de la plateforme de la spartan ne semble pas associable avec ce type de besoin. Il faudra attendre de maîtriser OS Wear pour ca. Et surtout maîtriser l'autonomie sous OS Wear. Pourtant on nous avait promis monts et merveilles.
Heureusement que j'apprécie la simplicité de l'interface et que du coup changer de montre ne me fera pas courir plus beaucoup plus vite ni surtout gagner d'argent.


Concernant le fractionné complexe , les outils "Sprint" et "Loop" sont des alternatives (détection des accélérations) , c'est même assez bluffant !

Cette MAJ ne concerne pas S7 qui est effectivement sous Wear OS et qui va également bénéficier de MAJ concernant l'autonomie.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 16:31

KevinSuunto a écrit:En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :
Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

Après examen attentif des "gros items" on aura compris que Mr Gadget travaille au service publicitaire de Suunto, pas au service technique ! :lol:
Dernière édition par tronok le 07 Sep 2020, 16:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 16:51

Il est clair que vu le retard et la tromperie qui n'a que trop duré, SUUNTO aura du mal a remonter la pente et l'attente des sportifs n'est pas des fonctions qui comptent les tours au hasard. Un plan d'entrainement est défini et la montre doit indiquer le début et la fin de l'objectif et fournir les métriques qui permettrons l'analyse le plus souvent a postériori (Et vu l'appli c'est la cata en ce qui me concerne). Et lorsque je ne m'entraine pas, j'ai besoin de savoir si je récupère bien (mesure du HRV) etc etc. Ma montre est un outils.
C'est pas si compliqué que ça!
D'autant plus que cela fait des années que l'on est régulièrement sondés (n'y voyez pas un mauvais esprit) pour connaitre nos attentes.
Au final pour continuer a nous prendre pour des cloches, qui s'en vont a la concurrence; là, j'ai trouvé les outils que je viens de citer.
Bonne chance.

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 16:58

KevinSuunto a écrit:Concernant le fractionné complexe , les outils "Sprint" et "Loop" sont des alternatives (détection des accélérations) , c'est même assez bluffant !

Cette MAJ ne concerne pas S7 qui est effectivement sous Wear OS et qui va également bénéficier de MAJ concernant l'autonomie.


Je reste perplexe. Curieux de voir comment on peut créée une pyramide en alternative avec ces nouveaux outils. Si la montre détecte les accélérations, elle détecte comment le chrono... Puisque c'est elle qui est censée donner le tempo justement. Sprint et Loop, ok pour l'analyse si on fait du fartlek à la sensation et compter les tours en auto. mais au-delà de ça, je ne comprends pas l'intérêt.

Preneur d'une courte présentation d'une séance :
- de pyramide pour faire simple,
- on a aussi du 30"20"10" à 3 allures différentes. Cela 5 fois.
- on peut aussi avoir 5'3'R3' (2 allures différentes), cela 4 fois.

L'alternative serait une application tierce qui balance une notif à la montre quand on arrive au temps écoulé.

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 17:27

tronok a écrit:
KevinSuunto a écrit:En effet grosse Update concernant S3, S5 et S9 Baro ou non.

Avec l'arrivée de 8 gros items que je vous laisse découvrir ci-dessous :
Ci-vous avez des questions concernant le fonctionnement n'hésitez pas.

Après examen attentif des "gros items" on aura compris que Mr Gadget travaille au service publicitaire de Suunto, pas au service technique ! :lol:


Merci...L'idée est juste de vous donner des compléments d'informations de manière la plus cordiale possible. Et ca tombe bien je ne travaille pas pour le service com' :)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 17:49

Franchement ils feraient mieux de ne pas faire de mise à jour que de nous pondre ces mises à jours là qui servent strictement à rien. On dirait une blague mais non, nous ne sommes pas le 1 avril :roll:

Messagepar Ink » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 18:24

Perso, je l’ai déjà dit, je suis satisfait de ma montre. Elle me va très bien pour utilisation rando trail et je pars avec elle en toute confiance ce weekend pour + de 40 bornes et 3000D+.
Je me fout un peu du fractionné complexe et j’aurais choisis un autre produit si j’en avais eu besoin (je vais me faire pleins de copains^^)

J’aime assez la nouvelle watchface même si les infos de PA ne me servent pas. Je m’en servirait probablement quand d’autres infos seront dispo.
Le nouveau « climb » dans suunto+ me branche bien, je regrette par contre qu’on ne puisse pas l’activer automatiquement sur un mode sportif défini ou en utiliser plusieurs.

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 19:26

Ink a écrit:Perso, je l’ai déjà dit, je suis satisfait de ma montre. Elle me va très bien pour utilisation rando trail et je pars avec elle en toute confiance ce weekend pour + de 40 bornes et 3000D+.
Je me fout un peu du fractionné complexe et j’aurais choisis un autre produit si j’en avais eu besoin (je vais me faire pleins de copains^^)

J’aime assez la nouvelle watchface même si les infos de PA ne me servent pas. Je m’en servirait probablement quand d’autres infos seront dispo.
Le nouveau « climb » dans suunto+ me branche bien, je regrette par contre qu’on ne puisse pas l’activer automatiquement sur un mode sportif défini ou en utiliser plusieurs.


Exactement pareil pour moi.
Cette montre me convient parfaitement
Elle est fiable, trouve le signal GPS en quelques secondes, ne décroche presque jamais, me propose les modes sportifs qui me conviennent...

Apres, c'est vrai que j'ai un entrainement assez basique, qui consiste juste a faire le sport qui me plait, le jour ou j'en ai l'envie, en variant quotidiennement les activités.

Concernant cette mise à jours, va t'elle etre dispo en plusieurs temps, car pour moi, il n'y a rien de nouveau?

Bon sport à tous

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 20:19

J'ai eu quelques jours pour tout tester. Je vous présenter tout (avec mon avis) dans cette vidéo https://youtu.be/gW2zC2Vea14

Messagepar Ink » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 20:30

Il faut d’abord mettre suuntolink à jour. Après il te proposera la maj ;)

Messagepar tronok » sa fiche K
» 07 Sep 2020, 22:37

tronok a écrit:Après examen attentif des "gros items" on aura compris que Mr Gadget travaille au service publicitaire de Suunto, pas au service technique ! :lol:

KevinSuunto a écrit:Merci...L'idée est juste de vous donner des compléments d'informations de manière la plus cordiale possible. Et ca tombe bien je ne travaille pas pour le service com' :)

C'était une plaisanterie, sans intention méchante, promis !
Ceci dit, plus sérieusement :
- watchface : bon... pourquoi pas, c'est mignon, mais dommage que les combinaisons soient imposées. Impossible par exemple d'avoir les deux graphiques avec charge batterie.
- suunto + : personnellement, en tant que montagnard, assez favorable à Safe – My location? et Climb – Hill Training?, aussi je regrette :
- d'être obligé d'ajouter l'option à chaque fois
- de ne pouvoir l'ajouter en cours de rando si oubli
- de ne pouvoir la placer (Climb) en tête de gondole
- et surtout, surtout, surtout : d'être obligé de choisir ou l'un ou l'autre mais impossible d'utiliser les deux conjointement. Dommage : Climb est séduisant pour l'alpinisme et Safe va dans le sens de la sécurité.

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 09:13

tronok a écrit:
tronok a écrit:Après examen attentif des "gros items" on aura compris que Mr Gadget travaille au service publicitaire de Suunto, pas au service technique ! :lol:

KevinSuunto a écrit:Merci...L'idée est juste de vous donner des compléments d'informations de manière la plus cordiale possible. Et ca tombe bien je ne travaille pas pour le service com' :)

C'était une plaisanterie, sans intention méchante, promis !
Ceci dit, plus sérieusement :
- watchface : bon... pourquoi pas, c'est mignon, mais dommage que les combinaisons soient imposées. Impossible par exemple d'avoir les deux graphiques avec charge batterie.
- suunto + : personnellement, en tant que montagnard, assez favorable à Safe – My location? et Climb – Hill Training?, aussi je regrette :
- d'être obligé d'ajouter l'option à chaque fois
- de ne pouvoir l'ajouter en cours de rando si oubli
- de ne pouvoir la placer (Climb) en tête de gondole
- et surtout, surtout, surtout : d'être obligé de choisir ou l'un ou l'autre mais impossible d'utiliser les deux conjointement. Dommage : Climb est séduisant pour l'alpinisme et Safe va dans le sens de la sécurité.


je n'aurais pas dit mieux sur les regrets!

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 09:50

Cedric09 a écrit:Après plus d'un an d'utilisation, pour moi, il y a quand même une belle régression au niveau fiabilité gps, qualité de la trace et précision d' altimètre par rapport à mon ancienne Suunto ambit 2.

Ils ont misé sur l'esthétique, sur la mise à disposition de données dont tout le monde se fout au détriment de la fiabilité ce qui est un comble pour une montre "outdoor".

Franchement, que le montre me dise si je dors bien, je m'en tape royalement :mrgreen:

Bref, un peu déçu par cette Suunto S9.

Venant d'une Suunt9 Ambit 3 Peak, je partage le constat pour la precision/fiabilité GPS. Le cardio poignet ne fonctionne absolument pas sur moi. Pour l'altimetre je la trouve comparable par contre. Elle a plus d'autonomie heureusement, une des raisons de mon choix de l'acheter. J'aurais juste aimé qu'elle se rapproche davantage de la S3 sur la precision

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 11:14

jpopeck a écrit:J'ai eu quelques jours pour tout tester. Je vous présenter tout (avec mon avis) dans cette vidéo https://youtu.be/gW2zC2Vea14

Merci !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 11:42

Sprolls a écrit:
Cedric09 a écrit:Après plus d'un an d'utilisation, pour moi, il y a quand même une belle régression au niveau fiabilité gps, qualité de la trace et précision d' altimètre par rapport à mon ancienne Suunto ambit 2.

Ils ont misé sur l'esthétique, sur la mise à disposition de données dont tout le monde se fout au détriment de la fiabilité ce qui est un comble pour une montre "outdoor".

Franchement, que le montre me dise si je dors bien, je m'en tape royalement :mrgreen:

Bref, un peu déçu par cette Suunto S9.

Venant d'une Suunt9 Ambit 3 Peak, je partage le constat pour la precision/fiabilité GPS. Le cardio poignet ne fonctionne absolument pas sur moi. Pour l'altimetre je la trouve comparable par contre. Elle a plus d'autonomie heureusement, une des raisons de mon choix de l'acheter. J'aurais juste aimé qu'elle se rapproche davantage de la S3 sur la precision



Je ne connais pas une montre sur laquelle le cardio optique est fiable.
Kilian Jornet a d’ailleurs fait une « super pub » pour ça lors d’un de ses derniers entrainement. 995D+ en 2,25kms avec une FC moyenne de 75bpm !! Et un gros pic à 76 XD

Messagepar KevinSuunto » sa fiche K
» 08 Sep 2020, 18:53

tronok a écrit:
tronok a écrit:
- d'être obligé d'ajouter l'option à chaque fois
- de ne pouvoir l'ajouter en cours de rando si oubli
- de ne pouvoir la placer (Climb) en tête de gondole
- et surtout, surtout, surtout : d'être obligé de choisir ou l'un ou l'autre mais impossible d'utiliser les deux conjointement. Dommage : Climb est séduisant pour l'alpinisme et Safe va dans le sens de la sécurité.


Très juste, c'est des points qui ont étés remontés et pris en considération, donc à voir pour la suite ! :)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran