SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 09:31

Oui fusealti ne fonctionne automatiquement qu’en exercice.

Effectivement, tu peux étalonner manuellement ou en automatique en dehors d’un exercice dans paramètres \ outdoor

Quand tu parles de différence, il y a combien ?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 09:51

Quelque chose va changer dans la gestion de fusedalti.
https://forum.suunto.com/topic/3078/let ... /22?page=1

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 10:05

Marcp11 a écrit:Comment ce fait il que qd je pars de chez moi (altitude bien connue) à mon retour l'altitude est differente ?

Fusedalti ne réétalonne pas en permanence (difficile de savoir comment fonctionne l'algorithme, vu qu'il n'est pas publié, et pas envie de refaire du reverse engineering sur la S9 comme sur l'Ambit2 il y a longtemps :wink: ), et du coup, la différence d'altitude est peut-être simplement liée aux variations de pression du au changement de météo entre le début et la fin de ta sortie. Pour rappel, au niveau de la mer et à 15°C, 1 mbar = 8m.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 10:58

cap73 a écrit:Quelque chose va changer dans la gestion de fusedalti.
https://forum.suunto.com/topic/3078/let ... /22?page=1


pas lisible si on est pas inscrit

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 11:19

Antoine_974 a écrit:Oui fusealti ne fonctionne automatiquement qu’en exercice.

Effectivement, tu peux étalonner manuellement ou en automatique en dehors d’un exercice dans paramètres \ outdoor

Quand tu parles de différence, il y a combien ?


10-20 m donc oui c'est peu mais vu qu'il y a re etalonnage je me demande pourquoi il y a une difference ?
Pour etre bien sur, comment regle t on l'étalonnage en automatique ?
Merci

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 11:28

Antoine_974 a écrit:
cap73 a écrit:Quelque chose va changer dans la gestion de fusedalti.
https://forum.suunto.com/topic/3078/let ... /22?page=1


pas lisible si on est pas inscrit


Voilà l'info.

@silentvoyager the algo is proposed and documented. However not sure when its going to change as its not an easy task. Needs tons of testing from about 500 fieltesters when the change is live.

However, something else will change, in relation to how fused altitudue reacts and takes into consideration the gps altitude.

I am running a special version at the moment.

If that version does not reach production (again due to limited testing) when the update is out, i have gotten already clearance to distribute after the release a test version to those interested.

That version that j talk about should match asc/desc

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 14:54

:x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:09

AS tu un autre move à synchroniser à la suite de ta grosse sortie ?

Si non, crées en un de 1min et resynchronise ta montre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 15:21

Mise à jour v2.8.28
pas beaucoup de détail pour l'instant

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:06

al27310 a écrit::x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?


Est-ce que tu as bien fait une desinstallation de l'appli avant d'installer la beta?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:37

Antoine_974 a écrit:Mise à jour v2.8.28
pas beaucoup de détail pour l'instant

Je n'avais plus de synchro des moves avec l'appli suunto et après cette mise à jour, elles sont toutes synchronisées.
Ils ont du donc corriger au moins ce problème.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 16:56

The Reef a écrit:AS tu un autre move à synchroniser à la suite de ta grosse sortie ?

Si non, crées en un de 1min et resynchronise ta montre


Je vais testé ca ,merci .


shef a écrit:
al27310 a écrit::x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?


Est-ce que tu as bien fait une desinstallation de l'appli avant d'installer la beta?


Oui désinstallation complète et redémarrage du tel avant s'installer la nouvelle. .

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 19:20

The Reef a écrit:AS tu un autre move à synchroniser à la suite de ta grosse sortie ?

Si non, crées en un de 1min et resynchronise ta montre


Non ca ne change rien ca fait 2h30 que ca synchronise mais rien :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 19:25

al27310 a écrit:
The Reef a écrit:AS tu un autre move à synchroniser à la suite de ta grosse sortie ?

Si non, crées en un de 1min et resynchronise ta montre


Non ca ne change rien ca fait 2h30 que ca synchronise mais rien :(


Fais la maj, il semblerait que ça ait débloqué Cedric09

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 19:59

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:
The Reef a écrit:AS tu un autre move à synchroniser à la suite de ta grosse sortie ?

Si non, crées en un de 1min et resynchronise ta montre


Non ca ne change rien ca fait 2h30 que ca synchronise mais rien :(


Fais la maj, il semblerait que ça ait débloqué Cedric09

Si c'est la MAJ du firmware dont tu parles, le Move sera perdu si pas synchronisé avant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 20:16

Non car c’est une mise à jour et non une réinitialisation

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 21:26

Antoine_974 a écrit:Non car c’est une mise à jour et non une réinitialisation

Si le move n'est pas synchronisé avant la MAJ, il sera perdu. La MAJ remet dans la montre uniquement les résumés des sorties, ce qui fait croire que rien n'est perdu, mais il n'y a plus aucun détails et plus de synchro possible.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 23:12

MAJ 2.8.28
Cette version comprend des enrichissements en termes de performances.

Quelqu'un a des détails?

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 09:38

al27310 a écrit::x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?

J'ai eu le même problème pour la synchro de ma TDS, et le support Suunto m'a dit que la version bêta pour iOS ne corrigeait pas le pb de transfert des gros moves. Seule celle sous Android réglait le souci. Dans mon cas effectivement, ca a fonctionné sous Android ...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 10:29

Juanrunningchicken a écrit:
al27310 a écrit::x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?

J'ai eu le même problème pour la synchro de ma TDS, et le support Suunto m'a dit que la version bêta pour iOS ne corrigeait pas le pb de transfert des gros moves. Seule celle sous Android réglait le souci. Dans mon cas effectivement, ca a fonctionné sous Android ...


Merci et combien de temps tu mets a peu près quand tu transferts une grosse move, c'est long ou pas .
Je suis sous android aussi et impossible avec n'importe quel version ca commence a me saouler , se soir je teste avec le tel de ma femme pour voir si ca ne viendrait pas de mon tel car j'ai souvent des soucis avec se LG .

Messagepar selas » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 17:02

Bonjour,

J'ai deux questions:
a) je cherche à faire un mode sportif "escalade indoor", mais sans GPS...je ne sais pas comment supprimer le GPS qui est activé par défaut.

b) j'ai un compte STRAVA et SPORTACKER, l'application ne synchronise plus avec STRAVA, quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 18:38

selas a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions:
a) je cherche à faire un mode sportif "escalade indoor", mais sans GPS...je ne sais pas comment supprimer le GPS qui est activé par défaut.

b) j'ai un compte STRAVA et SPORTACKER, l'application ne synchronise plus avec STRAVA, quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.


a) prendre une activité indoor et la dupliquer
b) le lien est fait sur l’appli SA directement donc peut-être supprimer le lien et le refaire

Messagepar selas » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 20:22

Merci Antoine.
a) en effet bonne solution, il me semble que sur movescount on pouvait paramétrer...
b) j'avais essayé cette solution mais une partie des activités ne sont pas rapatriées. Bon pas grave...

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 21:56

al27310 a écrit:
Juanrunningchicken a écrit:
al27310 a écrit::x bon rien y fait même avec la version bêta , la sortie ne veut pas se transferer vers l'appli (laissé toute la nuit et jusqu'à se midi ) , ca m'énerve.
Je réessaye avec la version pour android et apres reste plus que changer de tel ou alors j'ai un souci avec ma montre ?

J'ai eu le même problème pour la synchro de ma TDS, et le support Suunto m'a dit que la version bêta pour iOS ne corrigeait pas le pb de transfert des gros moves. Seule celle sous Android réglait le souci. Dans mon cas effectivement, ca a fonctionné sous Android ...


Merci et combien de temps tu mets a peu près quand tu transferts une grosse move, c'est long ou pas .
Je suis sous android aussi et impossible avec n'importe quel version ca commence a me saouler , se soir je teste avec le tel de ma femme pour voir si ca ne viendrait pas de mon tel car j'ai souvent des soucis avec se LG .

Non, pas spécialement long. Quand j'ai fait le test sous Android, ça m'a resynchronisé tout l'historique qu'il y avait dans la montre (cf. Remarque d'Antoine_974 : je n'avais pas fait le ménage avant mon ultra ...), soit 50 moves. Au total peut-être une demi-heure, et le gros move en question qq minutes, pas plus.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 07:43

Erreur de ma part c'est la dernière mise à jour de l'app suunto qui a réglé le problème de synchro.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour de la montre.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 08:39

Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 08:44

al27310 a écrit:Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.


tu as essayé de synchroniser via Suuntolink et le câble ?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 08:47

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.


tu as essayé de synchroniser via Suuntolink et le câble ?


Ou alors la Movescount App sur Android.

As tu bien supprimer la connexion de l'ancienne app dans la montre avant de tenter un nouvel appairage avec nouveau tel ?

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 08:51

Bonjour,
savez-vous comment vider le journal de la montre?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 09:46

al27310 a écrit:Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.


Arrête de te prendre la tête pour une trace !!! Tu reprends les données de cette course et tu les saisies manuellement dans l’apps Suunto +/- Movescount+/- Strava. Ta course sera enregistrée sans trace....est-ce grave en soit .
Puis, tu réinstalles le dernier fw sur ta montre et tu verras si ce problème se reproduit un jour.
Je comprends ta déception car ça met déjà arrivé....

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 09:53

arrosakoa a écrit:Savez-vous comment vider le journal de la montre?

Pourquoi vouloir vider le journal, c'est un buffer circulaire.

Messagepar selas » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 10:06

Antoine_974 a écrit:
selas a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions:
a) je cherche à faire un mode sportif "escalade indoor", mais sans GPS...je ne sais pas comment supprimer le GPS qui est activé par défaut.

b) j'ai un compte STRAVA et SPORTACKER, l'application ne synchronise plus avec STRAVA, quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.


a) prendre une activité indoor et la dupliquer
b) le lien est fait sur l’appli SA directement donc peut-être supprimer le lien et le refaire


Bonjour,
J’ai pris une activité indolore (bowling) mais pas possible de lui changer le nom qui apparaît en premier.
Agis-je louper un truc?
Bonne journee

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 11:12

cloclo a écrit:
arrosakoa a écrit:Savez-vous comment vider le journal de la montre?

Pourquoi vouloir vider le journal, c'est un buffer circulaire.

Un "buffer circulaire"?

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 11:13

arrosakoa a écrit:
cloclo a écrit:
arrosakoa a écrit:Savez-vous comment vider le journal de la montre?

Pourquoi vouloir vider le journal, c'est un buffer circulaire.

Un "buffer circulaire"?

Le plus ancien move est automatiquement effacé lorsque la mémoire est pleine

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 11:52

Ok, je ne connaissais pas le terme. Merci

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 11:55

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.


tu as essayé de synchroniser via Suuntolink et le câble ?


Salut , non pas encore tenté car j"ai peur qu'avec la mise a jour je ne puisse plus la récupérer après , après si j'ai épuisé tout autre solution restera plus que ca , merci antoine.

cap73 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Galère :( , bon j'ai essayé toutes les versions d'appli et rien a faire ca ne transfère pas ma sortie , bon autre tentative je prends le tel de madame ( un huawei ) installe suunto et strava et je dois avoir la pouasse c'est pas possible , son tel ne trouve pas ma montre , vous auriez d'autre idée pour éviter de perdre cette trace ou au moins pouvoir l'envoyer sur strava sans passer par l'appli suunto , merci.


tu as essayé de synchroniser via Suuntolink et le câble ?


Ou alors la Movescount App sur Android.

As tu bien supprimer la connexion de l'ancienne app dans la montre avant de tenter un nouvel appairage avec nouveau tel ?


Salut , non je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment , si paas trop long a expliquer , tu peix ? Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 12:00

al27310 a écrit:Salut , non je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment , si paas trop long a expliquer , tu peix ? Merci


Tu desinstalles l'app
Tu supprimes la liaison bluetooth dans le tel
Tu supprimes la liaison dans la montre : Paramètres\Connectivité\Appareils appairés\Mobileapp\déconnecter

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 12:28

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Salut , non je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment , si paas trop long a expliquer , tu peix ? Merci


Tu desinstalles l'app
Tu supprimes la liaison bluetooth dans le tel
Tu supprimes la liaison dans la montre : Paramètres\Connectivité\Appareils appairés\Mobileapp\déconnecter


Merci Antoine , je vais tester ca se soir quand madame rentrera du taf et comme ca voir du viens le problème , téléphone ou montre car plus de 15h de liaison et rien ne se passe c'est chiant.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Sep 2019, 19:26

Si c'est un gros fichier il ya un bug reconnu sur la version Android. A priori ce bug est réglé avec l'appli SA Beta.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 20 Sep 2019, 20:04

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Salut , non je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment , si paas trop long a expliquer , tu peix ? Merci


Tu desinstalles l'app
Tu supprimes la liaison bluetooth dans le tel
Tu supprimes la liaison dans la montre : Paramètres\Connectivité\Appareils appairés\Mobileapp\déconnecter



Impec :D , move transférée en a peine 15mn sur le tel de ma femme donc le souci de sincro vient bien de mon tel c'est lui ou un autre appli qui rentre surement en conflit avec suunto .
Merci Antoine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran