SpeedCross & Ultra ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 14:47

hello
Je ressors de l'hiver avec qq questions sur mes chaussures pour les ultras de l'été. Depuis 6 mois et les conditions pluvieuses etc... je me suis mis à utiliser les speedcross très souvent, et là, de retour dans mes mizuno mujin... euh je vois une sacrée différence en terme d'accroche, d'amorti etc... bref je suis moins bien dedans.
Du coup, je commence à me demander si je ne basculerai pas toute la saison avec, mais elles sont données pour terrain humide/boue et peu de notion d'une utilisation longue (TDS par exemple) en terrain sec.

Est ce que certain d'entre vous les utilise de façon continue toute l'année ?
Si non, qu'est ce que je pourrais trouver comme produit "similaire" pour le reste de l'année (chez Salomon ou autre (j'ai le pied large)).

Merci pour vos conseils et avis

Stephane

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 15:42

Speedcross vario. J'ai fait la TDS avec l'an dernier.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 17:34

Fait la TDS y'a 2 ans en speedcross pro. Plutôt conditions canicule cette année-là. J'ai pas les pieds spécialement larges, mais sur la distance son étroitesse finit par se faire sentir, et j'ai fini avec une énorme ampoule entre le gros orteil et celui d'à côté, sinon effectivement niveau accroche elles sont top (surtout que même en pleine chaleur, t'auras toujours des petits coins gras à traverser sur un ultra). @benman : les vario offrent un réel gain au niveau de la largeur vs speedcross "classiques" ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 18:24

eejit a écrit:Fait la TDS y'a 2 ans en speedcross pro. @benman : les vario offrent un réel gain au niveau de la largeur vs speedcross "classiques" ?

Moi elles me conviennent. Je ne vois pas tellement de différence avec les speedcross. J'en suis à 2 paires de speedcross et 2 paires de vario, et pas de problème, sauf dimanche dernier au trail des 3 couvents: speedcross vario trop vieilles (1000 km) > pas d'amorti et chaussettes trop chaudes et qui frottent> ampoules sous les pieds.
Mais chaussures hors de cause pour moi pour les ampoules. Ce matin 2 h avec des vario neuves, aucun problème.
Après sur ultra, c'est pas mal de changer de chaussure au milieu pour éviter les problèmes sur un endroit spécifique.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 21:17

ok merci

En attendant de trouver une alternative, je suis passé sur des scott, sauf sur très gras, ça va pas mal

Benman a écrit:
eejit a écrit:Fait la TDS y'a 2 ans en speedcross pro. @benman : les vario offrent un réel gain au niveau de la largeur vs speedcross "classiques" ?

Moi elles me conviennent. Je ne vois pas tellement de différence avec les speedcross. J'en suis à 2 paires de speedcross et 2 paires de vario, et pas de problème, sauf dimanche dernier au trail des 3 couvents: speedcross vario trop vieilles (1000 km) > pas d'amorti et chaussettes trop chaudes et qui frottent> ampoules sous les pieds.
Mais chaussures hors de cause pour moi pour les ampoules. Ce matin 2 h avec des vario neuves, aucun problème.
Après sur ultra, c'est pas mal de changer de chaussure au milieu pour éviter les problèmes sur un endroit spécifique.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 15:56

Benman a écrit:
eejit a écrit:Fait la TDS y'a 2 ans en speedcross pro. @benman : les vario offrent un réel gain au niveau de la largeur vs speedcross "classiques" ?

Moi elles me conviennent. Je ne vois pas tellement de différence avec les speedcross. J'en suis à 2 paires de speedcross et 2 paires de vario, et pas de problème, sauf dimanche dernier au trail des 3 couvents: speedcross vario trop vieilles (1000 km) > pas d'amorti et chaussettes trop chaudes et qui frottent> ampoules sous les pieds.
Mais chaussures hors de cause pour moi pour les ampoules. Ce matin 2 h avec des vario neuves, aucun problème.
Après sur ultra, c'est pas mal de changer de chaussure au milieu pour éviter les problèmes sur un endroit spécifique.


moi j ai un soucis "visuel" avec cette speedcross , et j ai toujours cru que cette chaussure n etait faite que pour la boue ou la neige , mais jamais je n aurais cru qu on pourrait partir sur un ultra avec cette pompe , car de par son apect general , j ai l impression que devant , il n y a zero amorti , que le pied est en contact directement avec la caillasse , me tromp' je ou pas ? cette chaussure est elle tres protectrice pour le dessous de l avant pied ?

Messagepar cga2 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 18:05

un certain KJ à gagner sont premier UTMB avec une paire de Speed Cross (série 2 ou 3 je sais plus) :wink:
et de mémoire ce n’était pas très gras...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 18:22

Je croyais que la Speedcross était faite pour du trail jusque 70km environ, mais pas pour des ultras? :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 19:16

Attention, je parle de speedcross vario dont la semelle est assez différente de la speedcross classique. Après chacun son ressenti. Moi je trouve que l'accroche est bonne et qu'elles sont agréables sur tous terrains. Après je varie pas mal entre différentes paires quand je cours pour ne pas trop accentuer des gênes liées à une chaussure.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 20:10

"cette chaussure est elle tres protectrice pour le dessous de l avant pied ?"

pas eu de soucis sur les Vulcain 47km, jamais ressenti de pb sur l'avant pied au niveau amorti. En resumé, plutot agréable.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran