SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 22:52

Hockeyeur a écrit:Avez vous comme moi une synchronisation du GPS bien plus longue qu'auparavant depuis une dizaine de jours ?

Je confirme: également constaté

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 22:58

Jé74 a écrit:
pouto a écrit:
Jé74 a écrit:Hello,
Je suis sur l’apps et trouve cela très pratique.
...
-transferts de trace GPX
Je n’utilise plus Movescount .

Bonne soirée .

Comment fais tu pour transférer sur la montre un GPX au travers de l'app?


Hello pouto,
J’utilise souvent « trace de Trail ». Tu sélectionnes ton itinéraire, tu telecharges la version GPX . L’itineraire est transféré sur l’apps et de l’apps tu le mets sur la montre.
5 minutes max

La trace GPX est transférée automatiquement vers l'application ?
Aujourd'hui c'est le dernier frein me concernant pour passer à l'application ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 22:58

lolo44 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Avez vous comme moi une synchronisation du GPS bien plus longue qu'auparavant depuis une dizaine de jours ?

Je confirme: également constaté

D'acc ça me rassure merci.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 23:06

@ Hockeyeur

A confirmer mais pour l’instant uniquement sur iOS

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 23:30

Mikl a écrit:@ Hockeyeur

A confirmer mais pour l’instant uniquement sur iOS

Ça marche merci. Je vais attendre un peu alors avant de me lancer sur Android ...
Ma dernière interrogation c'est si je passe sur l'appli Suunto je ne dois plus brancher ma montre à mon PC sinon la synchro va se faire avec Movescount. Mais du coup comment je recharge la montre ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 06:04

Hockeyeur a écrit:
Mikl a écrit:@ Hockeyeur

A confirmer mais pour l’instant uniquement sur iOS

Ça marche merci. Je vais attendre un peu alors avant de me lancer sur Android ...
Ma dernière interrogation c'est si je passe sur l'appli Suunto je ne dois plus brancher ma montre à mon PC sinon la synchro va se faire avec Movescount. Mais du coup comment je recharge la montre ?


Tu recharges ta montre avec une prise secteur type iPhone.Tu as juste besoin de Suuntolink (Mac ou PC ) pour effectuer les mises à jour.J’ai lâché complètement Movescount.
Pour le reste, c’est avec l’apps( synchronisation, optimisation GPS, personnalisation des modes...)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 08:39

Merci Jé74.
Mais du coup quand je connecte à suuntolink sur PC je ne risque pas une synchro non souhaitée avec Movescount (qui si j'ai bien compris me ferait perdre mes datas enregistrées via l'app Suunto) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 08:40

Hockeyeur a écrit:Merci Jé74.
Mais du coup quand je connecte à suuntolink sur PC je ne risque pas une synchro non souhaitée avec Movescount (qui si j'ai bien compris me ferait perdre mes datas enregistrées via l'app Suunto) ?


il suffit de déconnecter ton compte de l'appli Movescount ou même se supprimer Suuntolink

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 09:12

Antoine_974 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Merci Jé74.
Mais du coup quand je connecte à suuntolink sur PC je ne risque pas une synchro non souhaitée avec Movescount (qui si j'ai bien compris me ferait perdre mes datas enregistrées via l'app Suunto) ?


il suffit de déconnecter ton compte de l'appli Movescount ou même se supprimer Suuntolink

Merci Antoine.
Plutôt la première option si je veux pouvoir continuer à faire les MàJ non ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 11:07

Hockeyeur a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Merci Jé74.
Mais du coup quand je connecte à suuntolink sur PC je ne risque pas une synchro non souhaitée avec Movescount (qui si j'ai bien compris me ferait perdre mes datas enregistrées via l'app Suunto) ?


il suffit de déconnecter ton compte de l'appli Movescount ou même se supprimer Suuntolink

Merci Antoine.
Plutôt la première option si je veux pouvoir continuer à faire les MàJ non ?



Oui effectivement :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 13:41

Hello,
Petites précisions sur MCweb, MCapp, SuuntoApp

Il est possible de profiter de tous les bons côtés en suivant ces quelques règles (au moins sur Android, mais à priori ça fonctionne aussi sur iOS):

1- Installer SuuntoApp et MCapp sur le même appareil est possible, le dernière firmware de la montre empêche les bugs désormais.

2- Pour synchroniser vos moves avec Movescount, lancer d'abord MCapp qui va s'en charger. D'ailleurs tout les settings, routes, POI, etc.... qui ont été créés, modifié sur MCweb seront synchronisés avec la montre = cette synchro remplace la synchro avec Suuntolink qui ne fonctionne plus. Le branchement au PC pour recharger est toujours possible, seules les MAJ FW fonctionneront.

3- Forcer la fermeture de MCapp dans les settings d'Android (ça prend pas longtemps) et lancer SuuntoApp pour la synchro et les avantages de SA (route, mode sport custo, etc...).


Vous pouvez créer des routes sur MC comme avant, avec des points de passage, elles seront synchronisées avec la montre, visibles dans SA, mais l'édition ne fonctionnera pas ou vous fera perdre les POI.
Vous pouvez créer un mode triathlon personalisé sur MC et il sera synchronisé avec la montre (ce qui n'est pas possible directement sur SA pour l'instant).

Voilà, ça fonctionne. Ce ne sont que des astuces, j'en conviens, mais en attendant mieux et tout complet sur SA.

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 27 Mai 2019, 07:13

Toujours le même problème en navigation , même avec leur nouvelle flèche bleu , sortie de 25 km ,3 fois devant 3chemins accolés 3fois mauvaise route . je comprends pas que Suunto ne mette pas la cartographie gps comme fenix pour le même prix ce serait tellement plus simple . Ou alors c 'est moi qui suis une brèle .

Messagepar Zaphs » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 19:38

Bonsoir,

J'ai ma Suunto 9 depuis peu et j'ai 2 petites questions :
-lorsqu'une activité est lancée, comment peut-on simplement consulter l'heure ? (longue sortie vélo)
-lorsque l'on suit un itinéraire enregistré dans la montre, comment peut-on savoir le nombre de km restant ? Je n'ai réussi à trouver que le D+ restant, une estimation du temps restant (assez faux puisque calculé sur la vitesse instantanée).

Je vous remercie pour votre aide.
Sportivement,

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 19:57

Pour l’heure : un double tap de l’écran te donne l’heure si l’écran tactile est activé sur ton mode sportif.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 20:04

Zaphs a écrit:Bonsoir,

J'ai ma Suunto 9 depuis peu et j'ai 2 petites questions :
-lorsqu'une activité est lancée, comment peut-on simplement consulter l'heure ? (longue sortie vélo)
-lorsque l'on suit un itinéraire enregistré dans la montre, comment peut-on savoir le nombre de km restant ? Je n'ai réussi à trouver que le D+ restant, une estimation du temps restant (assez faux puisque calculé sur la vitesse instantanée).

Je vous remercie pour votre aide.
Sportivement,


Hello,
Pour l’heure: dans personnalisation du mode sportif tu peux créer un champ pour insérer « Heure du jour » .Autre possibilité : appuie long sur le bouton du bas

Pour la distante restante à parcourir: tu peux insérer un champs « distance à parcourir jusqu’a la fin de l’itinéraire « 

L’estimation du temps d’arrivee est très fiable sur les longues distances.( testé sur la Maxi Race d’Annecy 83)

Voilà

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 20:28

Jé74 a écrit:
Hello,
Pour l’heure: dans personnalisation du mode sportif tu peux créer un champ pour insérer « Heure du jour » .Autre possibilité : appuie long sur le bouton du bas


Tres logique pour une montre: creer une personnalisation pour pouvoir voir l'heure.. :roll: :roll:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 20:39

FredericB a écrit:
Jé74 a écrit:
Hello,
Pour l’heure: dans personnalisation du mode sportif tu peux créer un champ pour insérer « Heure du jour » .Autre possibilité : appuie long sur le bouton du bas


Tres logique pour une montre: creer une personnalisation pour pouvoir voir l'heure.. :roll: :roll:


Tu as la possibilité de mettre 4-5 écrans à 7 champs pour un même mode sportif.Soit 28 à 35 champs.Tu as juste à utiliser un champs pour insérer « heure du jour »

Tu veux un dessin? :D

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 22:14

Jé74 a écrit:Tu as la possibilité de mettre 4-5 écrans à 7 champs pour un même mode sportif.Soit 28 à 35 champs.Tu as juste à utiliser un champs pour insérer « heure du jour »

Tu veux un dessin? :D


Oui, je sais bien que je peux faire ca pour des modes personnalises mais le probleme cest que pour les modes par defaut, il faut faire la manip #2 et cest un peu agacant pour une montre si chere!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 10:30

Un double tap et tu as l'heure si tactile activé (comme dit plus haut)
Sinon tu fais Pause et tu as l'heure et tu relances le chrono, sur des longues distances mettre en pause 1 seconde ne changera pas ton chrono.

Messagepar Mikl » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 14:22

Un appui long sur le bouton du bas, donne l’heure également.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:34

Ouahh merci Mickl je ne savais pas.
Je viens de gagner un champ, je vais pouvoir alléger tout ça.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:37

Est-ce que la montre prévient avant de s'éteindre?
Y a t il une alerte quand il reste 10% ou quelque chose du genre?
Pour pouvoir baisser les perf et finir la course.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 16:22

BigPat a écrit:Est-ce que la montre prévient avant de s'éteindre?
Y a t il une alerte quand il reste 10% ou quelque chose du genre?
Pour pouvoir baisser les perf et finir la course.

Oui il y a une alerte pour te proposer de passer sur un mode moins gourmand (avec FusedTrack).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 19:24

Ah ok, vers quel % ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 19:26

A 20% normalement.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 00:24

Ok merci

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 12:24

J'imagine que le sujet a été brossé mais je viens juste d'acquérir une S9 et je galère pas mal ! Je souhaiterais importer des gpx depuis camptocamp (je suis sur IOS) et les transférer sur la Suunto app. A priori je dois être débile mais ça me paraît impossible ! Déjà sur camptocamp quand je clique sur une trace gpx ça m'ouvre une page de code. Y a-t-il une app qui permet de récupérer ces traces ? Je fais de alpinisme et donc c'est impossible de tracer les courses directement sur l'application iPhone.
Merci pour votre aide !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 13:36

Jul67kayak a écrit:J'imagine que le sujet a été brossé mais je viens juste d'acquérir une S9 et je galère pas mal ! Je souhaiterais importer des gpx depuis camptocamp (je suis sur IOS) et les transférer sur la Suunto app. A priori je dois être débile mais ça me paraît impossible ! Déjà sur camptocamp quand je clique sur une trace gpx ça m'ouvre une page de code. Y a-t-il une app qui permet de récupérer ces traces ? Je fais de alpinisme et donc c'est impossible de tracer les courses directement sur l'application iPhone.
Merci pour votre aide !


Tu ne peux pas la télécharger sur ton téléphone et ensuite faire un appui long et choisir l’appli Suunto ?

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 13:39

Antoine_974 a écrit:
Jul67kayak a écrit:J'imagine que le sujet a été brossé mais je viens juste d'acquérir une S9 et je galère pas mal ! Je souhaiterais importer des gpx depuis camptocamp (je suis sur IOS) et les transférer sur la Suunto app. A priori je dois être débile mais ça me paraît impossible ! Déjà sur camptocamp quand je clique sur une trace gpx ça m'ouvre une page de code. Y a-t-il une app qui permet de récupérer ces traces ? Je fais de alpinisme et donc c'est impossible de tracer les courses directement sur l'application iPhone.
Merci pour votre aide !


Tu ne peux pas la télécharger sur ton téléphone et ensuite faire un appui long et choisir l’appli Suunto ?


Le problème c'est que non ! Ça m'ouvre automatiquement une page de code.. Je me demandais s'il y avait une application qui pouvait télécharger la trace dans mon IPhone et que je puisse l'exporter vers la Suunto app..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 13:57

Jul67kayak a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Jul67kayak a écrit:J'imagine que le sujet a été brossé mais je viens juste d'acquérir une S9 et je galère pas mal ! Je souhaiterais importer des gpx depuis camptocamp (je suis sur IOS) et les transférer sur la Suunto app. A priori je dois être débile mais ça me paraît impossible ! Déjà sur camptocamp quand je clique sur une trace gpx ça m'ouvre une page de code. Y a-t-il une app qui permet de récupérer ces traces ? Je fais de alpinisme et donc c'est impossible de tracer les courses directement sur l'application iPhone.
Merci pour votre aide !


Tu ne peux pas la télécharger sur ton téléphone et ensuite faire un appui long et choisir l’appli Suunto ?


Le problème c'est que non ! Ça m'ouvre automatiquement une page de code.. Je me demandais s'il y avait une application qui pouvait télécharger la trace dans mon IPhone et que je puisse l'exporter vers la Suunto app..


Moi je me les envoie par mail et ensuite, par un appui long, il me propose des applis

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 14:06

Est-ce que tu passes d'abord par l'ordi pour te les envoyer par mail ? Tu utilises aussi un IPhone ? Parce que moi impossible d'envoyer ce gpx à partir de camptocamp... Peux-tu me décrire la marche à suivre depuis le début stp ? Merci beaucoup en tout cas !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 14:16

Jul67kayak a écrit:Est-ce que tu passes d'abord par l'ordi pour te les envoyer par mail ? Tu utilises aussi un IPhone ? Parce que moi impossible d'envoyer ce gpx à partir de camptocamp... Peux-tu me décrire la marche à suivre depuis le début stp ? Merci beaucoup en tout cas !!

Oui je l’envoie depuis un pc ou je la telecharge dans les fichiers de l’iphone et ensuite je l’envoie par mail.

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 14:18

Antoine_974 a écrit:
Jul67kayak a écrit:Est-ce que tu passes d'abord par l'ordi pour te les envoyer par mail ? Tu utilises aussi un IPhone ? Parce que moi impossible d'envoyer ce gpx à partir de camptocamp... Peux-tu me décrire la marche à suivre depuis le début stp ? Merci beaucoup en tout cas !!

Oui je l’envoie depuis un pc ou je la telecharge dans les fichiers de l’iphone et ensuite je l’envoie par mail.


Est-ce que tu prends tes gpx sur camptocamp ? Tu as une appli pour enregistrer un fichier dans l'iphone ?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 14:56

Quand tu as la page de "code", avec le bouton partager, tu vas avoir dans ta liste "Suunto App"

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 15:44

The Reef a écrit:Quand tu as la page de "code", avec le bouton partager, tu vas avoir dans ta liste "Suunto App"


Malheureusement non, ça me propose pleins d'applications mais jamais suunto app..

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 15:56

Jul67kayak a écrit:
The Reef a écrit:Quand tu as la page de "code", avec le bouton partager, tu vas avoir dans ta liste "Suunto App"


Malheureusement non, ça me propose pleins d'applications mais jamais suunto app..

Et tout à droite des applications proposées, tu peux cliquer sur « Autre »

Messagepar Jul67kayak » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 15:58

Antoine_974 a écrit:
Jul67kayak a écrit:
The Reef a écrit:Quand tu as la page de "code", avec le bouton partager, tu vas avoir dans ta liste "Suunto App"


Malheureusement non, ça me propose pleins d'applications mais jamais suunto app..

Et tout à droite des applications proposées, tu peux cliquer sur « Autre »


J'ai bien essayé mais la Suunto app n'apparaît pas dedans :/

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Mai 2019, 16:10

En tout cas sur Android quand j'essaie d'importer un GPX via SuuntoApp ça ne fonctionne pas. Il me dit que le format du fichier n'est pas bon ou que le fichier est corrompu ...

Pourtant c'est un GPX issu de tracedetrail qui est OK (je l'avais utilisé avec Movescount sans problème).

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 01 Juin 2019, 19:14

salut a tous , j'ai un petit souci ma montre part moment n'affiche pas la totalité de mon parcours , une idée (programmé sur position meuilleur )
la sur cette photo elle a enregistrée 2 km juste la fin de mon parcour sur les 13.5 ?

déconne .jpg
déconne .jpg (507.28 Kio) Consulté 893 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 14:42

Ma montre s'est bloquée avec une grosse flèche descendante en affichage et 4 petits cercle (1 plein, 1 alternant, 2 vides) comme si c'était un téléchargement en cours.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Comment on en sort ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran