SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 10:39

Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 10:40

al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .


Qu’appelles-tu gros move ?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 10:54

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .


Qu’appelles-tu gros move ?


Sakut Anthoine, désolé oui mal exprimé "une sortie" car celle de plus de 4h en moyenne ne se transfère pas par bluetooth et aussi faut il vider de temps a autre le journal de la montre car j'ai un paquet de sortie dedans qui sont déjà transfèrées , merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 11:26

al27310 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .


Qu’appelles-tu gros move ?


Sakut Anthoine, désolé oui mal exprimé "une sortie" car celle de plus de 4h en moyenne ne se transfère pas par bluetooth et aussi faut il vider de temps a autre le journal de la montre car j'ai un paquet de sortie dedans qui sont déjà transfèrées , merci.


Perso aucun souci avec Suunto App sur ios : hier sortie de 04h30, le WE dernier de 09h30 et pas de problème

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 11:46

al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .

Il y a effectivement un bug identifié pour le transfert des gros moves avec Suunto App.
Il y a une version qui corrige cela en attendant la version officielle.
Je vous mets le lien bientôt.
Pour Android

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 12:05

cap73 a écrit:
al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .

Il y a effectivement un bug identifié pour le transfert des gros moves avec Suunto App.
Il y a une version qui corrige cela en attendant la version officielle.
Je vous mets le lien bientôt.
Pour Android


Voir ici.
https://forum.suunto.com/topic/2841/lon ... is-version

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 14:43

vincyvince a écrit:
IziiJon a écrit:Hello !

J'ai le pti bug [...]Quelqu'un aurait une solution svp ?

Bonne journée


Désinstalle et ré-installe la suunto app et tu devrais pouvoir supprimer ces 2 itinéraires.


En fait ça venait d'un autre problème déjà rencontré ici.....suuntolink ne parvenait pas à reset ou remettre ma montre à jour.
Passage via Suuntolink sur un autre PC et c'était réglé :)
Merci d'avoir répondu

Bonne journée

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 18:58

cap73 a écrit:
cap73 a écrit:
al27310 a écrit:Une question , j'ai remarqué que le transfère de grosse move ne se faisait pas de ma montre vers le logiciel par bluetooth , elles ne se font que quand je branche ma montre au pc , rencontrez vous se souci ou y a t'il un souci de mon coté ou y a t'il une manip a faire merci .

Il y a effectivement un bug identifié pour le transfert des gros moves avec Suunto App.
Il y a une version qui corrige cela en attendant la version officielle.
Je vous mets le lien bientôt.
Pour Android


Voir ici.
https://forum.suunto.com/topic/2841/lon ... is-version


L'appli ne veux pas s'installer , as t'on avis il faut désinstaller la première ?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 19:02

al27310 a écrit:
L'appli ne veux pas s'installer , as t'on avis il faut désinstaller la première ?

Je pense.
Je vais essayer pour voir

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 14:49

Salut,

Suunto m'a envoyé un mail avec un code promotionnel : 30% sur le modèle Suunto 9...
Si ça intéresse quelqu'un.... La suite en MP

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 19:41

cap73 a écrit:
al27310 a écrit:
L'appli ne veux pas s'installer , as t'on avis il faut désinstaller la première ?

Je pense.
Je vais essayer pour voir


Salut , t'as pu tester ?
Si je désinstalle ma version actuelle et reinstalle l'autre une ne vais pas perdre mes moves , ca reste en mémoire chez suunto ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 19:43

al27310 a écrit:
cap73 a écrit:
al27310 a écrit:
L'appli ne veux pas s'installer , as t'on avis il faut désinstaller la première ?

Je pense.
Je vais essayer pour voir


Salut , t'as pu tester ?
Si je désinstalle ma version actuelle et reinstalle l'autre une ne vais pas perdre mes moves , ca reste en mémoire chez suunto ?


Oui oui tes infos sont sur le net

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 19:51

al27310 a écrit:
cap73 a écrit:
al27310 a écrit:
L'appli ne veux pas s'installer , as t'on avis il faut désinstaller la première ?

Je pense.
Je vais essayer pour voir


Salut , t'as pu tester ?
Si je désinstalle ma version actuelle et reinstalle l'autre une ne vais pas perdre mes moves , ca reste en mémoire chez suunto ?


Oui, désolé. Oui ça fonctionne, et comme dis précédemment, tu dois desinstaller et réinstaller et tout est sauvegardé dans le cloud.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 21:35

Ok , merci les gars je vais tester ca .

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 15:15

Je pensais avoir compris... et finalement des choses m'échappent.

Pour régler ma montre et les modes sportifs, deux options s'offrent à nous :
- app suunto : on ajoute et on enlève les modes / on gère les différentes écrans.
- www.movescount : idem on ajoute, on enlève, on gère les différents écrans des modes perso et en plus, on gère les paramètres (tour auto, PODs connectés, éclairage, économie)...

Mais depuis la mise à jour de leur serveur, j'ai remarqué que tous mes moves réalisés sous S9 ne figuraient plus dans movescount et surtout que les modes sportifs créées ou les modifications (tour auto, PODs connectés, ...) n'étaient plus pris en compte ...

Suis-je le seul dans ce schéma ???

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 15:36

Quand je vois ce bordel, je suis bien content de n'avoir QUE movescount :lol:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 07:45

Hello Tout le monde,

J'ai une Garmin Fenix 5 et j'avoue loucher sur la Suunto 9 baro.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une fonction retro-éclairage automatique en fonction du levé et couché de soleil? (pour mes sorties nocturnes)

Merci d'avance pour vos retours!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 07:48

Turbosnail a écrit:Hello Tout le monde,

J'ai une Garmin Fenix 5 et j'avoue loucher sur la Suunto 9 baro.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une fonction retro-éclairage automatique en fonction du levé et couché de soleil? (pour mes sorties nocturnes)

Merci d'avance pour vos retours!


Non. par contre, tu peux activer l'écran tactile et dès que tu touches à la montre, de jour comme de nuit, elle se rétro-éclaire

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 07:56

Antoine_974 a écrit:Non. par contre, tu peux activer l'écran tactile et dès que tu touches à la montre, de jour comme de nuit, elle se rétro-éclaire


Merci pour ta réponse, comme tu l'as remarqué, j'hésite entre 2 modèles et elles ont chaqu'unes leurs qualités... :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 08:33

Turbosnail a écrit:
Antoine_974 a écrit:Non. par contre, tu peux activer l'écran tactile et dès que tu touches à la montre, de jour comme de nuit, elle se rétro-éclaire


Merci pour ta réponse, comme tu l'as remarqué, j'hésite entre 2 modèles et elles ont chaqu'unes leurs qualités... :mrgreen:


et leurs défauts :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 11:05

Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 06:13

Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Bonjour pourquoi pas Garmin 5 plus ? Car j'hésite entre Sunto 9 baro et Garmin 5x plus ( je ne fais que du Trail ) pour info je connais que Suunto... Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 14:24

marc2301 a écrit:
Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Bonjour pourquoi pas Garmin 5 plus ? Car j'hésite entre Sunto 9 baro et Garmin 5x plus ( je ne fais que du Trail ) pour info je connais que Suunto... Merci


Tu peux même ajouter la Coros Vertix dans la même gamme

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 20:50

BigPat a écrit:
marc2301 a écrit:
Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Bonjour pourquoi pas Garmin 5 plus ? Car j'hésite entre Sunto 9 baro et Garmin 5x plus ( je ne fais que du Trail ) pour info je connais que Suunto... Merci


Tu peux même ajouter la Coros Vertix dans la même gamme


Ben justement, le "service clientèle" de Coros m'a bien refroidis... :!:
Tu peut aller voir la discussion si cela te dit... :arrow:

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 14:48

marc2301 a écrit:
Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Bonjour pourquoi pas Garmin 5 plus ? Car j'hésite entre Sunto 9 baro et Garmin 5x plus ( je ne fais que du Trail ) pour info je connais que Suunto... Merci


Salut Marc,

La Fenix 5 est plutot un chouette joujou mais je reste frustré de par la qualité des trace de l'engin (même avec les dernières mise à jour) sans compter le kilométrage qui est dans ceratins cas assez incohérent. Sans rentré longuement dans le détails un Trail de 73km et elle m'affiche 77km. Je sais que ce ne sont que 4km mais ça me saoule. J'ai même eu des écrats/ratio plus importants sur des distances plus courtes. :!:

Pourquoi pas la Garmin 5x plus? Ben déjà pour ce que je viens de citer car c'est toujours la même puce GPS. La musique, le paiement sans contact et la cartographie ne sont que des arguments de vente dont je ne vois pas l'interet mais ceci n'engage qui moi. :?:

Petit coup de coeur aussi pour Suunto car j'ai adoré mon Amit et mon A3Peak mais j'ai laché l'affaire quand ils se sont tiré dans le pied avec la Spartan.

Je suis un peu borné mais je ne ferme jamais une porte aux marques et la S9 Baro me donne envie de redonner une chance à Suunto plutot que de jetter mon argent pour une montre que ne m'offrira que des options/fonctions que je n'utiliserai pas.

J'avoue avoir lorgné sur la FR945 mais son look "plastique" m'a très vite freiné.

D'ailleurs j'ai reçu une notification pour aller chercher ma montre aiu bureau de Poste! Je sens que je vais passer la soirée à la parametrer! :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 19:37

Turbosnail a écrit:Tu peux même ajouter la Coros Vertix dans la même gamme

Ben justement, le "service clientèle" de Coros m'a bien refroidis... :!:
Tu peut aller voir la discussion si cela te dit... :arrow:

On la voit où , cette discussion ?

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 20:27

boby69 a écrit:
Turbosnail a écrit:Tu peux même ajouter la Coros Vertix dans la même gamme

Ben justement, le "service clientèle" de Coros m'a bien refroidis... :!:
Tu peut aller voir la discussion si cela te dit... :arrow:

On la voit où , cette discussion ?


Ici: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=43389&p=1066992&hilit=vertix#p1066992

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 20:44

Turbosnail a écrit:
boby69 a écrit:
Turbosnail a écrit:Tu peux même ajouter la Coros Vertix dans la même gamme

Ben justement, le "service clientèle" de Coros m'a bien refroidis... :!:
Tu peut aller voir la discussion si cela te dit... :arrow:

On la voit où , cette discussion ?


Ici: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=43389&p=1066992&hilit=vertix#p1066992

je vois pas le rapport avec un "ice breaker" que tu as commandé ( rien à voir avec Coros , à priori :roll: ) .
Pour la livraison Chine-Europe ou USA- europe , le problème est valable pour n'importe quelle marque/produit ( mon matos Uglow a mis deux semaines depuis Hong-Kong ).
Ma Coros Apex a été commandé sur Irun lundi , et elle est déjà en route .Je suis impatient de la recevoir :P (adieu Sunto et sa gestion calamiteuse de l'Ambit 2 )

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 21:06

boby69 a écrit:je vois pas le rapport avec un "ice breaker" que tu as commandé ( rien à voir avec Coros , à priori :roll: ) .
Pour la livraison Chine-Europe ou USA- europe , le problème est valable pour n'importe quelle marque/produit ( mon matos Uglow a mis deux semaines depuis Hong-Kong ).
Ma Coros Apex a été commandé sur Irun lundi , et elle est déjà en route .Je suis impatient de la recevoir :P (adieu Sunto et sa gestion calamiteuse de l'Ambit 2 )


La "ice Breaker" est le modèle bleu de la Vertix (comme la fire dragon est avec le bracelet orange) Toujours rien à voir avec Coros? :mrgreen:

Pour le reste, ja'i dévelopé mon point de vue sur la discussion concernée :wink:

Fin du Off topic :!:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 05:41

Turbosnail a écrit:
marc2301 a écrit:
Turbosnail a écrit:Bon ben j'ai craqué, au final!

Historique:

Polar (me rappelle plus le modèle) :arrow: Suunto Ambit (1) :arrow: Suunto Ambit 3 Peak :arrow: Garmin Fenix 5 :arrow: Suunto 9 Baro! :mrgreen:

Bonjour pourquoi pas Garmin 5 plus ? Car j'hésite entre Sunto 9 baro et Garmin 5x plus ( je ne fais que du Trail ) pour info je connais que Suunto... Merci


Salut Marc,

La Fenix 5 est plutot un chouette joujou mais je reste frustré de par la qualité des trace de l'engin (même avec les dernières mise à jour) sans compter le kilométrage qui est dans ceratins cas assez incohérent. Sans rentré longuement dans le détails un Trail de 73km et elle m'affiche 77km. Je sais que ce ne sont que 4km mais ça me saoule. J'ai même eu des écrats/ratio plus importants sur des distances plus courtes. :!:

Pourquoi pas la Garmin 5x plus? Ben déjà pour ce que je viens de citer car c'est toujours la même puce GPS. La musique, le paiement sans contact et la cartographie ne sont que des arguments de vente dont je ne vois pas l'interet mais ceci n'engage qui moi. :?:

Petit coup de coeur aussi pour Suunto car j'ai adoré mon Amit et mon A3Peak mais j'ai laché l'affaire quand ils se sont tiré dans le pied avec la Spartan.

Je suis un peu borné mais je ne ferme jamais une porte aux marques et la S9 Baro me donne envie de redonner une chance à Suunto plutot que de jetter mon argent pour une montre que ne m'offrira que des options/fonctions que je n'utiliserai pas.

J'avoue avoir lorgné sur la FR945 mais son look "plastique" m'a très vite freiné.

D'ailleurs j'ai reçu une notification pour aller chercher ma montre aiu bureau de Poste! Je sens que je vais passer la soirée à la parametrer! :mrgreen:


Merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi pour Garmin pour le paiement et la musique ce n'est pas ce que je recherche d'une montre , j' ai la SSU je réfléchis depuis plusieurs jours à prendre la S9 baro ou j'attend une sortie d'un nouveau modèle Sunnto qui sera pas avant 6 mois voir plus ...

Messagepar Turbosnail » sa fiche K
» 24 Juil 2019, 10:43

marc2301 a écrit:Merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi pour Garmin pour le paiement et la musique ce n'est pas ce que je recherche d'une montre , j' ai la SSU je réfléchis depuis plusieurs jours à prendre la S9 baro ou j'attend une sortie d'un nouveau modèle Sunnto qui sera pas avant 6 mois voir plus ...


Je crois que je vais écrire le commentaire le plus contructif de tout le forum...

Elle est bien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar axon » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 16:40

Une question au niveau de l'autonomie, en mode ultra, montre chargée à 94%, elle m'indique au départ de l'activité 112h d'autonomie, au bout d'une sortie de 7h, autonomie restante = 72%. Si je fais une vulgaire règle de 3, 20% pour 7h = 35h maxi d’autonomie.
Avez-vous le même comportement?
Pour info, Navigation off, Rétro éclairage normal, mode batterie ultra, thème sombre, cardio désactivé
merci.

David

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 05:27

axon a écrit:Une question au niveau de l'autonomie, en mode ultra, montre chargée à 94%, elle m'indique au départ de l'activité 112h d'autonomie, au bout d'une sortie de 7h, autonomie restante = 72%. Si je fais une vulgaire règle de 3, 20% pour 7h = 35h maxi d’autonomie.
Avez-vous le même comportement?
Pour info, Navigation off, Rétro éclairage normal, mode batterie ultra, thème sombre, cardio désactivé
merci.

David


Par inadvertance, tu n’aurais pas changé le mode avant de lancer l’activité ?

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 07:09

La suunto 9 baro me fait de l'œil !!
Une petite question : est-il possible de programmer un entraînement de ce type :
Échauffement 10' puis 5x(30' vite, 1' repos par interval) 2' repos et 5x(30' vite, 1' repos par interval, retour au calme 10'
Merci

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 09:16

Non

Messagepar axon » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 12:27

Antoine_974 a écrit:
axon a écrit:Une question au niveau de l'autonomie, en mode ultra, montre chargée à 94%, elle m'indique au départ de l'activité 112h d'autonomie, au bout d'une sortie de 7h, autonomie restante = 72%. Si je fais une vulgaire règle de 3, 20% pour 7h = 35h maxi d’autonomie.
Avez-vous le même comportement?
Pour info, Navigation off, Rétro éclairage normal, mode batterie ultra, thème sombre, cardio désactivé
merci.

David


Par inadvertance, tu n’aurais pas changé le mode avant de lancer l’activité ?


Non, il y a -t-il un moyen de connaitre le mode utilisé sur un move?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 20:10

En regardant le détail des points dans le fichier, tu verras à quelle fréquence a lieu l’enregistrement.

Messagepar axon » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 21:16

Vérification faite sur le gpx du move, enregistrement toutes les 1 seconde, mais GPS sur 120h, cela viens de ca?
Je devrais passer avec un enregistrement toues les 10s? (je pensais que ce paramètre influé seulement sur le remplissage de la mémoire)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 14:21

axon a écrit:Vérification faite sur le gpx du move, enregistrement toutes les 1 seconde, mais GPS sur 120h, cela viens de ca?
Je devrais passer avec un enregistrement toues les 10s? (je pensais que ce paramètre influé seulement sur le remplissage de la mémoire)

Tu peux avoir 1 enregistrement toutes les secondes dans le fichier mais que les coordonnées gps ne soient pas actualisées.

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 01 Août 2019, 16:01

image.jpg
image.jpg (17.11 Kio) Consulté 917 fois

je ne retrouve pas dans le mode sportif (comme pour l'ambit 3) cette affichage de l'altimètre où on pouvait personnaliser en indiquant l'altitude mini et maxi

autre question :
j'ai synchronisé ma séance du midi de la suunto app vers strava.
comment synchroniser cette séance de la montre vers movescount
je suis sur IOS et j'ai les 2 applis.

et pendant que j'y suis :
comment créer ses propres profils performance, Endurance et Ultra (sur le de Nathan.ch il est indiqué que c'est possible) : pas trouvé !!

quel dommage que l'on doit utiliser le site web pour paramétrer les activités.
Gros bug sur l'application Suunto App IOS pour sélectionner notre année de naissance pas de bouton OK même en sélectionnant autre chose l'année de base 1970 reste sélectionnée.
Autre souci (mineur) sur l'appli Movescount IOS lors du basculement vers le site web pour modifier les activités, c'est en Anglais. En allant en bas il faut remettre en français.
Dernière édition par cricribi le 01 Août 2019, 16:51, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran