Short Trail avec poches zippées

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar htan » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 14:29

La ceinture SAMMIE résout tout ça :wink:

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 10:18

tricky a écrit:
dopdop a écrit:up


j'utilise aussi les baggy D4 mais ils se trouent rapidement à l'entrejambe
rencontrez vous ce genre de probleme ?

au bout de quelques mois, 6 sorties par short / mois

je pense passer chez la concurrence pour voir s'ils tiennent mieux la distance


Si tu avais un peu lu ce fil, tu aurais vu qu'on est qqun à avoir ce problème...

Decathlon peut te faire un échange (je l'ai fait 2 fois) puis ensuite j'ai réparé (recousu) et à présent je teste les bandes à coller au fer à repasser

Pour le prix, tu ne trouveras jamais aussi bas chez la concurrence ou alors en super solde !



Oui j'ai bien vu que d'autres avaient ce problèmes avec les D4 que je répare jusqu'à ce que ce soit plus possible.
Mais je me demandais si les shorts de la concurrence par ex Salomon ou Raidlight qu'on peut trouver autour de 50€ hors période de soldes étaient plus solides :)

merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 11:15

Alors moi je n est absolument jamais eu de soucis avec les shorts Baggy , je cours encore avec ceux que j avais acheté en 2015 , et zero soucis , pour moi aub niveau short y a absolument pas de concurrence , je ne met que ceux la , un complement ideal au sac kalenji 5 litres , j y met dedans ma nutrition , mon telephonne .

Et puis c est tellement pratique pour des sortie d une heure 30 , de partir avec son tel , une barre ou deux , une flask de 250 ml , sans rien prendre d autre , et pour un prix ......... :mrgreen:

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 13:54

guigue a écrit:Alors moi je n est absolument jamais eu de soucis avec les shorts Baggy , je cours encore avec ceux que j avais acheté en 2015 , et zero soucis , pour moi aub niveau short y a absolument pas de concurrence , je ne met que ceux la , un complement ideal au sac kalenji 5 litres , j y met dedans ma nutrition , mon telephonne .

Et puis c est tellement pratique pour des sortie d une heure 30 , de partir avec son tel , une barre ou deux , une flask de 250 ml , sans rien prendre d autre , et pour un prix ......... :mrgreen:
+1 pour les sorties courtes, jusqu'à 2h voire 3h pour peu que tu puisses trouver un point d'eau pour recharger la flasque. J'en ai 2 (un avec le cuissard et un sans) et clairement c'est tès bien.

Après, sur du long, perso je suis fan de la compression au niveau des cuisses, donc je ne les porte pas (celui avec le cuissard inclus n'a de compressif que le nom, aucune sensation de compression comme sur des textiles plus techniques, simplement un cuissard un peu plus serré).

D'ailleurs, si vous avez des pistes pour des bons shorts avec cuissard compression intégré je suis preneur. Testé les salomon mais je ne dois pas être foutu pour eux, les 2 tailles qui pouvaient me correspondre glissaient). j'utilise des skin (juste le cuissard) a400 que je trouve top, mais le look sans short est moyen je trouve.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 14:32

Perso, même percée à l'entrejambe (et si le test avec le thermocollé ça le faitn je ferais tout mes short avec) ou pas, je préfère mettre un cuissard compression non solidaire du short, ça permet ainsi d'avoir un short à sa convenance (en taile) et une compression aussi à sa convenance.

Perso, pour moi c'est les cuissards compression de chez : dkt, skins et under armor

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:20

D'ailleurs, si vous avez des pistes pour des bons shorts avec cuissard compression intégré je suis preneur. Testé les salomon mais je ne dois pas être foutu pour eux, les 2 tailles qui pouvaient me correspondre glissaient). j'utilise des skin (juste le cuissard) a400 que je trouve top, mais le look sans short est moyen je trouve.


Tu as Skins qui fait le short avec compression (skins spuperpose dnamic, un truc comme ça).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 15:52

tricky a écrit:Perso, même percée à l'entrejambe (et si le test avec le thermocollé ça le faitn je ferais tout mes short avec) ou pas, je préfère mettre un cuissard compression non solidaire du short, ça permet ainsi d'avoir un short à sa convenance (en taile) et une compression aussi à sa convenance.

Perso, pour moi c'est les cuissards compression de chez : dkt, skins et under armor


pareil pour moi au niveau cuissard quand j en met un , sur les templiers juste le baggy sans rien d autre , et de la Nok quand meme , faut pas deconner :mrgreen: , et c etait juste parfait .
pour rebondir suis le baggy avec cuissard , j ai pas aimé dutout et je l ai s viré direct .

Messagepar Tsar » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 16:07

Guillaume29 a écrit:j'utilise des skin (juste le cuissard) a400 que je trouve top, mais le look sans short est moyen je trouve.

J'en ai un aussi, le prix pique un peu mais il est top. Je le mets sans short par dessus car il évacue bien la chaleur et c'est super agréable. D'ailleurs il se porte sans rien en dessous.
J'ai aussi le Tshirt A400, par contre à enfiler/enlever il faut être contorsionniste! :mrgreen:

Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 04 Avr 2019, 22:49

Short et Corsaire Raidlight avec poches ''filets'' sur le côté. Parfait pour mettre clefs de voiture d'un côté et portable de l'autre quand je suis d'astreinte.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 10:48


Messagepar Seb_a » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 21:20

Apparemment n'est plus en vente. Short trail EVO.
J'en ai même 2. Le dernier acheté en promo il y a un mois.

Mais le principe des poches latérale est repris sur le short de ton lien.

J'insiste aussi, mais le 3/4 Raider avec les mêmes poches sur le coté est très bien et léger. J'apprécie, surtout en mi-saison. D'autant que depuis l'an passé, mes jambes ne supportent pas le contact avec nos chères graminées... Grosses plaques rouges qui grattent :(

Messagepar tricky » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 11:14

Alors retour sur l'utilisation du thermocollé pour réparer l'entrejambe...

Ça a duré qq sorties... :?

A présent, je dois avoir 3-4 short dkt avec l'entrejambe d'ouvert...
Je les utilise encore mais à terme ça finira en chiffon... :roll: car les réparations ont leur limite...

Du coup, je teste d'autres shorts sans forcément exiger des poches de partout !

J'ai un salomon et une usure se forme à l'entrejambe (bon il a pas mal servi qd même !)
Et à présent, je cours pas mal avec le short waa (avec ou sans le cuissard) qui semble tenir mais à voir...

A venir en test un uglow trouvé en occasion...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 17:47

Bon la fragilité du mesh chez Décathlon n'est pas résolue..
Baggy acheté l'année dernière début avril (les 1 an sont passés.. ) utilisé alternativement sur la saison 2019 jusqu'en octobre
Après 3 utilisations cette année, le mesh à l'entrejambe présente les déchirures habituelles.. :(

Quelqu'un a eu le modèle 2021 en main ? C'est la même conception ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 18:26

J'ai laissé tombé ces shorts à cause de l'usure trop rapide à l'entrejambe !

C'est des shorts pas cher mais au final, ça revient aussi cher si on en achète 1 par an que si on achète un produit d'une autre marque de meilleur qualité.

Dans l'immédiat, me concernant, j'ai un short waa et un uglow qui ne bouge pas et ne montre aucun signe d'usure à l'entrejambe, et niveau prix, acheté en occaz, ça me revient au même prix qu'un dkt :)

Pour les poches intégrées au short, j'ai laissé tombé et j'utilise la compressport free pro (qui est une sammie d'ailleurs)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 18:38

tricky a écrit:J'ai laissé tombé ces shorts à cause de l'usure trop rapide à l'entrejambe !

C'est des shorts pas cher mais au final, ça revient aussi cher si on en achète 1 par an que si on achète un produit d'une autre marque de meilleur qualité.

Dans l'immédiat, me concernant, j'ai un short waa et un uglow qui ne bouge pas et ne montre aucun signe d'usure à l'entrejambe, et niveau prix, acheté en occaz, ça me revient au même prix qu'un dkt :)

Pour les poches intégrées au short, j'ai laissé tombé et j'utilise la compressport free pro (qui est une sammie d'ailleurs)


Merci
Sur leur site, le nouveau sous la marque EVADICT n'évoque pas la finition au niveau de l'entrejambe et pas de photos .. :|
Bon, on va attendre après le 11 mai pour voir sur place avant de commander.
Ou si quelqu'un l'a vu ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 19:33

Jamais eu ce problème avec ce baggy, pourtant je l'ai depuis des années...peut-être dû à mes cuisses de grenouilles...

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 21:04

Perso j'adore le short de fast hiking de decat.
https://www.decathlon.fr/p/short-de-ran ... R-p-302239
Tissus hyper léger et respirant à l'avant, tissus renforcés sur le fesses, 2 poches (pas vraiment utile pour moi) dont 1 zippée. Un très bon rapport qualité prix.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 21:05

Je l'aime beaucoup le short baggy D4 ou Evadict.
Dans les commentaires sur le site, il y a une réponse qui dit ça:

Nous travaillons actuellement sur le nouveau short 2021; ce dernier aura une poche pouvant accueillir une flasque de 500 ml....

C'est une très bonne nouvelle, même si une flasque de 500 ml tient très bien dans la poche avant, on voit que ce n'est pas prévu pour ça.
Ils sauront sûrement réglé le problème de l'entrejambe

Messagepar junoos » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 21:38

Bonsoir :)
J'ai aussi ce modèle de short de rando rapide et le maillot aussi . il faut juste bien choir sa taille car il y a très peu d'ajustement. Pour le baggy j'ai la version avec cuissard de compression sans problème d'usure d'entrejambe à ce jour .

Messagepar junoos » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 09:03

Apparemment plus de taille XS (50-60 kg) sur les nouveaux baggis et cuissards de compression .Pour les petits gabarits plus rien.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 12:41

Réponse de AVENDICT ce matin suite à publication de mon avis client sur le modèle Kalenji :



Bonjour Pierre,

je vous remercie de votre avis sur notre baggy short trail et suis très heureux que dans votre utilisation il convienne parfaitement à vos besoins.

J'ai bien noté vos remontées sur votre problème de maille située à l'entrejambe sur votre produit 2018.

Je ne sais pas précisément si votre problème vient du tissu mesh de l'entrejambe ou du slip intérieur.

Nous attachons une très grande importance à la durabilité de nos produits.

Aussi, concernant le tissu mesh de l'entrejambe, nous avons modifié et fait évolué le produit en 2019 et 2020. Nous avons augmenté la part du composant en Elasthanne au niveau de l'entrejambe. De ce fait, la liberté de mouvement sans risque d'irritation est plus importante.

Pour le slip intérieur, vous avez la possibilité, si le problème est localisé à cet endroit, de découper l’intégralité du mesh; vous aurez alors un baggy sans slipage. Nous avons conçu ce short permettant cette découpe car certains utilisateurs préfèrent ne pas avoir ce filet, et courent avec sous vêtement.

Sportivement

CYRILLE, Chef de produit Trail

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 00:08

Je cours avec un caleçon D4, donc le slip intégré ne m’est d’aucune utilité.
Je n’ai jamais réussi à courir sans sous-vêtements.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Avr 2020, 08:04

Moi j'aime bien avoir les balloches au vent :arrow:

Messagepar pépé clem » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 19:49

Bonjour à tous,

Je cherche aussi un short ayant au moins au poche capable d’embarquer un smartphone. Je suis habitué au Raidlight Trail Raider, que je trouve excellent, 3 poches très pratiques, mais avec le temps les poches latérales en mesh finissent par ce détendre, du coup le téléphone est moins bien maintenu et risque de se faire la malle.

Il y a bien le Waa ultra short 3en1 qui me tente, mais difficile de trouver des avis... @tricky, si c’est ce short que tu utilises, tu as un retour d’expérience à donner?

Merci

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 19:59

pépé clem a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche aussi un short ayant au moins au poche capable d’embarquer un smartphone. Je suis habitué au Raidlight Trail Raider, que je trouve excellent, 3 poches très pratiques, mais avec le temps les poches latérales en mesh finissent par ce détendre, du coup le téléphone est moins bien maintenu et risque de se faire la malle.

Il y a bien le Waa ultra short 3en1 qui me tente, mais difficile de trouver des avis... @tricky, si c’est ce short que tu utilises, tu as un retour d’expérience à donner?

Merci


Perso, pour l'instant pas mieux trouvé que le Décath AVANDICT.
J'ai vu une pub LIDL pour un short "technique" à 5,99€... mis en vente le 25 mai.
https://www.lidl.fr/fr/c/vetements-et-a ... t/c1253/w2

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Mai 2020, 23:37

Le short de D4 c'est Evadict :wink:
Et je confirme, il est top, que ce soit le baggy short (20€) ou le short cuissard (30€)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 09:20

BigPat a écrit:Le short de D4 c'est Evadict :wink:
Et je confirme, il est top, que ce soit le baggy short (20€) ou le short cuissard (30€)


Oups, ces changements de noms sont tellement rapide pour une vieille carcasse comme moi que j'ai du mal à m'y adapter.... :mrgreen:
Mais peut importe le nom, l'important reste son utilisateur. :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 10:52

La prochaine version du short D4 pourra accueillir une flasque de 500 ml (même si l'actuel va bien avec une 500 ml, mais le prochain sera prévu pour ça)
Il devrait être renforcé à l'entrejambe, certains se sont plaints d'une fragilité, pas de problème pour moi de ce côté là.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 11:30

BigPat a écrit:La prochaine version du short D4 pourra accueillir une flasque de 500 ml (même si l'actuel va bien avec une 500 ml, mais le prochain sera prévu pour ça)
Il devrait être renforcé à l'entrejambe, certains se sont plaints d'une fragilité, pas de problème pour moi de ce côté là.


J'en fais partie :mrgreen:
Short acheté l'année dernière, il a fait un saison, c'est pas la déchirure qui est embarrassante, c'est que du coup la maille décousue génère une irritation à l'entrejambe..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 12:32

Mets un caleçon D4 dessous (le bleu avec l'élastique jaune fluo) et plus d'irritations
Depuis que je mets ça en course, je n'ai plus eu d'irritations.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 13:52

BigPat a écrit:Mets un caleçon D4 dessous (le bleu avec l'élastique jaune fluo) et plus d'irritations
Depuis que je mets ça en course, je n'ai plus eu d'irritations.


Merci, c'est ce que j'ai fais..
Mais à la base, le baggy est déjà slippé et je l'ai pas acheté pour devoir mettre un caleçon long en dessous, mais justement pour courir sans contrainte en été.

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 14:43

question bête sans doute.
Quel est l'avantage de ce short appelé baggy? Est-ce que c'est le portage?
Perso je cours avec un cuissard simple et me demande si un short large comme ça ne pêhche pas par le défaut de maintien musculaire.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mai 2020, 14:57

cavalier solitaire a écrit:question bête sans doute.
Quel est l'avantage de ce short appelé baggy? Est-ce que c'est le portage?
Perso je cours avec un cuissard simple et me demande si un short large comme ça ne pêhche pas par le défaut de maintien musculaire.


Là est les débat et il existe deux écoles ;
- le maintien musculaire
- la liberté du muscle

C'est selon chacun, je pense, j'utilise les deux...
Le baggy offre une aisance de mouvement que je ne retrouve avec le baggy-cuissard.
Mais sur du long, je recherche plu ce maintien musculaire.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 11:21

Personnellement, quand j'ai besoin d'un peu plus de poches que sur mon baggy gore essential (increvables, et se trouvent souvent en promo), je prends le short type trail que j'ai découvert assez récemment en boutique, car c'est celui utilisé par le groupe de coureurs de cette boutique.

C'est la marque française Poli, qui fait principalement des tenues personnalisées pour le running/trail et le cyclisme, et donc j'ai le short avec cuissard intégré et les poches spéciales à la ceinture, je pense le modèle qui existait avant le "clovis" présent sur le site, et qui avait le même look que le cuissard noir et bleu, très sympa.
Le lien : https://www.poli.fr/collant-et-short-ru ... -9368.html

Niveau tarif, c'est pas donné, on verra si ça dure aussi longtemps que du Gore ... En tout cas c'est confortable, le cuissard est pile poil comme il faut.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 11:35

Pour moi et ce depuis 2015 , rien d autres que le Short baggy de chez evadict , et meme les derniers acheté , apres des 10 enes de sortie , un commencement d usure a l entrejambe , un peut de couture , et c est reparti comme quand ils etaient neuf , vraiment rien a dire sur ces shorts , un prix a 16 euros en promo , voir moins , un complement non negligeable au sac a dos , un vrai plus .

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 21:15

Voilà, c'est ça, un complément au sac.
On a vraiment tout à portée de main avec le combi short/sac

Messagepar renard75 » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 13:39

BigPat a écrit:La prochaine version du short D4 pourra accueillir une flasque de 500 ml (même si l'actuel va bien avec une 500 ml, mais le prochain sera prévu pour ça)
Il devrait être renforcé à l'entrejambe, certains se sont plaints d'une fragilité, pas de problème pour moi de ce côté là.


Tu mets une 500 à l'avant ? Moi ca ne rentre pas en taille M...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 14:31

Oui aucun soucis avec une 500ml de D4
Il faut bien serrer le cordon et... j'ai un XL, là est peut être un début de grosse différence :wink:
Pour une fois où c'est un avantage d'être gaillard en CAP :D

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran