Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Xavi54 » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 20:30

Bonjour,

Avez vous déjà essayé de synchroniser un triathlon sur strava, car j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 20:57

L-ours auvergnat a écrit:
L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:Oh non + marrant de faire joujou en s’entraînant :wink:

Bon alors çà dit quoi ce nouveau joujou
Il me faut un nouveau joujou avec plus d'autonomie que ma vieille Fenix 2 pour notre ballade d'août

:D

N’achète pas ça mec, son autonomie sert à que dalle si à la fin elle te plante l’enregistrement de la course. Garde ton argent pour autre chose.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Juil 2018, 23:31

Un contre exemple récent ,tout frais d’hier.
J’ai participé au grand raid du golf avec une Stratos au poignet. 177k et 29h17 plus tard on a passé la ligne d’arrivée ensemble :D
Après un départ hésitant (j’ai du redémarrer l’activité a la 10eme minute, la montre m’a bien enregistré les 177k du parcours(trace de 178,2 + 1,3 du départ). Trace excellente (hors bruit aux ravitos .
0 recharge, batterie à 35% soit autonomie totale ~ 45h(mode avion , ohr et autolap off
Synchro Strava ok.

Bon par contre ma montre donne tjs un D+ stratosphérique (30000m :lol: .
Je précise qu’il y a un bon nombre de Stratos qui n’ont pas ce pb.

A propos du signal bruité au ravito, je me demande si je ne vais pas couvrir la montre d’un papier isolant(façon récepteur telepeage) . À Arzon le signal était nul et donc 0 bruit.

» 02 Juil 2018, 07:22

Tu as probablement bénéficié de la correction du bug grâce à mon ticket auprès du support :wink:
Rem a écrit:Bon par contre ma montre donne tjs un D+ stratosphérique (30000m :lol: .
Je précise qu’il y a un bon nombre de Stratos qui n’ont pas ce pb.

C’est toujours rassurant la roulette russe lol.

J’ai tout fait pour aimer ma Stratos, d’ailleurs je l’aime toujours (un peu comme on aimerait son enfant difforme, il n’est pas le meilleur et le plus beau, mais on a une affection particulière pour lui) mais il faut une voix pour contrebalancer sur ce sujet les faiblesses et les défauts de cette montre, et que les lecteurs intéressés sachent dans quoi ils s’engagent :wink:

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 08:02

En ce moment, même le cardio poignet a l'air de bien fonctionner sur la mienne. Pour l'altitude, l'idéal serait de pouvoir la recaler, car selon les conditions de pression atmosphérique, il y a des écarts mais qui ne faussent pas le résultat de D+. En sortie longue, c'est différent s'il y a des changements pendant la sortie.
Je pense que c'est une bonne affaire (si on a un modèle qui fonctionne bien) car quand je lis d'autres fils de ce forum et que j'écoute mes amis, il y a aussi des problèmes similaires à ceux décrits pour la stratos sur d'autres montres de grandes marques.
C'est vrai aussi que je ne cherche pas un outil à la pointe. Je travaille souvent sur la fc et avec une ceinture associée, c'est nickel.

» 02 Juil 2018, 09:14

Tu as raison, c’est une très bonne affaire pour une utilisation simple (par exemple, ceux qui veulent juste une trace, une distance et un temps).

Le problème avec une ceinture cardiaque associée est que l’autonomie (son super argument de vente) devient passable. Je ne suis même pas sûr qu’un coureur moyen de marathon en 4 heures tienne toute sa course avec une Stratos connectée à une ceinture.

Sans compter le coût, personnellement j’ai pris une Géonaute de D4 à 10€ mais dès qu’on tape dans du matos deluxe type Polar H10, c’est limite la moitié, ou plus, du prix de la montre lol.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 08 Juil 2018, 20:05

31 h d'enregistrement et il restait 30% tout rond
HR désactivé, mode trail run et mode avion.

Ravi de cette montre pour les simples :mrgreen:

Messagepar Antoine38 » sa fiche K
» 08 Juil 2018, 20:37

Donc elle sait le faire !!! Bravo pour ta course.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 08:47

Merci.
Le fichier de la course étant lourd, il a fallu plus de temps de transfert vers l'appli mobile mais les données sont bien là. Strava a raccourci les 139,8 km de la montre à 135,7 :|
Bref, super produit.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 10:03

Bravo coureur ! super perf.
belle perf de la Stratos aussi. Tes 31h/30% sont en ligne avec mes 29h/35%, autonomie en mode best(y a pas d'autre mode) de 45h.

Et ton D+ a l'air très correct. C'est celui natif ou corrigé strava ?

De mon coté, ce D+ de foire a neuneu est qd même ennuyeux voire rédhibitoire en activité trail/rando ou sur toute séance centrée sur le dénivelé.

j'hésites même à m'en reprendre une avec D+ "garantie" ( retour / Amazon) plutôt qu'une S9 4x + chère.

» 09 Juil 2018, 10:22

Au moins c’est cool que mes déboires vous aient servi :mrgreen: Ma prochaine sortie très longue, je prendrai une autre montre en plus de la Stratos, car je n’ai pas encore votre foi aveugle en elle.

Par curiosité, pour vos sorties en trail, vous activez ou non le paramètre 3D data ?

Pour Strava, en gros résumé :

Strava ne retouche que les distances.
https://support.strava.com/hc/en-us/art ... Calculated

Si la montre fournit le D+, il est repris par Strava sans recalcul. Si pas fourni, pour les montres sans altimètre, le D+ est calculé sur la base des données cartographiques de Strava.
https://support.strava.com/hc/en-us/art ... r-Activity

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 12:54

El-ahrairah a écrit:Par curiosité, pour vos sorties en trail, vous activez ou non le paramètre 3D data ?

Un petit coup de Pythagore pour montrer le peu d'utilité des distance/vitesse 3D : sur 1km avec une pente à 10%...
- distance 2D = 1000m
- distance 3D = 1004m

Messagepar skumy » sa fiche K
» 09 Juil 2018, 13:58

Sortie de 17h30 ce we, mode trail, sans HR. Finis avec 50% de batterie.
Par contre, le D+ a planté au bout de 8h environ. comme sur une de mes précédentes sorties :-(

Par contre, pas de soucis sur la distance. légèrement raccourci mais rien de grave.

Pour avoir une trace correcte, j'ai supprimé toutes les entrées <elev> du gpx, ça force strava à utiliser l’altitude en fonction de la position.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran