Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 17:52

Je suis tenté par cette montre.
Je n'ai pas pour l'instant le budget pour viser plus qualitatif, alors je me dis qu'elle n'est pas si mal que ça au vu des premiers retours.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2018, 18:10

Allez je vous ferai un nouveau retour demain avant de l’envoyer à Jérôme de cardio-gps.net pour qu’il la pousse dans ses retranchements !!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 10:37

Sortie du jour , 44min, 7.7km
Trace tjs très bien et , nouveauté , D+ 44 , D- 44 , et profil altimetrique a peu près parfait.
(J’ai attendu plus longtemps pour le fix gps 2min+
Elle va m’accompagner pour le MdP :)

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 10:57

Antoine38 a écrit:Allez je vous ferai un nouveau retour demain avant de l’envoyer à Jérôme de cardio-gps.net pour qu’il la pousse dans ses retranchements !!


Hâte de voir le test :D

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 11:17

Rem a écrit:Sortie du jour , 44min, 7.7km
Trace tjs très bien et , nouveauté , D+ 44 , D- 44 , et profil altimetrique a peu près parfait.
(J’ai attendu plus longtemps pour le fix gps 2min+
Elle va m’accompagner pour le MdP :)

Elle a un autolap tous les 1 km ? (que tu compterais laisser au MdP).
Ça mʼintéresse de savoir comment les laps collent au marquage kilométrique de lʼorganisation. En mars jʼai couru 4 semi labellisés donc mesurés et jʼai vite été gonflé par ma Garmin qui bip 100 m avant la borne :shock:
Je sais bien quʼun GPS ne sera pas précis au poil de cul près mais jʼaurais espéré une variation moins grande, pour mieux vérifier mes allures en course.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 19:10

Oui, elle a Auto-lap tous les x kilos.
Je le ferai avec mais je sais déjà qu’il y aura un décalage sans doute dès le début ,
la trace gps sur les champs n’etaient pas terrible avec SSU avec bcp de louvoiement.
( réflexion signal sur les immeubles ..?
Si je termine à 42,5 ça m’ira .

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 20:53

J'avais la Stratos sur le MdP en mode autolap et notification on
80% après 4h
Autolap s'est décalé progressivement pour terminer à 42,6km soit 1% . Plutôt correct et la trace est assez propre. Cf mygpsfile
Cardio correct (avec des grosses montées
Élévation tout faux 3250m de D+ :D

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:08

Ma Garmin Fenix 3 HR a donné 42,87 km et 144 m de D+, une ceinture HRM-Run pour le cardio.

Je vais uploader ma trace pour comparer à la tienne :o

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 21:27

Je confirme, ton GPS est beaucoup plus propre que le mien. Ma trace chevrote beaucoup, comme si j’avais couru bourré.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 06:33

Rem a écrit:J'avais la Stratos sur le MdP en mode autolap et notification on
80% après 4h
Autolap s'est décalé progressivement pour terminer à 42,6km soit 1% . Plutôt correct et la trace est assez propre. Cf mygpsfile
Cardio correct (avec des grosses montées
Élévation tout faux 3250m de D+ :D

C'est dingue cette gestion du dénivelé ! C'est tout de même pas top. Dommage elle m'intéresse...

Messagepar coureur » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 06:45

La mienne gère très bien le D+.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 08:42

La mienne aussi... c'est hallucinant ton d + sur le mdp :shock:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 09:17

je dois avoir un modèle defectueux, une seule sortie avec D+ correct ( sur 6 ).

Et là pour le sav, ne compte pas qu'un gars d'UPS vienne te prendre la montre pour reparation/echange retour 10 jours (Modèle Suunto).
Je crois que je vais me contenter des D+ post exercice après correctif Strava.
Et pour les sorties montagne, je garde ma SSU pour le moment en attendant mieux.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 09:21

Rem a écrit:je dois avoir un modèle defectueux, une seule sortie avec D+ correct ( sur 6 ).

Et là pour le sav, ne compte pas qu'un gars d'UPS vienne te prendre la montre pour reparation/echange retour 10 jours (Modèle Suunto).
Je crois que je vais me contenter des D+ post exercice après correctif Strava.
Et pour les sorties montagne, je garde ma SSU pour le moment en attendant mieux.


Sinon pour le SAV pourri, tu as aussi le Garmin : montre depuis 15 j et mail samedi en me disant qu'ils sont en rupture de stocks pour la pièce à réparer et sans délai prévisionnel de réappro :evil: :evil:

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 09:22

Bon, après 3 jours de mise à l'épreuve de mes nerfs (version chinoise à cracker pour la passer en français), la découverte a commencé hier.
Première surprise : je pars à 100%, je vais 2h de vélo et la batterie est encore à 95%. Du coup, j'en suis venu à me demander si elle n'avait pas utilisé le GPS de mon smartphone la coquine.
Bluetooth activé toute la nuit, ce matin, je fais 1h de vélo pour aller au taf (grève oblige), elle est encore à 81%.
Petit détail que j'adore : au moment de faire du sport, elle nous rappelle le temps de récup ; et une fois le GPS acquis, elle affiche le temps et la distance estimée en fonction du niveau de la batterie. Je trouve ça génial.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 08:30

Ma montre n’a été expédiée que hier de Singapour (rupture de stock chez le vendeur + 3 jours fériés de suite en Chine :shock:), j’ai hésité jusqu’au bout à annuler ma commande. J’ai décidé de sacrifier le renouvellement de mes Altra Olympus pour avoir la montre :P

J’espère juste ne pas tomber sur un modèle défectueux.

Petite question, si j’appareille une ceinture cardiofréquencemètre qui fait aussi accéléromètre, j’aurai bien les données de cadence issues de la ceinture ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:02

El-ahrairah a écrit:Petite question, si j’appareille une ceinture cardiofréquencemètre qui fait aussi accéléromètre, j’aurai bien les données de cadence issues de la ceinture ?


C'est super précis comme question !!! comment le savoir ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 10:27

On ne peut coupler que des capteurs en Bluetooth avec la Stratos. Donc si ta ceinture est une Garmin, c'est mort. Mais tu as peut-être une Wahoo.
Mais de base, la Stratos affiche déjà la cadence (à partir de son accéléromètre interne).
Dernière édition par jpopeck le 11 Avr 2018, 11:40, édité 1 fois au total.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 11:13

Justement j’ai une HRM-Run Garmin et je réfléchissais à l’opportunité de me prendre une ceinture Bluetooth.

Le problème de la Wahoo (le modèle qui fait accéléromètre) c’est qu’elle coûte la moitié d’une Stratos :shock: ça fait cher pour des données qui me sont utiles mais pas non plus indispensables.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 13:48

C'est très improbable qu'elle reconnaisse la cadence.
mon capteur de cadence velo a été détecté comme un headset

mais comme l'indique jpopeck il y a un capteur integré qui donne des mesures similaires a spartan (174 sur MdP et longueur foulée 101cm)

Sinon, j'ai finalement adopté stratos et revendu SSU.

Pbs rencontrés : D+ moyen a inutilisable (e.g 3250m D+ sur MdP )
Sur 2 sorties Velotaf, le D+ etait OK. une sortie CAP a donné un bon D+
J'ai espoir que ce soit un pb corrigeable / prochain firmware.

Le mode navigation est moins bon / SSU , reste pas sur l'ecran trace et celle-ci oscille sans arrêt lorsqu'on est en mvt.
Il faut une connexion filaire ordi pour charger une trace.

J'ai noté aussi que la reprise trace etait plus lente que sur SSU après sortie tunnel.

le verre protecteur "tempered Glass" n'est pas très solide . J'ai deja une rayure. l'option verre saphir n'est ptet pas du luxe.

Les ecrans ne sont pas configurable

Vitesse instantanée pas fiable (en CAP)

Pour le reste,
Qualité Trace > SSU
Navigation, ecran tactile bcp + fluide
Connexion BT excellente.J'ai a peine passé la porte de chez moi en retour d'exe que j'ai une notification affichée sur la montre m'indiquant que mon exercice est uploadé sur Strava .
(rien de comparable chez Suunto / transfert tjs très laborieux

HR : Moyen

Notification mieux intégrées VO2 max, training load aussi

Plus légère

Autonomie superieure en mode Best.

Mode intervalle pas super pratique mais on peut "tout" faire.

App va a l’essentiel , integration Strava , ( et on peut tjs loader exo sur movescount.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 14:16

tu as fait la dernière maj ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:02

oui, 2.3.2.7 a réception de la montre.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:10

Les ecrans ne sont pas configurable


Si, si, tu vas dans les activités ( dans l'appli Android ) et tu choisis les infos que tu veux sur l'écran de chaque activité.
Tu les fais glisser par ordre d'importance.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 15:29

Rem a écrit:C'est très improbable qu'elle reconnaisse la cadence.

lol et elle récupère au moins les données de fréquence cardiaque si on appareille une ceinture en BT ? :lol:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Avr 2018, 17:41

@coureur ah oui en effet, on peut aussi le faire sur iOS

pour la ceinture BT , c’est prévu mais marche pas pour moi pour le moment (/ Scosche Rythm+ optic

Messagepar pmacm » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 16:29

Vous avez aiguisé ma curiosité...

Elle est comment alors cette montre?
Si vous deviez la situer par rapport à la concurrence?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 18:46

Rem a écrit:@coureur ah oui en effet, on peut aussi le faire sur iOS

pour la ceinture BT , c’est prévu mais marche pas pour moi pour le moment (/ Scosche Rythm+ optic

Donc Antoine avec sa ceinture Polar, à part consommer la batterie de sa montre, la connexion Bluetooth ne servait à rien ? :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 19:42

El-ahrairah a écrit:
Rem a écrit:@coureur ah oui en effet, on peut aussi le faire sur iOS

pour la ceinture BT , c’est prévu mais marche pas pour moi pour le moment (/ Scosche Rythm+ optic

Donc Antoine avec sa ceinture Polar, à part consommer la batterie de sa montre, la connexion Bluetooth ne servait à rien ? :shock:

Je ne comprends pas ta question ?!?

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 20:47

Quand tu as connecté ta ceinture Polar à la Stratos, les données de fréquence cardiaque de ton activité étaient bien issues de la ceinture ? ou du capteur poignet ? :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Avr 2018, 20:49

El-ahrairah a écrit:Quand tu as connecté ta ceinture Polar à la Stratos, les données de fréquence cardiaque de ton activité étaient bien issues de la ceinture ? ou du capteur poignet ? :D

Aucune idée... de la ceinture je suppose.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 08:47

Je viens de faire le test : ceinture couplée, montre retirée du poignet, quelques flexions pour vérifier que la FC à l'écran augmente (et que ce n'est pas le capteur optique qui mesure un truc dans le vide).
C'est bien la FC de la ceinture qui est affichée.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 09:48

je n'arrive tjs pas a appairer ma scosche rhythm+ . je n'aurais pas du passer chez scosche.
Peut-être un pb avec cardio optic (ou c'est décidément une mauvaise serie

une preview chez the5krunner(en anglais donc

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 11:59

@rem Tu as deja mis le firmware de la Scosche à jour ? Ça a créé beaucoup de problèmes chez des utilisateurs.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 15:04

jpopeck a écrit:Je viens de faire le test : ceinture couplée, montre retirée du poignet, quelques flexions pour vérifier que la FC à l'écran augmente (et que ce n'est pas le capteur optique qui mesure un truc dans le vide).
C'est bien la FC de la ceinture qui est affichée.

Merci pour ce test :wink: Quelle est ta marque de ceinture ?

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 15:14

Testé avec une Polar H10

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Avr 2018, 13:23

test du jour,

ma scosche rythm+ a été reconnue en lancement d'exercice / setting / accessories.
par contre ça l'air de consommer bcp.

Le D+ etait ok (mais sortie de 40 mn uniquement

sinon, il est possible de recharger en cours d'exercice . Le support se supporte bien au poignet (mais pas de lecture cardio). Le chargement s'affiche alors par defaut. il faut toucher l'ecran pour afficher les visus standard.

Messagepar sampras » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 04:45

Hello,

J'ai reçu ma statos international version anglais et j'ai télécharger l'application amazfit watch mais quand je scanne le code barre de la montre cela ne fonctionne pas, je ne sais vraiment pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 05:19

sampras a écrit:Hello,

J'ai reçu ma statos international version anglais et j'ai télécharger l'application amazfit watch mais quand je scanne le code barre de la montre cela ne fonctionne pas, je ne sais vraiment pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider?

Quelle version est indiquée sur la montre A1609 ou A1629 ?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 05:48

C’est sans doute A1619.
Pour que le scan marche j’ai du passer le tel en anglais(iPhone

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 06:00

La mienne vient d'arriver en France un mois après la commande.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran