SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 20:44

Who’s who ? :lol:

8AC0103E-5DF2-4174-88DE-3347B8644BAE.jpeg
8AC0103E-5DF2-4174-88DE-3347B8644BAE.jpeg (100.61 Kio) Consulté 3101 fois

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 21:09

Vous acheter des bracelets officiels ou pas ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:15

Antoine38 a écrit:Who’s who ? :lol:

8AC0103E-5DF2-4174-88DE-3347B8644BAE.jpeg


En tout cas, pour ce qui est de l'heure, la S9 a l'air tout aussi précise que la Spartan Baro :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:28

C'est hallucinant sur ce premier test.

Première sortie en mode 50h sans jamais être sorti avec donc pas d'apprentissage

A mi parcours, données identiques
mi.jpg
mi.jpg (117.78 Kio) Consulté 2941 fois


Comparaison des traces

http://www.mygpsfiles.com/app/#XhxFRKhM

Capture.PNG
Capture.PNG (1.24 Mio) Consulté 2941 fois

Messagepar robing » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:41

Antione,

On voit un décrochage de l'altimètre un peu avant le km7 sur la S9 au moment où tu fais un demi-tour. T'as fait quelques chose sur la montre à ce moment là?

Sinon c'est plutôt propre si l'on tient compte de la différence d'autonomie entre les le mode utilisé sur la SSW et celui de la S9!

Messagepar pouto » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 09:51

Impressionnant en effet!

Premier essai du cardio optique ce matin pour moi:
Image
http://www.movescount.com/fr/moves/move226526191

A part les 6 premières minutes où ça donne n'importe quoi, les valeurs me semblent cohérentes avec la sortie (footing). je voulais faire une comparaison avec la ceinture reliée au téléphone mais...je n'avais pas pris de quoi emmener le téléphone :D

Ca a l'air d'aller.

J'ai juste noé que les courbes cardio, optique ou ceinture, sont plus "bruitées" que sur la Spartan. Cela se voit même sur la courbe en résumé des moves sur la montre. Il n'y a aucun lissage apparent...
(au contraire du site sport-tracker qui sort quand même des courbes - désolé de le dire comme ça- de merde. Archi lissées, présentées dans un bout de truc sous la carte, franchement ça ne sert à rien ou presque....bref).

Johann, merci pour tes réponses précédentes :)
Dans les modes sportis sur la montre, je ne vois pas comment bloquer uniquement le capteur optique. On peut désactiver la mesure de la FC, mais c'est global (optique et ceinture).

Sais-tu si, un jour il est prévu sur la nouvelle plateforme:
- une synchro auto vers Strava?
- une synchro auto vers MC?
- des possibilités d'exports plus larges (pas uniquement GPX, mais aussi .fit, par exemple...truc con, je me sers de la montre pour un suivi HRV via le soft kubios...il faut donc un export fit...impossible sur la nouvelle plateforme).


Sinon, j'ai continué mes tests avec les 2 applications mobiles:
- j'ai viré la synchro MC -> Sorts-tracker.
- La montre est liée avec les 2 apps mobiles
- Et...ça semble bien fonctionner, ça se synchronise avec les 2 apps, j'ai donc les données remontées dans MC web via l'app Movescount, et dans Sorts-tracker via l'app Suunto.

Cela dit, je ne vois toujours pas ce que l'app Suunto permet de plus. Dans MC, j'ai bien le nb de pas, de calories(dans l'app et le site web).
Sur l'app Suunto, j'ai la même chose, rien de plus (sauf l'historique peut-être? Mouipfff....
ET sur Sports-tracker: y'a rien de tout ça :D
C'est quand même étrange cette nouvelle plateforme pour le moment, je trouve....

Au niveau des traces, pour le moment, en mode best, c'est ni mieux ni pire que la SSU.
J'hésite à essayer le mode good ce week-end sur le TGV...et je me tâte aussi sur le port de la ceinture ou l'utilisation du capteur optique....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:02

robing a écrit:Antione,

On voit un décrochage de l'altimètre un peu avant le km7 sur la S9 au moment où tu fais un demi-tour. T'as fait quelques chose sur la montre à ce moment là?



Oui j'ai merdé avec la S9 en arrêtant le move; j'en ai donc relancé un et ça a généré cette anomalie d’altitude.

Messagepar robing » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:37

Antoine38 a écrit:
robing a écrit:Antione,

On voit un décrochage de l'altimètre un peu avant le km7 sur la S9 au moment où tu fais un demi-tour. T'as fait quelques chose sur la montre à ce moment là?



Oui j'ai merdé avec la S9 en arrêtant le move; j'en ai donc relancé un et ça a généré cette anomalie d’altitude.


La S9 est donc parfaite, c'est son utilisateur qui l'est moins! :mrgreen:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 11:44

pouto a écrit:J'ai juste noé que les courbes cardio, optique ou ceinture, sont plus "bruitées" que sur la Spartan. Cela se voit même sur la courbe en résumé des moves sur la montre.


oui c'est ce que j'ai aussi, j'ai également ce décrochage sur les 5 premières minutes, sur 99% de mes sorties (cf celle de hier)

Capture d’e?cran 2018-06-29 a? 11.36.17.png
Capture d’e?cran 2018-06-29 a? 11.36.17.png (51.73 Kio) Consulté 2844 fois

(vert = WHR)


pouto a écrit:Sais-tu si, un jour il est prévu sur la nouvelle plateforme:
- une synchro auto vers Strava?
oui
pouto a écrit:- une synchro auto vers MC?
non
pouto a écrit:- des possibilités d'exports plus larges (pas uniquement GPX, mais aussi .fit, par exemple...
possible mais bien plus tard.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 14:30

johan_suunto a écrit:oui c'est ce que j'ai aussi, j'ai également ce décrochage sur les 5 premières minutes, sur 99% de mes sorties (cf celle de hier)
Capture d’écran 2018-06-29 à 11.36.17.png

(vert = WHR)
pouto a écrit:Sais-tu si, un jour il est prévu sur la nouvelle plateforme:
- une synchro auto vers Strava?
oui
pouto a écrit:- une synchro auto vers MC?
non
pouto a écrit:- des possibilités d'exports plus larges (pas uniquement GPX, mais aussi .fit, par exemple...
possible mais bien plus tard.


Merci!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 12:49

Ce qui est pas mal c'est que même verrouillée, on peut faire défiler les écrans, ce qui n'est pas le cas sur la Wrist

Johan : comment se fait l'actualisation de l'affichage de la distance en mode 50 h ? à chaque fois que la montre arrive à faire un fix gps correct ?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:28

Antoine38 a écrit:Ce qui est pas mal c'est que même verrouillée, on peut faire défiler les écrans, ce qui n'est pas le cas sur la Wrist.


Tu peux expliquer?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:34

J'arrive pas à trouver où rajouter la S9 dans movescount : dans la fenetre watchs, je ne puis y rajouter une 2ème montre : faut désactiver mon Ambit :?:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 15:51

Mikl a écrit:
Antoine38 a écrit:Ce qui est pas mal c'est que même verrouillée, on peut faire défiler les écrans, ce qui n'est pas le cas sur la Wrist.


Tu peux expliquer?


Si tu as défini plusieurs écrans sur ton mode sportif et que tu verrouilles la montre pendant ton move, tu peux quand même naviguer entre les écrans

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 18:06

Premier test ce m tin avec suunto 9

J’en suis satisfait

1/ la vitesse instantanée est stable, sortant de la fenix 5 qui perd sous les arbres
Quand même plus agréable quand tu fais du fractionné en nature tu peux te fier à l’allure indiquée sur la montre
Garmin quand tu es à 14 km/h que t’a montre affiche 13 c’est relou

2/ capte le satellite en quelques secondes
Avec Garmin il fallait parfois 1 minute

3/ une trace correcte comme sur garmin

4/ la nouvelle appli est bien

5/ encore le compteur de pas qui compte trop fort

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:08

Encore une dizaine d'heures de test dont une SL de 7h dans Belledonne.
- en espace découvert, la trace (précision meilleure) est nickel, comparable à l'ambit3, les lacets du sentier sont parfaitement reproduits et quand je suis repassé sur une même portion, quasi pas d'écarts entre les deux traces.
- en sous bois (sapins, sur une piste forestière, pas hyper dense non plus), ça se gâte nettement: virages carrés, trace qui se recoupe en virage, zigzags pas réalistes... globalement ça reste correct mais c'est pas très propre. J'ai comparé avec des traces de ambit3 peak (la mienne) sur des coins similaires, la différence est quand même assez nette.
- la cardio au poignet (j'avais oublié mon OH1 aujourd’hui) est par contre nettement plus fiable que sur la Spartan Trainer par exemple. Sur cet effort long et moyennement intense, la courbe colle bien avec mon ressenti. Juste eu deux fois 2-3' d'affolement où j'ai brusquement dépassé les 200 bpm, en montée, sans doute les gantelets Leki qui ont appuyés sur la montre. Sur une sortie longue et régulière, je pense que je peux me fier à ce cardio (un sacré progrès!).
- la navigation avec itinéraires rentrés est très agréable: écran clair, zoom ajustable, c'est simple et efficace. Un soucis sur l'ETA (bon je m'en fous, mais j'ai regardé par curiosité) qui, à 8h30 du matin pour une boucle de 40 km/3000d+ m'annonce une arrivée à 1h56 du matin... Pas compris! Le suivi sur le profil altimétrique est pratique aussi, avec une bonne fiabilité dans le calcul du d+ restant.
- impossible sur cette sortie (alors que sur les autres ça marchait) d'afficher l'heure avec le double tap... pourtant le tactile était bien activé...
- en ce qui concerne l'autonomie: 24h annoncées au démarrage, 7h plus tard j'étais à 61%. Cardio au poignet, navigation activée, tactile activé, couleur moins lumineuse, pas d'extinction auto, pas de notification.
- toujours aussi agréable à porter: le réglage du serrage est fin, le bracelet (d'origine) agréable, sensation de legerté, ça ne bouge pas d'un poil.

Demain, teste sur une longue sortie vélo, mais pour le moment, très satisfait!

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:23

- impossible sur cette sortie (alors que sur les autres ça marchait) d'afficher l'heure avec le double tap... pourtant le tactile était bien activé...


appui long sur le bouton du bas sur ce fw

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:53

appui long sur le bouton du bas sur ce fw


ok merci. c'est quoi un "fw"?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:57

Leseb a écrit:
appui long sur le bouton du bas sur ce fw


ok merci. c'est quoi un "fw"?

FirmWare

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:57

Leseb a écrit:
appui long sur le bouton du bas sur ce fw


ok merci. c'est quoi un "fw"?

FirmWare

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 19:59

FirmWare

:oops: merci!
Donc plus de double tape... dommage, c'était super pratique!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 20:02

Le mode performance annonce 34h avec le hr poignet activé.
Quand je prends les mêmes paramètres mais sans le hr dans mon mode personnalisé, il m'annonce toujours 34H ?!? étonnant non??

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 21:29

Bonsoir

Sur la Suunto 9

J’aimerai pouvoir suivre le kilométrage chaussures

Pouvez vous me dire comment faire

Johan

Est ce possible de faire rajouter des alarmes personnalisées
Boire, manger ....etc dans les programmes

Est ce possible de prévoir de mettre plusieurs alarmes réveil

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 22:11

Sur Movescount web, dans "tag", tu peux mettre le modèle de tes chaussures pour le suivi

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 09:12

Jdujour a écrit:Bonsoir

Est ce possible de faire rajouter des alarmes personnalisées
Boire, manger ....etc dans les programmes

Est ce possible de prévoir de mettre plusieurs alarmes réveil


C'est possible. Maintenant, je suis pas sûr que ce soit la priorité... :wink:

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 14:43

@Johan, sais tu si l'écran "graphique" poura être ajouté à un mode perso plus tard ? A l'heure actuelle il n'est dispo que dans le profil Montagne.

Merci

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 15:54

pouto a écrit:Sinon, j'ai continué mes tests avec les 2 applications mobiles:
- j'ai viré la synchro MC -> Sorts-tracker.
- La montre est liée avec les 2 apps mobiles
- Et...ça semble bien fonctionner, ça se synchronise avec les 2 apps, j'ai donc les données remontées dans MC web via l'app Movescount, et dans Sorts-tracker via l'app Suunto.

Cela dit, je ne vois toujours pas ce que l'app Suunto permet de plus. Dans MC, j'ai bien le nb de pas, de calories(dans l'app et le site web).
Sur l'app Suunto, j'ai la même chose, rien de plus (sauf l'historique peut-être? Mouipfff....
ET sur Sports-tracker: y'a rien de tout ça :D
C'est quand même étrange cette nouvelle plateforme pour le moment, je trouve....

Merci pour l'info, du coup j'ai essayé aussi avec un peu de galère j'ai finalement réussi à lier la montre sur la nouvelle app en supprimant le lien dans movescount puis en oubliant la montre dans les paramètres bluetooth. Une fois la synchro faite sur la nouvelle appli j'ai ouvert movescount et la montre c'est reconnectée direct.
Si ça continue de fonctionner comme ça je vais tester les deux mais comme toi je ne vois pas trop la valeur ajoutée de la nouvelle (je crois qu'on y trouve aussi le sommeil que l'on a pas sur movescount)

Mais du coup je me demande est ce qu'a terme le site movescount est amené à disparaître au profit d'un nouvelle plateforme ou de sports tracker ?

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 16:09

Ne pas oublier de killer l’une ou l’autre application avant de basculer de l’une à l’autre. Sinon ça bug

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 20:26

Bonsoir à tous,

Petit test ce soir de ma Suunto 9.

Question posée : Comportement du mode "Endurance" (mode Fused Track activé) VS "Performance" (Précision GPS optimale) en montagne, à une vitesse d'ultra. Peut on avoir une trace correcte avec le Fused Track ?

Jusqu'à présent on voit quelques bribes de réponse, mais toujours en courant ou sur du plat ou d'après la vidéo marketing de Suunto en descente mais jamais en montée, lorsque l'on marche doucement (mais plus vite qu'un randonneur) car on est fatigué.

Méthode : Montée en Chartreuse d'un parcours de 1,7 km pour 340 mD+ (donc raide). Montée qui ne pose aucun soucis pour les GPS habituellement, ce n'est pas un endroit "challenging pour les GPS".
Première session : Mode Performance, en marchant à la montée et en courant tranquillement à la descente
Retour au point de départ. Enregistrement du move.
Seconde session : Parcours identique cette fois en mode "Endurance" à la même allure que lors du premier A/R effectué en mode "Performance" (marche à la montée, course à la descente).

Résultats :
- En mode Performance : Très bonne trace, à la montée comme à la descente, comparable aux autres montres type SSU, A3P, A2.

- En mode Endurance (fused track activé) :
> En montée, la trace est inexistante deux fois, cf flèches bleues (normal ca grimpe). Sinon quand l'algorithme fonctionne (cf encadré violet) ce n'est pas trop dégueulasse.
> En descente cela produit une trace niquel.

Conclusion : Bien que mon analyse soit superficielle, le fused track, en montée est très décevant. En descente, il fonctionne très bien. Si vous vous appellez KJ ou bien Fd'H, et que vous pouvez courir sur 90% du parcours, tant mieux pour vous, sinon cela produit des traces dignes des modes 1 min sur les Ambit.

Quelques observations annexes :
- Le cardio au poignet: un gadget peu fiable en descente: Il donne alors des valeurs aberrantes parfois (189 bmp en descente tranquille sans transpirer) ou des plateaux également parfois (5 min sans changer de FC). Bref, comme dit à plusieurs reprises par d'autres personnes, n'espérez pas avoir une mesure fiable de votre FC avec ca.

- Autonomie : En créant un mode perso :
GPS optimal
Pas de FC au poignet car gadget
Extinction de l'écran au bout de 10 secondes car je ne regarde pas ma montre en permanence.

Je peux arriver à 42h d'autonomie en théorie, avec un GPS optimal. Prometteur.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-02 à 20.08.22.png
Capture d’écran 2018-07-02 à 20.08.22.png (2.84 Mio) Consulté 1778 fois
Dernière édition par ad599 le 03 Juil 2018, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar homer6969 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 22:49

[quote="Jdujour"]Premier test ce m tin avec suunto 9

J’en suis satisfait

1/ la vitesse instantanée est stable, sortant de la fenix 5 qui perd sous les arbres
Quand même plus agréable quand tu fais du fractionné en nature tu peux te fier à l’allure indiquée sur la montre
Garmin quand tu es à 14 km/h que t’a montre affiche 13 c’est relou

2/ capte le satellite en quelques secondes
Avec Garmin il fallait parfois 1 minute


je pense que nous n avions pas la meme Fenix 5 ;)

pourtant ...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 09:29

ad599 a écrit:Conclusion : Bien que mon analyse soit superficielle, le fused track, en montée est très décevant. Si vous vous appellez KJ ou bien Fd'H, et que vous pouvez courir sur 90% du parcours, tant mieux pour vous, sinon cela produit des traces dignes des modes 1 min sur les Ambit.


bien que superficiel, ton analyse est très plutôt juste, si on ne produit pas assez de mouvement fusedtrack est dans les choux... La bonne nouvelle de que plusieurs ameliorations sont prevues pour cette fonction.

ad599 a écrit:- Le cardio au poignet: un gadget peu fiable. Il donne des valeurs aberrantes parfois (189 bmp en descente tranquille sans tranpirer) ou des plateaux également parfois (5 min sans changer de FC). Bref, comme dit à plusieurs reprises par d'autres personnes, n'espérez pas avoir une mesure fiable de votre FC avec ca.


oui et non, ca depends beaucoup de la personne, de la position et du serrage de la montre. Mais la aussi des maj spécifiques sont prevues, dont notamment une pour éviter que la cadence ne fausse la mesure, ce qui est souvent le cas en descente en trail.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 10:49

johan_suunto a écrit:oui et non, ca depends beaucoup de la personne, de la position et du serrage de la montre. Mais la aussi des maj spécifiques sont prevues, dont notamment une pour éviter que la cadence ne fausse la mesure, ce qui est souvent le cas en descente en trail.


En ré analysant ma FC en fonction du profil, je me suis rendu compte que tu avais tout à fait raison.
Le cardio se met à merder en descente, c'est assez clair dans les deux cas, et dès que cela remonte, ca va mieux.
(J'ai d'ailleurs édité mon post en conséquence !)

Ci dessous, la FC en jaune, et l'altitude en blanc. Dès que je suis en phase descendante, le WHR est dans les choux, alors qu'en montée il fonctionne correctement.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-03 à 10.46.44.png
Capture d’écran 2018-07-03 à 10.46.44.png (406.59 Kio) Consulté 1527 fois

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:09

Le fused track n’est pas activé de base

On l’active ou

C’est pour ça l’autre jour j’ai voulu mettre en mode endurance et la vitesse instantanée beaucoup moins bonnes j’aurai du l’activité
Ça s’active comment

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:15

Le fused track n’est pas activé de base

On l’active ou

C’est pour ça l’autre jour j’ai voulu mettre en mode endurance et la vitesse instantanée beaucoup moins bonnes j’aurai du l’activité
Ça s’active comment

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 20:18

Bonsoir à tous sur la nouvelle appli les sorties s’affiche deux fois, avez vous ce problème là aussi ? Est ce que ça compte deux fois dans les stats ??
Merci

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 21:04

didi64122 a écrit:Bonsoir à tous sur la nouvelle appli les sorties s’affiche deux fois, avez vous ce problème là aussi ? Est ce que ça compte deux fois dans les stats ??
Merci



Moi ça s’affiche qu’une fois

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 22:05

Jdujour a écrit:
didi64122 a écrit:Bonsoir à tous sur la nouvelle appli les sorties s’affiche deux fois, avez vous ce problème là aussi ? Est ce que ça compte deux fois dans les stats ??
Merci



Moi ça s’affiche qu’une fois


Moi depuis tout as l heure j’ai tout en double et ça compte deux fois .. ( nombres moves, km... etc )
Alors que sur movescount tout est ok !!!!

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 23:18

Tu n'as pas connecté ta montre et sur Movescount App et sur Suunto App ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 07:47

Jdujour a écrit:Le fused track n’est pas activé de base

On l’active ou

C’est pour ça l’autre jour j’ai voulu mettre en mode endurance et la vitesse instantanée beaucoup moins bonnes j’aurai du l’activité
Ça s’active comment


p24 du manuel de la S9

3.18. FusedTrack
Pour préserver l'autonomie de votre appareil pendant vos exercices, certains des modes batterie de votre Suunto 9 changent l'intervalle des relevés GPS. Pour éviter que la localisation GPS soit faussée pendant les exercices, votre Suunto 9 fait appel à FusedTrack.
FusedTrack utilise les capteurs de mouvement pour enregistrer vos mouvements entre les différents
relevés GPS, ce qui vous procurera un meilleur suivi de votre exercice.
La fonction FusedTrack est automatiquement activée pendant la course à pied et le trail running lorsque l'on choisit le mode batterie Ultra ou Endurance ; elle améliore le suivi et l'exactitude des distances entre les relevés GPS. Le mode Endurance utilise un intervalle de relevé GPS de 1 minute et le mode
Ultra un intervalle de relevé GPS de 2 minutes.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 07:51

Un petit mode spécial pour la Montagn'hard ce WE :

GPS 1s
pas d'écran tactile
pas de HR
pas d'autolap
Rétroéclairage normal
Basse couleur


Ecran allumé : 33h / Ecran qui s'éteind seul au bout de 10s : 44h

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran