Cardio poignet Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 20:35

Bonjour à tous..

J’ai acheté récemment une forerunner 645.

J’ai cependant un pb avec le cardio poignet qui ne detecte pas ma FC, enfin si j’ai 70 en permanence.

J’ai essayé sur les 2 poignets, en mettant la montre sur l’interieur Du poignet..

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de pb avec les cardio poignet garmin?

Messagepar junoos » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 21:37

Bonsoir
j'ai souvent des incohérences avec mon 235 .je l'arrête en appuyant environ 15 secondes sur le bouton Power et ensuite redémarrage.

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 21:59

Extrait du manuel :

« Portez l'appareil autour du poignet, au-dessus de l'os. L'appareil doit être suffisamment serré, mais rester confortable.
Attendez que l'icône soit pleine avant de débuter votre activité. »

Moi le coeur clignote..et alterne entre pas de valeurs et 70...

On dirait que le capteur ne détecte pas mon flux sanguin.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 22:18

pmacm a écrit:Extrait du manuel :

« Portez l'appareil autour du poignet, au-dessus de l'os. L'appareil doit être suffisamment serré, mais rester confortable.
Attendez que l'icône soit pleine avant de débuter votre activité. »

Moi le coeur clignote..et alterne entre pas de valeurs et 70...

On dirait que le capteur ne détecte pas mon flux sanguin.


Vu que c'est un capteur optique, il faut que la peau soit claire et le capteur propre.
Il ne faut aucune lumière parasite et donc bien serrer la montre.

Et sinon, il faut acheter une ceinture :mrgreen:

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 22:28

La montre me marque le poignet, donc je vais considérer qu'elle est bien serrée... :(

J'ai bien suivi les conseils trouvés sur le net ( positionnement, nettoyage, etc... ), mais cela ne fonctionne pas...

Moi qui pensait pouvoir mettre de coté ma polar H7 pour les courses.. :x :cry:

J'espere au moins que je vais pouvoir visualiser la FC issue de ma H7 pendant un séance !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 08:06

pmacm a écrit:La montre me marque le poignet, donc je vais considérer qu'elle est bien serrée... :(

J'ai bien suivi les conseils trouvés sur le net ( positionnement, nettoyage, etc... ), mais cela ne fonctionne pas...

Moi qui pensait pouvoir mettre de coté ma polar H7 pour les courses.. :x :cry:

J'espere au moins que je vais pouvoir visualiser la FC issue de ma H7 pendant un séance !!


A mon avis, c'est appel au SAV Garmin car tu as un problème de capteur FC

Messagepar polosh » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 08:27

Antoine38 a écrit:
pmacm a écrit:La montre me marque le poignet, donc je vais considérer qu'elle est bien serrée... :(

J'ai bien suivi les conseils trouvés sur le net ( positionnement, nettoyage, etc... ), mais cela ne fonctionne pas...

Moi qui pensait pouvoir mettre de coté ma polar H7 pour les courses.. :x :cry:

J'espere au moins que je vais pouvoir visualiser la FC issue de ma H7 pendant un séance !!


A mon avis, c'est appel au SAV Garmin car tu as un problème de capteur FC


Plutôt de l'avis d'Antoine, car même en mettant de côté l'aspect "fiabilité" de la FC au poignet, tu devrais avoir une lecture variable au cours de la journée.

Perso, sur ma 935 je ne sers pas tant que ça la montre "à la journée" (seulement en cours d'activité).

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 09:17

Idem.
Il peut y a voir des lectures erronées de FC avec un capteur optique. Mais là, si l'affichage alterne entre rien et 70, c'est qu'il ne fonctionne carrément pas.
-> SAV

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 09:24

J’ai deja envoyé la montre en SAV, mais ils n’ont rien trouvé.( bizarre quand même je n’ai plus de pb de connexion avec l’appli garmin..)
J’ai posté un mail au SAV, et je vais demander à des collègues runner de la tester.

Première montre avec fc au poignet et ça marche pas.. :(

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 09:30

Est ce que tu as vérifié que tu la mets au bon poignet il y a une position poignet gauche et droit et il semblerait que ca marche mieux au droit

Messagepar Chris66 » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 10:31

J'ai eu ma première 235 changée en garantie.la fréquence cardiaque dessinait une droite montant légèrement pendant quelques minutes puis se stabilisait ce qui créait une autre droite parfaitement horizontale .
Une vraie fréquence cardiaque de robot :mrgreen:
La deuxième fonctionne mieux malgré quelques fois où elle resté bloquée à une fréquence autour de 80 pulsations.
Mais surtout les valeurs sont trop souvent éloignées de la réalité .
Elle m'annonce des valeurs soit environ 30 pulsations au dessus de la réalité soit 30 pulsations au dessus.
J'ai fait des compétitions à 122 pulsations de moyenne selon elle 8) :lol:
Du coup j'ai couplé une ceinture cardio pour les fois où je veux avoir une mesure fiable

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 11:52

J’ai testé les 2 poignets en changeant le parametrage ( gauche ou droit ), sans effet.

J’ai un 25km demain, je vais prendre ma ceinture..

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 11 Mai 2018, 12:03

De ce que j'ai vu (j'en ai pas personnellement mais testées qq fois) :
- quand ça marche "normalement", c'est à peu près les mêmes valeurs qu'avec la ceinture.
- par contre, ça marche pas à tous les coups, parfois ça détecte rien, parfois ça donne des valeurs farfelues (genre la fc qui monte progressivement en ligne droite jusqu'à 200 et ne bouge plus)
Bref, pas convaincu par cette technologie que je trouve pas pratique de toutes façons, vu que quand on a un maillot collant à manches longues, ça le fait pas.
Pourvu que ma 220 fasse encore qq années :)

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 16:54

Bon ben déjà elle marche avec la ceinture...

25km sans coupure..nickel

Il reste à voir pour le capteur poignet qui reste calé à 70 bpm

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran