SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 10:23

OK
merci beaucoup.
As tu testé le mode endurance sur des trail?
Quelles ont été les résultats stp?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 15:33

Hockeyeur a écrit:Pour info sous Android je viens d'ajouter un itinéraire téléchargé depuis Trace de Trail et ça fonctionne nickel !
Ajout de la trace + synchro à la montre en moins de 30 sec !


Pareil comme j'ai trace de trail j'ai récupéré un fichier gpx et j'ai tenté de télécharger cette trace depuis la nouvelle appli suunto , bon j'ai un peu galéré au début pour comprendre ou cherché mais une fois pigé le truc ca ma pris moins de 5mn et une fois ds l'appli elle est transféré aussitot ds la montre , bon j'ai plus qu' a testé ca :D .

Par contre quand on suit une trace depuis sa montre peut on enregistré en même temps celle ci pour voir par la suite si les informations concorde ( distance et D+ ) , merci .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 19:21

Oui oui ça enregistre en parallèle. C'est décorrélé. La trace GPX est juste là en support pour t'aider mais tu peux tout à fait sortir de la trace et la montre continue d'enregistrer.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 20:13

al27310 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Pour info sous Android je viens d'ajouter un itinéraire téléchargé depuis Trace de Trail et ça fonctionne nickel !
Ajout de la trace + synchro à la montre en moins de 30 sec !


Pareil comme j'ai trace de trail j'ai récupéré un fichier gpx et j'ai tenté de télécharger cette trace depuis la nouvelle appli suunto , bon j'ai un peu galéré au début pour comprendre ou cherché mais une fois pigé le truc ca ma pris moins de 5mn et une fois ds l'appli elle est transféré aussitot ds la montre , bon j'ai plus qu' a testé ca :D .

Par contre quand on suit une trace depuis sa montre peut on enregistré en même temps celle ci pour voir par la suite si les informations concorde ( distance et D+ ) , merci .


J’utilise régulièrement Trace de trail pour basculer des traces GPX sur ma Suunto 9 mais seulement depuis le site web.
Est -il possible de faire cet exercice depuis l’apps de trace de trail? J’ai essayé depuis la version gratuite mais je n’ai pas trouvé les fichiers GPX des traces.
Faut-il disposer d’une version payante?

Merci des retours

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 22:52

Jé74 a écrit:
al27310 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Pour info sous Android je viens d'ajouter un itinéraire téléchargé depuis Trace de Trail et ça fonctionne nickel !
Ajout de la trace + synchro à la montre en moins de 30 sec !


Pareil comme j'ai trace de trail j'ai récupéré un fichier gpx et j'ai tenté de télécharger cette trace depuis la nouvelle appli suunto , bon j'ai un peu galéré au début pour comprendre ou cherché mais une fois pigé le truc ca ma pris moins de 5mn et une fois ds l'appli elle est transféré aussitot ds la montre , bon j'ai plus qu' a testé ca :D .

Par contre quand on suit une trace depuis sa montre peut on enregistré en même temps celle ci pour voir par la suite si les informations concorde ( distance et D+ ) , merci .


J’utilise régulièrement Trace de trail pour basculer des traces GPX sur ma Suunto 9 mais seulement depuis le site web.
Est -il possible de faire cet exercice depuis l’apps de trace de trail? J’ai essayé depuis la version gratuite mais je n’ai pas trouvé les fichiers GPX des traces.
Faut-il disposer d’une version payante?

Merci des retours


j'ai l'appli payante mais je ne peux pas sortir les gpx de celle ci aussi , je suis obligé de passer par le site Trace de trail depuis mon tel .

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 09:01

Une nouvelle mise à jour arrive aujourd'hui 2.8.X, en déploiement étagé comme d'habitude

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -suunto-9/

Nouvelles fonctionnalités :
La prise en charge de Galileo est désormais disponible et peut être activée depuis le menu de la navigation.

Nouveaux modes sportifs : VTT enduro, VTT de descente avec tours verticaux qui calculent automatiquement vos descentes, ainsi qu'un mode Course de triathlon avec puissance.
-> c'est le même mode que pour le Ski alpin mais adapté au VTT

Conseils embarqués pour vous aider à obtenir les meilleures performances de votre montre
-> un ecran de conseil est affiché quand la reception GPS est mauvaise ou quand la mesure WHR est mauvaise.

Natation en piscine désormais dotée d'un nouvel écran chronomètre
-> c'est le fameux ecran natation presenté sur les tout premiers mockup de la spartan

Améliorations et correctifs :
Désactivation de l'écran de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») depuis les options des modes sportifs
-> pour supprimer l'ecran de trace quand ce dernier est inutile

Améliorations apportées à la fonctionnalité des tours automatiques
-> plus de precision sur les tours auto

Correctifs supplémentaires et améliorations de performances

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 09:02

johan_suunto a écrit:Une nouvelle mise à jour arrive aujourd'hui 2.8.X, en déploiement étagé comme d'habitude

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -suunto-9/

Nouvelles fonctionnalités :
La prise en charge de Galileo est désormais disponible et peut être activée depuis le menu de la navigation.

Nouveaux modes sportifs : VTT enduro, VTT de descente avec tours verticaux qui calculent automatiquement vos descentes, ainsi qu'un mode Course de triathlon avec puissance.
-> c'est le même mode que pour le Ski alpin mais adapté au VTT

Conseils embarqués pour vous aider à obtenir les meilleures performances de votre montre
-> un ecran de conseil est affiché quand la reception GPS est mauvaise ou quand la mesure WHR est mauvaise.

Natation en piscine désormais dotée d'un nouvel écran chronomètre
-> c'est le fameux ecran natation presenté sur les tout premiers mockup de la spartan

Améliorations et correctifs :
Désactivation de l'écran de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») depuis les options des modes sportifs
-> pour supprimer l'ecran de trace quand ce dernier est inutile

Améliorations apportées à la fonctionnalité des tours automatiques
-> plus de precision sur les tours auto

Correctifs supplémentaires et améliorations de performances


plus rapide que moi :!: :!:

Améliorations et correctifs :
Désactivation de l'écran de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») depuis les options des modes sportifs
-> pour supprimer l'ecran de trace quand ce dernier est inutile
--> ça c'est cool

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 11:08

et hop un copain me laisse sa suunto 9. trop cool. une course de 70 kms avec et très content du résultat.

prochain test en mode ultra la semaine prochaine sur 20h approx.

je n'ai pas essayé en mode ultra : apparemment l'écran devient noir et il faut taper dessus pour voir l'heure non?

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 11:43

Hello, je te conseille d'utiliser un mode personalisé pour la batterie avec :
- Pas de cardio au poignet
- Basse couleur activé
- GPS précision maximale
- Tactile ON (ou OFF ca change rien)

Après 14h de course, j'ai consommé 49% de la batterie, donc tu es large. A mon avis pas besoin sur 20h d'utiliser un mode "dégradé" en terme de précision GPS.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 12:10

ad599 a écrit:Hello, je te conseille d'utiliser un mode personalisé pour la batterie avec :
- Pas de cardio au poignet
- Basse couleur activé
- GPS précision maximale
- Tactile ON (ou OFF ca change rien)

Après 14h de course, j'ai consommé 49% de la batterie, donc tu es large. A mon avis pas besoin sur 20h d'utiliser un mode "dégradé" en terme de précision GPS.


tu peux activer le mode avion aussi pour que la montre ne cherche pas de périphérique bluetooth

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 12:53

Merci pour les réponses.

Le mode ultra c’est pour faire un essai avant le tor.
A moins que ce ne soit pas nécessaire et que vous me conseiller de faire cette course en mode normal et à alimenter la batterie à coups de recharge avec un Power bank?

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 13:21

Je n'ai jamais été convaincu par le Fused Track utilisé dans les modes Endurance / Ultra.

En effet, le Fused Track utilise l'accéléromètre de ta montre (entre autre choses), cela fonctionne si tu fait du running, mais dès que tu marches / fait de la rando ca ne fonctionne pas très bien...

Je ferai un test aujourd'hui chez moi en Chartreuse d'une montée 300 m D+ en "rando" pure pour voir ce que cela donne et je posterai ca.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 13:26

raphimad a écrit:Merci pour les réponses.

Le mode ultra c’est pour faire un essai avant le tor.
A moins que ce ne soit pas nécessaire et que vous me conseiller de faire cette course en mode normal et à alimenter la batterie à coups de recharge avec un Power bank?


J'ai fait la Swisspeak 360 l'année dernière avec la S9 en mode normal avec les options vues ci-dessus et un coup de powerbank aux ravitos.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 13:26

ad599 a écrit:Je n'ai jamais été convaincu par le Fused Track utilisé dans les modes Endurance / Ultra.

En effet, le Fused Track utilise l'accéléromètre de ta montre (entre autre choses), cela fonctionne si tu fait du running, mais dès que tu marches / fait de la rando ca ne fonctionne pas très bien...

Je ferai un test aujourd'hui chez moi en Chartreuse d'une montée 300 m D+ en "rando" pure pour voir ce que cela donne et je posterai ca.


Ce sont effectivement les conclusions de montre-cardio-gps et nakan

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 14:11

Bonjour,
Dès que je passe en mode endurance elle me demande de d’etalonner FusedTrack.
Est ce que vous aussi?
Chez moi c’est systématique...
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 15:17

tomazi a écrit:Bonjour,
Dès que je passe en mode endurance elle me demande de d’etalonner FusedTrack.
Est ce que vous aussi?
Chez moi c’est systématique...
Merci


ce n'est pas plutôt la boussole ?

Car la montre étalonne toute seule la marche et la course lors des premières sorties il me semble

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 15:24

Ha ben c’est marqué étalonnage de FusedTrack.
Il faut une seule séance en mode performance ou plusieurs pour que FusedTrack soit étalonné?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 15:57

johan_suunto a écrit:Une nouvelle mise à jour arrive aujourd'hui 2.8.X, en déploiement étagé comme d'habitude

Améliorations et correctifs :
Désactivation de l'écran de la trace enregistrée (« Petit Poucet ») depuis les options des modes sportifs
-> pour supprimer l'ecran de trace quand ce dernier est inutile

Correctifs supplémentaires et améliorations de performances


Dommage que pour le mode Petit Poucet il n'y ait pas le choix du mode sur lequel on soit le désactiver, c'est soit off, soit on pour tous

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 18:07

Et bien je vais réviser mon jugement...

Sortie du jour en Mode Endurance / 1 points par minute – Fused Track activé.

Au début, il faut effectivement faire des mouvements en huit pour étalonner la boussole avec que la montre "sache" si tu vas à gauche ou à droite.

Début plat : marche
Montée sèche : marche (350 D+ sur 1.5-2 km environ, rythme 600 m D+/heure)
Plat avec petits coup de cul : marche et course
Descente : course

Voila la trace totale et le profil
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.12.33.png
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.12.33.png (1.72 Mio) Consulté 1263 fois


En montée, finalement le fused track marche correctement, on voit que la trace est "hachée" mais c'est pas mal. A la fin de la montée ca ne suit pas le GR9 mais j'ai emprunté un autre chemin qui passe par là.
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.00.15.png
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.00.15.png (1.08 Mio) Consulté 1265 fois


Dans la descente, le fused track marche très bien et les virages sont respectés.
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.00.00.png
Capture d’écran 2019-06-18 à 18.00.00.png (165.45 Kio) Consulté 1265 fois


Pas mal au final non ?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 18:18

Salut
Quelle distance? et D+ trouvé par la montre?
Par rapport au réel?
Te demande t il d'étalonner FusedTrack a chaque fois?
Merci

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 18:54

Distance théorique : 8 km
Distance mesurée : 7.9 km

D+ : parfait.

Pas d'étalonnage de Fused Track, il avait été fait lors de mon ultra de samedi (j'avais du réinstaler le software la veille, du coup mon ultra était mon premier trail après la réinitialisation de la montre)

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 19:00

Désolé j'ai pas compris, tu écris ça:
Au début, il faut effectivement faire des mouvements en huit pour étalonner la boussole avec que la montre "sache" si tu vas à gauche ou à droite.
Puis tu dis pas d'étalonnage de fusedtrack???
Tu as couru un ultra dans ce mode?
Quelle distance obtenue sur la montre, par rapport à la distance annoncée stp?
merci

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 19:20

Pour que fused track fonctionne il faut deux choses
1/ Etalonner ton allure de marche (une seule fois)
2/ Etalonner la boussole (avant chaque activité je pense)

Le point 1/ je l'ai fait lors de mon ultra où j'ai utilisé ma montre avec le mode optimal (le vert)
Comme depuis la réinitialisation de ma montre c'était ma première activité trail à la fin j'ai eu comme message "Enregistré. Marche étalonnée"

Pour la sortie du jour Distance théorique : 8 km Distance mesurée par la montre : 7.9 km

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 20:10

Mais moi elle me marque jamais marche étalonnée???

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 20:22

Quel sport choisissez vous pour étalonner?
Et une séance de combien de temps?

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 23:14

Honnêtement je ne sais pas ca a du te le faire la première fois que tu as eu la montre ^^

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 04:27

tomazi a écrit:Quel sport choisissez vous pour étalonner?
Et une séance de combien de temps?

Source : montre-cardio-gps

Le mode FusedTrack, qui combine les données du GPS, de la boussole et de l’accéléromètre, ne s’applique qu’aux modes Endurance (relevé GPS toutes les 60s) et Ultra (relevé GPS toutes les 120s), pas Performance (relevé GPS toutes les 1s).

Pour qu’il fonctionne, il faut au préalable avoir étalonné :

l’accéléromètre en ayant fait une sortie course à pied en mode Performance. Ca permet de calibrer la longueur de foulée.
la boussole juste avant de partir. C’est ce qui permettra de détecter les changements de direction
.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 05:54

oui je l'ai vu ca.
Et donc?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 06:03

Le mode "trail ruining'" calibre t'il FusedTrack ou seul le mode "Course" le fait?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 07:03

tomazi a écrit:Le mode "trail ruining'" calibre t'il FusedTrack ou seul le mode "Course" le fait?


Course il me semble

Le + simple est d'essayer et tu verras

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 08:46

Merci.
Oui je vais tester aujourd'hui.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 12:17

Bon après cette séance en mode course.
Elle m'a marqué "marche étalonnée".
Mais dès que je passe en mode endurance, elle me demande de faire des huit pour étalonner FusedTrack.
Est ce que ça vous fait ça aussi svp?
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 12:27

tomazi a écrit:Bon après cette séance en mode course.
Elle m'a marqué "marche étalonnée".
Mais dès que je passe en mode endurance, elle me demande de faire des huit pour étalonner FusedTrack.
Est ce que ça vous fait ça aussi svp?
Merci.


oui c'est normal, c'est pour la boussole

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 12:50

Mais a chaque fois?
Par exemple, je passe en endurance pour voir l'autonomie, elle me demande de l'étalonner, je le fais.
Finalement je reviens au mode montre et je relance un exercice, elle me redemande encore 10 seconde après.
Vous aussi?
Désolé pour mon insistance, mais ça m'interpelle...
Merci.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 18:33

E parlant d’étalonnage, ça prend longtemps pour vous avec les 8 à faire? A chaque fois j’en fais des tonnes et ça me demande toujours de faire des 8....

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 18:37

tomazi a écrit:Mais a chaque fois?
Par exemple, je passe en endurance pour voir l'autonomie, elle me demande de l'étalonner, je le fais.
Finalement je reviens au mode montre et je relance un exercice, elle me redemande encore 10 seconde après.
Vous aussi?
Désolé pour mon insistance, mais ça m'interpelle...
Merci.


Oui ca me fait ca à chaque fois aussi.

Tu peux étalonner ta foulée avec le mode trail (ce que j'avais fait)
Par contre la boussole c'est à chaque fois.

pouto a écrit:E parlant d’étalonnage, ça prend longtemps pour vous avec les 8 à faire? A chaque fois j’en fais des tonnes et ça me demande toujours de faire des 8....


J'ai remarqué que plutôt que d'en faire beaucoup il faut faire des mouvements bien secs

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 18:46

"Par contre la boussole c'est à chaque fois."
C'est surement la boussole mais moi elle me marque "Etalonner FusedTrack".
Vous aussi???

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 18:48

Oui, avec "faire des huit"

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 08:21

Pour info.
J'ai appelé SUUNTO, qui m'as dit que ce problème n'est pas normal.
Ils veulent que je leur envoie ma montre.
Je suis hésitant, car a priori tout le monde a ce soucis.
Y a t il une personne ice qui n'as pas ce problème?
Qui peut passer de performance à endurance sans que la montre demande de faire des huit svp?

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 20 Juin 2019, 10:33

tomazi a écrit:Pour info.
J'ai appelé SUUNTO, qui m'as dit que ce problème n'est pas normal.
Ils veulent que je leur envoie ma montre.
Je suis hésitant, car a priori tout le monde a ce soucis.
Y a t il une personne ice qui n'as pas ce problème?
Qui peut passer de performance à endurance sans que la montre demande de faire des huit svp?


Ils disent n'importe quoi.
A chaque fois on te demande de bien re étalonner la boussole car c'est elle qui peut "dire" à la montre si tu tournes à gauche, à droite.

Regarde je viens d'activer le mode Endurance à l'instant (alors que j'avais étaloné la boussole pour le mode endurance pour le test de mardi) ==> Ca me le redemande à chaque fois. Et le mode Endurance marche très bien.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-06-20 à 10.32.33.png
Capture d’écran 2019-06-20 à 10.32.33.png (1.01 Mio) Consulté 770 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran