Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gorshtak » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 19:14

merci pour cette réponse rapide, concernant la précision du gps et des mesures cardiaque et VO2 sait-on si cette montre est précise?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 19:30

Gorshtak a écrit:merci pour cette réponse rapide, concernant la précision du gps et des mesures cardiaque et VO2 sait-on si cette montre est précise?

Il suffit de regarder les 2 derniers tests pour voir que le cardio poignet s’en sort pas mal. Pour la VO2, pas assez de recul pour ma part.
Attention pour les tests je porte la montre au poignet droit qui, semblerait-il, est meilleur pour les cardioq poignet.
On peut coupler une ceinture bluetooth aussi.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 22:49

Reçu ma stratos ce jour, un mois après la commande.
Bonne nouvelle c’est la version us A1619
J’ai du passer l’iphone en anglais pour l’appairage.
j’ai pu faire l’upgrade du firmware vers 2.3.2.7 OTA

Première impression bonne , qualité générale, affichage , fluidité, légèreté, confort

Mais, depuis l’upgrade vers 2.3.2.7 j’ai perdu la connection avec l’app.. :)
A suivre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 00:05

Rem a écrit:Reçu ma stratos ce jour, un mois après la commande.
Bonne nouvelle c’est la version us A1619
J’ai du passer l’iphone en anglais pour l’appairage.
j’ai pu faire l’upgrade du firmware vers 2.3.2.7 OTA

Première impression bonne , qualité générale, affichage , fluidité, légèreté, confort

Mais, depuis l’upgrade vers 2.3.2.7 j’ai perdu la connection avec l’app.. :)
A suivre

Comment as-tu fait pour la passer en 2.3.2.7 ? La mienne ne veut pas...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 07:45

J’ai configuré le wifi , puis
Setting / update . C’est tout.
Pour la version chinoise , je crois qu’il faut appliquer un .bat ou charger un firmware qui l’inclue
Faut fouiller sur xda, ici par exemple.

Cette version apporte la gestion de nouveaux sports, ski tennis, foot, correction de bug et interval training.

J’ai regardé ça . Apparemment on peut programmer plusieurs séquences en distance ou durée avec alerte plage HR ou pace . Pyramide par ex
Chaque séquence peut être répétée x fois.
Mais il ne semble pas possible de faire un bête x 30/30 mais plutôt x 30 + x 30
Ou alors 1x30 + 1x30 + 1x30 + 1x30 etc
Première sortie aujourd’hui

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 08:04

Je vais essayer de faire la maj ce matin. J’ai 4x1000 à faire ce midi

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 10:40

Antoine38 a écrit:Je vais essayer de faire la maj ce matin. J’ai 4x1000 à faire ce midi


Séance de 4 x 1000 programmée
visuel du début de la programmation
1.jpg
1.jpg (80.73 Kio) Consulté 3533 fois

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 13:33

Bon ben j?ai chopé la mienne pour 123-124 € avec le concours de bons accumulés. Pour le prix d?une paire d?Altra en soldes, je ne pense pas regretter cet achat. Hâte de la recevoir !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 14:05

El-ahrairah a écrit:Bon ben j?ai chopé la mienne pour 123-124 € avec le concours de bons accumulés. Pour le prix d?une paire d?Altra en soldes, je ne pense pas regretter cet achat. Hâte de la recevoir !

Le prix d'une ambit3 peak ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 14:19

miniping a écrit:
El-ahrairah a écrit:Bon ben j?ai chopé la mienne pour 123-124 € avec le concours de bons accumulés. Pour le prix d?une paire d?Altra en soldes, je ne pense pas regretter cet achat. Hâte de la recevoir !

Le prix d'une ambit3 peak ;)


Autant se payer les 2 :wink: :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 14:29

Sur une série de 4x1000, le cardio poignet était dans les choux

cardio.PNG
cardio.PNG (117.2 Kio) Consulté 3443 fois

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 15:21

La mienne a été expédiée.

Les cardios poignets sont souvent dans les choux même sur garmin d'après des amis.

La ceinture cardiaque de chez decathlon est-elle compatible ? Quelqu'un le sait ?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 16:57

Antoine38 a écrit:
miniping a écrit:
El-ahrairah a écrit:Bon ben j?ai chopé la mienne pour 123-124 € avec le concours de bons accumulés. Pour le prix d?une paire d?Altra en soldes, je ne pense pas regretter cet achat. Hâte de la recevoir !

Le prix d'une ambit3 peak ;)


Autant se payer les 2 :wink: :wink:

Où ça ? :shock:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 17:04

cedtrail95 a écrit:La ceinture cardiaque de chez decathlon est-elle compatible ? Quelqu'un le sait ?

J’ai cru comprendre que la Stratos n’était compatible qu’avec les cardiofréquencemètres Bluetooth, donc je suis tenté de dire oui.

Dans mon cas ça signifie que je ne pourrai pas utiliser ma ceinture HRM-Run Garmin car elle ne supporte que le protocole ANT+ sauf erreur de ma part.

Quelle marque de ceinture as-tu utilisé Antoine dans ton test qui a montré une consommation excessive de la batterie ? Polar, Suunto ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 17:39

El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:La ceinture cardiaque de chez decathlon est-elle compatible ? Quelqu'un le sait ?

J’ai cru comprendre que la Stratos n’était compatible qu’avec les cardiofréquencemètres Bluetooth, donc je suis tenté de dire oui.

Dans mon cas ça signifie que je ne pourrai pas utiliser ma ceinture HRM-Run Garmin car elle ne supporte que le protocole ANT+ sauf erreur de ma part.

Quelle marque de ceinture as-tu utilisé Antoine dans ton test qui a montré une consommation excessive de la batterie ? Polar, Suunto ?

Polar H7

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 21:18

Premiere sortie pour moi ce midi.

milieu urbain avec ~ 90m D+

comparo gpx sur mygpsfiles (valid 30 jours)

la trace est plutôt belle et tiens bien la comparaison avec SSU.
quelques offset ici et la mais pas de soucis.
Vitesse moy bonne , vitesse instantanée bof.

D+ plutôt bon aussi jusqu’à mi parcours et puis totalement aux fraises pour finir a 711m de D+ ( vs 94 SSU ) ... grosse variations instantanée

Conso Batterie élévée ~ 10% en 1h ( j'avais un auto lap et notifications on )

Testé navigation suivi itineraire.
Pas trop mal , mais moins bien que SSU. trace bouge bcp vs tres stable sur SSU et l'ecran passe a l'affichage de la distance au bout de 30 sec (faut re-cliquer bouton central)

SSU : 10.89km / 94D+ , Avg HR : 139 (Scosche RHYTHM+
Stratos : 10.75 / 711D+, Avg HR : 146 ( OK mais très erratique 10 1ere min )

Bilan mitigé , D+ et autonomie particulièrement mais pas mal par ailleurs.

@Antoine, pour les intervalles tu as programmé :
1 x1000 + 1 x3m + 1 x1000 + 1 x3m + 1 x1000 + 1 x3m + 1 x1000 + 1 x3m ?
Et avec quel outil tu compare les HRs ?
Dernière édition par Rem le 29 Mars 2018, 21:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 21:24

Assez d’accord avec toi sur l’autonomie. Je pense qu’il faut mettre en mode avion.

Bizarre ton pb d’altitude. Je ne vois pas la pointe à 700 m

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 21:28

il n'y a pas de pointe a 700m , c'est le cumul des micros variations a partir de mi parcours qui totalisent 700+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 21:32

Rem a écrit:il n'y a pas de pointe a 700m , c'est le cumul des micros variations a partir de mi parcours qui totalisent 700+

Ah pardon j’ai mal compris

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 22:17

C’est dommage pour l’autonomie, je vais pondérer l’annulation de mon achat. La montre ne sera expédiée que le 3 avril, j’ai quelques jours pour y réfléchir et voir la suite de vos tests.

L’intérêt pour moi était d’avoir une montre qui tienne sur des courses de 24 heures sans que je n’ai à me préoccuper de la recharger pendant l’épreuve.

C’est un peu abusay de vendre une autonomie de 35 heures alors que les conditions pour y parvenir ont l’air de plus en plus restrictives (pas de Bluetooth, mode avion, et après c’est quoi, point GPS toutes les 10 minutes comme une balise Capturs demaerd ?)

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 22:25

Rem a écrit:il n'y a pas de pointe a 700m , c'est le cumul des micros variations a partir de mi parcours qui totalisent 700+


Je comprends mieux ta forme sur certaines courses. Tu avale facilement 700D+ sur une petite sortie croyant ne faire que 90 D+.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 22:25

A priori c’est la liaison Bluetooth qui consommerait beaucoup d’énergie. Ce qui expliquerait ma batterie qui s’est vidée rapidement avec la ceinture cardio.
Je vais tester demain matin en activant le mode avion.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 07:38

1% de batterie en moins en 7h sur la table de chevet. Suis pas allé courir :wink:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 12:32

cedtrail95 a écrit:Je comprends mieux ta forme sur certaines courses. Tu avale facilement 700D+ sur une petite sortie croyant ne faire que 90 D+.

Si tu veux parler du 90K du MB Elles étaient plutôt balaise les « micro variations » de D+ :lol:

2ème sortie stratos , au poignet droit.
Mode avion, auto lap 5k, pas de navigation. Parcours plat ~ 20m D+
Trace de nouveau très correcte , distance conforme, VMoy également. HR Semble correcte aussi.
Vitesse instantanée pas vraiment utilisable.
D+ tjs « en souffrance » 87m ( pas mal d’artefact
9km5 , 51:17 batterie passe de 97% à 93% soit ~21h+ d’autonomie.
Il semble aussi qu’on puisse charger en cours d’activité.
Serait pas mal de désactiver HR mais pas possible pour le moment.

Synchro Strava auto.
L’export d’une activité la rend dispo pour une navigation future.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 12:40

Rien à voir avec la choucroute mais l’app Amazfit sur Android est-elle à iso-fonctionnalités avec la version pour iPhone ?

Je l’ai installée mais comme je n’ai rien d’appareillé je ne peux pas vérifier grand chose :lol:

Antoine38 a écrit:A priori c’est la liaison Bluetooth qui consommerait beaucoup d’énergie. Ce qui expliquerait ma batterie qui s’est vidée rapidement avec la ceinture cardio.
Je vais tester demain matin en activant le mode avion.

à la limite si c’est juste ça, sur un 24 heures je ne vais pas me trimbaler une ceinture cardiaque :wink: à la limite jusqu’à un semi voire marathon, mais la batterie devrait tenir sur un effort < 4/5 heures.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 07:22

Nouvelle comparaison sur ma sortie de ce matin Stratos vs Ambit 3 peak

Je ne sais pas trop quoi en penser : je trouve que c'est pas mal.
Il manque quelques petits trucs comme le fait de pouvoir calibrer l'alti mais globalement ça ressemble à quelque chose
traces.PNG
traces.PNG (398.69 Kio) Consulté 3004 fois

alti.PNG
alti.PNG (47.54 Kio) Consulté 3004 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 07:33

PS : j'ai lu à plusieurs endroits que la montre avait GPS + glonass : ce qui expliquerait peut être certaines données assez moyennes...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 09:52

Antoine38 a écrit:PS : j'ai lu à plusieurs endroits que la montre avait GPS + glonass : ce qui expliquerait peut être certaines données assez moyennes...

Normalement avec GPS + Glonass tu devrais au contraire avoir une meilleure précision, plus de satellites de géolocalisation de disponibles.
Par contre dans les paramètres tu as peut être la possibilité de sélectionner seulement GPS ou Glonass ou les deux GPS + Glonass.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 10:05

huralp a écrit:
Antoine38 a écrit:PS : j'ai lu à plusieurs endroits que la montre avait GPS + glonass : ce qui expliquerait peut être certaines données assez moyennes...

Normalement avec GPS + Glonass tu devrais au contraire avoir une meilleure précision, plus de satellites de géolocalisation de disponibles.
Par contre dans les paramètres tu as peut être la possibilité de sélectionner seulement GPS ou Glonass ou les deux GPS + Glonass.

Il a été "prouvé" que, sauf en ville, GPS + glonass détériore la trace.
Il n'y a pas d'option pour choisir GPS avec ou sans glonass

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 10:19

Une fois de plus, les Russes et le Ricains ne parviennent pas à être d'accord !!! :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 22:27

2h en mode avion : 6%

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 09:35

Encore une comparaison et après, promis j'arrête !!

Les altitudes de départ et d'arrivée sont déconnantes car en 2h on a perdu 8 degrés, la pression a chuté et je me suis pris une averse de neige : parti à 8° rentré à 0 !!

Traces indentiques

Traces.PNG
Traces.PNG (299.17 Kio) Consulté 2796 fois


Données globales et altitudes : très semblables

Alti.PNG
Alti.PNG (65.23 Kio) Consulté 2796 fois


Cardio : à la rue
cardio.PNG
cardio.PNG (138.47 Kio) Consulté 2796 fois

Messagepar polosh » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 10:35

Antoine38 a écrit:Encore une comparaison et après, promis j'arrête !!

Les altitudes de départ et d'arrivée sont déconnantes car en 2h on a perdu 8 degrés, la pression a chuté et je me suis pris une averse de neige : parti à 8° rentré à 0 !!

Traces indentiques



Merci Antoine, au contraire c'est bien les comparaisons !
Globalement ça a l'air de tenir la route donc, non? Pour une utilisation "de tous les jours" ça semble pas mal quand même...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 11:50

Oui moi je trouve que ça tient plutôt la route par rapport à mes besoins.
Il faudra quelques mises à jour de software pour avoir quelques fonctionnalités en + et peut-être régler quelques petits bugs comme la consommation excessive.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 12:01

pas de problème de connexion lors de la mise en charge?
la mienne (version 1 amazfit pace) est assez énervante quand je dois la charger :twisted:
par contre, c'est vrai qu'elle fait le boulot pour une utilisation quotidienne 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 12:21

didscott69 a écrit:pas de problème de connexion lors de la mise en charge?
la mienne (version 1 amazfit pace) est assez énervante quand je dois la charger :twisted:
par contre, c'est vrai qu'elle fait le boulot pour une utilisation quotidienne 8)

Non pas de souci particulier

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 12:34

3ème sortie avec la stratos ,
Globalement satisfait aussi , utilisation de la montre , Amazfit app, connexion strava. Ça marche très bien
(Mieux que chez Suunto) . Note qu’elle est reconnue comme amazfit pace.
Trace et VMoy de bonne qualité , HR ok, autonomie bonne en mode best ( y pas d’autre mode :)
Vitesse instantanée pas terrible
Et pour moi D+ Totalement à la rue.
Ce jour 1100m D+ pour ~ 60m réel (110 en correction strava)
53F03351-0724-4918-A5AC-E02D96EACEC0.png
Tour de St-Maur
53F03351-0724-4918-A5AC-E02D96EACEC0.png (131.47 Kio) Consulté 2735 fois

Parcours en boucle (on reconnaît la bosse de début et fin qui doit faire 20m de D+
Entre les 2 c’est plutôt plat normalement...
Elle fait n’importe quoi entre 30min et 1h20
Je vois qu’Antoine n’a pas ce soucis , peut-être une Mauvaise série (j’en ai vu d’autre qui ont ce soucis sur le grp Facebook

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 12:54

Effectivement ton d+ est à la ramasse :shock:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 13:51

Donc en conclusion de tes premiers tests Antoine, on peut dire que la montre est précise mais que le cardio poignet n'a toujours pas fait de progrès quel que soit la marque, c'est ça?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 14:38

miniping a écrit:Donc en conclusion de tes premiers tests Antoine, on peut dire que la montre est précise mais que le cardio poignet n'a toujours pas fait de progrès quel que soit la marque, c'est ça?

Ce qui est étonnant c'est que sur 2 h de sortie, j'ai regardé plusieurs fois la Stratos et sur les données de la ceinture sur l'Ambit3 et elles étaient très proches à 2 ou 3 battements près.

Les conditions ont été pourries hier soir et au bout d'un moment, je ne faisais plus attention à savoir si la montre était correctement positionnée ou non...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran