Sac pour ultra trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 18:36

Bonjour a tous et toutes ,
J'ai l'intention de changer mon Salomon adv skin 12l , j'hésite entre 2 ou trois modèles ds l'ordre de préférence :
le Hoka EVO RACE M 17l
Raidlight Ultra Olmo Vest 12L
et l' Ultimate direction AK Mountain Vest 3.0 12l.

Ma question est quel est ou quel serait votre sac pour un ultra et pourquoi se model car je trouve pour moi (et mon bordel) le salomon un peu juste , merci d'avance pour vos réponse .

Messagepar polokikour » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 19:33

le hoka je ne connais pas
j'ai eu l'olmo 12 l que je viens juste de revendre (je l'avais utilisé qu'une seul fois) et je peux te dire qu'au niveau rangement c'est top mais qu'il ballote dans tous les sens....bien pour de la rando mais sur un ultra tu cours un peu à faible allure et là ça ne le fait pas.(pour info je fais 1k86 et 77kg et j'avais serré à fond toute les sangles de réglage)
Pour l'ultimate direction je peux juste te dire que j'ai le SJ 8l et qu'il est bien mais pour moi il a 2 point égatifs... pour ranger les bâtons et son poids ( il èse le poids d'un âne mort)

Perso, j'ai fini par prendre le responsiv 10l de chez Raidlight et j'en suis super content...il est léger..porte bâton au top (pour des leki 3 brins).et polyvalent....
Depuis que je l'ai....j'ai fait avec pour te donner une idée de sa polyvalence.... le grand trail des templiers, la Saintélyon, le master ut4m (même liste de matos obligatoire que sur l'UTMB), l'ultra des coursières.....et d'autre trail et je l’emmènerai sur l'ultrarace et le GRR en 2018
En éperant que cela t'aide... :wink:

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 17:17

et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.
Perso, j'ai le salomon skin pro 10L, très bien aussi.

» 12 Jan 2018, 20:37

polokikour a écrit:le hoka je ne connais pas
j'ai eu l'olmo 12 l que je viens juste de revendre (je l'avais utilisé qu'une seul fois) et je peux te dire qu'au niveau rangement c'est top mais qu'il ballote dans tous les sens....bien pour de la rando mais sur un ultra tu cours un peu à faible allure et là ça ne le fait pas.(pour info je fais 1k86 et 77kg et j'avais serré à fond toute les sangles de réglage)
Pour l'ultimate direction je peux juste te dire que j'ai le SJ 8l et qu'il est bien mais pour moi il a 2 point égatifs... pour ranger les bâtons et son poids ( il èse le poids d'un âne mort)

Perso, j'ai fini par prendre le responsiv 10l de chez Raidlight et j'en suis super content...il est léger..porte bâton au top (pour des leki 3 brins).et polyvalent....
Depuis que je l'ai....j'ai fait avec pour te donner une idée de sa polyvalence.... le grand trail des templiers, la Saintélyon, le master ut4m (même liste de matos obligatoire que sur l'UTMB), l'ultra des coursières.....et d'autre trail et je l’emmènerai sur l'ultrarace et le GRR en 2018
En éperant que cela t'aide... :wink:

Merci pour les infos , ca confirme le doute que j'avais sur le raidlight , par contre pour le responsiv 10l autant garder mon skin 12l :?

arrosakoa a écrit:et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.

Il est un peu juste pour moi et mon bordel ( je me charge peu etre un peu de trop :roll: ) , de plus je sue beaucoup et avec le mèche dorsal je suis obligé de tout emballer sinon mon change est trempé , ils auraient du faire une séparation entre la poche et le mèche .

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 21:43

al27310 a écrit:Merci pour les infos , ca confirme le doute que j'avais sur le raidlight , par contre pour le responsiv 10l autant garder mon skin 12l :?

arrosakoa a écrit:et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.

Il est un peu juste pour moi et mon bordel ( je me charge peu etre un peu de trop :roll: ) , de plus je sue beaucoup et avec le mèche dorsal je suis obligé de tout emballer sinon mon change est trempé , ils auraient du faire une séparation entre la poche et le mèche .

Le Raidlight Responsiv existe en 18l aussi ... Mais ça ne devrait pas régler le pbm des affaires trempées.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 23:27

Si tu veux je vends un ultimatum AK en taille L

» 13 Jan 2018, 00:14

Goofy a écrit:Si tu veux je vends un ultimatum AK en taille L

Merci pour ta propo :wink: , mais pour l'instant se model est mon troisième choix et en L je vais nager dedans , pour mon gabarit je dois prendre le taille S :roll:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran