Problème connection Garmin Connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...


Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 13:50

BigPat a écrit:Tu ne peux pas l’ajouter via le PC?
Ça ne doit pas être au format gpx


C'est possible, c'est toujours comme cela que je charge mes parcours.

La montre branchée en usb et je copie le fichier GPX dans le répertoire newfiles de la montre.
Je me déconnecte et je retrouve le parcours sur ma montre :D

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 13:51

Yvan11 a écrit:https://www.phonandroid.com/garmin-subit-attaque-ransomware-massive-plusieurs-services-panne.html


Maintenant les russes vont connaitre tous mes petits chemins secrets et même mes coins à champi :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 14:14

On peut sauvegarder nos sorties sur Strava, on peu importer des gpx.
Les écrans de la montre se modifient sur la montre (pas comme Suunto)
On peut se passer de Garmin Connect plusieurs jours.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 15:14

BigPat a écrit:On peut sauvegarder nos sorties sur Strava, on peu importer des gpx.
Les écrans de la montre se modifient sur la montre (pas comme Suunto)
On peut se passer de Garmin Connect plusieurs jours.

Cool ! je crois que je vais me passer de Garmin connect définitivement ; je l'utilisais uniquement comme passerelle vers Strava ou pour charger des Traces :D

Messagepar Grom » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 17:26

BigPat a écrit:On peut sauvegarder nos sorties sur Strava, on peu importer des gpx.
Les écrans de la montre se modifient sur la montre (pas comme Suunto)
On peut se passer de Garmin Connect plusieurs jours.


Pour info, ca marche même d'un téléphone (un Samsung s8 pour ma part) avec un petit adaptateur USB. Étant en vacances, c'est la seule solution que j'ai.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 17:29

2 astuces sans utiliser Garmin Connect :
1- comment transférer un fichier d'activité sur Strava
2- comment transférer un itinéraire dans la montre
https://youtu.be/JmJuus3o6h8

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 09:14

J'ajoute une solution pour la programmation d'entrainements complexes sur Training Peaks sans passer par Garmin Connect https://youtu.be/s0Xq3etmxAE

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 09:42

Pour ceux qui utilisent Rungap sur ios : vous pouvez vous envoyer le fichier fit par mail par exemple et l’ouvrir dans Rungap ensuite directement.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 15:28

Bonjour,
En attendant que Garmin résolve le pb, quelqu'un a t'il une idée de la quantité de donnée max stockage sur la montre et du nombre d'heures d’activité équivalent?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 15:29

Youkikour a écrit:
BigPat a écrit:Tu ne peux pas l’ajouter via le PC?
Ça ne doit pas être au format gpx


C'est possible, c'est toujours comme cela que je charge mes parcours.

La montre branchée en usb et je copie le fichier GPX dans le répertoire newfiles de la montre.
Je me déconnecte et je retrouve le parcours sur ma montre :D


Est ce qu'en faisant comma ça on perd le guidage ? Ce serait une super nouvelle, je ne supporte pas cette fonction et on ne peut pas la désactiver !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 15:40

Roni75 a écrit:Bonjour,
En attendant que Garmin résolve le pb, quelqu'un a t'il une idée de la quantité de donnée max stockage sur la montre et du nombre d'heures d’activité équivalent?

Les montres gèrent automatiquement leur espace de stockage donc garmin ou pas elle supprimera les + anciennes activités.
Si tu veux avoir une idée, tu branches ta montre en USB et tu verras la date des fichiers FIT qui s’y trouvent et donc depuis combien de temps c’est stocké.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 18:11

Roni75 a écrit:Bonjour,
En attendant que Garmin résolve le pb, quelqu'un a t'il une idée de la quantité de donnée max stockage sur la montre et du nombre d'heures d’activité équivalent?

Environ 200h d'activité. Après, les nouvelles écrasent les anciennes.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 18:15

Antoine_974 a écrit:
Roni75 a écrit:Bonjour,
En attendant que Garmin résolve le pb, quelqu'un a t'il une idée de la quantité de donnée max stockage sur la montre et du nombre d'heures d’activité équivalent?

Les montres gèrent automatiquement leur espace de stockage donc garmin ou pas elle supprimera les + anciennes activités.
Si tu veux avoir une idée, tu branches ta montre en USB et tu verras la date des fichiers FIT qui s’y trouvent et donc depuis combien de temps c’est stocké.

Mes plus anciennes sorties encore sur la montre datent d'il y a un an, donc ça va, on a de la marge de ce côté.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 18:17

coco38 a écrit:
BigPat a écrit:On peut sauvegarder nos sorties sur Strava, on peu importer des gpx.
Les écrans de la montre se modifient sur la montre (pas comme Suunto)
On peut se passer de Garmin Connect plusieurs jours.

Cool ! je crois que je vais me passer de Garmin connect définitivement ; je l'utilisais uniquement comme passerelle vers Strava ou pour charger des Traces :D

De ce que j'ai lu, il est utile de synchroniser sa montre au moins une fois par semaine pour la mise à jour des fichiers contenant les coordonnées des satellites ce qui permet au GPS d'accrocher plus vite. On va voir si Garmin est encore indispo d'ici fin de semaine, le GPS risque d'être vachement plus long à accrocher.

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 19:37

Mazouth a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Roni75 a écrit:Bonjour,
En attendant que Garmin résolve le pb, quelqu'un a t'il une idée de la quantité de donnée max stockage sur la montre et du nombre d'heures d’activité équivalent?

Les montres gèrent automatiquement leur espace de stockage donc garmin ou pas elle supprimera les + anciennes activités.
Si tu veux avoir une idée, tu branches ta montre en USB et tu verras la date des fichiers FIT qui s’y trouvent et donc depuis combien de temps c’est stocké.

Mes plus anciennes sorties encore sur la montre datent d'il y a un an, donc ça va, on a de la marge de ce côté.


Effectivement, pas de panique, y a de la marge. Merci pour vos réponses

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 06:13

Le site Garmin Connect semble refonctionner

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 06:53

Réouverture avec fonctionnalités limitées. Le détail :
https://connect.garmin.com/status/

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 07:27

Ben chez moi, il se passe rien. Ça marche pô....

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 08:10

Pareil chez moi, rien.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 08:25

Normal, ça va se faire au compte goute pour éviter de surcharger les serveurs et contrôler si il n’y a pas de problème passé inaperçu pendant l’état des lieux ;)

Cela dit, ça synchronise chez moi :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 10:12

Avec le câble USB sur le PC, la synchro a fonctionné.
Avec le téléphone en wifi, rien.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 11:54

Nickel par le téléphone

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 12:32

C'est reviendu :D
Je vais pouvoir faire mon debrief de mes 3 jours en Belledonne !

Messagepar junoos » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 13:03

Bonjour :)
Sortie VTT enregistrée sur Strava via Garmin Connect du portable. les services commencent à redémarrer.
C'est bon aussi sur le site Garmin mais très long pour la synchro.

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 14:54

C'est reparti :D :D
Y'en a qui ont du avoir des suées et passer des nuits blanches :D :D

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 15:50

Toujours pas...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 15:51

Chez moi ça ne fonctionne pas depuis mon tel android, mais c'est bon connecté au PC.
Les notifications sur la montre sont ok

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 06:03

Ça fonctionne de nouveau, par contre le dénivelé de mes sorties sont complètement deconnantes ,alors que je n'avais jamais eu ce problème. Quelqu'un d'autre a ce soucis ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 06:25

philibert69 a écrit:Ça fonctionne de nouveau, par contre le dénivelé de mes sorties sont complètement deconnantes ,alors que je n'avais jamais eu ce problème. Quelqu'un d'autre a ce soucis ?


Si tu vas sur le site web, en bas, tu peux désactiver la correction automatique d'altitude.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 07:35

Encore faut il pouvoir se connecter :D
https://connect.garmin.com/status/?fbcl ... R2MSqfJhqY

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 08:19

WARNING : ce matin, impossible d'enregistrer ma sortie, la montre se bloque sur enregistrement en cours. Plus aucune action possible, touches inactives !!
Conséquence du piratage ???
Y a -t-il une combinaison de touches pour resetter ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 08:22

catcityrunner a écrit:WARNING : ce matin, impossible d'enregistrer ma sortie, la montre se bloque sur enregistrement en cours. Plus aucune action possible, touches inactives !!
Conséquence du piratage ???
Y a -t-il une combinaison de touches pour resetter ?

Pas de soucis d’enregistrement de l’activité par contre j’ai galéré pour synchroniser sur GC

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 08:51

Bon la montre (945) a fini par s'arrêter. Ca a l'air de marcher après redémarrage, mais sortie VTtaf perdue. On verra ce soir si ça marche mieux...

Messagepar aximus » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 09:15

catcityrunner a écrit:WARNING : ce matin, impossible d'enregistrer ma sortie, la montre se bloque sur enregistrement en cours. Plus aucune action possible, touches inactives !!
Conséquence du piratage ???
Y a -t-il une combinaison de touches pour resetter ?


Hello, pareil pour moi encore ce matin. Obligé d'éteindre la montre en appuyant longtemps sur le bouton 'light'. Sortie perdue.
Vous avez une meilleure solution ?

Merci
A

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 10:31

Sorties récupérées via connexion PC mais tous les dénivelés semblent erronés, environ Deniv ×2

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 11:15

Toujours aucune synchro possible ce matin chez moi.

Messagepar priapex » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 12:36

Synchro OK via GC mobile pour les activités, statut et charge d'entrainement et autres statistiques de santé. Le dénivelé des activités est cohérent.
Impossible de charger des entraînements mais il est possible de les modifier. Cela n'est évidemment pas très utiles.

Messagepar aximus » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 14:15

aximus a écrit:
catcityrunner a écrit:WARNING : ce matin, impossible d'enregistrer ma sortie, la montre se bloque sur enregistrement en cours. Plus aucune action possible, touches inactives !!
Conséquence du piratage ???
Y a -t-il une combinaison de touches pour resetter ?


Hello, pareil pour moi encore ce matin. Obligé d'éteindre la montre en appuyant longtemps sur le bouton 'light'. Sortie perdue.
Vous avez une meilleure solution ?

Merci
A


Résolu de mon côté : il faut bien synchroniser la montre avec le téléphone. J'avais l'impression que c'était bloqué mais il fallait attendre. La dernière activité s'est bien enregistrée.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 16:20

En Italie tout re-baigne depuis quelques jours déjà 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran