Nouveau sac Kalenji 10 litres a venir .

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 15:12

D'après les photos, ce qui semble dommage, c'est de ne pas pouvoir accéder à des poches arrières sans enlever le sac. Sinon cela semble pas mal du tout !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 18:13

Garlik a écrit:Pas d'accord avec Guigue, le blanc est top.
C'est leur gris camoulfage qui fait trop Solognac et pas assez Kalenji à mon avis.

En Solognac, s'il veulent, mais en orange fluo alors, histoire de donner une chance lors des battues. :mrgreen:


Pas d'accord avec Garlik, je le trouve pas mal le gris camouflage, ça change des couleurs flashy. Comme quoi. :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 18:25

Garlik a écrit:Pas d'accord avec Guigue, le blanc est top.
C'est leur gris camoulfage qui fait trop Solognac et pas assez Kalenji à mon avis.

En Solognac, s'il veulent, mais en orange fluo alors, histoire de donner une chance lors des battues. :mrgreen:


le blanc est magnifique mais salisant , suis magniac sur les bords , apres la poche a eau moi je m en sert pas , quand aux poches arriere sur la video on voit qu elles sont justement tres accessible .

par contre suis pas sur de garder les attaches de coté , je crois que je vais les remplacer par des elastiques , comme j avais fait sur mon quechua .

Image

Image

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 18:29

quand aux poches arriere sur la video on voit qu elles sont justement tres accessible .


Vidéo ?? tu l'as trouvé où ? je n'ai pas trouvé le lien
Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Fév 2018, 18:49


Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Fév 2018, 16:48

pratique la poche arriere .

Image

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 17:49

dispo en entrepot le 23 fevrier , donc il y a fort a parier que ca sera en magasin semaine 9

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 19:05

guigue a écrit:pratique la poche arriere .

Image

Ça a pas l'air de fermer... On met quoi dans une poche qui ferme pas..?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 19:14

Des graines ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 19:19

:lol:
Des cailloux anti-débalisage..;-)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 19:43

o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:pratique la poche arriere .

Image

Ça a pas l'air de fermer... On met quoi dans une poche qui ferme pas..?


veste , gants , manchons , bonnet , buff , coupe vent , la liste est longue .

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 20:50

Il n'y a pas besoin d'être contorsionniste pour accéder à la poche arrière.
Il est bien accessoirisé : pochette intérieure de 13 x 15 cm (fermeture éclair), poche supplémentaire sur les emplacements des deux flasques (lesquelles ne sont pas fournies), deux doubles poches en bas des bretelles.
Les trois sangles de poitrine peuvent être positionnées plus ou moins haut.

Kalenji Marseille 2018 01.JPG
Kalenji Marseille 2018 01.JPG (424.4 Kio) Consulté 3086 fois


Kalenji calanques 01.JPG
Kalenji calanques 01.JPG (849.68 Kio) Consulté 3086 fois

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 09:38

le sac a l air vraiment tres bien pensé en tous cas .

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 10:20

guigue a écrit:
o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:pratique la poche arriere .

Ça a pas l'air de fermer... On met quoi dans une poche qui ferme pas..?


veste , gants , manchons , bonnet , buff , coupe vent , la liste est longue .


Ben justement si ça ferme pas, il faut être sûr que l'élastique soit assez "fort" pour bien maintenir ce qu'il y a à l'intérieur.
Ce serait dommage de perdre son bonnet ou un gant.
Donc à voir à l'essai.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 13:11

En général, ce genre de poche est en matière élastique. Les deux poches principales de mon sac kalenji sont ouvertes (sans système de fermeture) et ça fonctionne très bien. La conception de ces sacs fait que le tissu est plaqué contre le corps, comme pour la Sammie, rien ne bouge.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 13:45

Photo du sac, la poche extensible est remplie avec une veste (compactée dans sa poche), un pantalon de pluie (même rangement compact) et une paire de gants, il reste de la place pour un bonnet et un maillot par exemple.
Aucun risque que le contenu ne s'en échappe.

sac.jpg
sac.jpg (771.12 Kio) Consulté 2804 fois


Détail de finition sur les sangles de serrage poitrine : l'extrémité est muni de deux parties en velcro (sangle inférieure sur la photo), en enroule cette partie qui ensuite reste fixée au niveau de la boucle en plastique (sangle supérieure sur la photo). Les trois sangles peuvent être positionnées à différentes hauteur (six réglages possibles).

sangle.jpg
sangle.jpg (880.43 Kio) Consulté 2804 fois


Ce sac existe également en coloris noir, graphisme ton sur ton.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 14:29

Merci @Marathonnerre pour cette présentation du tonnerre.

Et pour les dames, bien serré, ça passerait ? J'utilise déjà un sac D4 homme. Celui à 34,99 € qui, pour info, est actuellement bradé à 20 € :shock: :shock: :shock:

Bien serré et avec des straps de protection aux endroits stratégiques, c'était nickel sur un demi Morbihan l'an dernier et sur un Grand Glazig, la semaine dernière.

Ce nouveau sac avec son zip tout du long, me tente bien. Au contraire de Salomon, les zip ou fermetures éclairs chez D4 sont plus solides que chez Salomon (je fais pas mal de trails maritimes et l'eau de mer, même de loin, à la longue, ça coince les zip).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 16:06

valdes a écrit:Merci @Marathonnerre pour cette présentation du tonnerre.

Et pour les dames, bien serré, ça passerait ? J'utilise déjà un sac D4 homme. Celui à 34,99 € qui, pour info, est actuellement bradé à 20 € :shock: :shock: :shock:

Bien serré et avec des straps de protection aux endroits stratégiques, c'était nickel sur un demi Morbihan l'an dernier et sur un Grand Glazig, la semaine dernière.

Ce nouveau sac avec son zip tout du long, me tente bien. Au contraire de Salomon, les zip ou fermetures éclairs chez D4 sont plus solides que chez Salomon (je fais pas mal de trails maritimes et l'eau de mer, même de loin, à la longue, ça coince les zip).


il existe une taille xs pour les petits gabarit

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 16:07

Marathonnerre a écrit:Photo du sac, la poche extensible est remplie avec une veste (compactée dans sa poche), un pantalon de pluie (même rangement compact) et une paire de gants, il reste de la place pour un bonnet et un maillot par exemple.
Aucun risque que le contenu ne s'en échappe.

sac.jpg


Détail de finition sur les sangles de serrage poitrine : l'extrémité est muni de deux parties en velcro (sangle inférieure sur la photo), en enroule cette partie qui ensuite reste fixée au niveau de la boucle en plastique (sangle supérieure sur la photo). Les trois sangles peuvent être positionnées à différentes hauteur (six réglages possibles).

sangle.jpg


Ce sac existe également en coloris noir, graphisme ton sur ton.


obligé d utiliser les 3 sangles , ou avec deux ca passe ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 20 Fév 2018, 20:33

Sur le gilet 1-5L de 2017, j'ai que 2 sangles sur 3 et ca passe bien. Je les ai remplacées par de la sangle elastique, mais ca passe super bien, donc je pense qu'avec celui la ca ira aussi.

En tous cas dès qu'il est en magasin je vais voir ca de plus près, je l'ai déja vu sur l'echapée belle 2017 mais j'ai pas déshabillé mon compagnon de route sur la fin pour analyser son sac lol

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 15:49

o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:pratique la poche arriere .

Image

Ça a pas l'air de fermer... On met quoi dans une poche qui ferme pas..?


Malheureusement, souvent des déchets glissés à la va vite. Que l'on retrouve un peu plus loin sur le sentier.

En tous cas impossible pour moi de mettre un truc auquel je tiens dans une poche qui ne ferme pas.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 16:43

meme probleme sur mon raidlight, j'ai juste ajouté un velcro et ca passe ;)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 17:45

mic31 a écrit:
o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:pratique la poche arriere .

Image

Ça a pas l'air de fermer... On met quoi dans une poche qui ferme pas..?


Malheureusement, souvent des déchets glissés à la va vite. Que l'on retrouve un peu plus loin sur le sentier.

En tous cas impossible pour moi de mettre un truc auquel je tiens dans une poche qui ne ferme pas.


dans cette poche , c est veste pluie ou coupe vent , gants , buff/bonnet , c est fait pour ça et ca ne risque absolument pas de tomber .

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 18:51

Parceque c'est kalenji ca pose soucis, par contre sur Salomon ca existe depuis 10 ans et aucun problème ???

j'ai parfois du mal a suivre
Quand aux déchets, on a tous une poche sur le short, collant ou ca ressort pas, perso j'ai jamais perdu un papier en route !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 19:44

Chasse-Neige a écrit:Parceque c'est kalenji ca pose soucis, par contre sur Salomon ca existe depuis 10 ans et aucun problème ???

j'ai parfois du mal a suivre
Quand aux déchets, on a tous une poche sur le short, collant ou ca ressort pas, perso j'ai jamais perdu un papier en route !


exactement .

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Fév 2018, 21:47

Chasse-Neige a écrit:Quand aux déchets, on a tous une poche sur le short, collant ou ca ressort pas, perso j'ai jamais perdu un papier en route !


Parce que tu te retournes systématiquement sur toi quand tu cours pour voir si un papier tombe ou tu tiens une liste des déchets contenus dans ta poche ? :mrgreen:
Franchement, l'option "zéro déchet" perdu c'est une utopie, on a tous laissé tombé quelque chose un jour ou l'autre..
D'ailleurs faudrait penser à ouvrir un post sur le sujet genre "ce que j'ai perdu en courant" :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 06:33

Galaté57 a écrit:Parce que tu te retournes systématiquement sur toi quand tu cours pour voir si un papier tombe ou tu tiens une liste des déchets contenus dans ta poche ? :mrgreen:
Franchement, l'option "zéro déchet" perdu c'est une utopie, on a tous laissé tombé quelque chose un jour ou l'autre..
D'ailleurs faudrait penser à ouvrir un post sur le sujet genre "ce que j'ai perdu en courant" :mrgreen:


Et bien @Galaté, franchement, le week-end du 10 et 11 février dernier, au Glazig, sur le grand trail, en queue de peloton et alors que les coureurs de devant, les courses du soir, étaient déjà passés par là et plusieurs fois, je n'ai vu ... qu'un seul gel par terre.

Un. Rien qu'un. Rien d'autre. Et vu la boue, fallait plutôt regarder par terre où on mettait les pieds.

Tombé certainement du sac d'un rapide. Les moins rapides ne prennent pas de gel sur ce type de trail long. C'était pas encore le zéro déchet absolu, mais on en était pas loin.

Je me suis dit que c'était bien. Qu'enfin, les gens comprenaient que ça ne pesait pas plus lourd dans le sac, de mettre les emballages de bonbon et autres barres d'amande ou de sandwichs dans une petite poche dont l'on se délestait au ravito suivant.

Merci les coureurs. C'est bien pour les organisateurs qui ont moins de ramassage de déchets à faire ensuite. Ce sont des bénévoles, ne l'oublions jamais.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 10:25

Chasse-Neige a écrit:Parceque c'est kalenji ca pose soucis, par contre sur Salomon ca existe depuis 10 ans et aucun problème ???

j'ai parfois du mal a suivre

Je ne connais pas particulièrement le système Salomon, mais j'ai un Aonijie qui doit fonctionner un peu de la même manière.
Alors, si je pense que l'on peut faire à peu près confiance à ces poches non fermées lorsque le sac est en place, il n'en est pas la même chose lorsque l'on enlève le sac et c'est à ce moment là qu'il me semble que le risque de perte de matériel devient plus important.
Je n'ai donc pour ma part, qu'une confiance limitée dans ce système.
Mais on ira voir ce sac lorsqu'il sera dans les magasins.
Et en même temps on regardera les flasques fantômes. :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 11:36

Chasse-Neige a écrit:Parceque c'est kalenji ca pose soucis, par contre sur Salomon ca existe depuis 10 ans et aucun problème ???

j'ai parfois du mal a suivre
Quand aux déchets, on a tous une poche sur le short, collant ou ca ressort pas, perso j'ai jamais perdu un papier en route !


Est ce que j'ai écrit que c'était propre au Kalenji ? Je ne fais aucune confiance aux poches sans fermeture, quelque soit la marque. Et mes déchets je le mets aussi dans des poches fermées, et accessibles.

valdes a écrit:Et bien @Galaté, franchement, le week-end du 10 et 11 février dernier, au Glazig, sur le grand trail, en queue de peloton et alors que les coureurs de devant, les courses du soir, étaient déjà passés par là et plusieurs fois, je n'ai vu ... qu'un seul gel par terre.

Un. Rien qu'un. Rien d'autre. Et vu la boue, fallait plutôt regarder par terre où on mettait les pieds



Et bien j'ai une explication, étant expert en boue : les gels et autres déchets s'enfoncent dans la boue, et on ne les voit plus. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 17:56

https://www.decathlon.fr/sac-trail-runn ... 88292.html

ca y est il est dispo en noir et rouge . :mrgreen:

Messagepar jseb » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 20:09

guigue a écrit:https://www.decathlon.fr/sac-trail-running-10l-id_8488292.html

ca y est il est dispo en noir et rouge . :mrgreen:

Commandé !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Fév 2018, 23:26

Et je découvre qu'ils ont changé le 5L qui à l'air du coup moins bien que le précédent.
Les bretelles pas entièrement équipées de rangements et les portes flasques qui disparaissent.
:cry: :cry: :cry:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 00:03

J'irai vérifier en magasin le système de fixation des bâtons sur l'avant du sac.
Sur les photos ça ne me parait pas probant.
Mais à vérifier.
Ce qui est bien chez D4 c'est qu'il y a tout à dispo pour tester, des vestes, des tee shirts pour la poche arrière, des bâtons, etc.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 09:00

Biloutte a écrit:J'irai vérifier en magasin le système de fixation des bâtons sur l'avant du sac.
Sur les photos ça ne me parait pas probant.
Mais à vérifier.
Ce qui est bien chez D4 c'est qu'il y a tout à dispo pour tester, des vestes, des tee shirts pour la poche arrière, des bâtons, etc.


A ce rythme, on va se faire un "point rdv" dans les magasins DECATH !!
Avec nos casquettes ou buff KIKOU en signe de reconnaissance :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 14:27

guigue a écrit:https://www.decathlon.fr/sac-trail-running-10l-id_8488292.html

ca y est il est dispo en noir et rouge . :mrgreen:

guigue a écrit:https://www.decathlon.fr/sac-trail-running-10l-id_8488292.html

ca y est il est dispo en noir et rouge . :mrgreen:


On peut enlever la poche à eau et mettre des trucs à l'interieur à la place ? Vu qu'il y a les porte gourdes à l'avant ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 14:38

je vais chercher le mien , avec les deux flask , dans 1h30 :mrgreen:

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 14:50

moi j'ai pris les flask 500ml pour mon sac salomon et elles rentrent bien, nickel !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 17:06

Galopaïre a écrit:Et je découvre qu'ils ont changé le 5L qui à l'air du coup moins bien que le précédent.
Les bretelles pas entièrement équipées de rangements et les portes flasques qui disparaissent.
:cry: :cry: :cry:


MAR_6468.jpg
MAR_6468.jpg (983.75 Kio) Consulté 1456 fois


Il pourtant est bien équipé pour transporter deux flasques (non vendues d'origine, je ne me souviens pas du prix, il existe trois tailles : 50 cl, 25 cl et 15 cl), en plus de la poche à eau d'un litre qui est comprise dans le prix.

Concernant la question posée plus haut à propos de l'étanchéité, non ils ne sont pas étanches.

On peut bien sûr enlever la poche à eau, son emplacement est prévu entre le dos en maille (filet) et un tissu la séparant du reste du sac.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 18:04

Attention il y à 2 modèles 5L, le sac et le gilet !

Gilet avec tjs les 2 flasques et poches en dessous, sac avec 1 poche flasque et 1 poche téléphone

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Fév 2018, 18:10

Et voila , sac + deux flask dans la place :p

Image

ce que je peus dire des flask , c est qu elles ont l air de qualitée , a voir.

le sac , test dimanche , mais je me fait pas de soucis , y a tous ce qu il faut ou il faut .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran