SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 16:27

ShinGuts a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une Suunto 9, ça faisait 3 ans que j'étais sur une Garmin Fenix3.
J'ai plusieurs questions ci dessous, si quelques personnes pouvaient m'éclairer :

1- Fusetrack: avant chaque course il m'est demandé d'étalonner la montre, est ce qu'il y-a une manip à faire pour éviter ça ? j'avais jamais eu ce problème chez Garmin.

2- Sur mon cadran je suis en modes 5 paramètres, lorsque je commence ma course la distance ne s'affiche pas en temps réel.Par exemple je passe de 7.5km à 8.2 km mais j'ai pas d'intermédiaire genre la suite logique 7.5....7.6...7.7...7.8 etc....


Quel mode de batterie choisis tu pour tes activités ? Il semblerait que tu utilises le mode endurance (couleur jaune) ou ultra (couleur orange), ce qui fait que tu as besoin du Fused Track et que la distance ne s'actualise pas tout les secondes.

3- Je cherche l'équivalent garmin chez suunto pour le suivi d'usure des chaussures "kilométrages par paires par exemple comme chez Garmin".On m'a parlé des tags !!! Mais j'y comprend rien....


Il n'y a pas vraiment d'équivalent. Une fois ta sortie faite, tu peux modifier ton move sur Movescount et y ajouter un tag, donc une paire de chaussure. Sinon je crois que Strava fait ca très bien.

4- Niveau ceinture cardio au début de ma course j'ai commencé à 174 pulsations minutes pour après descendre progressivement est ce que c'est du au fait que ce soit une ceinture Bluetooth et non ANT+ ???


Le mode de transmission n'influe normalement pas sur les données. Aurais tu un lien pour que l'on voie l'évolution de ta FC au cours du temps stp ?

Messagepar ShinGuts » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 16:47

Tout d'abord merci Antoine_974 et ad599 je vais voir pour l'évolution de la Fc.

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 17:06

Antoine_974 a écrit:Pour les 2 premières questions : c’est que tu n’es pas en mode gps best quand tu lances ton activité. Il faut que l’écran avant de faire start soit bleu.

C'est pas VERT le mode best et BLEU le mode personnalisé ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 17:24

Nikodak a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pour les 2 premières questions : c’est que tu n’es pas en mode gps best quand tu lances ton activité. Il faut que l’écran avant de faire start soit bleu.

C'est pas VERT le mode best et BLEU le mode personnalisé ?

Oui exact

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 21:02

ShinGuts a écrit:1- Fusetrack: avant chaque course il m'est demandé d'étalonner la montre, est ce qu'il y-a une manip à faire pour éviter ça ? j'avais jamais eu ce problème chez Garmin.

FusedTrack prend moins de points GPS et compense en utilisant l'accéléromètre, le gyroscope et la boussole. Donc, avant de partir, il faut étalonner la boussole.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:08

ad599 a écrit:Il n'y a pas vraiment d'équivalent. Une fois ta sortie faite, tu peux modifier ton move sur Movescount et y ajouter un tag, donc une paire de chaussure. Sinon je crois que Strava fait ca très bien.


J'utilise la synchronisation auto de Movescount vers Strava où les km de mes différentes chaussures sont en effet comptés : tu entres tes équipements (chaussures et vélo entre autres) et une fois l'activité enregistrée dans Strava tu peux modifier l'équipement utilisé si ce n'est pas celui que tu as mis par défaut.

C'est simple et rapide et tu peux même paramétrer une alerte d'usure (au delà d'un certain kilométrage tu reçois un message)

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 23:35

ericlebricolo a écrit:
ad599 a écrit:C'est simple et rapide et tu peux même paramétrer une alerte d'usure (au delà d'un certain kilométrage tu reçois un message)

En version gratuite ou payante de Strava ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 04:31

Nikodak a écrit:
ericlebricolo a écrit:
ad599 a écrit:C'est simple et rapide et tu peux même paramétrer une alerte d'usure (au delà d'un certain kilométrage tu reçois un message)

En version gratuite ou payante de Strava ?

Même dans la version gratuite. C’est sur le site web

Messagepar ShinGuts » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 07:15

Bonjour j'ai installé Strava donc parfait, par contre cette nuit en retirant ma montre j'ai remarqué "entre deux biberons pour le bébé " que le cardio au poignet fonctionné.
ça illuminé toute la chambre alors que la montre était posé sur ma table ? Chez Garmin le cardio s'éteint tout seul lorsque l'on retire la montre de son poignet.
Une manip à faire ?
Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 07:40

ShinGuts a écrit:Bonjour j'ai installé Strava donc parfait, par contre cette nuit en retirant ma montre j'ai remarqué "entre deux biberons pour le bébé " que le cardio au poignet fonctionné.
ça illuminé toute la chambre alors que la montre était posé sur ma table ? Chez Garmin le cardio s'éteint tout seul lorsque l'on retire la montre de son poignet.
Une manip à faire ?
Merci


Il semblerait que non. Il ne parle nul part d'une mise en pause auto.
Peut-être demander au support

Lorsque la fonctionnalité FC journalière est activée, votre montre active régulièrement le capteur optique de fréquence cardiaque pour contrôler votre fréquence cardiaque. Ceci augmente légèrement la consommation d'énergie.

Messagepar ShinGuts » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 09:15

je vais leur demander encore merci pour toutes ces infos :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:24

Pour info : la synchro entre Suunto App et Strava fonctionne vraiment bien et Strava ne recalcule pas les temps, distances et d+ et conserve bien les données.

J'ai testé sur 3 sorties et ça a l'air pas mal.

Rungap vient de sortir une version beta qui est totalement compatible avec SA contrairement à avant : la compatibilité était avec Sporttracker et donc ça pouvait générer des bugs...

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:55

Antoine_974 a écrit:Pour info : la synchro entre Suunto App et Strava fonctionne vraiment bien

trop même ! j'ai pas le temps d'éditer mes mooves que Strava me dit que mes activités ont bien été synchronisées... :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:57

Nikodak a écrit:
Antoine_974 a écrit:Pour info : la synchro entre Suunto App et Strava fonctionne vraiment bien

trop même ! j'ai pas le temps d'éditer mes mooves que Strava me dit que mes activités ont bien été synchronisées... :roll:


oui c'est vrai :D :D

Messagepar vincyvince » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 08:22

Je ne cracherais pas non plus sur un chouïa plus de latence.
Le temps d'éditer ton activité, lui donner un nom etc.

Mais bon, on ne va pas se plaindre sur ce point!!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 14:46

Oui c'est vrai, pas le temps de mettre des photos, des commentaires.
Ils sont trop bons sur Strava, c'est pas normal, c'est une honte :D

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 15:12

Du coup on en est ou j'ai pas tout suivi ?

> Est-ce que la Suunto App est fonctionnelle maintenant ?
> Existe-il une alternative à Mouvescount Web (Sport tracker) qui est aussi fonctionnel que MC ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 15:22

ad599 a écrit:Du coup on en est ou j'ai pas tout suivi ?

> Est-ce que la Suunto App est fonctionnelle maintenant ?
> Existe-il une alternative à Mouvescount Web (Sport tracker) qui est aussi fonctionnel que MC ?


Oui elle est fonctionnelle mais rien de révolutionnaire par rapport à avant.
Non toujours pas de plateforme web et ça n’arrivera pas avant 2020 semblerait-il

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 15:29

D'autres personnes sont sur Android et sont obligés de forcer l'arrêt de l'application Suunto App après avoir fermé celle-ci ?
Elle reste en fond quoi qu'il arrive jusqu'à forcer l'arrêt ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:13

Antoine_974 a écrit:
ad599 a écrit:Du coup on en est ou j'ai pas tout suivi ?

> Est-ce que la Suunto App est fonctionnelle maintenant ?
> Existe-il une alternative à Mouvescount Web (Sport tracker) qui est aussi fonctionnel que MC ?


Oui elle est fonctionnelle mais rien de révolutionnaire par rapport à avant.
Non toujours pas de plateforme web et ça n’arrivera pas avant 2020 semblerait-il


On y sera vite en 2020.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:14

Oui, elle ne se ferme pas.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:57

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
ad599 a écrit:Du coup on en est ou j'ai pas tout suivi ?

> Est-ce que la Suunto App est fonctionnelle maintenant ?
> Existe-il une alternative à Mouvescount Web (Sport tracker) qui est aussi fonctionnel que MC ?


Oui elle est fonctionnelle mais rien de révolutionnaire par rapport à avant.
Non toujours pas de plateforme web et ça n’arrivera pas avant 2020 semblerait-il


On y sera vite en 2020.


Il faut faire confiance à Suunto, plutôt qu'améliorer un produit déja existant, ils préfèrent re créér un tout nouveau produit.

Déja vu ce que ca donne lors du passage au langage Ambit ==> Spartan, une vraie réussite :lol: :roll:

Messagepar cortomini » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 10:11

Bonjour,
propriétaire depuis 2 semaines d'une S9 et auparavant d'une Ambit 3 Peak, voici mes premières impressions et remarques :
- Précision GPS mode performance : trace très propre au moins égale à Ambit 3 Peak quelque soit les conditions.
- Précision GPS mode endurance en marchant : trace propre et précise sur les tests réalisés. J'avais au préalable étalonnée ma vitesse de marche lors d'une petite sortie (2km) en mode performance.

Sur l'application Suunto : très content de l'ergonomie de l'application pour la configuration des modes sportifs.
Concernant les intineraires, pour intégrer des gpx à l'application, il suffit de les télécharger sur sa tablette et ensuite de les ouvrir avec Suunto app.

Plus globalement, montre agréable à porter et très lisible lors des activités. Je n'utilise pas la mesure FC au poignet.

Voila mes premiers retours qui vous l'avez compris sont très positifs.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 21:09

Recemment, j'ai utilise la fonction navigation pour effectuer un parcours de 50km avec environ 5-6 waypoints.
Sur mon ancienne Ambit 2, je me rappelle quon pouvait a tout moment selectionner un waypoint quelconque et savoir a quelle distance on etait de ce point.
Sur la S9, je nai pas trouve la meme chose et il me semble que les waypoints apparaissaient seulement lorsque j'etais proche d'eux.
Ai-je rate quelque chose ? Jai lu le manuel mais nai rien trouve.

Merci d'avance

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 26 Mars 2019, 07:06

A partir de la gamme Spartan, tu n'as plus besoin de sélection de waypoint, la mpntre détecte où tu es sur le parcours et dans quel sens tu vas, et te dirige ensuite vers le wayppoint le plus proche.

Tu as ensuite deux options possible :
Lorsque tu es sur la navigation, tu appuie sur le bouton du bas, et tu peux selectionner quelquechose dans le style "info du parcours" et ca doit te dire à quelle distance tu es du prochain waypoint.

Sinon bcp plus pratique, pour ma part j'ai deux modes Trail :
- Un mode sans navigation

-Un mode avec navigation, où le 3ème écran comporte les infos suivantes :
- Au milieu en gros la distance réelle jusqu'au prochain point d'intérêt
- En haut à gauche la distance restante jusqu'à la fin du parcours
- En haut à droite l'heure d'arrivée (ou le temps restant) jusqu'à l'arrivée

Il y a plein d'autres combinaisons, mais en vrai c'est super pratique d'avoir toutes ces infos sur un seul écran
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-03-26 à 07.04.39.png
Capture d’écran 2019-03-26 à 07.04.39.png (101.69 Kio) Consulté 1695 fois

Messagepar selas » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 14:34

Bonjour,
Venant de A3peak, j'ai acquis la S9.
Je ne trouve pas le moyen de faire un mode multisports
comme dans A3.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 15:00

Il existe le mode triathlon que tu peux customiser.

Sinon il te suffit de changer de sport en cours d'exercice.

Messagepar selas » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 15:05

Merci pour la réponse.
Mode tri n'a "que" 3 sport et j'ai besoin de 5 sports.
Changer de mode sportif n'est pas super rapide, faut arrêter, enregistrer, chercher le nouveau mode et lancer l'activité. C'est plus simple sur A3.

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 16:14

Bouton supérieur
• appui bref pour mettre l'enregistrement en pause ou pour le reprendre
• appui long pour changer d'activité


Et le tour est joué. Tu passes d'un sport à un autre en appuyant longuement sur le bouton du haut sans arrêter ton activité en cours

Messagepar selas » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 16:29

Merci, j'essaie cela dès demain.
Bonne soirée

Messagepar didi64122 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 16:35

Toujours pas d infos sur une éventuelle mise à jours ? Fractionné... Ou quelques nouveautés...
Merci

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 17:18

Je ne suis pas sur que le fractionné soit à l'ordre du jour, j'ai cru lire ici et là que c'est quasi une spécificité franco-française et que Suunto n'aurait pas envie de se faire c**** à développer cela

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 04:02

ad599 a écrit:A partir de la gamme Spartan, tu n'as plus besoin de sélection de waypoint, la mpntre détecte où tu es sur le parcours et dans quel sens tu vas, et te dirige ensuite vers le wayppoint le plus proche.

Tu as ensuite deux options possible :
Lorsque tu es sur la navigation, tu appuie sur le bouton du bas, et tu peux selectionner quelquechose dans le style "info du parcours" et ca doit te dire à quelle distance tu es du prochain waypoint.

Sinon bcp plus pratique, pour ma part j'ai deux modes Trail :
- Un mode sans navigation

-Un mode avec navigation, où le 3ème écran comporte les infos suivantes :
- Au milieu en gros la distance réelle jusqu'au prochain point d'intérêt
- En haut à gauche la distance restante jusqu'à la fin du parcours
- En haut à droite l'heure d'arrivée (ou le temps restant) jusqu'à l'arrivée

Il y a plein d'autres combinaisons, mais en vrai c'est super pratique d'avoir toutes ces infos sur un seul écran


merci pour la reponse tres detaillee, c'est ce que je viens de faire, de creer un mode special navigation.
Ce que je trouve balo cest de ne pas pouvoir selectionner nimporte quel point pour connaitre la distance, temps restant.... Cette fonctionnalite existait sur la serie Ambit et cetait tres utile.

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 07:22

Bonjour propriétaire depuis plus d'un mois d'une suunto 9 baro hr j'ai un souci de suivi cardio.
En effet, je cours avec la ceinture d'origine et la fréquence affichée est complètement anarchique et incohérente , la montre affiche des fréquences>220 pendant de longues minutes et des pics>180 lors d'un échauffement<140 ( problème que je n'avais pas du tout avec l'ambit 3 peak )
-Ce genre de problème est il connu?
-Doit on / peut on désactiver le capteur poignet lorsqu'on utilise une ceinture?
Autre question : peut on supprimer l'écran navigation lors d'un exercice ? je suppose que oui mais je n'ai pas trouvé la manip
Bonne journée et merci pour vos contributions

Messagepar seb9_7_4 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 07:36

Bonjour, concernant la FC il est connu et reconnu que la ceinture cardio Suunto est défaillante (maintes fois débattu ici pour de nombreux utilisateurs), donc comme tu es sous garantie, retour SAV sans attendre.
Pour la reconnaissance du capteur la montre prend en priorité la ceinture (et déconnecte l'OHR) si elle est connectée.
Enfin la question navigation, si c'est du "petit poucet" que tu parles, cet écran est sur tous les écrans, impossible de l'enlever même sur les modes perso...

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 07:40

seb9_7_4 a écrit:Bonjour, concernant la FC il est connu et reconnu que la ceinture cardio Suunto est défaillante (maintes fois débattu ici pour de nombreux utilisateurs), donc comme tu es sous garantie, retour SAV sans attendre.
Pour la reconnaissance du capteur la montre prend en priorité la ceinture (et déconnecte l'OHR) si elle est connectée.
Enfin la question navigation, si c'est du "petit poucet" que tu parles, cet écran est sur tous les écrans, impossible de l'enlever même sur les modes perso...

Bonjour seb et merci pour ta réponse rapide et précise
Quand tu parles de retour sav tu parles uniquement de la ceinture je suppose?
Concernant la navigation c'est bien du petit poucet dont je parle , je ferai donc avec.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 07:57

JC20 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Bonjour, concernant la FC il est connu et reconnu que la ceinture cardio Suunto est défaillante (maintes fois débattu ici pour de nombreux utilisateurs), donc comme tu es sous garantie, retour SAV sans attendre.
Pour la reconnaissance du capteur la montre prend en priorité la ceinture (et déconnecte l'OHR) si elle est connectée.
Enfin la question navigation, si c'est du "petit poucet" que tu parles, cet écran est sur tous les écrans, impossible de l'enlever même sur les modes perso...

Bonjour seb et merci pour ta réponse rapide et précise
Quand tu parles de retour sav tu parles uniquement de la ceinture je suppose?
Concernant la navigation c'est bien du petit poucet dont je parle , je ferai donc avec.


Oui la ceinture uniquement en retour SAV

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 08:06

Antoine_974 a écrit:
JC20 a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Bonjour, concernant la FC il est connu et reconnu que la ceinture cardio Suunto est défaillante (maintes fois débattu ici pour de nombreux utilisateurs), donc comme tu es sous garantie, retour SAV sans attendre.
Pour la reconnaissance du capteur la montre prend en priorité la ceinture (et déconnecte l'OHR) si elle est connectée.
Enfin la question navigation, si c'est du "petit poucet" que tu parles, cet écran est sur tous les écrans, impossible de l'enlever même sur les modes perso...

Bonjour seb et merci pour ta réponse rapide et précise
Quand tu parles de retour sav tu parles uniquement de la ceinture je suppose?
Concernant la navigation c'est bien du petit poucet dont je parle , je ferai donc avec.


Oui la ceinture uniquement en retour SAV

merci je vais le faire

Messagepar Mascarpone » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 08:43

Bonjour,

J'ai résolu mon pb de ceinture smartSensor en mettant sur les contacteurs de la ceinture et du capteur
du vinaigre gélifié (dispo en boutique de bricolage) je laisse une nuit reposer le tout et ne suis plus du tout embêté.
à faire une fois par mois (dans mon cas)
j'ai changé 3 ceintures avant de trouver ce truc…. qui marche
à vous de tester

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 08:45

Moi j'ai résolu mon problème de ceinture en la changeant par une Polar. :D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran