Kalenji kiprun TR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 17:32

Salut tout le monde,
Je cour habituellement (en trail) en Speedcross mais pour le sec, je n'ai pas encore trouver "chaussure à mon pied", c'est le cas de le dire. :D
J'ai lorgné sur des Salomon Sense Pro ou des Adidas Terrex Agravic mais j'ai préféré tester les Kiprun TR de chez Kalenji. (Ca me trou le cul de mettre 130€ dans des Salomon sachant que j'ai eu des problèmes de mesh sur mes anciennes Speedcross)
Au vu du prix de ces Kalenji (50€) et au vu de la facilité pour les tester, mon choix a été facile.

Mon test sur ma première petite sortie d'une heure est validé, reste à voir sur longue sortie. 8)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 05:28

Freddy55 a écrit:Salut tout le monde,
Je cour habituellement (en trail) en Speedcross mais pour le sec, je n'ai pas encore trouver "chaussure à mon pied", c'est le cas de le dire. :D
J'ai lorgné sur des Salomon Sense Pro ou des Adidas Terrex Agravic mais j'ai préféré tester les Kiprun TR de chez Kalenji. (Ca me trou le cul de mettre 130€ dans des Salomon sachant que j'ai eu des problèmes de mesh sur mes anciennes Speedcross)
Au vu du prix de ces Kalenji (50€) et au vu de la facilité pour les tester, mon choix a été facile.

Mon test sur ma première petite sortie d'une heure est validé, reste à voir sur longue sortie. 8)


j ai failli les achetées aussi , mais je vais attendre ton retour :mrgreen:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 11:33

J'ai eu en test le modèle précédent et je les utilises encore sur terrains mixtes, sentiers, boue légère... Elles ont plus de 1400 km et sont encore en bon état là où des Salomons à plus du double de prix seraient HS au bout de moins de 500km (vécu sur 2 modèles différents)

Légères et polyvalentes, parfaites pour des sorties jusqu'à 25 bornes environ.
Par contre sur cailloux pointus et pierriers c'est pas hyper agréable car pas de plaque de renfort, mais en contrepartie elles sont souples et dynamiques.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 15:00

guigue a écrit:
Freddy55 a écrit:Salut tout le monde,
Je cour habituellement (en trail) en Speedcross mais pour le sec, je n'ai pas encore trouver "chaussure à mon pied", c'est le cas de le dire. :D
J'ai lorgné sur des Salomon Sense Pro ou des Adidas Terrex Agravic mais j'ai préféré tester les Kiprun TR de chez Kalenji. (Ca me trou le cul de mettre 130€ dans des Salomon sachant que j'ai eu des problèmes de mesh sur mes anciennes Speedcross)
Au vu du prix de ces Kalenji (50€) et au vu de la facilité pour les tester, mon choix a été facile.

Mon test sur ma première petite sortie d'une heure est validé, reste à voir sur longue sortie. 8)


j ai failli les achetées aussi , mais je vais attendre ton retour :mrgreen:

Ben oui, et si je ne me trompe pas, j'ai failli acheter les Adidas que tu as testé. :D

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 13:48

ericlebricolo a écrit:J'ai eu en test le modèle précédent et je les utilises encore sur terrains mixtes, sentiers, boue légère... Elles ont plus de 1400 km et sont encore en bon état là où des Salomons à plus du double de prix seraient HS au bout de moins de 500km (vécu sur 2 modèles différents)

Légères et polyvalentes, parfaites pour des sorties jusqu'à 25 bornes environ.
Par contre sur cailloux pointus et pierriers c'est pas hyper agréable car pas de plaque de renfort, mais en contrepartie elles sont souples et dynamiques.


Quant tu dis que tu as testé le modèle précédent, c'était quel modèle ? Elle existaient déjà les TR ?
Je croyais que c'était un tout nouveau modèle de chaussure Trail.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 14:12

Je débarque peut être mais je suis allé à D4 samedi et j'ai l’impression que le caoutchouc de leu semelles à changer, plus souple, plus collant. Non ?
Il y avait une version de shoes 2017 et la nouvelle version , j'ai trouvé une différence au toucher.
Est ce vrai et si oui ça doit carrément plus accrocher.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 18:54

Ha tient, j'ai eu la même sensation que toi. Je n'étais pas sur de moi mais si toi aussi tu as remarqué ça ... :)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 22:17

Freddy55 a écrit:
ericlebricolo a écrit:J'ai eu en test le modèle précédent et je les utilises encore sur terrains mixtes, sentiers, boue légère... Elles ont plus de 1400 km et sont encore en bon état là où des Salomons à plus du double de prix seraient HS au bout de moins de 500km (vécu sur 2 modèles différents)

Légères et polyvalentes, parfaites pour des sorties jusqu'à 25 bornes environ.
Par contre sur cailloux pointus et pierriers c'est pas hyper agréable car pas de plaque de renfort, mais en contrepartie elles sont souples et dynamiques.


Quant tu dis que tu as testé le modèle précédent, c'était quel modèle ? Elle existaient déjà les TR ?
Je croyais que c'était un tout nouveau modèle de chaussure Trail.


J'ai des Kalenji Eliofeel Trail qui sont la génération d'avant de ce modèle (d'ailleurs le grip semble encore identique)

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 15 Mai 2018, 06:00

ericlebricolo a écrit:...
J'ai des Kalenji Eliofeel Trail qui sont la génération d'avant de ce modèle (d'ailleurs le grip semble encore identique)

Merci :wink:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 09:43

Iep,
Un peu plus de retour sur ses chaussures ?
Je cherche des chaussures en 2ème paire pour les petites sorties rapides (1h-1h30) et sur terrain mixte forêt/route... :D

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 21:17

Et bien disons que pour ma part, je suis conquis, je les garde.

Elles sont legère au pied, assez amorti pour le dur (sauf les premiers km, a moins que ça ne vienne de moi ce jour la) et précise. J'ai descendu un chemin de cailloux et de pierres à font (enfin, aussi vite que j'ai pu, à mon niveau quoi :D ) et elles se sont tres bien comportée.
Seul le par-pierre gagnerait à être un peu optimisé.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran