Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar coureur » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:39

sans bien sûr

Messagepar Rem » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 19:26

Pour couper le cardio , faut prendre un mode sportif qui ne le gère pas ? (Trail running par ex ?

Messagepar coureur » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 21:02

Tu vas dans le "setting" de chaque sport et tu peux couper ou pas le cardio optique.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 07:03

V2.3.2.8 dispo

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 07:04

coureur a écrit:Test du WE sur le GR73
12 h d'enregistrement en enlevant le cardio optique, il restait 78 % à l'arrivée !!

Tu peux nous faire partager ta trace stp ?

Messagepar coureur » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:03

Antoine38 a écrit:
coureur a écrit:Test du WE sur le GR73
12 h d'enregistrement en enlevant le cardio optique, il restait 78 % à l'arrivée !!

Tu peux nous faire partager ta trace stp ?



C'te quiche de Strava me raccourcit le kilométrage alors que la montre était à 72.8 km

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 19:44

coureur a écrit:
Antoine38 a écrit:
coureur a écrit:Test du WE sur le GR73
12 h d'enregistrement en enlevant le cardio optique, il restait 78 % à l'arrivée !!

Tu peux nous faire partager ta trace stp ?



C'te quiche de Strava me raccourcit le kilométrage alors que la montre était à 72.8 km


Je croyais que Strava ne recalculait pas les données des liens directs ?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:05

D’où tiens-tu cette croyance ? Avec ma Garmin de 2016 connectée en direct, c’était un recalcul quasi systématique pendant presque 2 ans, puis à un moment il n’y avait quasiment plus de retraitement (mais possibilité de le forcer manuellement, le mot Distance (?) est un lien hypertexte).

Par contre ma Stratos également connectée en direct depuis que je l’ai, la distance est recalculée par Strava 8 fois sur 10.

Est-ce liée à l’activation ou non du mode 3D ? à un moment j’ai arrêté de l’utiliser avec ma Garmin (vers fin 2017) et là je me rends compte qu’il est activé sur ma Stratos. Je vais le désactiver pour mes prochaines sorties.

Tu auras peut-être des réponses ici :
https://support.strava.com/hc/en-us/art ... Calculated

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 20:35

El-ahrairah a écrit:D’où tiens-tu cette croyance ? Avec ma Garmin de 2016 connectée en direct, c’était un recalcul quasi systématique pendant presque 2 ans, puis à un moment il n’y avait quasiment plus de retraitement (mais possibilité de le forcer manuellement, le mot Distance (?) est un lien hypertexte).

Par contre ma Stratos également connectée en direct depuis que je l’ai, la distance est recalculée par Strava 8 fois sur 10.

Est-ce liée à l’activation ou non du mode 3D ? à un moment j’ai arrêté de l’utiliser avec ma Garmin (vers fin 2017) et là je me rends compte qu’il est activé sur ma Stratos. Je vais le désactiver pour mes prochaines sorties.

Tu auras peut-être des réponses ici :
https://support.strava.com/hc/en-us/art ... Calculated


Pardon j’ai confondu avec le calcul du d+

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 09:33

Bonjour à tous quelqu'un aurait il une solution??? J'explique avec ma strato, sur toutes les petites sorties 2 ou 3 heures avec moins de 1000 d+ tout se passe bien et je peu les transférer sur strava... sur mes deux sortie de plus de 1000 d+, la prise de dénivelé bug et me donne des données complètement fausse exemple 1988 m sur le GR73 qui en compte 4800??? En plus impossibilité de transférer ces traces sur strava....Est ce un défaut de ma montre ou d'autre on déjà rencontré ce problème???

Messagepar skumy » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 13:53

pas vu ce problème.

As tu essayé de récupere le gpx directement sur la montre (option de la trace-> export après le PC, le gpx est dispo dans gpxexport si je me trompe pas.

Avec ce fichier, tu pourra l'analyser et l'importer dans strava

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 19:32

Ce weekend je cours mon premier 24 heures.

Je compte utiliser ma Stratos, d’ailleurs je l’avais achetée pour ça à la base. Pouvoir courir des 24 heures sans me préoccuper de la recharger. Je vais désactiver le bluetooth. Est-ce que je désactive le cardio poignet également ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 19:33

El-ahrairah a écrit:Ce weekend je cours mon premier 24 heures.

Je compte utiliser ma Stratos, d’ailleurs je l’avais achetée pour ça à la base. Pouvoir courir des 24 heures sans me préoccuper de la recharger. Je vais désactiver le bluetooth. Est-ce que je désactive le cardio poignet également ?


De toute façon les données sont fausses donc autant le désactiver

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 19:39

skumy a écrit:pas vu ce problème.

As tu essayé de récupere le gpx directement sur la montre (option de la trace-> export après le PC, le gpx est dispo dans gpxexport si je me trompe pas.

Avec ce fichier, tu pourra l'analyser et l'importer dans strava

Merci pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas à ouvrir mes fichiers de plus de 1200m d+ qui sont pourtant bien enregistré dans la montre :evil: Je ne suis pas doué mais quand même pourquoi tous le autre sont transféré sur mon tel et sur strava et pas les gros fichiers???? Défaut de la montre ou je suis definitivement une quiche.... :shock: :? :lol:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 20:02

Antoine38 a écrit:
El-ahrairah a écrit:Ce weekend je cours mon premier 24 heures.

Je compte utiliser ma Stratos, d’ailleurs je l’avais achetée pour ça à la base. Pouvoir courir des 24 heures sans me préoccuper de la recharger. Je vais désactiver le bluetooth. Est-ce que je désactive le cardio poignet également ?


De toute façon les données sont fausses donc autant le désactiver

Oui je me suis dit la même chose.
Puis le cardio ne risque pas de s’affoler sur cette course avec des pointes de vitesse à 10 km/h :mrgreen:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 21:40

Ah mais comment on désactive le cardio poignet ? :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 21:50

El-ahrairah a écrit:Ah mais comment on désactive le cardio poignet ? :shock:



coureur a écrit:Tu vas dans le "setting" de chaque sport et tu peux couper ou pas le cardio optique.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 22:38

Dans quelle entrée de menu exactement ? :shock: Je dois être sot, je ne trouve pas.

Dans les Settings/More settings, Real-time stats, j’ai mis Pace au lieu de Heart-rate et dans l’app du smartphone, j’ai décoché Heart Rate également mais pour moi c’est juste de l’affichage de données, ça n’empêche pas le cardio poignet.

Honnêtement je ne trouve pas comment faire, y a rien qui correspond à la désactivation du cardio poignet dans les Settings du Run.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 07:29

Sur Trail Run, il y a PPG off/on ça semble correspondre à HR

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 08:09

Rem a écrit:Sur Trail Run, il y a PPG off/on ça semble correspondre à HR

Oui exact, mais l’entrée n’existe pas sur Run, sport que j’utilise :wink:

Pour ma course, je peux utiliser Trail Run à la place en désactivant le PPG ? Normalement à réglages iso avec Run, ça devrait me donner une trace similaire ?

Par contre, il me semble, l’autonomie de 35 heures était vendue par le fabricant avec BT désactivé mais cardio poignet activé.
Dernière édition par El-ahrairah le 08 Juin 2018, 09:54, édité 1 fois au total.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 08:39

A mon avis, sur un 24h, ça passe avec le cardio poignet. J'ai fait 2 sorties de 12h et la batterie pleine au départ affichait dans les 65% à l'arrivée.

Messagepar MonX » sa fiche K
» 09 Juin 2018, 19:18

Bonjour à tous,

cela fait maintenant quasiment 3 semaines que je l'utilise et elle est plutot cool pour un casual comme moi.

Seul problème, le HR qui ch** dur dans la colle.

Peut-on alors utiliser une ceinture cardio en BT avec cette montre? Autre question, peut on ajouter à les FC Max et FC Mini? Parce que la, il considère que je suis dans ma zone cardio de repos tout le long de m course... Ce qui bien évidemment, est faux, et de plus, doit influer sur les stats Firstbeat.

Sur ma Geonaute OnMove 500 HRM je pouvais définir le FCMin et FCMax direct sur la montre pour avoir des stats pas trop mal après sur le dashboard decathlon coach.

Merci! o/

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 11:33

cedtrail95 a écrit:A mon avis, sur un 24h, ça passe avec le cardio poignet. J'ai fait 2 sorties de 12h et la batterie pleine au départ affichait dans les 65% à l'arrivée.

Pour info, l?autonomie a bien tenu mais la montre n?a pas réussi à enregistrer ma course de 24 heures. J?ai tout perdu ! Problème de mémoire ?
En fait, globalement elle est très surfaite et surcotée cette Amazfit.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 12:15

El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:A mon avis, sur un 24h, ça passe avec le cardio poignet. J'ai fait 2 sorties de 12h et la batterie pleine au départ affichait dans les 65% à l'arrivée.

Pour info, l?autonomie a bien tenu mais la montre n?a pas réussi à enregistrer ma course de 24 heures. J?ai tout perdu ! Problème de mémoire ?


Tu es sûr que l'activité n'apparait pas au moins dans l'appli android ? Des fois, quand l'enregistrement est gros, il faut du temps et rafraichir l'upload.

En fait, globalement elle est très surfaite et surcotée cette Amazfit.


Mais bien sûr ! Achète une Spartan !

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 12:22

Ça m'est arrivé que mes sorties longues n'apparaissent ni dans l'application ni dans la montre. Ça finit par revenir. Je crois qu'une fois, j'ai éteins la montre et c'est revenu en la rallumant.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 12:35

coureur a écrit:
El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:A mon avis, sur un 24h, ça passe avec le cardio poignet. J'ai fait 2 sorties de 12h et la batterie pleine au départ affichait dans les 65% à l'arrivée.

Pour info, l?autonomie a bien tenu mais la montre n?a pas réussi à enregistrer ma course de 24 heures. J?ai tout perdu ! Problème de mémoire ?


Tu es sûr que l'activité n'apparait pas au moins dans l'appli android ? Des fois, quand l'enregistrement est gros, il faut du temps et rafraichir l'upload.

En fait, globalement elle est très surfaite et surcotée cette Amazfit.


Mais bien sûr ! Achète une Spartan !

Le run n?est ni sur la montre ni sur l?app, pourtant j?ai bien fait Save ! Pour moi il est perdu.

En fait je l?avais acheté principalement pour son autonomie pour mes sorties de très longue durée et ne pas avoir à recharger en course, mais si elle n?est pas capable de sauvegarder la course…

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 12:37

cedtrail95 a écrit:Ça m'est arrivé que mes sorties longues n'apparaissent ni dans l'application ni dans la montre. Ça finit par revenir. Je crois qu'une fois, j'ai éteins la montre et c'est revenu en la rallumant.

J?espère que tu dis vrai j?ai foi en toi. Car je me suis fait chier à courir 24 heures et je n?ai même pas de trace GPS en souvenir :cry: j?ai les boules tellement grosses que tu pourrais les palper à distance. Je vais redémarrer le montre.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 14:21

Alors ? Ça a fonctionné ?
Je vais finir par croire que j'ai eu le seul modèle qui fonctionne à peu près bien...ou que je ne suis vraiment pas exigeant.
Bon, hier la mesure du D + a déconné. J'ai tourné pendant 4h sur une boucle plate de 2' dans le cadre d'un relais pour la vie. Bilan, une altitude comprise entre -41m et + 53... Mais je pense que la pression atmosphérique a bien changé.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 17:30

Non, toujours rien et ça fait plus de 7 heures que la course est finie. Je me fais à l?idée que la sortie est perdue, je suis vraiment trop dégoûté. Je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de vivre ça.

Je pense que je vais simplement bazarder cette montre, je pouvais faire avec ses autres lacunes ou défauts, mais là honnêtement elle ne me sert plus à rien. Autant ressortir ma bonne vieille Garmin et un bon vieux chargeur externe.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 10 Juin 2018, 21:21

El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:Ça m'est arrivé que mes sorties longues n'apparaissent ni dans l'application ni dans la montre. Ça finit par revenir. Je crois qu'une fois, j'ai éteins la montre et c'est revenu en la rallumant.

J?espère que tu dis vrai j?ai foi en toi. Car je me suis fait chier à courir 24 heures et je n?ai même pas de trace GPS en souvenir :cry: j?ai les boules tellement grosses que tu pourrais les palper à distance. Je vais redémarrer le montre.


Moi qui croyais que l'on courait juste pour le plaisir (et pour les ravitos :wink:) !

Messagepar skumy » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 08:27

La dernière solution si tu t'y connais en informatique :
Toutes les informations sont sauvegardées dans une base de données sqlite sur la montre.
Si tu te connectes dessus, tu peux récupérer cette bdd et extraire les fichiers en gpx.

Tu as des dev qui facilite ça:
- https://forum.xda-developers.com/smartw ... a-t3533292
- https://github.com/citsai/amazfit_exporter

J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais si ta trace est qqpart, ça ne peut être que là

stéphane

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 09:56

skumy a écrit:La dernière solution si tu t'y connais en informatique :
Toutes les informations sont sauvegardées dans une base de données sqlite sur la montre.
Si tu te connectes dessus, tu peux récupérer cette bdd et extraire les fichiers en gpx.

Tu as des dev qui facilite ça:
- https://forum.xda-developers.com/smartw ... a-t3533292
- https://github.com/citsai/amazfit_exporter

J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais si ta trace est qqpart, ça ne peut être que là

stéphane

Ah bah merci, je regarde ça une fois rentré chez moi !

Si ce n?est pas compliqué à installer, je devrais pouvoir m?en tirer. Il m?arrive d?utiliser du SQL et des bases de données dans le cadre de mon job.

ericlebricolo a écrit:
El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:Ça m'est arrivé que mes sorties longues n'apparaissent ni dans l'application ni dans la montre. Ça finit par revenir. Je crois qu'une fois, j'ai éteins la montre et c'est revenu en la rallumant.

J?espère que tu dis vrai j?ai foi en toi. Car je me suis fait chier à courir 24 heures et je n?ai même pas de trace GPS en souvenir :cry: j?ai les boules tellement grosses que tu pourrais les palper à distance. Je vais redémarrer le montre.


Moi qui croyais que l'on courait juste pour le plaisir (et pour les ravitos :wink:) !

J?imagine que tu plaisantais mais ça reste une opinion et pas une vérité. Et l?un n?empêche l?autre, le fait qu?avoir la trace GPS de mes sorties importantes me tienne à cœur ne m?empêche ni de prendre du plaisir à courir ni de bouffer aux ravitos.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 20:06

skumy a écrit:La dernière solution si tu t'y connais en informatique :
Toutes les informations sont sauvegardées dans une base de données sqlite sur la montre.
Si tu te connectes dessus, tu peux récupérer cette bdd et extraire les fichiers en gpx.

Tu as des dev qui facilite ça:
- https://forum.xda-developers.com/smartw ... a-t3533292
- https://github.com/citsai/amazfit_exporter

J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais si ta trace est qqpart, ça ne peut être que là

stéphane

Un grand merci pour ta proposition qui m’a redonné espoir mais in fine ça ne résout pas mon problème.

Après quelques heures à m’être cassé la tête, j’ai compris pourquoi ces tutos ne fonctionnent pas. L’opération de sauvegarde du contenu de la montre ne marche pas. Cela génère un pauvre fichier de 1 ko probablement vide et forcément les opérations suivantes d’extraction des activités de la base n’aboutissent à rien.

J’ai encore une dernière petite chance avec le support Amazfit qui m’a demandé de leur envoyer les logs d’erreur mais je n’en espère plus rien à ce stade.

Bref, sa grande autonomie ne sert strictement à rien si à la fin la montre n’est pas capable de sauvegarder correctement les données.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 07:15

Hi El-ahrairah,

Our developer team said they have already known this issue. And it will be optimized in the next future update. Sorry again about all the trouble caused!

Should you have any further questions, please ask. We are more than happy to help! Thank you and have a nice day!

Sincerely,
Seven

Amazfit Support

mais lol :roll:

Et le saligaud esquive de répondre à ma demande de restaurer ma course perdue.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 14:24

Bon petit retour pas trop positif :-(

Aucun soucis avec la montre pour une utilisation quasi quotidienne depuis presque 2 mois (que en CAP/velo, pas en tracker d'activité ou piscine).

et ce matin, alti baro qui fait n'imp au bout de 20 minutes environ. Il est resté à la dernière altidude jusqu'à la fin. (https://www.strava.com/activities/1647669185). Il

Je l'ai arrêté et redémarré. Sur la sortie de ce midi, Il a planté au bout de 40 minutes. Il a perdu 50m d'altitude sur un terrain plat. Il y a eu un sursaut à un moment avant de revenir à la fausse altitude (https://www.strava.com/activities/1648142424).

Qu'est ce que je peux faire ? Une idée. Je suppose que la mesure est faite à partir des petits trous sur la tranche opposée des boutons? Est ce que de l'eau ou autre chose peut biaiser la mesure ??



:cry: :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 14:50

Est-ce que le capteur est propre ? Est-ce que tu avais quelque chose qui obturait le trou ?

Messagepar skumy » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 16:06

si c'est bien ces deux petits trous, visuellement, c'est propre.
après je suis pas à l'abri qu'un truc se soit inséré dedans.

je vous tiendrais au courant

Messagepar skumy » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 14:07

je vais pas vous faire un compte rendu tous les jours mais juste pour tenir au courant si ça intéresse du monde.

Pas de soucis aujourd'hui. hier j'avais bien serré la montre pour voir si le cardio fonctionnait mieux. J'ai laissé un peu plus de liberté ce midi.

affaire à suivre.
Je vais quand même demander au support

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 12:02

Il y a une mise à jour de plusieurs algorithmes disponible dont celui de la fréquence cardiaque. A voir ce que cela va donner.

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 07:27

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:
Vik a écrit:
c'est plus marrant de faire joujou avec sa montre que d'aller s'entrainer :roll: :mrgreen:


Oh non + marrant de faire joujou en s’entraînant :wink:


Bon alors çà dit quoi ce nouveau joujou
Il me faut un nouveau joujou avec plus d'autonomie que ma vieille Fenix 2 pour notre ballade d'août



:D

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran