Garmin forerunner 230

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 08:33

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des infos sur un problème de couplage de ma montre forerunner 230 avec mon smartphone samsung galaxy J3. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier :oops:

Hier après midi, une mise à jour logicielle de mon smartphone s'est installée. Depuis impossible de relier ma montre au smartphone. Avez-vous des pistes ??

De mon coté j'ai désinstallé l'appli sur le smartphone puis réinstallé, rebooté la montre mais malgré ça toujours impossible de les relier. J'ai également un edge 510 et aucun souci avec lui, ça fonctionne nickel.

J'ai également testé avec le smartphone de mon épouse en installant garmin connect mobile et là nickel la montre se couple avec le smartphone.

Si par hasard vous avez déjà eu ce genre de soucis ou une idée pour que je puisse faire refonctionner cette liaison, je suis preneur :lol: :lol:

Manu

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 09:50

Tu as rebooté la montre ? souvent cela la débloque à ce moment là...
Perso je me bat un peu a mettre mes entrainements dans ma montre mais après un reboot souvent cela débloque tout.

Messagepar ylp » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 10:01

Salut,
Pareil avec une 220. Depuis quinze jours, Connect ne synchronisait plus, bien que la montre soit connectée. Et là, avant hier, ça refonctionne tout aussi mystérieusement...

Va comprendre

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 10:15

Oui montre rebooté mais ça ne change pas.

Quand j'active le bluetooth, je vois la forerunner 230 apparaitre dans les appareils disponibles mais impossible que les 2 se couplent :evil: :evil: :evil:

J'ai même réinitialisé le téléphone mais toujours rien !!!!!!!

Manu

Messagepar Chtibib » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 17:13

Idem pour moi, la montre est bien connectée car je recois les notifications. Je peux cliquer sur le bouton "Synchroniser" dans Garmin connect...mais il ne se passe rien
Ca m'arrive depuis le 13 février. Je suis preneur de toute vos astuces

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 14 Fév 2018, 23:33

Si pbm de Bt : essayer de supprimer le lien & de le recréer
Si pbm de synchronisation : reboot montre & téléphone et reessaye. chez moi cela fonctionne.

Au max suppression de l'application sur le téléphone est réinstallation non ?
Gaffe aussi si la montre est associé avec 2 téléphones je le déconseillerai ...

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 15 Fév 2018, 08:31

tyburse a écrit:Si pbm de Bt : essayer de supprimer le lien & de le recréer
Si pbm de synchronisation : reboot montre & téléphone et reessaye. chez moi cela fonctionne.

Au max suppression de l'application sur le téléphone est réinstallation non ?
Gaffe aussi si la montre est associé avec 2 téléphones je le déconseillerai ...


J'ai déjà fait tout ça mais malheureusement rien n'y fait ça ne veut pas se coupler :evil: :evil:

A mon avis la mise à jour logicielle du smartphone doit avoir créé un conflit je ne sais où et du coup c'est le bordel !!!!!

Je vais attendre la prochaine mise à jour de garmin connect mobile pour voir si ça règle mon problème car pour l'instant je sèche sur les solutions

Manu

Messagepar antiz31 » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 10:11

Garmin connect déconne depuis 6 mois chez moi...
Impossible de synchro la montre ou d'avoir accès à la boutique d'appli.

A chaque fois, Garmin annonce que ce sera réglé dans la prochaine MAJ. Perso je n'y crois plus, j'attends que la montre rende l'âme et je vais voir ailleurs.

Cependant, depuis le store google, tu peux voir les avis sur l'appli garmin connect en fonction du modèle de ton téléphone. Parfois certains partagent leur manip pour remettre tout ça d'équerre, parfois ça marche :wink:

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 11:58

J'ai tout desintallé, reinitialisé, etc..... et rien ne fonctionne avec la forerunner 230 alors que c'est nickel avec le edge 510 !!!!!!

Ah ces nouvelles technologies :cry: :cry: :cry:

Messagepar tyburse » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 23:54

Perso des soucis de synchronisation aussi je les ai résolu comme ceci :

(la méthode est pour Android 8 mais les mêmes options existent sous les autres versions)
Clic sur l'application garmin connect pendant 3 secondes sur le téléphone
> Information de l'application
> Modifier paramètres système
> Autoriser la modification des paramètres système : Oui

Et hop synchronisation des 10 jours manquant

Messagepar Chtibib » sa fiche K
» 02 Mars 2018, 12:07

Exact, j'ai recu la procédure de Garmin suite ma demande sur leur site de support.
La voila ci-dessous.
Ce qu'il faut retenir, c'est que maintenant pour pouvoir télécharger nos activités, il faut autoriser Garmin a voir toutes nos activités confidentielle. Il n'y plus le choix comme avant

Mail de garmin :
Bonjour

Nous avons bien pris en compte votre demande.



Avant tout allez sur Garmin express, sélectionnez votre appareil, allez dans « outils et contenu » et vérifiez dans l’onglet « confidentialité » si les téléchargements de données connect sont bien validés avec un « V » en vert, sinon allez dans « modifier les préférences de téléchargement » .



Sur le téléphone, allez sur les trois barres en haut à gauche si vous êtes sur Android ou sur les trois petits points « plus » en bas à droite si vous êtes sur Iphone IOS.



Ensuite allez sur « paramètres » ; « profil et confidentialité » ; « données » ; »téléchargement de données » et vérifiez si vous avez bien autorisé le transfert de données, si tel est bien le cas faites « annuler » en gris.fr



A) Si votre appareil est reconnu en tant que périphérique :





1) Essayez de faire un transfert manuel (voir PJ)

Sur Garmin connect, dans le menu « appareil et statut de synchronisation » (iconee d’une montre en haut à droite), vérifiez si des synchronisation/mises à jour sont en cours (cercle bleu avec un numéro dedans) Et annulez les (avec la petite croix).

2) Suivez la procédure de reset jointe et la procédure Webupdater jointe, (http://www8.garmin.com/support/agree.jsp?id=931)



commencez par choisir "réinstaller la même version", ensuite choisissiez les MAJ facultatives de langues pour le français.



3) Allumez votre appareil et choisissez manuellement le Français dans les menu de votre GPS.

(la montre sera toujours en anglais à l’allumage c’est normal)



1) Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez et réinstallez Garmin express et l’application sur le téléphone:

http://download.garmin.com/omt/express/ ... taller.exe





B) Si votre appareil fonctionne avec la technologie sans fil ANT+ :


* Désinstallez et réinstallez la dernière version de Garmin Express :

https://software.garmin.com/fr-FR/express.html

* changez la clef ANT de port USB
* réinitialisez l'appareil avec la procédure ci-jointe si nécessaire



Si votre demande est toujours d’actualité afin de pouvoir effectuer un diagnostic complet et de résoudre le problème auquel vous êtes confronté nous vous invitons à nous contacter au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé). Du Lundi au Jeudi de 9h05 à 17h00. Vendredi de 9h05 à 16h00.

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 05 Mars 2018, 08:30

Ça fonctionne toujours pas chez moi avec mon mobile (samsung galaxy J3 2016) depuis la mise à jour logicielle du téléphone. Le téléphone reconnaît le périphérique mais impossible de les coupler et donc de synchroniser :evil: :evil: J'ai testé tous ce qui est dit dans les messages précédents et toujours aucune amélioration de mon coté.

Je pense qu'il faut attendre une mise à jour de garmin connect car il doit y avoir un conflit quelquepart.

J'ai testé et ma montre synchronise nickel avec les portables de mon épouse et de mes enfants !!!!!

Les nouvelles technologies, ça me dépasse dès fois :D :D :D

Manu

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 09:05

Bonjour à tous,

en complément de ma fenix 3 qui commence a bugger niveau batterie (elle doit partir en sav) j'ai récupéré une garmin 230 pour continuer les entrainements :lol:
Ma question est-il possible d'enlever sur la 230 l'autolap lorsqu'on effectue un entrainement type fractionné ? ce matin lors d'un entrainement 5*1000, j'ai eu l'autolap pendant l'échauffement et la récup. Sur ma fénix 3, il n'y a pas l'autolap pendant les sessions d'entrainement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Messagepar manuelbinet » sa fiche K
» 10 Avr 2018, 09:16

sama3324 a écrit:Bonjour à tous,

en complément de ma fenix 3 qui commence a bugger niveau batterie (elle doit partir en sav) j'ai récupéré une garmin 230 pour continuer les entrainements :lol:
Ma question est-il possible d'enlever sur la 230 l'autolap lorsqu'on effectue un entrainement type fractionné ? ce matin lors d'un entrainement 5*1000, j'ai eu l'autolap pendant l'échauffement et la récup. Sur ma fénix 3, il n'y a pas l'autolap pendant les sessions d'entrainement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée


Il faut dans les paramètres désactiver l'autolap sinon effectivement dès que les durées d'exercice sont un peu longues l'auto lap s'active.

Manu

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran