SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 13:44

Tu leur en as pris combien? :D

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 14:01

C’est clair que François a beaucoup continué avec la ambit à la sortie de la spartan

En ce moment il porte la 9 c’est plutôt bon signe

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 18:32

BigPat a écrit:Tu leur en as pris combien? :D



Aucune :D

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 15:40

Elle devrait arriver chez les revendeurs demain ou mardi je pense
Je vais me laisser tenter
Après une déception sur spartan sur certains points
J’ose espérer qu’ils maîtrisent bien le soft maintenant

Mais suis pas certains qu’ils vendent beaucoup de spartan dorénavant

De plus la spartan est un produit qui a été dévalorisé contrairement aux autres produits Suunto

Il faut continuer de la faire évoluer mais vont il en produire beaucoup

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 17:28

Très franchement la taille et le poids me font peur. On verra quand on la recevra mais je garde ma 935 pour l’instant...

Messagepar amwin » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 17:39

Jdujour a écrit:Elle devrait arriver chez les revendeurs demain ou mardi je pense
Je vais me laisser tenter
Après une déception sur spartan sur certains points
J’ose espérer qu’ils maîtrisent bien le soft maintenant

Mais suis pas certains qu’ils vendent beaucoup de spartan dorénavant

De plus la spartan est un produit qui a été dévalorisé contrairement aux autres produits Suunto

Il faut continuer de la faire évoluer mais vont il en produire beaucoup


Ben sauf si la spartan est vendue 300€ moins cher que la S9, comme c'est plus ou moins le cas en ce moment :D . Moi perso, après avoir lu pas mal de truc sur la spartan, regarder ce qu'ont apportées les différentes MAJ, je vais me laisser tenter. De toute façon, pour moi et mon niveau de pratique, c'est inconcevable de mettre plus de 500€ dans une montre. (mais peut être dans quelques années ce sera le cas!)

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 17:55

Tour à fait d’accord avec toi
La spartan reste un bon rapport qualité prix

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:05

Antoine38 a écrit:Très franchement la taille et le poids me font peur. On verra quand on la recevra mais je garde ma 935 pour l’instant...


Quelques chiffres un niveau du poids:
Ambit 3 peak Sapphire : 91g
S9:81g
SSU all black: 73g ( pesée sur balance de cuisine)
Garmin F935:53g ( pesée sur balance de cuisine).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:08

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Très franchement la taille et le poids me font peur. On verra quand on la recevra mais je garde ma 935 pour l’instant...


Quelques chiffres un niveau du poids:
Ambit 3 peak Sapphire : 91g
S9:81g
SSU all black: 73g ( pesée sur balance de cuisine)
Garmin F935:53g ( pesée sur balance de cuisine).


Suunto Spartan Wrist HR Baro : 79g

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:48

Johan ou un bon connaisseur

A la recherche d’informations

La Suunto spartan et 9 ont-elles :

1/ Appel téléphonique avec possibilité de décrocher
2/ possibilité de créer des alarmes pour réveil ou 1 seul
3/ possibilité de créer des alarmes personnalisées en course ( boire,manger etc. )
4/ télécharger un parcours à suivre et avoir le graph altitude de celui ci pour voir ce qui nous attends en course
5/ Suunto a t’il développé des nouvelles watch face dernièrement
6/ qu’elle vont être la fréquence des mise à jour
7/ le fractionné complet arrivera t’il un jour sur spartan/9

PS: j’ai vendu ma fenix 5 ce jour et vais racheter une montre cette semaine
Fenix5 plus ou suunto9

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 08:15

Si on pouvait avoir un petit mail d'UPS aujourd'hui... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 08:34

Jdujour a écrit:2/ possibilité de créer des alarmes pour réveil ou 1 seul
oui

Jdujour a écrit:3/ possibilité de créer des alarmes personnalisées en course ( boire,manger etc. )
non

Jdujour a écrit:4/ télécharger un parcours à suivre et avoir le graph altitude de celui ci pour voir ce qui nous attends en course
oui

Jdujour a écrit:5/ Suunto a t’il développé des nouvelles watch face dernièrement
oui une, visible sur la S9 actuellement

Jdujour a écrit:6/ qu’elle vont être la fréquence des mise à jour
rien d'officiel, mais le rythme de 1x4mois doit etre conservé

Jdujour a écrit:7/ le fractionné complet arrivera t’il un jour sur spartan/9
???... c'est toujours dans les tuyaux sans aucunes informations sur quand cela va aboutir.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:10

On peut ajouter que :
1/ possibilité de décrocher un appel par la montre: oui :)

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:14

pouto a écrit:On peut ajouter que :
1/ possibilité de décrocher un appel par la montre: oui :)

J'ai pas compris l'utilité de cette fonction? Il faut de tte façon prendre ensuite le téléphone pour avoir une conversation non?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:23

amwin a écrit:
pouto a écrit:On peut ajouter que :
1/ possibilité de décrocher un appel par la montre: oui :)

J'ai pas compris l'utilité de cette fonction? Il faut de tte façon prendre ensuite le téléphone pour avoir une conversation non?

Imagine que tu cours avec tes écouteurs par exemple :)
Ca permet aussi de voir qui t'appelle pour filtrer et pas sortir ton tél si c'est belle-maman :D

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:38

Salut à tous,
Johan, sais tu s'il est prévu enfin d'avoir une personnalisation complete des modes sportifs, c'est à dire, possibilité d'avoir plus de 3 écrans personnalisés par sport avec possibilité d'ajouter les graphs d'altitude,de cardio ainsi que le temps passé dans les zones cardiaques.
Merci à toi,


Julien,

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:55

pouto a écrit:
amwin a écrit:
pouto a écrit:On peut ajouter que :
1/ possibilité de décrocher un appel par la montre: oui :)

J'ai pas compris l'utilité de cette fonction? Il faut de tte façon prendre ensuite le téléphone pour avoir une conversation non?

Imagine que tu cours avec tes écouteurs par exemple :)
Ca permet aussi de voir qui t'appelle pour filtrer et pas sortir ton tél si c'est belle-maman :D


Généralement les ecouteurs qui permettent de telephoner ont un bouton pour decrocher. Mais c'est peut être plus simple sur la montre?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:08

Elle pourrait déclencher un café sur ma Nespresso :?: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:46

Antoine38 a écrit:Elle pourrait déclencher un café sur ma Nespresso :?: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


C'est pour la prochaine mise à jour :D
Par contre pour revenir aux notifications. Est-ce que c'est possible de sélectionner celles que l'ont veut avoir sur la montre? Exemple: indiquer que les appels mais pas les sms?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 13:57

Antoine38 a écrit:Elle pourrait déclencher un café sur ma Nespresso :?: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


C'est possible sur une garmin :D et aussi sur un suunto je pense:
connexion Bt "sauvage" avec une carte arduino+bt shield (ou directement une RPi) qui simule un téléphone et qui est relié a un relais qui allume la cafetière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arduino.png
arduino.png (198.5 Kio) Consulté 4257 fois

voila voila :arrow:
Dernière édition par Ewi le 25 Juin 2018, 14:20, édité 1 fois au total.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:11

amwin a écrit:Généralement les ecouteurs qui permettent de telephoner ont un bouton pour decrocher. Mais c'est peut être plus simple sur la montre?

Plus simple je ne sais pas, mais tu vois qui t'appelle au moins :)
Pas possible de sélectionner le type de notifications que l'on veut voir par contre...C'est tout ou rien.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 14:48

Ewi a écrit:
Antoine38 a écrit:Elle pourrait déclencher un café sur ma Nespresso :?: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


C'est possible sur une garmin :D et aussi sur un suunto je pense:
connexion Bt "sauvage" avec une carte arduino+bt shield (ou directement une RPi) qui simule un téléphone et qui est relié a un relais qui allume la cafetière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arduino.png

voila voila :arrow:


Trop classe !!!!!! 8) 8) :lol: :lol:

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 15:04

Maintenant, quand un pote jaloux diras «elle fait pas le café par contre» on pourra répondre que oui :D

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 15:19

Bonjour,
Et courir à ta place elle le fait ?
Bonne semaine.
Xteuf.

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 17:40

Xteuf a écrit:Bonjour,
Et courir à ta place elle le fait ?
Bonne semaine.
Xteuf.


Je sens une pointe de sarcasme?

Messagepar amwin » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 17:47

Pour ceux qui souhaitent acheter la S9, elle est sur lepape à 649€ et avec le code 5A15 on obtient -5%.

Messagepar coureurenscene03 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 22:06

Xteuf a écrit:Bonjour,
Et courir à ta place elle le fait ?
Bonne semaine.
Xteuf.


Xteuf a mis les pieds dans le plat...normal pour un coureur...
A mon tour de mettre mon grain de sable dans la belle mécanique des achats compulsifs...mais NON...c'était en PROMO...!!!
Je propose d'ailleurs de rebaptiser ce forum KIKOURAVECQUOI...car les échanges sur la nouvelle suunto s9 sont les mêmes que sur n'importe quel nouveau modèle de chaussures...de sac...de lampe frontale...
Je pose la question...peut'on être un grand coureur si l'on est un grand consommateur ?
Ce qui serait intéressant pour chacun d'entre nous, c'est de faire chaque année....son bilan avec le ratio km parcourus ou D+ divisé par le total € dépensés (matos, inscriptions courses, essence, hébergements,etc...)....
Bon c'est pas le tout...mais demain j'ai du sentier...Roche verre bouteille à la Roche écrite...et en ce moment y'a pas grand monde et c'est tant mieux..

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 22:14

J'ai peut être mis le pied dans le plat mais loin de moi d'être différent..c'était une remarque pour deconner car je fais aussi parti des psychopathe qui change de matos et au bout du compte ça ne fait pas avancer plus vite......fait ch....d'ailleurs
Bonne soirée à tous
Christophe.

Messagepar robing » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 23:01

Xteuf a écrit:J'ai peut être mis le pied dans le plat mais loin de moi d'être différent..c'était une remarque pour deconner car je fais aussi parti des psychopathe qui change de matos et au bout du compte ça ne fait pas avancer plus vite......fait ch....d'ailleurs
Bonne soirée à tous
Christophe.

Ca fait peut être pas courir plus vite, mais y’a des fois où ça me motive à sortir: pouvoir aller jouer avec mon nouveau joujoux, tester des traces et refaire les références pour pouvoir comparer tout ça une fois rentré à la maison, vérifier que le d+ suis bien sûr les bosses,...
Donc ya quand même un intérêt pour l’entrainement Finalement! :lol:

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 06:34

Bonjour,
Tu as raison robing pareil pour moi.
Ça donne envie de sortir...c'est quand même incompréhensible..ça ma fait même arrêter de fumer...et je suis sérieux....
Bonne journée à tous.
Christophe

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 06:41

Et vu le prix des paquets c’est bcp plus vite amorti maintenant :D

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 07:08

amwin a écrit: par contre pour revenir aux notifications. Est-ce que c'est possible de sélectionner celles que l'ont veut avoir sur la montre? Exemple: indiquer que les appels mais pas les sms?


Sur ma Spartan oui via l'appli Movescount directement depuis le smartphone dans notifications et tu sélectionnes les applis dont tu souhaites recevoir les notifications ;)

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 07:09

Bonjour
Petit hors sujet quel est la différence entre les 2 applications movescount et Suunto pour synchronisé notre montre peux on utilise les 2 merci

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 07:28

sintzu a écrit:
amwin a écrit: par contre pour revenir aux notifications. Est-ce que c'est possible de sélectionner celles que l'ont veut avoir sur la montre? Exemple: indiquer que les appels mais pas les sms?


Sur ma Spartan oui via l'appli Movescount directement depuis le smartphone dans notifications et tu sélectionnes les applis dont tu souhaites recevoir les notifications ;)


Ca m'étonne pas mal :)
A quel endroit tu spécifies que tu veux ne recevoir que les notifications d'appels téléphonique sur la montre, et pas les mails par exemple? Dans l'appli MC y'a rien, et dans les réglages de notifications du téléphone non plus?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 08:56

Dites, à ceux qui ont précommandé sur le site de Suunto:
J'ai bien reçu le mail avec le numéro de commande (pas celui d'expédition...), mais quand je vais sur mon compte sur mySuunto, ma liste de commandes est vide...c'est normal?
J'espère que les expéditions ne vont pas tarder :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:13

pouto a écrit:Dites, à ceux qui ont précommandé sur le site de Suunto:
J'ai bien reçu le mail avec le numéro de commande (pas celui d'expédition...), mais quand je vais sur mon compte sur mySuunto, ma liste de commandes est vide...c'est normal?
J'espère que les expéditions ne vont pas tarder :D


Oui c'est normal.

Certaines expéditions sont parties hier... mais pas moi non plus :evil: :evil:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:18

Antoine38 a écrit:Oui c'est normal.

Ouf :)

Antoine38 a écrit:Certaines expéditions sont parties hier... mais pas moi non plus :evil: :evil:

:evil: :evil: :evil:

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 09:45

pouto a écrit:
sintzu a écrit:
amwin a écrit: par contre pour revenir aux notifications. Est-ce que c'est possible de sélectionner celles que l'ont veut avoir sur la montre? Exemple: indiquer que les appels mais pas les sms?


Sur ma Spartan oui via l'appli Movescount directement depuis le smartphone dans notifications et tu sélectionnes les applis dont tu souhaites recevoir les notifications ;)


Ca m'étonne pas mal :)
A quel endroit tu spécifies que tu veux ne recevoir que les notifications d'appels téléphonique sur la montre, et pas les mails par exemple? Dans l'appli MC y'a rien, et dans les réglages de notifications du téléphone non plus?

De mémoire car je n'ai pas ma montre avec moi et suis sur Android au fait:
- Ouvre l'appli Movescount sur smartphone
- Connecte ta montre
- Clique sur la montre en haut à droite
- Et ensuite tu as un menu réglage ou options
- Clique sur notifications et là tu as accès à toutes les applis de ton smartphone avec possibilité de cocher ou décocher;)

Messagepar Xteuf » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 10:15

Bonjour,

De memoire ...il n'y a pas les memes interfaces entre Android et Apple.

Quand j'avais du Apple, j'allais directement dans le téléphone pour choisir les notifications.

Sous Android direct sur l'appli mobile Movecount.

Christophe.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 11:47

Vous parlez de la gestion des notifications du téléphone.
la question est, je pense, indépendamment de ce que je vois sur le téléphone, est-ce que je peux dire à la montre de n'afficher que certaines notif;

Pour moi, sous iOS du moins, on ne peut pas.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran