Choix salomon adv skin 12l ou raidlight responsive 10l

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:32

Mon vieux olmo est en train de rendre l’âme.
Ça fait déjà un petit moment que je tourne et mon choix s’est arrêté sur ces deux sacs.
Je n’arrive pas à me décider entre les deux.
La différence de 2l ne me dérange pas, 10 l me suffisent.
Je fais 1m78 pour 68-70 kgs et suis assez longiligne.
Le reproche que je faisais à mon olmo c’est que l’echancrure du col était trop étroite pour ma morphologie m’obligeant à porter des tee-shirts avec un petit col pour ne pas se blesser le coup à la longue. De plus, une fois les gourdes presque vides, le poids alors sur l’arriere était trop présent me fatiguant un peu les cervicales.
Je souhaiterai gommer ses défauts sur le suivant.
A l’essayage, rien de vraiment concluant pour l’un ou l’autre. Peut-être une échancrure plus large sur le Salomon.
Merci beaucoup pour vos avis.

Si ça peut vous aider dans vos commentaires, voici ce que je porte dans le sac en général :
- lampe + piles + seconde lampe
- power bank
- ripaille en tout genre + poudre perlimpinpin
- 3 flasques souples 500 ml ou 3 bouteilles Powerade.
- coupe vent léger
- tee-shirt léger
- veste pluie
- seconde couche haut
- pantalon pluie
- gants
- 3x buffs
-casquette
-lunette soleil
- petite trousse phcie (nok etc...)
- bâtons 3 brins
- tel portable
-eco tasse

C’est tout ...

Messagepar olivierl » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 07:09

bonjour, j'hésite aussi entre ces deux modèles...
j'ai revendu mon Nathan VaporKrar 12l car pas assez de poches accessibles en courant, la poche principale est à l'arrière et une fois les flasks devant, pas bcp de possibilités de rangement. Par ex. si on veut accéder à une veste de pluie ou une casquette, c'est forcément à l'arrière donc il faut enlever les sac...
Et leur système de poche à eau anti ballottage emmène tout le poids au fond du sac donc pas si bien réparti contre le dos...
Bref, je pense que je vais retourner chez salomon (j'ai eu un adv 12 il y a 3 ans, le même que l'actuel sauf qu'il avait moins de rangement à l'avant des flasks), car le raidlight semble avoir moins de poches accessibles que le salomon (mais ça reste bien mieux que le nathan sur le papier car au moins le responsiv a des poches à l'arrière en bas qu'on doit pouvoir attraper sac sur le dos...).

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 08:28

J'ai un adv 12L depuis plusieurs années et j'en suis vraiment très satisfait.
En revanche j'ai des amis qui ont eu des raidlight , et les sacs se sont abimés après qques mois (coutures, ...).

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 09:13

Même questionnement que toi mais moi j’ai choisi le responsiv.
Mes critères:
- n’avoir à disposition immédiate que le nécessaire du moment.
- un juste au corps parfait.
- Porte flasques compatibles Salomon.
-un porte bâtons efficace.
- pas de zip qui finissent pas se coincer en course.

Les + :
- Porte bâtons devant et derrière bien réalisés, surtout celui de devant.
- deux grandes poches élastiques sous les flasques. Vraiment grandes et fourre tout.
- Porte flasque compatible Salomon.
- un réglage micrométrique du sac génial, réglable instantanément en fonction du chargement/déchargement d’un sac.
- une grande poche arrière élastique pour la veste.
- super léger.

Les - (pour moi) :
- pas de compartiments intérieurs.
- Poche arrière accessible avec contorsion.

Conclusion après plusieurs mois d’utilisation :
- répond totalement à mon cahier des charges.
- fit super précis grâce à son réglage.
- portage bâton devant génial.
- à essayer en charge avant achat pour vérifier que la coupe de la nuque ne gêne pas.
- ne convient pas à ceux qui veulent tout avoir d’accessible. Il n’y a que deux grandes poches accessibles.
Mais moi ce que je voulais, c’etait de n’avoir dans ces poches que ce dont j’avais besoin entre deux ravitos. Je dépose le sac, recharge des poches avant et c’est reparti. Ces poche sur frontales sont vraiment grandes et super élastiques. Aussi grandes que le salomon avec celle zippee inclue.
- pas d’usure particulière malgré le traitement hivernal... mais comme tout sac léger, à manipuler avec précaution.

Si j’en n’ai pas pris le salomon, c’est pour le manque du porte bâton, les zips de fermeture et pour moi, un fit moins réglable et moins précis.
Si ça peut t’eclairer un peu. Bon choix.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:12

D4 10L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:31

Je ne connais pas le Salomon mais ai le Responsiv 10l depuis un an

Les gros + sont le fit corporel, le poids et les porte-bâtons ultra pratiques!

En revanche :
- Poche centrale unique sans rangements
- Les deux poches latérales laissent s'échapper gels et accessoires en course au bout d'un certain moment....hyper pénible
- La transpiration rend le sac trempé très rapidement donc pochettes étanches impératives
- Siliconner les poches avant pour les flasques sinon ultra galère à remettre aux ravitos

Clairement c'est un excellent sac mais que je n'utilise qu'à l'entraînement car trop pénible en course, où je lui préfère le Oxsitis Hydragon voire le Camelbak Ultra 10 si pas de nécessité d'accès rapide aux bâtons.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 10:42

Cheville de Miel a écrit:D4 10L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Plouf

R


Le D4 bougeait beaucoup trop pour moi et mal tailler pour Mme, heureusement, leur politique de retours est suffisamment souple pour essayer en course :mrgreen:

finalement, c'est le responsive 10L, tres pratique avec les boucles de serrage sur les cotés.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 15 Juin 2018, 13:10

sintzu a écrit:- Les deux poches latérales laissent s'échapper gels et accessoires en course au bout d'un certain moment....hyper pénible.


Attention, il y’a deux modèles responsiv.
Le premier, un peu plus ancien avec les poches dont la coupe est plus horizontale.
Le dernier dont la coupe de la poche est plus verticale. Les affaires n’ont donc pas tendance à sortir naturellement contrairement au premier.
Raidlight avait rectifié rapidement le tir suite aux retours de certains.
J’avais vu les deux modèles en vente...
Certains avaient collé un petit scratch pour éviter ça.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:53

Salomon Adv Skin 12 à 110 euros sur plusieurs sites. :wink:

Messagepar sintzu » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:04

astaoulet a écrit: Attention, il y’a deux modèles responsiv.
Le premier, un peu plus ancien avec les poches dont la coupe est plus horizontale.
Le dernier dont la coupe de la poche est plus verticale. Les affaires n’ont donc pas tendance à sortir naturellement contrairement au premier.
Raidlight avait rectifié rapidement le tir suite aux retours de certains.
J’avais vu les deux modèles en vente...
Certains avaient collé un petit scratch pour éviter ça.

J'ai bien la "nouvelle" version et avec les poches de gels énergétiques en plastiques le problème perdure avec la transpiration et je vais également y adjoindre des velcros pour parer au problème.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:06

Ce sont 2 très bons sacs et à mon sens le choix va surtout se faire en fonction de ton utilisation des bâtons : je trouve le système sur le Salomon inutilisable, donc si tu as des bâtons, va vers le Raidlight qui te propose soit de la fixer devant, soit derrière.
Si tu n'as pas besoin de bâtons, c'est à toi de voir l'ergonomie que tu vas préférer. J'ai eu un (ancien) S-Lab 12 et j'ai eu beaucoup de mal à exploiter les petites poches. Peut-être qu'ils ont maintenant modifier cela mais j'ai maintenant tendance à me tourner vers des sacs avec des grands compartiments (Oxsitis Hydragon Ace).

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 10:37

J'adore le Salomon 12L, je l'ai utilisé sur des sorties jusqu'à deux heures, il ne pèse pas sur les épaules, et il est ultra pratique etc.

Son seul bémol, à mes yeux, c'est le système pour porter les bâtons qui n'est pas ultra pratique.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran