SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antv » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 10:40

Pour avoir une Ambit 3 peak et une S9, en terme de précision c'est le jour et la nuit ...
La S9 ne marche bien que lorsqu'il y a un terrain bien découvert, une vallée pas trop encaissée, pas trop de fôret, bref en gros c'est une montre à utiliser dans le désert :lol: :lol: :lol:
Pour preuve, quelque sortie "carnage" :
- http://www.movescount.com/fr/moves/move284330592 > celle ci tout est mauvais !!!
- http://www.movescount.com/fr/moves/move291739551 > Ici pas moins de 7 pertes de signal sur une sortie de 4h30 ...

Pour en avoir discuté avec certaines personnes qui ont eu cette montre gratuitement (partenariat / sponsoring), eux aussi sont extrêmement déçu, certains ont même préférer se racheter une Garmin :shock:
Enfin il suffit de regarder les traces GPS de certains athlètes Salomon sur strava pour en avoir la preuve, comme ici avec Rémi Bonnet :
- https://www.strava.com/activities/2478976968
- https://www.strava.com/activities/2470471616
D'ailleurs je ne comprend même pas comment SUUNTO les laissent publier ça, c'est la preuve que la montre ne marche pas ! Il suffit de se ballader un peu sur strava pour trouver une multitudes de traces pourrie faites avec des S9 !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 10:42

Aucun souci en utilisant gps seul

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 10:52

Moi je suis en GPS seul, et même soucis

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 11:17


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 11:18

J'ai eu le souci avec GPS seul et avant la dernière mise à jour mais dans une vallée en montagne. Trace droite avec rajout de 4 km (il a dû me croire dans la vallée d'à côté ...).
Un peu relou sur une course quand même ...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 26 Juin 2019, 12:18

Pour l'instant mes pertes GPS sont restés mineures, et les données avant et après restent relativement précises.
Du coup, j'ai globalement obtenu des distances cohérentes.
Pas de données erratiques comme j'avais eu sur la fenix.
Mais à voir sur du long en conditions réelles, ça donne pas les même résultats qu'à l'entrainement.
J'avais réussi à faire fonctionner la fenix à l'entrainement, mais jamais je n'ai réussi à avoir des données cohérentes sur un trail un peu long.
A voir si la S9 fait pareil ou pas...
Quand j'ai demandé des traces et des résultats sur des trails longs, pas grand monde n'a répondu, du coup je vais les faire moi même...

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 15:35

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau possesseur de la S9 depuis 2 jours en remplacement de ma Ambit 3, j'ai fait ma première sortie ce midi, une session piscine intérieure sur un bassin de 50m.

Premier constat, pas de pbs de calcul si on ne change pas de nage ou si on n'est pas stoppé durant sa nage par un embouteillage. Idem que l'Ambit3.

Second constat, la connexion avec l'appli Suunto est nettement plus efficace que Movescount avec l'Ambit 3.

Par contre, petit pb pour moi. J'ai nagé 48min. Sur l'appli et sur Movescount, pas de pbs, j'ai bien mes 48min. En revanche, sur Strava, mon temps de nage est porté à 1h21... j'ai bien commencé mon activité dans l'eau et je l'ai bien arrêté et enresgistré dans l'eau.

Avez-vous déjà rencontré ces décalages de temps cumulé ou ce pb de chrono ? Est-ce lié à cette activité ou bien est-ce que cela peut arrivé sur d'autres activités ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 16:54

Si tu ne veux pas de décalage entre tes données et Strava, il faut utiliser la nouvelle appli Suunto avec laquelle Strava ne recalcule pas.

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:17

Appli avec une icône noir et un triangle rouge au milieu ? C'est pourtant celle-ci que j'ai utilisée ... :/

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:39

ThieuBZH a écrit:Appli avec une icône noir et un triangle rouge au milieu ? C'est pourtant celle-ci que j'ai utilisée ... :/

Oui c'est bien celle-ci.
Très bizarre, je n'ai jamais eu cela.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:41

ThieuBZH a écrit:Appli avec une icône noir et un triangle rouge au milieu ? C'est pourtant celle-ci que j'ai utilisée ... :/

Tu as fait le lien automatique entre l’appli et Strava ?

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:46

Oui, dans l'App Suunto...

Je viens également de faire le nettoyage sur mon tel (désintallation de movescount ainsi que sur l'ordi) mais aussi sous Strava où Movescount était autorisé encore à transférer des données... J'ai juste autorisé Suunto.

Je verrai bien au prochain move.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 17:55

ThieuBZH a écrit:Oui, dans l'App Suunto...

Je viens également de faire le nettoyage sur mon tel (désintallation de movescount ainsi que sur l'ordi) mais aussi sous Strava où Movescount était autorisé encore à transférer des données... J'ai juste autorisé Suunto.

Je verrai bien au prochain move.


Donc c’est Movescount qui envoyait les données donc Strava recalculait

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 18:16

Ok. Merci Antoine

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 13:16

Moi je l'envoie des 2, Appli Suunto et Movescount PC
Je synchronise parfois l'appli Suunto en 1er, parfois Movescount en 1er.
Strava prend le 1er qui arrive, mais sait reconnaître une trace identique et ne l'affiche pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 13:53

BigPat a écrit:Moi je l'envoie des 2, Appli Suunto et Movescount PC
Je synchronise parfois l'appli Suunto en 1er, parfois Movescount en 1er.
Strava prend le 1er qui arrive, mais sait reconnaître une trace identique et ne l'affiche pas.

Exact avec la précision que si ça arrive de Movescount, Strava recalcule et pas si ça arrive de SA en premier

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 21:28

Petite question , quand j'ai installé la nouvelle appli Suunto sur mon tel j'ai lu a un moment que suunto transférerait mes mouves de Mouvescount vers la nouvelle appli , pour ma part je n'ai toujours rien de transférés et vous ?
ou y a t'il une manipe a faire , merci .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 10:47

al27310 a écrit:Petite question , quand j'ai installé la nouvelle appli Suunto sur mon tel j'ai lu a un moment que suunto transférerait mes mouves de Mouvescount vers la nouvelle appli , pour ma part je n'ai toujours rien de transférés et vous ?
ou y a t'il une manipe a faire , merci .

Normalement Movescount est dans les autres services sur l’appli.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 15:04

Un petit test avec les 3 modes :

1A07F5B2-C33C-4058-94B6-1721C247B9D1.jpeg
1A07F5B2-C33C-4058-94B6-1721C247B9D1.jpeg (1.76 Mio) Consulté 1706 fois


1A6788AE-EF33-4B29-9AB3-885DC1FE798B.jpeg
1A6788AE-EF33-4B29-9AB3-885DC1FE798B.jpeg (77.92 Kio) Consulté 1706 fois

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 12:15

Premier test en situation reel.
Voici les 2 traces de mon grand duc:

Ambit 3 sur poignet droit:
http://www.movescount.com/fr/moves/move294503471

Suunto 9 au poignet gauche:
http://www.movescount.com/fr/moves/move294503133

J'ai consommé 39% de batterie en 13h20 soit 34h d'autonomie, cardio désactivé.
Je suis agréablement surpris.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 12:52

tomazi a écrit:Premier test en situation reel.
Voici les 2 traces de mon grand duc:

Ambit 3 sur poignet droit:
http://www.movescount.com/fr/moves/move294503471

Suunto 9 au poignet gauche:
http://www.movescount.com/fr/moves/move294503133

J'ai consommé 39% de batterie en 13h20 soit 34h d'autonomie, cardio désactivé.
Je suis agréablement surpris.


J'ai comparé les 2 traces, elles sont réellement très similaires. Chaque montre fait des petites écarts de temps en temps mais rien de significatif je trouve.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:03

Oui les 2 traces sont bonnes.
Une seule perte GPS sur la S9, et à cet endroit l'ambit n'a pas perdu les GPS mais a fait n'importe quoi ce qui est pire pour la distance.
Les données sont restés cohérentes durant toute la course.
Donc globalement satisfait du premier test...
Je teste le mode Endurance samedi sur l'Xtrem de Verbier, mais je n'aurai pas l'ambit pour comparer.
Je vous montrerai ma trace, ce sera interessant de voir comment elle réagit en mode Endurance sur du long.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:35

Oui et tu nous diras si tu ne dois étalonner qu'une fois au départ ou plusieurs fois.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 15:36

Pas compris?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 18:21

En mode Bonne ou OK, il faut étalonner la montre quand tu lances une activité en faisant des 8.
A voir si au bout de quelques heures il ne te le redemande pas.
Sur un Ultra, j'avais du le faire au départ et une fois en course.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 20:52

Ha ok, je regarderai.
Tu as fait quel ultra avec ce mode?
Quelle distance as tu obtenu?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 00:53

Ultra du Pas du Diable 135 km

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 11:30

Dommage pour un trail de 125, c'est quand même un peu long.
J'espérais mieux, on verra ce WE... si je finis.

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 20:36

Bizarre après la dernière mise a jour avec soir disant amélioration du gsp , aujourd'hui sur un parcours que je fais régulièrement celle ci perd 2 fois le signal Gps alors qu'auparavant elle ne m'a jamais fais ca , vive les mise a jour qui sont faite pour améliorer la montre :evil: , j'espère que ce sera la seul fois .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 20:45

al27310 a écrit:Bizarre après la dernière mise a jour avec soir disant amélioration du gsp , aujourd'hui sur un parcours que je fais régulièrement celle ci perd 2 fois le signal Gps alors qu'auparavant elle ne m'a jamais fais ca , vive les mise a jour qui sont faite pour améliorer la montre :evil: , j'espère que ce sera la seul fois .

Non c’est que la montre te prévient maintenant alors que ce n’était pas le cas avant et te donne le choix de rejeter l’info ou d’attendre.

Elle me l’a fait beaucoup de fois lors de ma sortie hier mais ma trace est nickel.

Par contre, c’est vrai que ça fait bizarre de voir l’info s’afficher

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Juil 2019, 23:18

Et l’info reste affichée combien de temps?
On a quoi comme choix ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 05:27

Bouton du haut : Mettre en pause et attendre (de récupérer le signal GPS)
Bouton du bas : rejeter (le message et continuer)

Et ne rien faire ce qui équivaut à rejeter.

Si j’ai bien compris le message resterait jusqu’à ce que la montre récupère le signal

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 08:45

Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une S9 baro, je n'ai pu reelement l'utiliser en mode sportif mais j'ai une question sur l'altitude. J'etais en bord de mer donc je l'ai calibré à 0 et arrivé chez moi 20 min apres en voiture l'altitude ne correspondait pas, meme chose dans l'autre sens. Alors que je connais bien l'altitude de mon domicile. J'ai aussi fait le test sur 2 autres points. L'altimetre ne fonctionne que sur des deplacements lents ? (Pas de trajet en voiture) ou ais je oublié une option ?
merci

Marc

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 09:00

Marcp11 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une S9 baro, je n'ai pu reelement l'utiliser en mode sportif mais j'ai une question sur l'altitude. J'etais en bord de mer donc je l'ai calibré à 0 et arrivé chez moi 20 min apres en voiture l'altitude ne correspondait pas, meme chose dans l'autre sens. Alors que je connais bien l'altitude de mon domicile. J'ai aussi fait le test sur 2 autres points. L'altimetre ne fonctionne que sur des deplacements lents ? (Pas de trajet en voiture) ou ais je oublié une option ?
merci

Marc


L'altitude ne correspondait pas à combien de mètres près ?

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 10:30

Antoine_974 a écrit:
Marcp11 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir en cadeau une S9 baro, je n'ai pu reelement l'utiliser en mode sportif mais j'ai une question sur l'altitude. J'etais en bord de mer donc je l'ai calibré à 0 et arrivé chez moi 20 min apres en voiture l'altitude ne correspondait pas, meme chose dans l'autre sens. Alors que je connais bien l'altitude de mon domicile. J'ai aussi fait le test sur 2 autres points. L'altimetre ne fonctionne que sur des deplacements lents ? (Pas de trajet en voiture) ou ais je oublié une option ?
merci

Marc


L'altitude ne correspondait pas à combien de mètres près ?

de 10 à 20m suivant les cas (je précise que ce n'est pas en mode "exercice", juste l'altitude noté sur la montre

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 10:44

Une différence d'élévation de 8 mètres correspond à un décalage d'un hectopascal (pour 20 mètres c'est donc 2,5 hPa).
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'erreur pour une si faible différence (on suppose qu'en 20 minutes de temps et pour une faible distance parcourue la pression atmosphérique est restée stable).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 10:44

Les 10 ou 20 m ne sont pas significatifs. Il suffit d’un petit changement de météo et ça influence l’altimètre

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 11:01

Antoine_974 a écrit:Bouton du haut : Mettre en pause et attendre (de récupérer le signal GPS)
Bouton du bas : rejeter (le message et continuer)

Et ne rien faire ce qui équivaut à rejeter.

Si j’ai bien compris le message resterait jusqu’à ce que la montre récupère le signal


En gros, ça ne sert pas à grand chose. un bip + message « GPS perdu » et la même chose pour «  GPS retrouvé » aurait été préférable.
Ou alors laisser la petite flèche sur les écrans en mode exercice +/- bio

C’est mon avis

Messagepar Marcp11 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 11:10

merci pour vos infos

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 12:19

Antoine_974 a écrit:Bouton du haut : Mettre en pause et attendre (de récupérer le signal GPS)
Bouton du bas : rejeter (le message et continuer)

Et ne rien faire ce qui équivaut à rejeter.

Si j’ai bien compris le message resterait jusqu’à ce que la montre récupère le signal


OK merci
Je l'ai eu plusieurs fois ce week end à Luchon mais je n'ai pas pris le temps de lire, j'ai rejeté direct :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran