SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 15:33

Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la montre consomme plus lorsque l'on suit lors d'un exercice un itinéraire qui a été chargé?
Merci,
Pascal

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 16:20

petzel a écrit:Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la montre consomme plus lorsque l'on suit lors d'un exercice un itinéraire qui a été chargé?
Merci,
Pascal

Salut Pascal,
Je n'ai pas constaté de baisse notable de consommation avec suivi d'itinéraire.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 16:28

Hockeyeur a écrit:
petzel a écrit:Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la montre consomme plus lorsque l'on suit lors d'un exercice un itinéraire qui a été chargé?
Merci,
Pascal

Salut Pascal,
Je n'ai pas constaté de baisse notable de consommation avec suivi d'itinéraire.


Hello Pascal,
Même constat que Hockeyeur.
Bon WE

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 18:03

Merci à vous.
Pascal

Messagepar aoli » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 07:41

Bonjour à tous
En parlant de consommation de batterie, j’ai une S9 depuis 1 an environ.
Sur la base de mon réglage de course classique mon autonomie chargée s’affichait à 24h et maintenant pour les mêmes réglages c’est 19h...
Avez vous le même problème ?
Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 08:05

aoli a écrit:Bonjour à tous
En parlant de consommation de batterie, j’ai une S9 depuis 1 an environ.
Sur la base de mon réglage de course classique mon autonomie chargée s’affichait à 24h et maintenant pour les mêmes réglages c’est 19h...
Avez vous le même problème ?
Merci


Bonjour,
C’est bien 24H en mode performance avec GPS et sans capteur HRM.
Plusieurs pistes :
-regarde que ton Capteur »mesurer la FC «  soit bien sûr OFF
-regarde que tu sois bien uniquement en mode GPS et non en GPS + Galileo ou GPS + Glonass.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 09:10

Jé74 a écrit:
aoli a écrit:Bonjour à tous
En parlant de consommation de batterie, j’ai une S9 depuis 1 an environ.
Sur la base de mon réglage de course classique mon autonomie chargée s’affichait à 24h et maintenant pour les mêmes réglages c’est 19h...
Avez vous le même problème ?
Merci


Bonjour,
C’est bien 24H en mode performance avec GPS et sans capteur HRM.
Plusieurs pistes :
-regarde que ton Capteur »mesurer la FC «  soit bien sûr OFF
-regarde que tu sois bien uniquement en mode GPS et non en GPS + Galileo ou GPS + Glonass.


Sans hr, sans tour auto, gps, et en mode avion pour couper le Bluetooth on arrive à 33h

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 19:19

bonjour j'ai un marathon fin novembre existe il la possibilité de une allure pendant la course pour atteindre mon objectif ( style partenaire virtuel ou autres) merci à vous

avez vous des bons plans pour une suunto 9 titane ou ambassador ?
merci à tous

Messagepar tronok » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 23:48

Bonjour à toutes et tous,
d'après votre expérience, quelle combinaison donne les indications les plus précises : GPS ? GPS + GLONASS ? GPS + GALILEO ?
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 03:16

tronok a écrit:Bonjour à toutes et tous,
d'après votre expérience, quelle combinaison donne les indications les plus précises : GPS ? GPS + GLONASS ? GPS + GALILEO ?
Merci.


Un petit peu de lecture

https://www.montre-cardio-gps.fr/quest-ce-qui-est-mieux-avec-le-glonass-quavec-le-gps/

Messagepar tronok » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 11:27


Je connais, merci, Google est aussi mon ami. :D Ce que je souhaiterais c'est un retour d'expérience des utilisateurs de la Suunto 9, in situ.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 11:43

Hello, pour ma part testé en montagne (je n'habite pas en ville), pas d'amélioration significative du mode GPS + Glonass comparé au GPS seul.

Les endroits où le GPS est "aux fraises" correspond pour moi à des passage où rien ne passe (pas de téléphone, pas de GPS), souvent près de barres rocheuses. Donc ajouter 2,3,4,5...10 systèmes ne change rien pour ma part !

Bon dimanche !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 12:37

tronok a écrit:

Je connais, merci, Google est aussi mon ami. :D Ce que je souhaiterais c'est un retour d'expérience des utilisateurs de la Suunto 9, in situ.


Tu trouveras rien de cela.Tu as beau faire 100 fois le même parcours , tu auras 100 traces et données ( Distance, D+, D-) différentes quelque soit le mode utilisé.
GPS, GPS +Glonass, GPS + Galileo... C’est du kif kif
J’utilise le GPS seul qui offre d’honorables traces et qui est le moins energivore.

Profite de tes sorties sans se prendre la tête avec ça

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 15:06

bonjour je suis à la recherche d une suunto 9 titanium si vous avez un bon plan je suis preneur.
merci

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 17:36

je t'ai répondu Antoine mais je n'ai rien dans ma boite d envoi..
donc je ne sais pas si tu as reçu..

voici mon mail au cas où aurelien.diboine@gmail.com

Messagepar pouto » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 17:38

didi64122 a écrit:bonjour je suis à la recherche d une suunto 9 titanium si vous avez un bon plan je suis preneur.
merci
Arf, je me sépare de la mienne, mais ce n’est pas une titanium....

Messagepar kevb » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:40

Hello
Concraitement, quelles differences entre spartan ultra titanium et la s9 baro?
Il vaut mieux rester sur ma spartan ou cela peut etre interessant de passer à une s9?
Les fractionnés "complexes" sont ils programmables sur la s9? On attend toujours la maj spartan...
Merci

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:47

Moi je suis désespéré avec le transfert des données. impossible de transferer les courses longues. ça bug à chaque fois.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:50

kevb a écrit:Hello
Concraitement, quelles differences entre spartan ultra titanium et la s9 baro?
Il vaut mieux rester sur ma spartan ou cela peut etre interessant de passer à une s9?
Les fractionnés "complexes" sont ils programmables sur la s9? On attend toujours la maj spartan...
Merci


1.uniquement la couronne qui est en titane et 100 euros de différence de prix ( non négligeable)
2.la Spartan fait largement le job même sur de l’ultra avec une petit .Passer d’une Spartan a une S9 n’est pas avantageux...
3.la S9 ne fait pas et ne fera jamais le fractionné complexe...

Voilà mon avis

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:03

Jé74 a écrit:3.la S9 ne fait pas et ne fera jamais le fractionné complexe...

Voilà mon avis

:shock: :shock: :shock: :shock:
Sérieux ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:19

Djowl a écrit:
Jé74 a écrit:3.la S9 ne fait pas et ne fera jamais le fractionné complexe...

Voilà mon avis

:shock: :shock: :shock: :shock:
Sérieux ??


Oui...C’est pas ce que le client demande .Le client veut de la connectivité, du Widget, des bip, des données, des courbes, de l’analyse du sommeil, de l’analyse de l’historique...et surtout avec l’obligation de pouvoir poster cela sur les réseaux sociaux. :D

Messagepar kevb » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 18:58

Jé74 a écrit:
Djowl a écrit:
Jé74 a écrit:
Oui...C’est pas ce que le client demande .Le client veut de la connectivité, du Widget, des bip, des données, des courbes, de l’analyse du sommeil, de l’analyse de l’historique...et surtout avec l’obligation de pouvoir poster cela sur les réseaux sociaux. :D


Ah oui en effet... pas du tout ce que je recherche... je vais rester avec ma spartan!
Merci à tous pour les infos

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 08:18

Préparez vos câbles et mettez à jour Suuntolink

https://the5krunner.com/2019/10/29/suunto-9-firstbeat/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 09:45

ça va chauffer :!: :!:

Staged Software Release 2.9.42 starting 29 Oct 2019 10am EST
ONLY FOR S3, S5 and S9
S9

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Fitness level estimation from running and walking sports (VO2Max)
Sleep quality assessment
Stress level and body resources graph
Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance tips for altitude adjustment
In watch guidance for first excersise
New and improved GPS Software
Time on watch activity screens
Fix blanc display on S9
Biking summary missing altitude data


S5

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance for first excersise
New and improved GPS Software

S3

This update brings new features, added performance enhancements as well as some fixes

Automatically adjusted time zone from suunto app
In watch guidance tips for first exercise to help get the best performance from your watch


GPS

- Position offset improvement
- Irregular velocity improvement (wobbling track!)
- 1st position accuracy improvement
- Improvement Openwater Swimming mode
- Improvement GALILEO performance
- Static position accuracy improvement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 09:47

Antoine_974 a écrit:

GPS
- Irregular velocity improvement (wobbling track!)
- Static poSition accuracy improvement


Plus de trace qui vacille et surtout une montre qui arrête de compter des km aux ravitos :P :P

Messagepar Grom » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 13:17

Et donc, rien pour les spartan .. Un abandon ?

Messagepar komat » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 18:21

Enfin une estimation de la VO2max !!!

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 19:50

Grom a écrit:Et donc, rien pour les spartan .. Un abandon ?

pas d'abandon mais une obsolescence programmee

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 20:43

komat a écrit:Enfin une estimation de la VO2max !!!

Mais toujours pas de Livetrack ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 21:03

Hockeyeur a écrit:
komat a écrit:Enfin une estimation de la VO2max !!!

Mais toujours pas de Livetrack ...


Il faut aller chez Garmin pour ça . Idem pour du fractionné complexe , le climb pro, le pace pro.
J’utilise le Suivi live d’openrunner ou de trace de Trail sur mon téléphone.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 14:00

Antoine_974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:

GPS
- Irregular velocity improvement (wobbling track!)
- Static poSition accuracy improvement


Plus de trace qui vacille et surtout une montre qui arrête de compter des km aux ravitos :P :P


J’ai fait une petite sortie traditionnelle(14km/400D+)ce matin pour évaluer la véracité de ces innovations communiquées par Suunto.
Trace: aucune amélioration
Position statique : très sensible amélioration mais la vitesse ne se met pas à zéro, la montre continue à comptabiliser de la distance.

A voir avec le temps.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 14:03

Jé74 a écrit:
J’ai fait une petite sortie traditionnelle(14km/400D+)ce matin pour évaluer la véracité de ces innovations communiquées par Suunto.
Trace: aucune amélioration
Position statique : très sensible amélioration mais la vitesse ne se met pas à zéro, la montre continue à comptabiliser de la distance.

A voir avec le temps.


Pour ce que j'en sais, pour que la montre s'arrête, il faut que le temps au km soit > 30mn au km

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 14:46

Pour le premier move après la maj du firmware, il vaut mieux attendre un moment plus long qu'habituellement

Messagepar tronok » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 16:43

The Reef a écrit:Pour le premier move après la maj du firmware, il vaut mieux attendre un moment plus long qu'habituellement

Que veux tu dire par là ? Ton message n'est pas trè clair. Peux tu donner des précisions STP ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 17:37

tronok a écrit:
The Reef a écrit:Pour le premier move après la maj du firmware, il vaut mieux attendre un moment plus long qu'habituellement

Que veux tu dire par là ? Ton message n'est pas trè clair. Peux tu donner des précisions STP ?

Prendre le temps après que la flèche soit verte avant de démarrer.
Lancer la recherche et aller mettre ses chaussures par exemple

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 18:23

Sympa d'avoir l'heure en petit en haut du cadran pendant une activité. Ça évite d'utiliser un slot de données ...

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 18:47

tronok a écrit:
The Reef a écrit:Pour le premier move après la maj du firmware, il vaut mieux attendre un moment plus long qu'habituellement

Que veux tu dire par là ? Ton message n'est pas trè clair. Peux tu donner des précisions STP ?


Lors de la mise à jour du firmware, on est sur l'équivalent d'une montre neuve, donc une attente de plusieurs minutes va aider au fix GPS, comme dit Antoine, tu te mets sur ton écran de démarrage, tu mets tes pompes, tu fais tes lacets et tu pars :D

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 18:53

A few tips for the S9/S5 GPS and FirstBeat features.


• After updating and going for a GPS activity recommended is to wait a bit more. The chip is "cold" and might not have cached all the available data it can. So instead of hitting the start button just after you get a GPS lock (green arrow) wait a few mins. This is only for the first activity after the update.

• For the best FirstBeat metrics accuracy its important to set your Max HeartRate correct and also your resting heart rate correct. A lot of people confuse the resting heart rate with the minimum heart rate. Your resting heart rate is the one that you have when eg laying on the bed/couch but not the one if you do deep breaths or when you are sleeping.
This applies to S3 I suppose as well.

• Battery life might look wonky, eg dropping faster between some percentages especially if you did a factory reset. Let the watch go to 0 (get the charge me icon) and charge it full back to 100%. Sometimes the battery gets uncalibrated after FW updates.
This applies to S3 I suppose as well.

These are personal tips out of experience nothing official. Just collected from various observations etc here.

Messagepar tronok » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 19:09

The Reef a écrit:
tronok a écrit:
The Reef a écrit:Pour le premier move après la maj du firmware, il vaut mieux attendre un moment plus long qu'habituellement

Que veux tu dire par là ? Ton message n'est pas trè clair. Peux tu donner des précisions STP ?


Lors de la mise à jour du firmware, on est sur l'équivalent d'une montre neuve, donc une attente de plusieurs minutes va aider au fix GPS, comme dit Antoine, tu te mets sur ton écran de démarrage, tu mets tes pompes, tu fais tes lacets et tu pars :D

Merci pour l'explication. Aïe, zut ! du coup ça va pas le faire avec mes quicklace ! :D

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 07:54

Bonjour, suite à la mise à jour, comment interprétez vous l'affichage récupération et ressources?
Merci.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran