SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 12:35

BigPat a écrit:Moi j'ai résolu mon problème de ceinture en la changeant par une Polar. :D

+1

Messagepar selas » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 10:29

Je trouve l’affichage vraiment sombre, même lors de l’activation du rétro éclairage qui est sur 100.
Avez-vous remarqué la même chose.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 07 Avr 2019, 19:54

selas a écrit:Je trouve l’affichage vraiment sombre, même lors de l’activation du rétro éclairage qui est sur 100.
Avez-vous remarqué la même chose.

Pendant une activité ou en mode montre ?
Dans le premier cas, moi, je préfère utiliser l'affichage noir sur fond blanc.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 04:17

jpopeck a écrit:Dans le premier cas, moi, je préfère utiliser l'affichage noir sur fond blanc.

Largement, le contraire est pratiquement illisible...

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 10:16

Nikodak a écrit:
jpopeck a écrit:Dans le premier cas, moi, je préfère utiliser l'affichage noir sur fond blanc.

Largement, le contraire est pratiquement illisible...


Personnellement je suis toujours avec le fond noir et avec le rétro-éclairage automatique. Je trouve ça suffisamment lisible (et bien plus classe que le contraire! :mrgreen: )

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 11:04

ChickenRun a écrit:Personnellement je suis toujours avec le fond noir et avec le rétro-éclairage automatique. Je trouve ça suffisamment lisible (et bien plus classe que le contraire! :mrgreen: )

Idem mais sans rétroéclairage et je trouve que c'est tout à fait lisible (mais je suis jeune :mrgreen: :mrgreen: ) !!
Bon par contre quand il fait nuit c'est pas le top ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 12:08

Est-ce que ça ne consomme pas plus Noir sur fond Blanc?

Messagepar aoli » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 23:50

Bonsoir à tous,
Je viens de faire une sortie avec ma S9 et j’ai un problème d’enregistrement de trace.
J’ai bien le bon nombre de kilomètre mais’ ma trace sur Movescount et Strava commence au bout de 1.5Km...
Savez-vous d’ou vient ce problème ?
Merci beaucoup

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 03:37

aoli a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de faire une sortie avec ma S9 et j’ai un problème d’enregistrement de trace.
J’ai bien le bon nombre de kilomètre mais’ ma trace sur Movescount et Strava commence au bout de 1.5Km...
Savez-vous d’ou vient ce problème ?
Merci beaucoup

SI cela n’arrive qu’une fois faut pas trop chercher à comprendre... Si c’est répétitif alors faut creuser un peu.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 04:30

aoli a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de faire une sortie avec ma S9 et j’ai un problème d’enregistrement de trace.
J’ai bien le bon nombre de kilomètre mais’ ma trace sur Movescount et Strava commence au bout de 1.5Km...
Savez-vous d’ou vient ce problème ?
Merci beaucoup


J’ai eu le souci une fois après avoir changé le fuseau horaire et l’heure et ça n’était plus en cohérence avec l’appli et le tel

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 07:45

Question bête: tu as bien attendu le fix GPS avant ton move? (flèche de couleur avec la batterie et le cardio en haut)

Messagepar aoli » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 11:28

Oui j'ai bien attendu le déclenchement du GPS (la flèche devient lumineuse)
Et ça dur depuis plusieurs sorties...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Avr 2019, 11:54

aoli a écrit:Oui j'ai bien attendu le déclenchement du GPS (la flèche devient lumineuse)
Et ça dur depuis plusieurs sorties...


Tu peux tenter une réinitialisation de la montre

Messagepar Tof10000 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 13:17

Mise à jour 2.6.54 dispo...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Avr 2019, 13:26

Tof10000 a écrit:Mise à jour 2.6.54 dispo...


2.6.54 SW

Features
--------
Route direction indicator
You can now follow also pace and power zones without setting target
Fitness age For S3F

Improvements
--------------
Improvements to FusedAlti
Fixed a bug that caused watch instability when both Movescount App and Suunto app was used simultaneously

BugFixes
---------
Duration autolap setting is useless due to resolution
Battery drain on Spartan Sport during night (Sirf watches),
Excessive consumption of kcal/h
S3 crash starting an activity and wrong recorded data
Daily HR averaging fix
Average lap speed calculation
Pairing view does not dismiss automatically
POI saved with invalid coordinates
Particular routes synced from Suunto App are not fully displayed in routes details view
Watch crashes in notification center
Two calibrate compass tips.
Vibra continues after alarm or countdown dismiss.
Route rendering issues
Misc BLE POD related fixes
S3F - calibration not possible -message
Watch should request calibrate FusedTrack in pre-start panel if user cancels calibration and change battery mode again.
Recovery time isn't decreasing.
Extra distance in alpine skiing.
Missing tone&vibration from weekly summary notification

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 15:04

Un peu de details sur deux point en particulier :

Route direction indicator


Quand vous utilisez le suivit de trace, une double flèche affiche maintenant la trace à suivre,
cela est particulièrement utile quand vous avez une trace qui se croise, cela permet de choisir la bonne intersection.

Fixed a bug that caused watch instability when both Movescount App and Suunto app was used


Vous pouvez de nouveau d'utiliser les deux app sur le même smartphone, sans planter la montre.

Notez que dans le cas ou vous voudriez décharger vos activitées sur MC et SA, il faut commencer par MC puis SA. Si vous commencez par SA l'acitivtée est considerée comme dechargée, et n'apparait pas sur MC.
Concernant les modes sportifs certains champs ne sont dispo que sur SA et apparaitrons en erreur sur MC.
Les itineraires restent eux liés à la plateforme sur laquelle vous les avez creés.

Messagepar scalp90 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 15:13

Tof10000 a écrit:Mise à jour 2.6.54 dispo...

pas encore chez moi :cry: :cry: :cry:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 15:55

De mon côté je vais pas tarder à revendre la mienne... Cette montre a 3 avantages:
- la précision de la trace GPS
- la précision de la vitesse instantanée
- l'autonomie

Mais la liste des trucs qui manquent est trop grande pour que je la garde dans mon usage (fractionnés complexes, customisation complète, ...), et en plus j'ai un petit poignet. Dès que la Garmin 945 sort je switch !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 16:32

Comment on fait une maj via SA ?

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 16:56

johan_suunto a écrit:Concernant les modes sportifs certains champs ne sont dispo que sur SA et apparaitrons en erreur sur MC.


Bonjour,
est-ce qu'on peut donc utiliser SA et personnaliser les modes sportifs dessus, et continuer d'utiliser MC PC en synchronisation normale?

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 17:08

BigPat a écrit:Comment on fait une maj via SA ?


Mise à jour via Suuntolink même si tu as connecté ta montre à SA sur le smartphone

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 18:31

miniping a écrit:De mon côté je vais pas tarder à revendre la mienne... Cette montre a 3 avantages:
- la précision de la trace GPS
- la précision de la vitesse instantanée
- l'autonomie

Mais la liste des trucs qui manquent est trop grande pour que je la garde dans mon usage (fractionnés complexes, customisation complète, ...), et en plus j'ai un petit poignet. Dès que la Garmin 945 sort je switch !


Une F945 avec la musique et la carte :D

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 18:54

scalp90 a écrit:
Tof10000 a écrit:Mise à jour 2.6.54 dispo...

pas encore chez moi :cry: :cry: :cry:

Chez moi non plus...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 18:57

johan_suunto a écrit:Un peu de details sur deux point en particulier :

Route direction indicator


Quand vous utilisez le suivit de trace, une double flèche affiche maintenant la trace à suivre,
cela est particulièrement utile quand vous avez une trace qui se croise, cela permet de choisir la bonne intersection.


Ok, j'ai hate de tester ca.
Par contre, lorsque j'utilise une trace qui est un pur aller-retour (ou plusieurs), le probleme que je rencontre est le fait que comme les traces se superposent, au retour, la montre pense que je ne suis pas encore arrive au point de demi-tour et maffiche des donnnees erronnees car moi je me rends dans la direction du depart/arrivee et la montre me dit daller en arriere (vers le point du demi-tour)
Voici un exemple de trace ou jexperience ce probleme. : https://caltopo.com/m/GCHU

Un autre probleme qui est vraiment ennuyant vu le prix de la montre et que cette montre est soi disant pour les "aventuriers", contrairement a lAmbit 2, il nya plus la possibilite de "skipper" un waypoint. Jaimerais pouvoir dire a la montre "dis moi quelle est la distance/ETA du waypoint 4 au lieu du 3. Et ca, je nai pas trouve....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 19:39

Jé74 a écrit:Une F945 avec la musique et la carte :D

Surtout une 935 qui n'est pas vieille de 2 ans déjà, quand on connait l'obsolescence programmée de ces objets, c'est mieux. Déjà que j'ai l'impression de surconsommer de la montre...

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 24 Avr 2019, 19:41

Salut, question de néophyte mais je ne saisis pas bien la différence entre tour et intervalle
Dans un mode sportif si je choisis :

Je planifie par exemple un 6 x 1000m, si je choisis dans le paramétrage des écrans :
- Allure moyenne de l’intervalle : j’ai l’allure moyenne de quoi ? celle que j’ai eu pendant 1000m ?
si je choisis :
- Allure moyenne du tour : quelle allure est indiquée ?

Merci

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 08:59

Nikodak a écrit:Salut, question de néophyte mais je ne saisis pas bien la différence entre tour et intervalle
Dans un mode sportif si je choisis :

Je planifie par exemple un 6 x 1000m, si je choisis dans le paramétrage des écrans :
- Allure moyenne de l’intervalle : j’ai l’allure moyenne de quoi ? celle que j’ai eu pendant 1000m ?
si je choisis :
- Allure moyenne du tour : quelle allure est indiquée ?

Merci


Bonjour, je peux me tromper mais je dirai que que l'allure moyenne de l'intervalle est bien celle des 1000m, et que l'allure moyenne du tour est l'allure des tours auto que tu programmes sur chaque mode ou avant chaque move (1km, 30min, etc...) je ne pense pas que ça fonctionne avec les tours manuels, à voir

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 10:57

Ma montre m'indique autonomie 42h, c'est fiable?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 12:01

BigPat a écrit:Ma montre m'indique autonomie 42h, c'est fiable?


Oui j'ai toujours pu corroborer les estimations d'autonomie sur la S9.
Sachant qu'un HR extérieur (ceinture ou brassard) impacte moins l'autonomie que le OHR de la montre

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 13:14

Ok merci
Sur Ultra pas besoin de FC.
Donc pas besoin de recharger, quel confort. :D

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:23

seb9_7_4 a écrit:Bonjour, je peux me tromper mais je dirai que que l'allure moyenne de l'intervalle est bien celle des 1000m, et que l'allure moyenne du tour est l'allure des tours auto que tu programmes sur chaque mode ou avant chaque move (1km, 30min, etc...) je ne pense pas que ça fonctionne avec les tours manuels, à voir

Merci beaucoup

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 18:07

Est-ce que quelqu'un a compris ou testé la nouveauté de la dernière MAJ:
"Vous pouvez désormais également suivre vos zones d'allure et de puissance sans définir un objectif."
J'ai fait un move ce matin mais rien n'avait changé pour moi...

Par contre la flèche de suivi de trace est un petit plus effectivement

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:23

BigPat a écrit:Ok merci
Sur Ultra pas besoin de FC.
Donc pas besoin de recharger, quel confort. :D



La recharge de la montre au cours d’un ultra est loin d’être inconfortable et peu contraignante.Une petite Powerbank, 30sec de branchement, 45 minutes de charge ....peanuts sur une course de 35-45H.
En revanche , une décharge du coureur est plus délicate à gérer à certains moments :P

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 23:38

seb9_7_4 a écrit:Est-ce que quelqu'un a compris ou testé la nouveauté de la dernière MAJ:
"Vous pouvez désormais également suivre vos zones d'allure et de puissance sans définir un objectif."
J'ai fait un move ce matin mais rien n'avait changé pour moi...

Par contre la flèche de suivi de trace est un petit plus effectivement

Pas vu la différence non plus pour les zones...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 06:24

Sur la montre, dans les paramètres du mode sport, il y a un choix des zones à utiliser. Ce sont ces zones qui seront affichées sur le cercle à l'extérieur de l'écran principal ou sur vos écrans personnalisé de zone si vous en avez créé.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 09:25

Nikodak a écrit:Salut, question de néophyte mais je ne saisis pas bien la différence entre tour et intervalle


Le tour est un lap manuel ou un autolap, l'intervalle est un le type de tour crée par le gestionnaire d'intervalle uniquement.

FredericB a écrit:Par contre, lorsque j'utilise une trace qui est un pur aller-retour (ou plusieurs), le probleme que je rencontre est le fait que comme les traces se superposent, au retour, la montre pense que je ne suis pas encore arrive au point de demi-tour et maffiche des donnnees erronnees car moi je me rends dans la direction du depart/arrivee et la montre me dit daller en arriere (vers le point du demi-tour)
Voici un exemple de trace ou jexperience ce probleme. : https://caltopo.com/m/GCHU


justement dans ce cas, tu ne devrais plus avoir de soucis avec la nouvelle maj.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 10:04

Si tu fais un A/R pur, je te conseille de ne tracer que l'aller (ou le retour) sur ta montre, en faisant la portion en sens inverse la montre s'adaptera

Messagepar Antv » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 16:24

@johan_suunto, 2 questions :
1) Sur la S9 baro existe t'il un moyen de voir si Fusedalti a calibré l'atitude lors d'un exercice en cours ?
Sur l'ambit 3 peak par exemple il y avait cette petite vague qui nous indiquait que l'altitude n'était pas encore calibrée ...
2) Visiblement il y a un problème avec la ceinture cardio : dès que je commence une activité, j'ai, sur le graphique movescount, quasi systématiquement les 2/3 premères minutes à 200 ...
Problème que je n'ai jamais rencontré avant, alors que j'humidifie la ceinture et que sur l'écran avant de débuter l'activité le cardio est juste (90 / 100 par exemple)
Merci ;)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 14:07

Depuis la maj, j'ai un gros problème.
A chaque fois que je veux lancer une activité, il me demande d'étalonner fusedalti
Ok, j'étalonne.
Je ne lance pas l'activité, je reviens sur l'heure et je reviens sur une activité, il me demande de nouveau d'étalonner. Et ça à chaque fois.
Ok j'étalonne.
Ce week end, Ultra du Pas du Diable.
Sur la ligne de départ, je me fais un peu de place pour faire des 8 avec ma montre pour étalonner, super, j'ai l'air malin.
Mais le pire, c'est que 2 fois dans la course il m'a demandé d'étalonner, vers le km 40 et après je ne sais plus où.
Impensable.
Quelqu'un d'autre a le même problème?
Ou je relance une mise à jour?

Sinon, nickel, autonomie respectée.
Précision au top en km et D+.
Même aux ravitos, lorsqu'on fait du sur place, ma Spartan ou Ambit avait tendance à ajouter des km, là, impec.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 14:12

BigPat a écrit:Depuis la maj, j'ai un gros problème.
A chaque fois que je veux lancer une activité, il me demande d'étalonner fusedalti
Ok, j'étalonne.
Je ne lance pas l'activité, je reviens sur l'heure et je reviens sur une activité, il me demande de nouveau d'étalonner. Et ça à chaque fois.
Ok j'étalonne.
Ce week end, Ultra du Pas du Diable.
Sur la ligne de départ, je me fais un peu de place pour faire des 8 avec ma montre pour étalonner, super, j'ai l'air malin.
Mais le pire, c'est que 2 fois dans la course il m'a demandé d'étalonner, vers le km 40 et après je ne sais plus où.
Impensable.
Quelqu'un d'autre a le même problème?
Ou je relance une mise à jour?

Sinon, nickel, autonomie respectée.
Précision au top en km et D+.
Même aux ravitos, lorsqu'on fait du sur place, ma Spartan ou Ambit avait tendance à ajouter des km, là, impec.

Même souci samedi lors du Grand Trail du Sonneur. Un peu pénible de faire des 8 ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran