Garmin Connect : import de plan d'entrainements dans l'IHM

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar joopa37 » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 13:36

Bonjour,

Les plans d’entraînement proposés par Garmin Connect ne répondent pas forcement à notre besoin du moment.
En nombre de semaines, nombre de séances par semaine, etc...

Pour personnaliser mes plans trouvés sur le net (par exemple), je dois :
- créer manuellement chaque séance (copier-coller)
- planifier cette séance créée dans le calendrier et ce toujours manuellement...

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour palier à l'absence de cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour vos retours.

Ce sujet a certainement déjà été abordé (pas trouvé dans l'historique du forum).

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 20 Jan 2018, 14:56

Je suis également intéressé si qqn à une méthode :-)

Messagepar Kzou » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 10:46

Bonjour,

dans le même style, vous savez si c'est possible d'exporter et importer un entraînement ?

Le but est de partager un entraînement créé avec un ami pour faire le même, sans qu'il est à le créer de son côté..

merci
@+

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 13 Avr 2018, 17:46

Ben ce ne serait pas facile de créer un plan d'entraînement tout fait qui irait directement dans le calendrier sans que tu n'aies besoin de retoucher quoi que ce soit.

Mais effectivement pouvoir copier des des séances pour les envoyer à un collègue pourrait être sympa.

Sinon, avec l'habitude et la fonction de copie, il n'est pas très long de se créer des séances.
Je dirais entre 1h30 et 2h00 maxi pour un plan d'entrainement de 3 mois.

Messagepar joopa37 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 12:47

Bonjour à tous,
Si vous êtes un poil informaticien, ce projet semble être actif et pour l'avoir testé ça répond à beaucoup de nos attentes (ou du moins les miennes).
https://github.com/Raistlfiren/garmin-csv-plan
Avec ça, on peut se refiler des programmes trouvés sur le net que l'on aura converti dans un fichier csv.
Les entraînements importés peuvent être aussi saisis automatiquement dans le calendrier comme avec l'IHM de GC, suivant une date de début ou de fin.
Voilà, espérons que Garmin ne changera pas trop son API et que ce projet restera actif.
Merci au développeur, et bonnes prépas à tous :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran