Entrainement sur fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jeremy_67 » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 14:36

Bonjour à tous,

je fais partie d'une assoc de running depuis septembre dernier et suis en possession d'une garmin fenix 3 depuis noël.
Je suis encore en train d'apprendre à l'utiliser.

Généralement, les entraînements sont les suivants : échauffement en courant pendant 15-20 minutes suivi de fractionné (8x2 minutes, repos 1 minute ou 6x200m....), sans compter les étirements..

quelle application dois je utiliser pour pouvoir enregistrer l'échauffement et le fractionné et que la distinction soit bien faite. L'application course ne semble pas suffire.

Merci

Pour votre aide

Messagepar Lynxon » sa fiche K
» 10 Jan 2018, 14:38

Bonjour,

Il faut sur Garmin Connect web ou dans l'app smartphone Garmin Connect pour y créer ton entrainement, celui ci sera alors accessible dans "mes entrainements" sur la montre.

Messagepar jeremy_67 » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 11:14

oui, mais je ne sais jamais à l'avance l'entrainement qui sera prévu.
J'ai compris le système de création des entrainements que l'on peut à priori aussi faire sur la montre mais je n'ai pas toujours le temps de le faire pdt une cession

Messagepar Maulev » sa fiche K
» 11 Jan 2018, 17:20

Si tu lances une activité, et que tu "découpes" en intervalles avec la touche "Back Lap", tu verras bien dans Garmin Connect ces intervalles distincts.

Messagepar jeremy_67 » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 16:02

ok. c'est une solution mais quand je fais back lap, le chrono continue de tourner pendant que l'on est en pause dans le cas d'un fractionné.
Idéalement il faudrait faire back-lap suivi de stop

Messagepar Maulev » sa fiche K
» 12 Jan 2018, 16:56

Ou bien dans l'appli que tu utilises (sur la montre - Course sûrement) tu affiches le temps du circuit et pas le temps total.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 01:25

jeremy_67 a écrit:ok. c'est une solution mais quand je fais back lap, le chrono continue de tourner pendant que l'on est en pause dans le cas d'un fractionné.
Idéalement il faudrait faire back-lap suivi de stop


Ben si tu fais des "lap" à chaque arrêt et chaque reprise tu auras tous tes temps intermédiaires.

Sinon, il me semble bien qu'il y a un système d'arrêt du temps lorsque tu ne bouges plus. C'est souvent utilisé en ville à cause des feux tricolores.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 15 Jan 2018, 13:01

Comme expliqué plus haut, il suffit d'enregistrer un temps intermédiaire (LAP) à chaque changement d'allure. On retrouve ensuite l'intégralité des séquences avec le temps correspondant à chaque intervalle. Les phases de récupération (course lente) font partie de la séance : aucune raison d'arrêter le chrono. En cas d'immobilisation ponctuelle on met l'enregistrement en pause. Il existe la fonction AUTOSTOP qui interrompt le chronomètre lorsque l'on est immobile.

Messagepar jeremy_67 » sa fiche K
» 17 Jan 2018, 11:37

Merci à tous pour vos réponses

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran