Remplacement pour des Akasha qui s'affaissent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 16:42

Bonjour,

J'ai des Akasha que j'ai utilisé sur des courses jusqu'à 70km et je les aime vraiment bcp: elles sont confortables et très protectrices mais elles s'affaissent chez moi :(
Ayant un pronation assez prononcée ça ne m'étonne qu'à moitié, même si je suis plutot léger: 72kg pour 1m88.
Je cherche des chaussures de remplacements qui me permettraient d'allonger mes distances (la Swisspeaks 90, cette année). Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, peut-être auriez vous de bonnes chaussures à me proposer? Je suis ouvert à toutes les marques :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 18:38

as tu des semelles ?

j ai une pronation "de fatigue" comme beaucoup, j ai des semelles , je me rapel que les la sportiva ultra raptor ne s affaissaient pas , que mes hoka mafate speed 1 et 2 ne se sont pas affaissé non plus , actuellement en adidas agravic qui totalisent a peut pret 400 km , aucun affaissement a deplorer non plus .

les kalenji Mt resistent pas mal aussi , ensuite tu peus toujours regarder du coté des chaussures avec control de pronation .

mizuno wave mujin 4, brooks adrenaline , salomon wings pro , adidas skychaser , dynafit feline ultra , the north face ultra endurance .

a noter que le fait d avoir chnagé ma foulée , et d attaquer moins par le talon , a bien resolu le soucis d affaissement de mes chaussures , bon par contre sur le long avec la fatigue .....ne parlons plus de foulée :mrgreen:

Messagepar patrice30 » sa fiche K
» 11 Fév 2018, 12:09

J'ai également des AKASHA... mais mes courses sont vachement moins longues. j'aime ces chaussures pour son amortis ferme, sa protection, son maintien et surtout sa solidité ! ( contrairement a une speedgoat2 qui m'ont fait 40km (perso).

J'ai également changer de foulée rapidement après avoir commencer la CAP il y a 1an. je suis quand même lourd (82kg) et pareil que avec mes premières shoes ( adidas RIOT6 & GLIDE BOOST) je l'ai avait affaissé un truc de malade.
Je cours toujours avec les boost qui ont pas bougés depuis.

Alors personnellement je te dirais d'essayer de changer de foulée !
Et de garder les AKASHA malgré tout si tu les aimes...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:11

Une bonne chaussure dans le même style mais en mieux, la Peregrine de chez Saucony.

Messagepar robing » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 10:28

Moi j'ai remplacé mes Akasha par des Ultra Raptor. Un peu plus lourdes et pataudes, mais dans le cailloux, ça bouge pas! et pas d'affaissement contrairement à l'Akasha.

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 22:37

guigue a écrit:as tu des semelles ?


Non, je n'en ai pas. Plus. J'en avais, mais c'était un calvaire de courir avec...

Je vais essayer de travailler ma foulée, si vous avez des conseils là dessus, parce que c'est quand même pas évident haha :)

mic31 a écrit:Une bonne chaussure dans le même style mais en mieux, la Peregrine de chez Saucony.

La preregrine a bcp moins d'amorti, non? Sur du long (vu que je me dirige vers ça), ça risque d'être quand même fort handicapant :/

robing a écrit:Moi j'ai remplacé mes Akasha par des Ultra Raptor. Un peu plus lourdes et pataudes, mais dans le cailloux, ça bouge pas! et pas d'affaissement contrairement à l'Akasha.


Je dois avouer que je ne suis pas très chaud pour courir avec ces chaussures, que j'estime trop lourdes et trop peu dynamique (sans compter qu'elles ne verront pas énormément la montagne vu que j'habite en Belgique).

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses! :D

Messagepar jseb » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 08:05

Quelqu'un à testé les Endurus de North Face ? (rien sur kikou après recherche).
Elles ont l'air pas mal sur le papier... Par contre parfois il est mis drop de 6 parfois 8 ....

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 09:07

En restant chez la sportiva, je ne peux que te conseiller les Mutant. Super chaussure.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 10:45

Il ya d'ailleurs moyen de les avoir à prix intéressant:
http://www.privatesportshop.fr/319429-trail-running

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 11:07

cyrus the virus a écrit:En restant chez la sportiva, je ne peux que te conseiller les Mutant. Super chaussure.


les endurus sont plus donné comme une paire de "marche active " que pour réellement courir , elles me faisaient de l oeil a un moment donné , et on m a clairement dit que pour le Trail c était limite .

Messagepar jseb » sa fiche K
» 27 Mars 2018, 14:32

guigue a écrit:
cyrus the virus a écrit:En restant chez la sportiva, je ne peux que te conseiller les Mutant. Super chaussure.


les endurus sont plus donné comme une paire de "marche active " que pour réellement courir , elles me faisaient de l oeil a un moment donné , et on m a clairement dit que pour le Trail c était limite .

Merci pour ces précieuses informations !! Je suis donc toujours à la recherche d'une paire de chaussure avec drop 6-8 (tendons pas gentils) pour faire de l'Ultra. :?
Les Akasha sont super mais tendance à avoir des ampoules et mal au coup de pied (bon ok il faudrait que je revois le laçage !)

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 28 Mars 2018, 11:47

J'ai acheté il y a peu des Akasha et des Mutant.
Je constate aussi que les Akasha sont plus rembourrées au niveau du coup du pied, mais cela ne provoque pas de gène chez moi.
Avec les Mutant, je ne constate pas cette même sensation. Tu peux essayer de t'en procurer une paire sur privatesportshop, il y a une vente privée actuellement.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 07:45

peter mc callaway a écrit:J'ai acheté il y a peu des Akasha et des Mutant.
Je constate aussi que les Akasha sont plus rembourrées au niveau du coup du pied, mais cela ne provoque pas de gène chez moi.
Avec les Mutant, je ne constate pas cette même sensation. Tu peux essayer de t'en procurer une paire sur privatesportshop, il y a une vente privée actuellement.

Merci pour l'info ! Pas ma pointure de nain...<HS> Je regarde aussi vers la de North Face Ultra Endurance II et la Columbia Caldorado III... Des infos dessus ? </HS>

Messagepar jseb » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 07:46

Message en double à supprimer...
Dernière édition par jseb le 29 Mars 2018, 18:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Makik » sa fiche K
» 29 Mars 2018, 16:29

Bonjour,
J'ai eu aussi une paire de Akasha que j'appréciais beaucoup,mais qui s'est affaissée également. Et j'ai acheté une paire de Endurus, qui font très bien leur boulot. Le talon est très amorti, moelleux, et les crampons sont moins importants que sur les Akasha. Pour l'instant je fais des sorties jusqu'à une trentaine de kilomètres avec, mais je n'hésiterai pas à les emmener sur du plus long, car elles sont très confortables.
P.S : ça taille plutôt grand.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran