Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:49


Merci !!! Classe !!! Je testerai à réception

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:55

Il y a même sur facebook un groupe d'entraide xiaomi, car ça n'a pas l'air simple quand même...

https://www.facebook.com/groups/1456425314410336/

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:33

Si vous faites cette manip, vous êtes sûr d'avoir les mises à jour automatiquement après?
Si c'est comme les smartphones, il faudra peut être faire les maj "à la main".

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 22:46

BigPat a écrit:Si vous faites cette manip, vous êtes sûr d'avoir les mises à jour automatiquement après?
Si c'est comme les smartphones, il faudra peut être faire les maj "à la main".

Il semblerait que la version française soit basée sur la chinoise et sois « juste » traduite. Il faut de toute façon l’installer à la main. Je verrais si je la passe en fr.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:27

Sarpi a écrit:Noir c'est noir mais y en a une en anglais et l'autre en chinois. Bonne chance si t'as pris en chinois...


La montre est langue anglaise mais le site proposait ce choix en plus pour la couleur. J'ai préféré jouer la sécurité en prenant english black pour 10€ de plus car les outils de traduction automatique des sites ont une fiabilité limitée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 12:03

En tout cas, le groupe FB est super actif et aidant !! Les retours gps ont l’air bons. J’espère avoir la mienne cette semaine !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 14:19

Petit point / livraison . Pour ceux qui seraient tentés :)

27 Fev : commande
10 Mar : en attente d'enlevement
13 Mar : colis expédié
14 Mar : départ du pays d'origine
22 Mar : "despatched to overseas" ( a priori il est a parti de singapore a destination de la france.

S'il arrive avant le MdP , je serai content :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 16:32

Je viens de recevoir la mienne.

Voilà mes étapes

Capture2.PNG
Capture2.PNG (13.91 Kio) Consulté 2903 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 16:53

Vivement vos premiers retours !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 17:05

demain sortie VTT vs une Spartan Wrist HR !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 17:38

Antoine38 a écrit:demain sortie VTT vs une Spartan Wrist HR !

Peut être pas en fait, parce que pour l'instant elle est en chinois !!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 17:52

Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:demain sortie VTT vs une Spartan Wrist HR !

Peut être pas en fait, parce que pour l'instant elle est en chinois !!

:lol: :lol: :lol:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 19:53

Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:demain sortie VTT vs une Spartan Wrist HR !

Peut être pas en fait, parce que pour l'instant elle est en chinois !!


:shock: Mais tu avais bien commandé la version globale en anglais non ?
Bon courage...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:02

polosh a écrit:
Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:demain sortie VTT vs une Spartan Wrist HR !

Peut être pas en fait, parce que pour l'instant elle est en chinois !!


:shock: Mais tu avais bien commandé la version globale en anglais non ?
Bon courage...

Oui c'est ce que je pensais mais j'ai reçu une version chinoise :evil: :evil: donc j'ai fait une réclamation au vendeur et là je suis dans les commandes DOS :!:

http://xiaomi-passion.com/tutoriel-mettre-en-francais-montre-amazfit-stratos-2/

Messagepar polosh » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 20:06

Antoine38 a écrit:Oui c'est ce que je pensais mais j'ai reçu une version chinoise :evil: :evil: donc j'ai fait une réclamation au vendeur et là je suis dans les commandes DOS :!:

http://xiaomi-passion.com/tutoriel-mettre-en-francais-montre-amazfit-stratos-2/


Oui je me doutais que tu t'étais lancé dans le tuto :lol:
Bon comme tu disais plus haut, d'après les retours ça marche plutôt bien le passage sur une autre ROM. Patience et persévérance :wink: !
(par contre abusé le vendeur....)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 21:15

Ton firmware c’est A1609 (Chine ?
Bon j’espère que la semaine de décalage a permis la livraison d’un A1619..
Mais ça l’air de bien se passer l’install de firmware anglais . xfingers

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 22:12

La version chinoise est galère : il faut passer l’iphone en pays Chine pour télécharger l’appli qui va bien. Sauf que l’appli Chinoise ne permet pas la syncro avec Strava :evil: :evil:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 23 Mars 2018, 23:07

Antoine38 a écrit:La version chinoise est galère : il faut passer l’iphone en pays Chine pour télécharger l’appli qui va bien. Sauf que l’appli Chinoise ne permet pas la syncro avec Strava :evil: :evil:

Plutôt que de mettre la montre et l'iphone en chinois, ça serait pas plus simple que tu te mettes au chinois ? :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 14:12

Bon après quelques galères, voilà ce que j’ai appris.

- La version CN (A1605) ne se synchronise qu’avec l’appli chinoise qui ne se synchronise pas avec Strava
- La version française du firmware est une traduction de la version chinoise donc seulement compatible avec l’appli chinoise donc pas de Strava
- Il faut faire un update du firmware du A1605 vers la version internationale en A1615 pour pouvoir synchroniser avec la version internationale et donc pour la synchro Strava

Pour moi c’est bon. La montre est par contre en Anglais mais les unités de mesures sont bonnes.

Premières impressions sont bonnes avec des menus fluides et intuitifs.

Pas possible de calibrer l’alti manuellement.

Les écrans de données sont pré déterminés et pour l’instant pas possible de les changer.

Premier test réel demain soit en ski de rando soit en trail en fonction de mes envies :!:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 15:04

Antoine38 a écrit:Bon après quelques galères, voilà ce que j’ai appris.

- La version CN (A1605) ne se synchronise qu’avec l’appli chinoise qui ne se synchronise pas avec Strava
- La version française du firmware est une traduction de la version chinoise donc seulement compatible avec l’appli chinoise donc pas de Strava
- Il faut faire un update du firmware du A1605 vers la version internationale en A1615 pour pouvoir synchroniser avec la version internationale et donc pour la synchro Strava

Pour moi c’est bon. La montre est par contre en Anglais mais les unités de mesures sont bonnes.

Premières impressions sont bonnes avec des menus fluides et intuitifs.

Pas possible de calibrer l’alti manuellement.

Les écrans de données sont pré déterminés et pour l’instant pas possible de les changer.

Premier test réel demain soit en ski de rando soit en trail en fonction de mes envies :!:


Cool merci pour ce premier retour "technique" !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 16:19

Antoine38 a écrit:Oui c'est ce que je pensais mais j'ai reçu une version chinoise :evil: :evil: donc j'ai fait une réclamation au vendeur et là je suis dans les commandes DOS :!:


:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
A ces chinois !!!

Elle donne l'heure au moins (la bonne ?)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 18:17

Vont ils sortir une version Française?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 19:14

Garlik a écrit:Vont ils sortir une version Française?

Ça m’étonnerait... qu’il y ait une version internationale c’est déjà pas mal.
Les versions dans d’autres langues sont faites par des passionnés et basées sur les versions officielles.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 12:07

1ère sortie trail ce matin : Spartan Wrist Baro (ceinture cardio) et la Stratos à droite (cardio poignet).

Globalement la Stratos s'en sort très bien avec des altitudes conformes aux panneaux et même souvent +réalistes que la Spartan. Sur la fin par contre, la Stratos a eu un bug et l'altimètre a sorti des données bizarres.

Par contre, la batterie s'est beaucoup vidée. Je vais essayer de voir sur les forums anglais si c'est un souci connu: 30% en 3h30

Les gpx sont comparés ici

http://www.mygpsfiles.com/app/#oh7ynQOo

Sinon les extracts:

Traces très similaires

Traces.PNG
Traces.PNG (2.3 Mio) Consulté 2430 fois


Cardios
HR.PNG
HR.PNG (211.7 Kio) Consulté 2430 fois


Altitudes (on voit bien que la Stratos a bugé sur la fin)
altitude.PNG
altitude.PNG (71.07 Kio) Consulté 2430 fois

Messagepar polosh » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:31

Antoine38 a écrit:1ère sortie trail ce matin : Spartan Wrist Baro (ceinture cardio) et la Stratos à droite (cardio poignet).

Globalement la Stratos s'en sort très bien avec des altitudes conformes aux panneaux et même souvent +réalistes que la Spartan. Sur la fin par contre, la Stratos a eu un bug et l'altimètre a sorti des données bizarres.

Par contre, la batterie s'est beaucoup vidée. Je vais essayer de voir sur les forums anglais si c'est un souci connu: 30% en 3h30



Merci pour ton retour! Ben c'est plutôt pas mal, surtout les altitudes et le suivi cardio (pour un cardio poignet j'entends bien, car j'ai cru comprendre que sur les autres modèles ce n'était pas vraiment ça).

Et en terme de convivialité "d'utilisation", par rapport à la Spartan, qu'en penses-tu?

Pour la batterie, une piste à creuser est peut-être dans le firmware que tu as installé...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:50

C’est un peu déroutant par rapport aux autres montres mais tout est fluide et assez logique.

Il semblerait que les 35h soient valables si on met la montre en mode avion c’est à dire sans Bluetooth.

A tester

Messagepar polosh » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 19:00

Antoine38 a écrit:C’est un peu déroutant par rapport aux autres montres mais tout est fluide et assez logique.

Il semblerait que les 35h soient valables si on met la montre en mode avion c’est à dire sans Bluetooth.

A tester


OK merci Antoine !

Messagepar S4m » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:21

Bonjour à tous et merci Antoine pour ce retour !

En regardant les deux gpx, il s'avère que tu as 300m d'écart au final entre la suunto et la xiaomi. Laquelle est plus proche de la réalité ?

Pour ma part j'ai la première version de la montre xiaomi et je suis vraiment déçu. autant je la trouve plutôt pas mal pour l'aspect montre connecté (même si elle n'est pas sous android wear), autant ses mesures gps ne sont vraiment pas fiables. J'ai eu l'occasion de comparer avec une polar m400 et un smarphone avec strava. Sur une sortie de 25km j'avais un delta de 3km ... :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 21:33

S4m a écrit:
En regardant les deux gpx, il s'avère que tu as 300m d'écart au final entre la suunto et la xiaomi. Laquelle est plus proche de la réalité ?


300 m ça ne fait que 1,6% sur 18 km :!: :wink:

Si on regarde les données brutes des gpx on a la même distance sensiblement. J’avais désactivé l’option 3d du calcul de la distance, c’est peut-être pour ça.

Sinon ça mérite d’autres tests

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 08:34

As-tu un moyen de comparer les données de cadence (pas par minute) entre les deux montres ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 09:12

El-ahrairah a écrit:As-tu un moyen de comparer les données de cadence (pas par minute) entre les deux montres ?


Sur une sortie montagne, ça me parait peu significatif.

Je fais du fractio ce midi, j'essaie de te faire ça.

Messagepar S4m » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 11:49

Antoine38 a écrit:
S4m a écrit:
En regardant les deux gpx, il s'avère que tu as 300m d'écart au final entre la suunto et la xiaomi. Laquelle est plus proche de la réalité ?


300 m ça ne fait que 1,6% sur 18 km :!: :wink:

Si on regarde les données brutes des gpx on a la même distance sensiblement. J’avais désactivé l’option 3d du calcul de la distance, c’est peut-être pour ça.

Sinon ça mérite d’autres tests


Oui effectivement 1.8%, c'est peu ! mais dans le détail il y a de sacrée écarts sur certaines portions (où finalement aucune ne colle vraiment à la carte).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 14:28

Une séance de fractio ce midi (10 x 30-30 + 1kil en 4 mn) : Stratos HR poignet vs Ambit3Peak avec ceinture.

Les traces sont similaires
Traces.PNG
Traces.PNG (802.36 Kio) Consulté 2056 fois


Le cardio suit pas mal mis à part 2 ou 3 petits bugs
Cardio.PNG
Cardio.PNG (132.49 Kio) Consulté 2056 fois


Les cadences sont + lissées et la montre gère moins bien les arrêts mais ça reste bien je trouve

Cadence.PNG
Cadence.PNG (150.11 Kio) Consulté 2056 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 14:28

Pour finir, les vitesses instantanées

vitesse.PNG
vitesse.PNG (258.72 Kio) Consulté 2055 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 15:00

Merci Antoine pour ce nouveau retour,
As- tu utilisé un mode dédié « interval training »( ou tu t’es servi d’une app sur l’A3 pour les décomptes des 30/30 ?
Si mode dédié, es-ce similaire à Spartan ?
Est-ce que chaque tour est marqué ?
Et y a -t-il l’avg pace de l’interval en cours d’affiché ou sinon quel metric ?

J’ai vu qu’il y avait le metric « Vertical speed » dans le mode climb . Est-ce m/h?
Merci :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 15:11

Rem a écrit:Merci Antoine pour ce nouveau retour,
As- tu utilisé un mode dédié « interval training »( ou tu t’es servi d’une app sur l’A3 pour les décomptes des 30/30 ?
Si mode dédié, es-ce similaire à Spartan ?
Est-ce que chaque tour est marqué ?
Et y a -t-il l’avg pace de l’interval en cours d’affiché ou sinon quel metric ?

J’ai vu qu’il y avait le metric « Vertical speed » dans le mode climb . Est-ce m/h?
Merci :)

:shock: :shock:
Rien de tout ça, j'ai fait des laps tous les 30s en regardant ma montre, je ne programme rien :!:

aucune idée pour la vertical speed.

Une remarque : bien qu'on puisse marquer les tours avec le bouton en bas à droite, il n'y a pas d'écran dédié sur la Stratos pour les tours pour l'instant

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 16:53

ok :D ,

je mentionais le mode "interval training" après avoir vu ce post /release 2.3.2.6
stratos 2326.jpg
stratos 2326.jpg (219.11 Kio) Consulté 1977 fois

Et Vertical Speed vu sur list des metrics :
stratos metric

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 17:28

OK je ne suis pas à jour pour l'instant et la montre ne me le propose pas.

Messagepar Gorshtak » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 18:43

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est une recherche sur la stratos qui m'amène ici.
étant novice dans la cap, je souhaite trouver une montre qui puisse assurer les fonctions d'une appli smartphone (gps et enregistrement de données) sur mes séances mais surtout qui permette la gestion et donc le stockage de la musique.
d'après vos expériences, cette montre remplit-elle toutes ces fonctions correctement?
sinon, vers quel modèle dois-je me tourner?
merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Mars 2018, 18:52

Gorshtak a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est une recherche sur la stratos qui m'amène ici.
étant novice dans la cap, je souhaite trouver une montre qui puisse assurer les fonctions d'une appli smartphone (gps et enregistrement de données) sur mes séances mais surtout qui permette la gestion et donc le stockage de la musique.
d'après vos expériences, cette montre remplit-elle toutes ces fonctions correctement?
sinon, vers quel modèle dois-je me tourner?
merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.

Tu peux effectivement mettre de la musique dessus et commander la lecture sur la montre. Par contre, il n’y a que 1,5 go de dispos.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran