SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 18:18

Silk66 a écrit:Il y a autre chose que je comprends pas pourquoi avec mon ancienne suunto strava corrigé le D+ Et avec ma nouvelle non?

Strava ne sait peut-être pas qu'il existe une S9 non baro. Parce que Strava corrige uniquement le D+ pour les montres dépourvues de capteur barométrique.

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 22:52

Silk66 a écrit:Il y a autre chose que je comprends pas pourquoi avec mon ancienne suunto strava corrigé le D+ Et avec ma nouvelle non? Strava donne le même d+ que suunto app

Movescount----> strava: D+ amplifié et parfois de beaucoup
App suunto-----> strava: D+ identique

Je l'ai constaté aussi mais pas d'explication

Messagepar Arno Le Fou » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 08:38

Un truc que je n'avais pas vérifié.
Les données gps brutes de ma S9, avant transfert sont les mêmes qu'après transfert sur l'appli.
Donc l'appli ne fait pas de correction.

Même parcours hier soir qu'il y a quelques jours. Sur du plat ou ma montre m'avait donné 130 D+.

Hier, j'ai attendu plusieurs minutes après reception des gps avant de partir. La boussole a été étalonnée depuis et pour changer je suis passé en gps+galileo (gps+glonass précédemment)

Cette fois ci j'ai 100m de D+ pour 12km la ou y aurait dû en avoir 20 au maximum.

Un peu mieux mais pas encore ça

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 09:02

Question qui va te paraître bête mais: pour insistes tu pour mettre glonas ou Galileo ?

» 14 Fév 2020, 10:37

Jokeur a écrit:Question qui va te paraître bête mais: pour insistes tu pour mettre glonas ou Galileo ?

Il n'y a jamais de question bête !

Par contre ca doit etre moi qui est bête car je ne la comprend pas !

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 10:58

Déjà j’ai mal écrit évidemment je voulais écrire « pourquoi »
Ensuite pourquoi ne reste tu pas en GPS seul et veux tu forcément activer le GLONAS ou Galileo?
Tout ce que j’ai pu lire indique qu’à moins de ne courir qu’entre des immeubles ça ne devrait rien changer.
J’avais aussi lu que même si tu demandes d’avoir quelque chose en plus il ne fixe que sur un système à la fois donc même si l’option indique « + » il faut lire « soit » et c’est la montre qui choisi en fonction des conditions du moment.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 13:07

Jokeur a écrit:J’avais aussi lu que même si tu demandes d’avoir quelque chose en plus il ne fixe que sur un système à la fois donc même si l’option indique « + » il faut lire « soit » et c’est la montre qui choisi en fonction des conditions du moment.

Tu veux dire que quelque fois, le mieux est l'ennemi du bien? :wink:

Messagepar Doume06 » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 13:29

Il n'y a effectivement pas de complémentarité avec les combinaisons GPS+Glonass (il faut 4 satellites du même système), mais ca permet d’accélérer la vitesse d'acquisition (plus de sat. dispos).
Un "ou" aurait été plus juste, le "+" prête à confusion.

» 14 Fév 2020, 14:14

Ok. Je comprends.
Ma demarche consistait pour le moment a faire des essais differents pour savoir ou est le soucis d'imprécision des dénivelés.
J'essaie de voir quelle est la methode la moins pire

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 10:03

Actuellement, les 3 systèmes pris indépendamment se valent en termes de précision. On peut être chauvin mais Galiléo n'est pas encore meilleur que GPS. La combinaison de 2 systèmes de géopositionnement permet d'accélérer l'accroche et éventuellement de pallier à des décrochages locaux (genre en ville).

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran