SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 17:25

Bonjour .

Depuis ce début d'AM, synchronisation de la montre via App ok mais le mouv présent sur la montre n'apparait que dans l'activité de la semaine (soustraction du temps de mon activité de ce jour à l'objectif du temps d'activité hebdomadaire visé) mais pas dans les mouvs.
Sur Movescount, pire, aucune activité avec ma S9 n'apparait. Seules mes dernières activités avec mon Ambit (avant changement de montre) apparaissent....

Est-ce que qqun a eu des pbs aujourd'hui ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 17:30

Oui une maintenance était prévue et semble durer + longtemps que prévue

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 06:48

Antoine_974 a écrit:
al27310 a écrit:Bizarre après la dernière mise a jour avec soir disant amélioration du gsp , aujourd'hui sur un parcours que je fais régulièrement celle ci perd 2 fois le signal Gps alors qu'auparavant elle ne m'a jamais fais ca , vive les mise a jour qui sont faite pour améliorer la montre :evil: , j'espère que ce sera la seul fois .

Non c’est que la montre te prévient maintenant alors que ce n’était pas le cas avant et te donne le choix de rejeter l’info ou d’attendre.

Elle me l’a fait beaucoup de fois lors de ma sortie hier mais ma trace est nickel.

Par contre, c’est vrai que ça fait bizarre de voir l’info s’afficher


Ok , comme je voyais mal la première fois j'ai rejetté l'info et sur la trace on voit bien elle a tirer une ligne droite entre la perte et la réception , la seconde fois j'ai bien lu le message et j'ai mis en pause et attendu le feux vert pour repartir .
Merci pour l'info Antoine

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 08:29

al27310 a écrit:
Ok , comme je voyais mal la première fois j'ai rejetté l'info et sur la trace on voit bien elle a tirer une ligne droite entre la perte et la réception , la seconde fois j'ai bien lu le message et j'ai mis en pause et attendu le feux vert pour repartir .
Merci pour l'info Antoine


C'est assez étonnant car Samedi je l'ai rejeté 6 ou 7 x (conditions vraiment pourries) et je n'ai pas de lignes droites.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 08:35

Même chose pour moi encore une fois samedi sur l'ultra Lat. Message rejeté et une belle ligne droite...
Faudra que j'essaie d'activer Galileo pour voir si cela fait pareil.

C'est souvent dans des endroits encaissés que la perte gps arrive.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:14

Moi aussi sur l'Ultra LAT, je l'ai eu plusieurs fois (5 ou 6 ??) et j'ai seulement 3 petites droites, rien de grave sur la distance.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 13:56

al27310 a écrit: Ok , comme je voyais mal la première fois j'ai rejetté l'info et sur la trace on voit bien elle a tirer une ligne droite entre la perte et la réception , la seconde fois j'ai bien lu le message et j'ai mis en pause et attendu le feux vert pour repartir .


J'espère que tu ne fais pas ça en course?! :mrgreen:

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 16:48

Pour l’Eiger dans une semaine, vous me conseillez GPS, GLONAS ou Galileo?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 18:15

Jokeur a écrit:Pour l’Eiger dans une semaine, vous me conseillez GPS, GLONAS ou Galileo?

GPS seul, ça suffira largement.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 19:43

C’est ce que j’utilise déjà tout le temps ça me conforte dans mon idée merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 19:45

Jokeur a écrit:C’est ce que j’utilise déjà tout le temps ça me conforte dans mon idée merci.

GPS + Glonass est recommandé dans les environnements plutôt urbains.
Le Galiléo reste en cours de déploiement.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 21:42

Antoine_974 a écrit:Le Galiléo reste en cours de déploiement.

Petite précision: le Galileo est déjà pas mal déployé, mais il ont eu pas mal de problèmes sur un certain nombre d'horloges atomiques. J'ai pas suivi comment ils pensent solutionner ce problème.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 04:41

Bonjour ..
Y a t'ils des personnes qui sont passé d'une Suunto spartan ultra à la Suunto s9 baro , a t'ils remarque une nette différence .. En deux mots est ce que ça vaut vraiment coup .... Merci

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 05:40

marc2301 a écrit:Bonjour ..
Y a t'ils des personnes qui sont passé d'une Suunto spartan ultra à la Suunto s9 baro , a t'ils remarque une nette différence .. En deux mots est ce que ça vaut vraiment coup .... Merci

Hello,
A part l’autonomie, la S9 ne présente pas grand chose de plus que la SSU.
Voilà mon point de vue.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 13:14

Jé74 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour ..
Y a t'ils des personnes qui sont passé d'une Suunto spartan ultra à la Suunto s9 baro , a t'ils remarque une nette différence .. En deux mots est ce que ça vaut vraiment coup .... Merci

Hello,
A part l’autonomie, la S9 ne présente pas grand chose de plus que la SSU.
Voilà mon point de vue.


100%

Ah et si la SSU de me femme trouve systématiquement plus vite les GPS que ma S9 Baro

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 13:21

ad599 a écrit:
Jé74 a écrit:
marc2301 a écrit:Bonjour ..
Y a t'ils des personnes qui sont passé d'une Suunto spartan ultra à la Suunto s9 baro , a t'ils remarque une nette différence .. En deux mots est ce que ça vaut vraiment coup .... Merci

Hello,
A part l’autonomie, la S9 ne présente pas grand chose de plus que la SSU.
Voilà mon point de vue.


100%

Ah et si la SSU de me femme trouve systématiquement plus vite les GPS que ma S9 Baro


3 secondes pour trouver les GPS sur ma S9

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 13:34

Merci pour vos réponses donc je garde ma SSU ,
j.attend la sortie d' une nouvelle Suunto Si vous avez des infos par hasard sur celle ci ????

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 14:20

marc2301 a écrit:Merci pour vos réponses donc je garde ma SSU ,
j.attend la sortie d' une nouvelle Suunto Si vous avez des infos par hasard sur celle ci ????


ils viennent de sortir la Suunto 5 + orientée fitness.
La S9 a à peine 1 an et Suunto n'est pas réputé pour sortir des nouveautés tous les ans comme le concurrent américain :!:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 16:17

Oui tu as sûrement raison Antoine si ils mettent autant de temps pour sortir les mises à jours la prochaine Suunto sera pour fin 2020 ... J'aurai bien voulu une Suunto avec une cartographie comme L'Américain Car j' ai du mal avec Garmin enfin l'espoir fait vivre .....

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 09:56

Hello !

J'ai le pti bug suivant : 2 itinéraires supprimés de la suunto app continuent toujours d'apparaitre sur ma montre.
J'aimerai les supprimer mais c'est impossible depuis l'app (puisqu'ils n'y sont plus) ou la montre.

J'ai essayé de réinitialiser la montre via suuntolink mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Bonne journée

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 12:41

Bonjour je souhaiterai acheter un Suunto 9 baro mais sur certains. Site il y a marqué Suunto 9 baro G1 que veut dire le G1 merci ..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 12:57

marc2301 a écrit:Bonjour je souhaiterai acheter un Suunto 9 baro mais sur certains. Site il y a marqué Suunto 9 baro G1 que veut dire le G1 merci ..


Le GX serait le numéro de version. Il y a eu une Spartan G1 et une G2 suite à l'évolution du capteur baro.

Pour l'instant, il n'y a qu'une G1 sur la S9 par contre, bien faire attention à la prendre baro

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 16:35

Merci

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 08:54

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il faut aussi actvier le GPS du telehpone pour synchroniser la montre ? Je ne comprends pas bien le besoin, pour moi le bluetooth devrait suffire.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 09:05

shef a écrit:Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il faut aussi actvier le GPS du telehpone pour synchroniser la montre ? Je ne comprends pas bien le besoin, pour moi le bluetooth devrait suffire.

Moi je n'autorise pas et ça synchronise quand-même ..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 09:34

Idem, le bluetooth suffit

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 10:33

Voici ce que j'ai.
Scenario typique: je coupe toujours le BT sur mon tel. Apres la sortie, je reactive le BT pour synchroniser le move dans Suunto app -> voila le resultat.
Je note que si j'active le GPS du tel, la synchro demarre, et si je coupe le GPS dans la foulee ca continue de bien fonctionner

Screenshot_20190712-103209.png
Screenshot_20190712-103209.png (73.46 Kio) Consulté 1999 fois

Messagepar Grom » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 12:11

J'avais demandé sur le forum de Suunto et le CM m'avait répondu que c'est Google qui oblige à activer le GPS pour avoir accès au bluetooth.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 12:26

On a pas ce phénomène sur ios

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 14:01

ok. merci pour le retour.
J'ai parcouru tout le fil mais je ne me rappelle pas si j'ai vu la reponse:
Si je demarre une activitie avec la FC a la ceinture, et que je l'enleve en cours de route, est-ce que la montre le repere et bascule en cardio poignet ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 14:13

shef a écrit:ok. merci pour le retour.
J'ai parcouru tout le fil mais je ne me rappelle pas si j'ai vu la reponse:
Si je demarre une activitie avec la FC a la ceinture, et que je l'enleve en cours de route, est-ce que la montre le repere et bascule en cardio poignet ?

Non je ne pense pas .
Mon brassard cardio est tombé en panne de batterie la dernière fois et le cardio optique n’a pas pris le relais.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 15:57

Bonjour encore une question que veux dire Suunto Nine 9 G1 Baro Noir le mot Nine ... Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 16:07

Nine = 9 en Anglais non ?!?

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 16:42

Oui donc sur le site Altrick ils écrivent 2 fois 9 , "Marques Suunto Nine 9 G1 Baro Noir" ..... Pourquoi pas évident merci Antoine

Messagepar selas » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 15:16

Impossible de voir apparaître Movesconut dans SuuntoApp comme expliqué pas Antoine, j’aitoute Les autres appli (Strada, etc)
Quelqu’un a une idée.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 18:21

Pensez-vous qu'un jour Suunto va proposer un outil concurrent à Livetrack de Garmin ?
Je trouve ça super pratique.
Autant la carto je m'en fous autant le Livetrack j'avoue que c'est un truc qui pourrait me faire basculer chez la concurrence un jour.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 19:55

Oui ça serait intéressant en effet

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 20:19

Peut être qu'en votant là, ça peut faire avancer les choses.
https://forum.suunto.com/topic/158/live-track

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Juil 2019, 22:16

cap73 a écrit:Peut être qu'en votant là, ça peut faire avancer les choses.
https://forum.suunto.com/topic/158/live-track

Merci c'est fait :wink:

Messagepar vincyvince » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 07:55

IziiJon a écrit:Hello !

J'ai le pti bug suivant : 2 itinéraires supprimés de la suunto app continuent toujours d'apparaitre sur ma montre.
J'aimerai les supprimer mais c'est impossible depuis l'app (puisqu'ils n'y sont plus) ou la montre.

J'ai essayé de réinitialiser la montre via suuntolink mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Bonne journée


Désinstalle et ré-installe la suunto app et tu devrais pouvoir supprimer ces 2 itinéraires.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran