Choix de montre: Suunto Ambit3 Peak ou Amazfit Stratos?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar treefrog » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 23:41

Hello,

Je me suis équipée à mes débuts en course à pieds d'une TomTom Spark 3 avec le cardio optique, simple d'utilisation, confortable, et plutôt passe-partout dans la vie de tous les jours (et parfaite pour mon petit poignet). Ma pratique change et s'oriente de plus en plus vers le trail, et vers des distances de plus en plus longues, où l'autonomie de la TomTom atteint parfois ses limites. J'ai pris l'habitude de me baser sur les indications cardio pour gérer mes allures en trail (pas sur route, où la précision sur ma vitesse est plus importante), mais depuis quelques mois j'ai des données faussées assez régulièrement. J'ai bien entendu dépassé la date de garantie... Bref, TomTom me convenait au début mais je souhaite passer à autre chose.

J'hésite entre la Suunto Ambit3 Peak (valeur sûre, pas de pb d'autonomie, alti et suivi d'itinéraires, MAIS avec des données cardio uniquement accessibles avec une ceinture - je doute du confort et de la bonne tenue de la chose - , et qui commence à dater maintenant) et la nouvelle Amazfit Stratos (sur le papier et d'après les retours sur le forum, elle a tout l'air d'une grande, je redoute juste cette fois l'absence de SAV en cas de pépins). En plus de ça, j'ai de tout petits poignets... Ca serait bête d'avoir une super montre mais que le bracelet soit beaucoup trop grand pour être porté!

Dans ce cas, vous me conseilleriez de partir plutôt sur la Suunto ou l'Amazfit?

Bonne soirée à tous :)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 00:24

je viens juste d'ajouter un post sur le sujet de l'amazfit.
Je me suis posais la même question...

j'utilise pratiquement pas le cardio. Si c'est vraiment un critère important, tu es obligé de passer pour une ceinture. je suis pas sur que les capteurs optique soit fiable même sur les haut de gamme...

Après j'ai pas assez de recul pour te conseiller entre les deux.
Dur entre le choix 'sans risque' au niveau fiabilité (suunto) et la petite nouvelle avec ses défauts

Messagepar treefrog » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 22:40

Je viens de voir ton post! Effectivement pas facile de trancher...

Les données cardio, je m'en sers pour vérifier que je fais bien de l'EF (etl'allure est quand même assez variable selon les jours, la fatigue, la chaleur...), voire du seuil. Le problème de la Tomtom, c'est que le cardio "décroche" fortement à la hausse ou à la baisse parfois, pour des raisons que j'ignore (pas liées à mon rythme cardiaque réel en tout cas!)

Je viens de voir sinon que la Peak n'avait pas les alertes par vibration pour les fractionnés, contrairement à la Vertical (qui, elle, a moins d'autonomie... mais bon, avec une batterie externe ça pourrait peut-être régler mon problème, je ne pense pas passer à des courses de plus de 10h dans un futur proche)

Un avis sur la Vertical?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Mai 2018, 10:12

Regarde chez Garmin sinon, j'ai la forerunner 235 et son capteur optique est vraiment pas mal pour de l'EF ou du seuil... J'ai fait quelques teste avec un autre cardio en simultané et on est a +/- 5 bpm. Pour le fractionner par contre, faudra passer sur une ceinture.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran