Quelle capacité de sac pour un trail 58km

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar costello » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:06

Bonjour,

Je me lance pour la 1ère fois sur un trail de 58km le 30 Juin prochain à l'ultra-marin du Golf du Morbihan.
J'ai actuellement un sac Kalenji d'une capacité de 8 litres avec une poche à eau de 2 litres.
Avec l'équipement obligatoire sur ce type d'épreuve (frontale, nourriture, coupe vent etc...) et en sachant que j'espère boucler l'épreuve aux alentours des 6/7 heures avec 2 ravitos en course, je me demande si mon sac ne sera pas trop juste en capacité ou pas ?

Si des habitués de ces distances peuvent me faire part de leur expérience, je suis preneur !

Merci d'avance

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:10

ça passe tranquille !
58 km relativement plat, cela se fait avec un sac de moins de 3l, voir même avec un porte-gourde.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:14

Nultymo a écrit:ça passe tranquille !
58 km relativement plat, cela se fait avec un sac de moins de 3l, voir même avec un porte-gourde.
costello a écrit:Bonjour,

Je me lance pour la 1ère fois sur un trail de 58km le 30 Juin prochain à l'ultra-marin du Golf du Morbihan.
J'ai actuellement un sac Kalenji d'une capacité de 8 litres avec une poche à eau de 2 litres.
Avec l'équipement obligatoire sur ce type d'épreuve (frontale, nourriture, coupe vent etc...) et en sachant que j'espère boucler l'épreuve aux alentours des 6/7 heures avec 2 ravitos en course, je me demande si mon sac ne sera pas trop juste en capacité ou pas ?

Si des habitués de ces distances peuvent me faire part de leur expérience, je suis preneur !

Merci d'avance

Bonsoir,
Ton 8 litres est largement suffisant.A toi de bien organisé qualitativement et quantitativement son contenu

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 22:47

Départ pour quel heure?
Quel est ton niveau ?
Combien de ravito ?
A voir le temps prévu (chaud / froid) ?
Si 8h / bon / tous les 10k / froid : un 5l sans poche à eau suffit...
Perso dès que la température monte je prend une poche à eau par sécurité
Sinon pas besoin de plus

Messagepar costello » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 23:25

tyburse a écrit:Départ pour quel heure?
Quel est ton niveau ?
Combien de ravito ?
A voir le temps prévu (chaud / froid) ?
Si 8h / bon / tous les 10k / froid : un 5l sans poche à eau suffit...
Perso dès que la température monte je prend une poche à eau par sécurité
Sinon pas besoin de plus


Départ à 17h.
Mon niveau : débutant sur cette distance, un 33km en Février en 3h (St Jean de Monts en Vendée)
Un marathon sur route en 3h40 il y a un an (Nantes) et 1h33 sur semi en Novembre.
Le climat : il fera doux au mieux et chaud au pire, le 30 Juin dans le Morbihan peut être assez chaud (oui oui)
Ravito solide et liquide au km 15, 36 et 58, je prend une poche à eau de 2l adaptée au sac
Mais je pense que mon 8l va me suffire amplement, vous m'avez rassurés :D
Dernière édition par costello le 31 Mai 2018, 10:19, édité 1 fois au total.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 09:13

Tu auras peut être même tendance à prendre trop de chose...
Pour le 177, j'ai le raidlight OLMO 8L... juste le coupe vent qui sera éventuellement accroché aux "brelages" extérieur (et encore...)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 10:52

D'accord avec ce qui a été dit au dessus, 8l plus que suffisant. Je connais pas le réglement mais ça m'étonnerait qu'ils te demandent autre chose qu'une veste, 1 frontale, 1l de boisson et un peu de bouffe, ça passe donc sans soucis dans ton sac. On a effectivement tendance à en prendre trop à nos début

Messagepar costello » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 16:07

Merci pour vos retours, y'à plus qu'à !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran