Slab sense 8 set , promo -hésitations?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 23:04

Bonsoir,

J'ai repéré une promo sur le sac salomon slab sense ultra 8 set sur le site sportsshoes (amazon):
https://www.amazon.fr/dp/B01HNS2144/?sm ... th=1&psc=1

Mais en comparant sur le site salomon, le look du sac est légèrement différent: logo Slab à gauche au lieu d'un S à droite, systéme d'accroche du serrage ventral...

https://www.salomon.com/fr/product/s-la ... -2456153-1

S'agit-il d'un modèle ancien, de possible contrefaçon (j'ai vu sur le forum qu'à priori le site sportsshoes avec 2s basé en GB est sérieux)?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 23:49

Pour ma part, je possède la version avec le logo à droite, acheté sur un autre site.
J'en suis très content, et a priori il ne s'agit pas d'une contrefaçon.
A ce prix-là en tout cas, je suis bien tenté d'en acheter en 2ème :wink:

Messagepar alaindeloin73 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 10:55

Salut, j'ai acheté le même en blanc/rouge il y a deux mois chez ce vendeur via amazon et c'est nickel : livraison rapide, c'est bien un salomon original, tu peux y aller ! attention à la taille de bien respecter le guide figurant sur le site salomon ! sinon...ce sac est vraiment au top !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:02

A ce prix là en effet...

question taille : j'hésite après l'avoir testé vide en magasin avec juste une couche normale :
  • le M est vraiment fit , sangles un peu étirées donc côtés écartés devant & sensation que le sac est très "haut" sous les bras (mais c'est sa conception j'imagine)
  • le L est plus large, sangles serrées donc côtés qui se touchent presque devant & le sac ne "colle" pas au corps sous les bras
Des avis :?:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 13:41

TomTrailRunner a écrit:A ce prix là en effet...

question taille : j'hésite après l'avoir testé vide en magasin avec juste une couche normale :
  • le M est vraiment fit , sangles un peu étirées donc côtés écartés devant & sensation que le sac est très "haut" sous les bras (mais c'est sa conception j'imagine)
  • le L est plus large, sangles serrées donc côtés qui se touchent presque devant & le sac ne "colle" pas au corps sous les bras
Des avis :?:

Je suis un fana de ses sacs (j'ai les 1l, 3l et 8l), même si actuellement je trouve que Instinct fait mieux que salomon... Mon ressenti pour le port est le suivant:
il vaut mieux avoir les flasks légèrement sous les bras. Si tu en as l'occasion il faut tester avec les flasks pleines. Si elles "tombent droit" elles vont venir se positionner sur le saillant des cotes et te générer des douleurs. De plus le poids va se porter sur l'avant et devenir plus pénible à la longue (ultra). Alors que sur les cotés la hauteur des cotes va mieux absorber le tout. Autre point si comme dans ton cas les cotés sont trop rapprochés tout ce que tu mettras dans les poches basses sur le devant et le coté va porter sur la partie avant du ventre avec des tas d'effets indésirables: perso je préfère que le poids soit réparti sur l'ensemble du tour de l'abdomen que sur l'avant.
A titre d'info: je fais 1m72 pour 68kg et je préfère habituellement la taille S. Mais dans le cas du 8l (que je n'utilise qu'en ultra) le M me va bien également (je suis à la limite des 2 tailles) . Ainsi j'ai gardé le S que je trouve mieux "fité" avec tout le matos ultra mais changé la sangle ventrale du bas pour en mettre une avec 2 cm de plus et me laisser un peu de mou.

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 14:27

randoaski a écrit:
TomTrailRunner a écrit:A ce prix là en effet...

question taille : j'hésite après l'avoir testé vide en magasin avec juste une couche normale :
  • le M est vraiment fit , sangles un peu étirées donc côtés écartés devant & sensation que le sac est très "haut" sous les bras (mais c'est sa conception j'imagine)
  • le L est plus large, sangles serrées donc côtés qui se touchent presque devant & le sac ne "colle" pas au corps sous les bras
Des avis :?:

Je suis un fana de ses sacs (j'ai les 1l, 3l et 8l), même si actuellement je trouve que Instinct fait mieux que salomon... Mon ressenti pour le port est le suivant:
il vaut mieux avoir les flasks légèrement sous les bras. Si tu en as l'occasion il faut tester avec les flasks pleines. Si elles "tombent droit" elles vont venir se positionner sur le saillant des cotes et te générer des douleurs. De plus le poids va se porter sur l'avant et devenir plus pénible à la longue (ultra). Alors que sur les cotés la hauteur des cotes va mieux absorber le tout. Autre point si comme dans ton cas les cotés sont trop rapprochés tout ce que tu mettras dans les poches basses sur le devant et le coté va porter sur la partie avant du ventre avec des tas d'effets indésirables: perso je préfère que le poids soit réparti sur l'ensemble du tour de l'abdomen que sur l'avant.
A titre d'info: je fais 1m72 pour 68kg et je préfère habituellement la taille S. Mais dans le cas du 8l (que je n'utilise qu'en ultra) le M me va bien également (je suis à la limite des 2 tailles) . Ainsi j'ai gardé le S que je trouve mieux "fité" avec tout le matos ultra mais changé la sangle ventrale du bas pour en mettre une avec 2 cm de plus et me laisser un peu de mou.


Hello,
j'ai également ce sac en version 5l et je suis confronté au même problème pour la sangle du bas qui n'est pas assez longue : pourrais tu me dire où peut on se procurer une sangle plus longue ?
par avance, merci

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 15:07

Merci pour vos réponses, je vais surement me laisser tenter!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:45

randoaski a écrit:...A titre d'info: je fais 1m72 ..

Vu merci, avec mon 1m88 filette, je vais prendre le L alors :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 16:55

C'est plus le tour de côte qui doit définir la taille que la taille du bonhomme. Il faudrait redemander quelle taille a Jano, je ne sais plus si il prend du S ou du XS, mais il a down-sizé à fond pour les raisons évoquée par randoaski

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 17:44

TomTrailRunner a écrit:
randoaski a écrit:...A titre d'info: je fais 1m72 ..

Vu merci, avec mon 1m88 filette, je vais prendre le L alors :wink:

Ca n'a rien à voir avec la taille à mon avis. Je fais également 1m88 (ou 87 je n'ai jamais su :mrgreen:) et j'ai le advs kin 12L en XS/S et non en M/L, et il me va bien (en fait j'ai suivi les préconisations en terme de tour de poitrine)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Jan 2018, 19:29

DonQuiChatte a écrit:
Hello,
j'ai également ce sac en version 5l et je suis confronté au même problème pour la sangle du bas qui n'est pas assez longue : pourrais tu me dire où peut on se procurer une sangle plus longue ?
par avance, merci

J'ai été à la quincaillerie locale et ai acheté un bout de fil élastique (sandow) de 1,5mm de diamètre et ai remplacé le fil initiale dans le petit systeme d'ajustement.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 11:55

miniping a écrit:C'est plus le tour de côte qui doit définir la taille que la taille du bonhomme. Il faudrait redemander quelle taille a Jano, je ne sais plus si il prend du S ou du XS, mais il a down-sizé à fond pour les raisons évoquée par randoaski

j'avais pas vu le sujet.
je plussoie sur l'écartement.
si les flasque sont trop proches, je trouve ça désagréable et comme pour le port de mes bidons raidlight, je préfère qu'ils soient écartés et surtout, ça évite le ballottement du sac qui est plus proche du corps.
on peut faire l'analogie avec un t-shirt technique sensé être proche du corps qu'on achèterait plus grand pour le porter comme un t-shirt classique : c'est pas le but.
du coup, pour mon 1m80, 73kg et 96-97cm de tour de poitrine, j'ai d'abord pris un M (préco salomon à partir de 96 ?) que j'ai revendu car serré au maxi, ça bougeait sur la 1ère sortie faite avec.
j'ai racheté un S et effectivement, l'élastique du bas était un peu trop court : j'ai donc ajouté une boucle en ficelle de 2-3cm.(petite cordelette noire, on dirait que c'est d'origine !!)
du coup, pas besoin d'utiliser le système de serrage (pas terrible ceci dit), les 2 sangles sont toujours au maxi.
là, on voit l'écartement que ça fait (et encore, j'ai une veste)
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... R6NjVLdHdR

on en avait déjà parlé ici (avec autres photos des 2 façons de le porter)
viewtopic.php?f=22&t=27845&p=964619#p945236

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Jan 2018, 12:33

jano a écrit:là, on voit l'écartement que ça fait (et encore, j'ai une veste)
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... R6NjVLdHdR

on en avait déjà parlé ici (avec autres photos des 2 façons de le porter)
viewtopic.php?f=22&t=27845&p=964619#p945236

Ah les vieux dossiers.
Donc on peut voir que les flasques écartées n’empêchent en rien l'attaque talon (alors que dans les fla(s)ques, c'est bien connu, il faut marcher sur l'eau.
ensuite, je ne savais pas que Paolo Rossi faisait du 95 D...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 21 Jan 2018, 17:42

ChrisTri33 a écrit:Bonsoir,

J'ai repéré une promo sur le sac salomon slab sense ultra 8 set sur le site sportsshoes (amazon):
https://www.amazon.fr/dp/B01HNS2144/?sm ... th=1&psc=1

Mais en comparant sur le site salomon, le look du sac est légèrement différent: logo Slab à gauche au lieu d'un S à droite, systéme d'accroche du serrage ventral...

https://www.salomon.com/fr/product/s-la ... -2456153-1

S'agit-il d'un modèle ancien, de possible contrefaçon (j'ai vu sur le forum qu'à priori le site sportsshoes avec 2s basé en GB est sérieux)?



Par contre en principe il est vendu avec ses deux Soft flasks de 500ml a gros bouchon d'où peu etre la promo du produit .

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Jan 2018, 21:37

jano a écrit:
miniping a écrit:C'est plus le tour de côte qui doit définir la taille que la taille du bonhomme. Il faudrait redemander quelle taille a Jano, je ne sais plus si il prend du S ou du XS, mais il a down-sizé à fond pour les raisons évoquée par randoaski
j'avais pas vu le sujet.
je plussoie sur l'écartement....
Merci de vos retours, j'ai commandé en M alors à 90€ livraison comprise

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran