Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 20:33

Bon... comme d’autres, je me suis laissé tenter par cette Garmin/Suunto killeuse.

Sur le papier, les promesses sont plus qu’alléchantes.

On verra à la réception dans une quinzaine de jours.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 20:55

Je vais aller voir les tests.
Elle a une autonomie suffisante pour les ultras avec une précision suffisante?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 21:09

BigPat a écrit:Je vais aller voir les tests.
Elle a une autonomie suffisante pour les ultras avec une précision suffisante?

35h soi-disant en précision max et avec HR ?!? :shock:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 21:22

:mrgreen:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 21:42

Antoine38 a écrit:Bon... comme d’autres, je me suis laissé tenter par cette Garmin/Suunto killeuse.

Sur le papier, les promesses sont plus qu’alléchantes.

On verra à la réception dans une quinzaine de jours.


Ton retour sera intéressant c'est certain !

Je lisais dans un des commentaires du blog de DC Rainmaker qu'il était un peu mitigé pour l'instant sur les produits Xiaomi pour des raisons de "spécificités du matériel", mais qu'il en avait commandé une également pour la tester.

Après reste aussi la question de l'intégration des données de l'app Amzfit avec tout le reste (Strava etc...) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 21:47

polosh a écrit:
Antoine38 a écrit:Bon... comme d’autres, je me suis laissé tenter par cette Garmin/Suunto killeuse.

Sur le papier, les promesses sont plus qu’alléchantes.

On verra à la réception dans une quinzaine de jours.


Ton retour sera intéressant c'est certain !

Je lisais dans un des commentaires du blog de DC Rainmaker qu'il était un peu mitigé pour l'instant sur les produits Xiaomi pour des raisons de "spécificités du matériel", mais qu'il en avait commandé une également pour la tester.

Après reste aussi la question de l'intégration des données de l'app Amzfit avec tout le reste (Strava etc...) ?


Amazfit enverrait les données directement sur Strava sans que Strava les corrigent contrairement aux données provenant d’autres applis tiers que Garmin connect ou Movescount.
Dernière édition par Antoine_974 le 03 Mars 2018, 22:31, édité 1 fois au total.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 21:55

Antoine38 a écrit:
Amazfit enverrai les données directement sur Strava sans que Strava les corrigent contrairement aux données provenant d’autres applis tiers que Garmin connect ou Movescount.


Ah oui pas mal ça effectivement!
Comme tu le dis, sur le papier "elle a tout d'une grande" :D

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 22:33

Est-elle compatible avec les capteurs ANT+ ? (pour la cadence et la fréquence cardiaque)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 22:39

Elle est en chinois mais on peut la passer en anglais.

Édit: pas de baromètre
A voir si les données de D+ et D- sont correctes

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mars 2018, 22:57

@El-ahrairah : avec les ceintures cardio oui il semblerait
@Bigpat : si, un altimètre baro selon les sites. J’ai commandé une version anglaise qui vient de sortir.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 09:10

Antoine38 a écrit:Bon... comme d’autres, je me suis laissé tenter par cette Garmin/Suunto killeuse.

Sur le papier, les promesses sont plus qu’alléchantes.

On verra à la réception dans une quinzaine de jours.


Mais vous avez combien de montres GPS les gars ? Il me semblait que tu en avais déjà 2...

Après on se plaint quand nos femmes font du shopping ;-)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 10:10

On en parlait sur un autre fil à partir d’ici
Des infos sur xda. Bon , il est probable que leur montre soit brickée avant d’avoir fait le premier kilo :)

FAQ dispo sur amazfitcentral
Pas de connecteur ANT+ , ni de connections avec capteur cadence
Pas de liaison strava pour l’instant je crois (version chinoise uniquement)
La version anglaise tout juste dispo mais va falloir être patient (ma commande est « en traitement » depuis le 27/02

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 11:52

ericlebricolo a écrit:
Antoine38 a écrit:Bon... comme d’autres, je me suis laissé tenter par cette Garmin/Suunto killeuse.

Sur le papier, les promesses sont plus qu’alléchantes.

On verra à la réception dans une quinzaine de jours.


Mais vous avez combien de montres GPS les gars ? Il me semblait que tu en avais déjà 2...

Après on se plaint quand nos femmes font du shopping ;-)


c'est plus marrant de faire joujou avec sa montre que d'aller s'entrainer :roll: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 12:49

Vik a écrit:
c'est plus marrant de faire joujou avec sa montre que d'aller s'entrainer :roll: :mrgreen:


Oh non + marrant de faire joujou en s’entraînant :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 16:48

Antoine38 a écrit:
Vik a écrit:
c'est plus marrant de faire joujou avec sa montre que d'aller s'entrainer :roll: :mrgreen:


Oh non + marrant de faire joujou en s’entraînant :wink:


Bon alors çà dit quoi ce nouveau joujou
Il me faut un nouveau joujou avec plus d'autonomie que ma vieille Fenix 2 pour notre ballade d'août

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 18:25

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:Bon alors çà dit quoi ce nouveau joujou
Il me faut un nouveau joujou avec plus d'autonomie que ma vieille Fenix 2 pour notre ballade d'août

Bah attends déjà que le pauvre bougre ait reçu sa montre :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 18:43

Rem a écrit:Pas de liaison strava pour l’instant je crois (version chinoise uniquement)


A priori, si

https://support.strava.com/hc/en-us/articles/115001766144-Amazfit-Pace-and-Strava

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 19:17

Toute ma famille est équipée en téléphone Xiaomi, j'utilise un tracker d'activité Xiaomi (c'est surtout le réveil que j'utilise en fait), et franchement si j'avais besoin d'une nouvelle montre, je pense que j'aurais fait comme toi.
Curieux de ton futur retour.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 19:24

ça va finir par un achat groupé kikouresque cette histoire, si les retours sont satisfaisants :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:07

vous êtes bien optimistes les gars. c'est pas cher, ok.

mais c'est pas cher.

et puis android wear, pour plus d'autonomie qu'une montre haut de gamme garmin/sunnto machin j'y crois moyen.

bon après le gps sera peut être avec une prise toutes les minutes (ça suffit pour antoine :p)

moi ça m'intéressait (enfin j'ai plutôt hésité à prendre une ticwatch e) mais pour afficher une carte au poignet. mais l'offre logicielle est pas top et puis ça fait cher la grosse montre lourdingue qui survivra pas à 10h de parcours.

menfin, faites bien joujou :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:14

Vik a écrit:vous êtes bien optimistes les gars. c'est pas cher, ok.

mais c'est pas cher.

et puis android wear, pour plus d'autonomie qu'une montre haut de gamme garmin/sunnto machin j'y crois moyen.

bon après le gps sera peut être avec une prise toutes les minutes (ça suffit pour antoine :p)

moi ça m'intéressait (enfin j'ai plutôt hésité à prendre une ticwatch e) mais pour afficher une carte au poignet. mais l'offre logicielle est pas top et puis ça fait cher la grosse montre lourdingue qui survivra pas à 10h de parcours.

menfin, faites bien joujou :)


C’est bien pour ça que je vais faire un retour et que si c’est de la merde je le dirais.

Par contre, des kikous ont la version précédente et ils sont très satisfaits.

J’ai pu voir des traces et la trace de l’Echappée Belle n’a rien à envier aux autres.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:16

Antoine38 a écrit:
Rem a écrit:Pas de liaison strava pour l’instant je crois (version chinoise uniquement)


A priori, si

https://support.strava.com/hc/en-us/articles/115001766144-Amazfit-Pace-and-Strava


Je confirme : j’ai téléchargé l’appli sur ios et on déclare bien avec Strava.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:17

Je guette aussi le retour. Si on peut avoir 35h d'autonomie avec GPS et fréquence cardiaque pour 200 €, je prends. A ce prix, je ne regretterai pas de la laisser la majeure partie de son temps dans l'armoire car la taille de mon poignet ne me permet pas de porter ce genre de montre au quotidien. Encore faut-il que les données soient fiables.

L'autre solution, c'est de terminer toutes mes courses en moins de 12h ce qui correspond à l'autonomie actuelle de ma montre, mais là, c'est perdu d'avance avec les projets en ligne de mire
.
Dernière édition par cedtrail95 le 04 Mars 2018, 21:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:22

C'est quoi l'équivalent de Movescount ou Garmin Connect avec cette montre du coup ?
J'ai bien compris que le lien avec Strava était possible mais la plateforme de réception des activités entre les 2, quelle est-elle ?
Merci par avance !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:24

Hockeyeur a écrit:C'est quoi l'équivalent de Movescount ou Garmin Connect avec cette montre du coup ?
J'ai bien compris que le lien avec Strava était possible mais la plateforme de réception des activités entre les 2, quelle est-elle ?
Merci par avance !

Amazfit watch sur ios.
Sur internet je ne sais pas

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:24

@cedtrail : 200€ pour la version Sapphire avec bracelet cuir, la version classique est à 130€...

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:32

Je n'ai pas (encore) trouvé la version classique en anglais.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:33

@Antoine ton lien strava parle de la pace pas stratos, mais forte chance que ça marche avec la v2, cool
Télécharger l’appli 3/4 semaine avant de recevoir la montre , chaud patate l’Antoine :D
Sinon pour l’autonomie, voire si les 35 c’est plutôt 30 ,si elle supporte la recharge en cours d’exercice

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:44

cedtrail95 a écrit:Je n'ai pas (encore) trouvé la version classique en anglais.


https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.0.0.4WzdDj&orderId=505464202584251&productId=32851983485

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:46

Antoine38 a écrit:
Hockeyeur a écrit:C'est quoi l'équivalent de Movescount ou Garmin Connect avec cette montre du coup ?
J'ai bien compris que le lien avec Strava était possible mais la plateforme de réception des activités entre les 2, quelle est-elle ?
Merci par avance !

Amazfit watch sur ios.
Sur internet je ne sais pas

Merci Antoine !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 20:49

@Rem : le lien est lié à l’appli, pas à la montre.

Comme la v2 est compatible avec l’appli déjà compatible avec Strava, peu de risque.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 04 Mars 2018, 21:26

Antoine38 a écrit:
cedtrail95 a écrit:Je n'ai pas (encore) trouvé la version classique en anglais.


https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.0.0.4WzdDj&orderId=505464202584251&productId=32851983485


Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 14:16

J'attends ton retour avec impatience.
Je commence à me lasser des imperfections de ma Spartan.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 11:17

Toujours pas arrivée cette montre? :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 12:06

BigPat a écrit:Toujours pas arrivée cette montre? :D

Non... c’est long... elle a pris l’avion mercredi... semaine prochaine j’espère

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:26

Bon, vu le prix, j'ai finalement craqué avant le retour du test. Ce n'est pas une grosse folie. Je n'ai pas bien compris la différence de prix entre les couleurs English black et Chinese black, je croyais comme Johnny que noir c'est noir

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:53

Noir c'est noir mais y en a une en anglais et l'autre en chinois. Bonne chance si t'as pris en chinois...

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:58

J'ai vu des tutos pour la passer en français, quelqu'un a déjà essayé ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:39

azkaine a écrit:J'ai vu des tutos pour la passer en français, quelqu'un a déjà essayé ?

Je n’ai vu aucun tutos pour la mettre en français. Tu peux partager ?


Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran