Choix sac hydratation : lequel ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:08

Hey !

Bon, je viens vers vous au sujet du choix d'un sac d'hydratation,

J'ai actuellement un Salomon SLab Sense Set (2x500 et deux petites proches à l'arrière)
J'adore son confort...

Mais voila, pour le plus long, impossible d'emporter le matos obligatoire :mrgreen:

Et pour les sorties plus longues, 1L, c'est juste...

J'ai commandé un Responsive 10L, mais vraiment pas convaincu : ça coupe vraiment trop le cou, un flask est déjà percée, il semble très peu "respirant"... Bref, déçu direct à la sortie du colis...

Du coup, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet pour faire mon choix...

Je préfère les flask car cela me permet de mieux gérer la flotte qui me reste, alors que la poche, j'ai du mal à gérer sauf à partir avec 5L...

Donc si possible un sac :
- avec 2 flask + poche à eau au cas ou...
- du rangement avant/arrière (poche arrière nippée)
- qui permet d'emmener le matos obligatoire
- qui n'est pas une étuve...
- qui ne belote pas droite/gauche et haut/bas

Bref, le sac idéal :mrgreen:

J'adore le confort de mon Salomon, et du coup, le SKIN 8 ou 12 me parait pas mal ?

Merci par avance,

Quentin

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:19


Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 11:56

Sur des courses longues j'ai dans un premier temps utilisé le Salomon Skin pro 10+3. Très bon sac qui correspond à ce que tu recherches :
- 2 poches avant dans lesquels je mets Flasques 250mL;
- 2 poches filet arrière;
- poche à eau (qui était vendu avec une protection thermique... top!)
Pour l'accroche des bâtons j'ai pas trouvé ça super...
Mais bon sac au final!

Maintenant je suis parti sur un oxsitis 17L.
- Quelques poches à l'avant et sur les côtés (pas ultra grandes mais avec une bonne gestion sur les ravitos ça suffit!)
- Dans les 2 "grandes" poches sur les bretelles j'arrive à glisser les flasques de 250mL;
- fermeture par aimants au top!!
- plein de rangement dans le sac dont la poche à eau;
- Accroche des batons super!!
- tout direct sur le sac aux ravitos : dossard, batons, écouteurs... rien besoin de poser dans un coin et les oublier... :P
Bon sac mais il faut l'essayer pour avoir la bonne taille!

Voilou!!
Et bon courage dans ton choix parmi la foultitude de modèles!! :?

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 14:38

trail instinct eklipse

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 19:44

Merci pour vos avis,

Je vais regarder dans le détail,

Les autres, des avis ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:56

Les autres sont d’accord avec moi... :mrgreen:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 22:44

:mrgreen:

Le Salomon ADV 12L fait envie quand même

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 10:28

Pour les heureux possesseurs du sac 12L de chez Salomon, est-ce que les nouvelles flask (avec le fond un peu rigide) s’adapte correctement dedans?

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 17:22

Tu connais déjà ma réponse mais il ne te convient pas .... :D :wink:
Pour ce qui est de l' adv 12l de salomon, c'est ce modèle qui me donnait des brulures sur le bas du dos.
si les sac salomon correspondent bien à ta morfologie , reste chez Salomon et dans ce cas là moi à ta place je prendrai soit le adv skin 12L, soit le s lab sense ultra 8l, mais peut être un peu juste pour le matos obligatoire utmb et dans les 2 cas c'est pas top pour les bâtons et en plus il faut acheter en plus le carquois.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:16

Attention, petite précision mais le carquois ne s’adapte pas sûr le 12L.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:42

Les Oxsitis sont vraiment pas mal. Il faut bien faire attention à la taille mais sinon ils sont tops

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:08

Jokeur a écrit:Pour les heureux possesseurs du sac 12L de chez Salomon, est-ce que les nouvelles flask (avec le fond un peu rigide) s’adapte correctement dedans?


Hello,
Je possède ce sac et aucune difficulté pour enfiler les flasques Salomon a fond rigide.
Tu peux facilement annexer le carquois à condition d’etre un peu bricoleur.

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:20

Commandé sur trekkin à 123€ je devrais le recevoir vendredi donc à temps pour le Transju.
J’aurais les 2 flasks fournies avec et je testerai celle avec le fond rigide pendant la course pour comparer.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 21:33

Je pense que je vais le prendre aussi
S/XS comme mon 1L...

Messagepar jseb » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 08:19

J'ai eut l'Oxsitis 10l, les raidlight Olmo 5l et le 12l en veste qui sont tous de bon sacs.
Mais le Decat 10l à 35€ c'est suffisant pour la majeur partie des trails et il est vraiment surprenant de qualité !
J'ai fait l'Ultra Race d'Annecy (117 km).
J'avais peur sur la durée (et j'avais laissé en base de vie l'Olmo 12l) mais non impeccable.
Il ne ballote pas et j'ai même réussi avec un système d'élastique simple à installer mes flasks d'hydrapak de 750 ml sans aucune gène.
Agréablement surpris en tous cas.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 09:29

T'as pourquoi pas le sac Trail running 10L Kalenji, Flasque et poche à eau, poche arrière zippée.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 11:32

Attention aux sacs kalenji 10l: le XS/S taille assez grad et ne convient pas au gabarit 164/48kg .les flasques 500ml ballotent même en serrant les bretelles au max
utilisé sur une sortie de 12 km .
Retour au magasin

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 12:28

Je vais voir pour l'essayer ce kalenji.
Sinon, direction ADV12L

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran