Gerer deux montres Suunto et Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 20:40

Salut à tous!
Petite question: je possède actuellement une Ambit3Peak dont je suis très content, nickel pour la montagne et le long qui dure... mais un peu lourde et pas très pratique pour les entrainements type VMA ou Seuils et un peu grosse/flashy au quotidien (je l'ai en bleu...).
J'envisage donc d'acquérir une seconde montre plus légère et j'hésite entre plusieurs modèles certains chez Suunto d'autres chez Garmin.
D'où ma question: si certains d'entre vous sont dans ce cas, comment gérer la synchro des sorties sur deux plateformes différentes? Comment vous faites? Une application tierce? Sachant que je décortique mes entrainements et souhaite donc conserver la possibilité d'analyser les différents paramètres enregistrés.
Ou alors c'est juste une grosse galère en perspective et il vaut mieux que je reste chez Suunto (dans ce cas, je vise la Spartan Sport Wrist).

Merci et bonne soirée!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 21:09

Ayant eu des Garmin, Polar et Suunto, la solution ce sont effectivement des logiciels type sporttrack ou des sites comme Strava :D
Depuis début 2016 j'utilise Strava connecté automatiquement avec mon Ambit 3 puis maintenant avec ma Garmin 735xt.
J'ai même récupéré mes historiques Sporttrack, que j'utilisais depuis 2009, et Polar Personal Trainer.

Pour moi, la solution c'est donc Strava :wink: :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 21:23

Tu peux utiliser rungap sur ios.

Je suis dans la même réflexion que toi. Je teste la Wrist baro actuellement et j’ai l’A3 Peak pour le long. Une fois que la wrist sera repartie, je regarde chez Garmin.

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 21:32

Ok, merci de vos réponses.
Strava, je ne m'y suis jamais fait et tu peux vraiment consulter tous les paramètres (genre la fréquence de foulées ou les intervales R-R)?
RunGap, ça ne fonctionne que sur appli? Ou tu peux utiliser ça sur un ordi?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 21:42

Attention Strava a des lacunes : il déduit les vitesses <3 km/h et les d+ sont parfois foireux.
Sur PC tu as mxactivitymover
Dernière édition par Antoine_974 le 21 Jan 2018, 22:14, édité 1 fois au total.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 22:13

J’utilise RunGap sur iOS et c’est clair que c’est le top j’ai naviguer entre des montres sunnto et garmin alors j’utilise depuis longtemps les deux plateforme avec les deux plateforme garmin Connect et movescount. Avec Strava en plus pour le fun avec les potes.

Yann

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 18:07

Encore merci d'avoir apporté des infos!
Finalement, une réduc difficile à refuser sur une Spartan Trainer Wrist HR et les retours que j'ai eu dessus de gens de confiance m'ont décidé!
Plus qu'à attendre le transporteur :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran