Conseils Suunto Spartan Sport

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Vib » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour quelques conseils.
J'ai déjà posté dans le topic de la Suunto Spartan Ultra mais je me suis dit que mon sujet traitant plus spécifiquement de la Spartan Sport il était peut-être préférable de créer un topic dédié (?) (Mes excuses aux modérateurs si ce n'est pas la bonne place pour ce post).

Je possède actuellement une Tomtom runner 3 que j'ai acquis essentiellement pour ses capacités de navigation. Basique, elle fait le job et perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Un seul point me chagrine: l'impossibilité d'ajouter des POI dans les parcours/itinéraires ou directement dans la montre. Je trouve pourtant la fonction très pertinente. J'ai vu que Tomtom arrêtait sa branche de wearables donc je ne pense pas qu'il y ait un successeur à cette montre ni un futur ajout de cette fonction POI via les prochaines (s'il y en a...) mises à jour.

En parallèle, j'ai appris qu'il y avait des soldes importantes actuellement sur le site de Suunto (la raison m'intrigue... nouveau modèle?...) et je lorgne du côté de la Spartan Sport (pas la Trainer, je souhaite une boussole numérique comme dans la Tomtom).
Pas besoin des fonctions de l'Ultra par rapport à la Sport, le prix de l'Ultra même en soldes me rebute et ayant un petit poignet le fait que la Sport soit plus fine m'arrange.

Ce long préambule pour finalement 3 questions:
1. sur un poignet fin, recommanderiez-vous la Spartan Sport pour le confort/utilisation/look (j'ai un peu peur du côté mastoc)
2. Est-ce une bonne idée d'investir aujourd'hui dans un produit de marque (reconnue) Suunto mais qui a plus de 2 ans et qui est donc manifestement en fin de cycle?
3. Avec tous les soucis précédents (lus assidûment sur ce forum et ailleurs) et actuels (?)(car peut-être en avez-vous toujours?), me recommanderiez-vous d'investir 279€ dans une Spartan Sport?

Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.

Messagepar brunoR26 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:04

Bonsoir,
pour le point 1 il n'y a que toi qui peut vraiment répondre, le mieux serait d'essayer avec celle d'un pote sinon simuler la taille du boitier et voir ce que ça donne sur ton poignet.
Pour le point 2 le fiat que la montre aie maintenant 2 ans ne veut pas dire dépassée, elle est bien fiabilisée donc à part si elle ne propose pas les fonctions recherchées je ne voie pas se que ferait de mieux un nouveau modèle. Ça répond également au point 3 donc pour résumer c'est une bonne montre qui semble bien faire ce pour quoi elle est faite, toi seul peux savoir si elle correspond à tes attentes.
@+

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 20:29

Le logiciel de toutes les Spartan évolue en même temps. Chaque mise à jour est déployée aussi bien sur la plus vieille (l'Ultra) que la plus récente (la Trainer). Donc la date de sortie d'une Spartan importe peu.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 20:36

Bonsoir,
1.comme dit Bruno, le mieux est d’essayer .Tu peux te rapprocher d’un revendeur Suunto près de chez toi.Ma femme a un poignet fin et possède cette montre dans sa version blanche.Elle ne la trouve pas trop grosse pour ses activités sportives ( CAP, vélo, fitness, natation) mais la trouve trop imposante au quotidien. Elle paraît moins imposante en bleu ou noir ( avis subjectif)
2.Montre polyvalente, fiable, assez complète dans son ensemble avec une autonomie tout à fait respectable.Les données altimetriques restent bonnes malgré l’absence du baromètre. Le mode itinéraire, ETA, POI, ETE est très bien fait et très simple a utiliser.
3.Son prix soldé lui permet de bien se situer par rapport aux autres modeles.
Tu peux aussi trouver en occasion.

Un conseil : essayer pour cette histoire de poignet.

Messagepar Vib » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 11:15

Merci beaucoup à tous pour vos retours !
Je n'ai pas encore pu l'essayer, je ne connais personne dans mon entourage qui en a une et pour les revendeurs Suunto je n'ai vu pour l'instant que la Trainer. Mais je suis d'accord avec vous, j'aimerais l'essayer d'abord.
Merci Jé74 pour le retour d'expérience de ton épouse. C'est exactement ce genre de retour d'expérience que je recherchais.
J'ai également suivi les mises à jour, j'avais cru comprendre qu'elles étaient devenues trimestrielles mais que celle d'avril avait été repoussée. J'espère simplement qu'ils ne vont pas abandonner le produit.
Merci encore !

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran