Hoka one one evo mafate

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 05:24

Bonjour avez vous des infos sur la date de sortie,tarif , caractéristiques de cette chaussure , pour quel type de coureur et la différence par rapport à une mafate speed 2 ..... Merci

Messagepar Nico04 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 07:38

Bonjour,

Je suis également très intéressé par ce modèle pour courir sur du long (TDS). Je cours actuellement avec des Speed Goat 2 (en compétition et sorties longues) et des Brooks Caldera (1ére version - en entrainement et sorties longues).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:25

sortie prevue en juillet , c est une mafate speed 2 au poid de 270 gr :mrgreen: , , pour ma part , je suis en caldera 2 , c est franchement pas mal , a voir sur la durée , mais cette evo a l air tres bien en effet .

Messagepar Nico04 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:35

Bonjour,

J'hésite à remplacer mes Caldera 1 par les Caldera 2 ou à attendre la sortie des Evo.
J'aime bien les Caldera mais je préfère les Speed Goat (davantage de stabilité et d'amorti).

Messagepar kourou » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 13:01

Bonjour, cette Evo est donc celle qui contient du kevlar.
Ca promet!

https://www.youtube.com/watch?v=7ueLAZIhFEc

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 18:35

Oui, je comprend rien à ce qui ce dit dans la video , finalement la semelle extérieure et intérieure est la même? donc il y a que l "enveloppe du dessus qui change "
Donc mon dilem est j'attend ca sortie ou je me reprend une paire mafate speed 2 car je suis tellement bien dedans ...

Messagepar Vincent Gaudin » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 17:44

Je viens de recevoir le communiqué de presse de la marque. Il y a globalement assez peu de différence avec les Speed2 (même base et semelle), sauf au niveau de la tige. La techno Matryx est prometteuse, un fil de kevlar intégré dans le tissu. Peut-être enfin des Hoka qui résistent plus que 150km. Le même tissu que sur les Millet Light Rush et franchement ça semble sérieux. Quelques images et détails dans mon article: https://www.journaldutrail.com/test-hok ... afate.html

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 05:52

Merci pour Vincent pour l'article j'avais un dilemme racheter les mafate speed 2 ou attendre la sortie des évo j'ai lu ton article donc j'attend et j'achèterai ses chaussures malgres leurs tarifs (le 7 juillet sera le début des soldes ) par contre sera t'elle tous profil tous poids et toutes distances de coureurs comme les speed 2 ....

Messagepar Vincent Gaudin » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 12:53

Je ne pense pas qu'elles sortent très tôt, et en tout cas pas en soldes :) (ou alors les mafate speed 2 oui )
Je dirais qu'elles sont des Speed2 allégées, avec semelle très similaire voire identique, donc à priori oui à ta question.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 05:37

a 190 euros le bout , non merci , je resterais sur les speedgoat 2 .

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 06:56

Perso, peut être que je les essaierais si je les trouve à bon prix , mais sinon je resterai sur les mafate speed 2 si il continue à les faire

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 06:32

A mon avis les sites et commerçants finiront leurs stocks de speed 2 et en parallèle vendront la evo en faisant des remises dans le courant de l'année ..Enfin c'est ce que je pense et j'espère ...je n'achète jamais plein tarifs j'attend toujours des réductions sur les sites ....

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 19:20

:cry: Bon mon anglais est tellement bon si quelqu'un pouvait nous faire un petit résumé de cette vidéo , car quand je vois l'état des MafateS alors que le gars a ce que j'ai compris n'aurait fait que la CCC :shock: , j' hésite a me les achater pour remplacer les speedgoat 2 auquel je n'arrive pas à m'habituer :cry:
Merci d'avance a celui qui me fera le petit résumé :wink:

[video] https://youtu.be/GRe50VY64Kw[/video]

Messagepar kourou » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 19:51

Il trouve le mesh au kevlar résistant, la languette lui a un peu scié le dessus du pied et le pare pierre a commencé à se décoller. Sinon il les trouve super...

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 06:55

Des avis sur ses chaussures j'ai lu sur quelques sites que la chaussure etait moins confortable beaucoup plus rigide plus étroite que les hoka mafate speed 2 et scier le dessus du pied du à la technologie dû kevlar ??????????

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 19:06

marc2301 a écrit:Des avis sur ses chaussures j'ai lu sur quelques sites que la chaussure etait moins confortable beaucoup plus rigide plus étroite que les hoka mafate speed 2 et scier le dessus du pied du à la technologie dû kevlar ??????????


j'ai pas passé le cap car j'avais trouvé les même infos que toi donc pour l'instant je vais rester sur mes mafate speed 2

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 19:20

al27310 a écrit:
marc2301 a écrit:Des avis sur ses chaussures j'ai lu sur quelques sites que la chaussure etait moins confortable beaucoup plus rigide plus étroite que les hoka mafate speed 2 et scier le dessus du pied du à la technologie dû kevlar ??????????


j'ai pas passé le cap car j'avais trouvé les même infos que toi donc pour l'instant je vais rester sur mes mafate speed 2



Normal qu'on se ne jette pas dessus, à 190 euros ... on devrait même tous boycotter ce modèle, pour leur faire comprendre que y a des limites à ne pas dépasser.

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 19:39

fred_1_1 a écrit:
al27310 a écrit:
marc2301 a écrit:Des avis sur ses chaussures j'ai lu sur quelques sites que la chaussure etait moins confortable beaucoup plus rigide plus étroite que les hoka mafate speed 2 et scier le dessus du pied du à la technologie dû kevlar ??????????


j'ai pas passé le cap car j'avais trouvé les même infos que toi donc pour l'instant je vais rester sur mes mafate speed 2



Normal qu'on se ne jette pas dessus, à 190 euros ... on devrait même tous boycotter ce modèle, pour leur faire comprendre que y a des limites à ne pas dépasser.

Oui tu as raison Fred mais en ce moment il y a - 30% sur Irun et puis les soldes arrivent donc Voila la raison de ma question de toutes façon je n'achète jamais des chaussures plein pot j'attend toujours des promos.... Donc ses chaussures sont elles confortable, abîme t'elle les orteils avec la technologie du kevlar ?

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Déc 2018, 22:15

fred_1_1 a écrit:
al27310 a écrit:
marc2301 a écrit:Des avis sur ses chaussures j'ai lu sur quelques sites que la chaussure etait moins confortable beaucoup plus rigide plus étroite que les hoka mafate speed 2 et scier le dessus du pied du à la technologie dû kevlar ??????????


j'ai pas passé le cap car j'avais trouvé les même infos que toi donc pour l'instant je vais rester sur mes mafate speed 2



Normal qu'on se ne jette pas dessus, à 190 euros ... on devrait même tous boycotter ce modèle, pour leur faire comprendre que y a des limites à ne pas dépasser.


Oui c'est sur je ne mettrais pas 190 boules ds une paires de pompes , mais j'aurai pu me laisser tenter un mec vendait les siennes sur leboncoin a 90€ quazi neuve , mais je préfère resté sur un modèle sur pour l'instant de plus j'ai trouvé une paires de mafate speed 2 neuve dernier modèle pour 90€ sur leboncoin , j'en ai profité :wink:

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 29 Déc 2018, 06:53

Ma question n'est pas sur le prix mais sur le confort ( en ce moment sur Irun 133€ c'est le prix de n'importe quelle chaussure sans reduction ...)

Messagepar marc2301 » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 16:27

Pas d'autre avis ?,,,,,

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 07 Jan 2019, 17:05

J'aurais bien donné un avis mais coureur minimaliste, à peine je vois une HOKA je me fais une entorse à la cheville ! :mrgreen:

Je ne vois pas comment il est possible de courir en étant à ce point perché ??

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 14:59

un copain a moi les a acheté la veille de l endurance trail des templiers , jamais de hoka , il court en cascadia , il a fait la course sans un seul probleme sauf l avant des chaussures qui se sont decollée et pas qu un peut .

retour le lendemain sur le stand , et echange de l equipe hoka qui faisaient un peut la grimace .

le version deux qui va sortir a l air d avoir été bien modifié , mais moi le manque de renfort sur la 1ere version a l avant de la chaussure , meme avec leur kevlar ne m a jamais inspiré confiance .

Image

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 14:41

Bonjour je trouve très peu de retour sur ces chaussures annoncées comme le top’chez Hoka !! Elles étaient hors de prix , un peu moins en solde mais encore bien assez pour risquer de se tromper ! Y en a t il parmi vous qui ont un avis constructif dessus ? Merci

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 14:59

Salut , Attention de bien chercher avant d'ouvrir un post car apres ca fait doublon : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=41034

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 28 Jan 2019, 15:18

En effet

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran