Choix veste Gore Tex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Spads » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 12:54

Bonjour à tous,

Je suis preneur de conseils pour choisir une veste coupe vent, imperméable (10 000 schmerber) et vraiment respirante avec une vraie membrane Gore Tex (pas une « équivalente »).
Pas de critère de prix pour le moment, faites vous plaisir ! ;)

C’est bien entendu pour la CAP, donc la légèreté est aussi un critère.

Merci d’avance de vos conseils et retours.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 14:27

Tu as plein de type de Gore-tex : paclite, pro proshell etc. Regarde bien le poids de la veste.
Un élément pas mal est de vérifier s’il y a des ouvertures sur les flancs pour pouvoir aérer.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 15:35

Antoine38 a écrit:Un élément pas mal est de vérifier s’il y a des ouvertures sur les flancs pour pouvoir aérer.


+1, pour moi c'est même la condition essentielle avant le type de membrane.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 07 Jan 2018, 16:20

Preuve s'il en est qu'aucune membrane ne "respire"...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 10:15

Hello,

Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.

Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g

L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 10:51

Ewi a écrit:Hello,

Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.

Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g

L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.


On doit avoir la même décathlon :mrgreen:

Un pote a la version précédente de l'Utrashell, il l'a bien éprouvée en montagne (rando, trek) et il en est très satisfait. Les renforts sur les épaules sont pas mal si tu as un sac chargé (type rando avec du poids). De ce que j'ai vu c'est très bien fini chez Cimalp. C'est une jolie promo je trouve.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 11:46

polosh a écrit:
Ewi a écrit:Hello,

Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.

Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g



L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.


On doit avoir la même décathlon :mrgreen:

Un pote a la version précédente de l'Utrashell, il l'a bien éprouvée en montagne (rando, trek) et il en est très satisfait. Les renforts sur les épaules sont pas mal si tu as un sac chargé (type rando avec du poids). De ce que j'ai vu c'est très bien fini chez Cimalp. C'est une jolie promo je trouve.


Hello,
J'ai la Vison 3, elle est top.
C'est vrai que sur le papier elle est très proche de l'ultrashell, si ce n'est le poids (et du coup peut-être la compactibilité?).
J'ai fait une longue marche de 15h en mars, sous la pluie du début à la fin, sans avoir l'impression de prendre la flotte.
Comme sur toutes les vestes, passé un certain moment, la condensation apparaît à l'intérieur de toute façon, mais les aérations sous les bras permettent de réduire ça. Seul défaut pour moi, les languettes du zip sont assez courtes par contre, ce n'est pas le plus simple pour ouvrir/fermer, mais tu peux toujours les rallonger à la maison (ce que j'ai fait).

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 23:59

On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 07:30

Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.

Je pense oui, pas sur que ça soit terrible de courir avec (enfin je pense). Ils ont des produits plus typés trail, mais forcément moins résistant aux éléments.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 08:52

nicopakao a écrit:
Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.

Je pense oui, pas sur que ça soit terrible de courir avec (enfin je pense). Ils ont des produits plus typés trail, mais forcément moins résistant aux éléments.

100% d'accord, je partirai pas avec si je projette de beaucoup courir (encore que, elle respire bien et en fonction des conditions météo faut voir), mais dans mon cas personnel un ultra de plus de 100km ça se rapproche beaucoup plus de la très longue randonnée que de la CAP :P

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 09:35

Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.


Voui, l'idée c'est surtout d'être au sec en cas de seau d'eau sur un trail où de toutes façon courir sera compliqué.

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 11:39

Ewi a écrit:Hello,

Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.

Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g

L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.


pour le même prix tu peux trouver l'équivalent dans d'autre marque avec membrane Gore TEX qui reste la référence en terme de imperméabilité et respirabilité : ex la gamme Shakedry de chez Gore Running

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 11:49

J'ai du mal avec CIMALP et ses promos permanentes qui veulent rien dire.
J'ai pris cela en prévision de la promenade de septembre :
https://www.millet.fr/kamet-2-gtx-jkt-a ... arine.html

Trouvé neuve sur LBC à 150€.

@Plouf

R

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 26 Mai 2018, 21:37

Ewi a écrit:
Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.


Voui, l'idée c'est surtout d'être au sec en cas de seau d'eau sur un trail où de toutes façon courir sera compliqué.


Je suis bien d'accord s'il pleut beaucoup, longtemps et que le temps n'est pas chaud chaud.

Dans le cas contraire, tu vas trimballer du poids dans le sac pendant des heures sous le soleil et ça va prendre beaucoup de place dans le sac.

Donc ce sont des choix à faire.
Attention aussi au bruit que peuvent faire certaines vestes de rando, sur plusieurs heures ça peut devenir pénible.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 11:27


Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 15:10

Pour info, j'ai fait l'acquisition de la Storm CIMALP, très imperméable, légère, compact, jolie, mais pas du tout respirante (pas d'aération sous les bras, je confirme - après-coup - que c'est essentiel).
Et du coup, je ne la prend jamais pour courir. Je préfère de loin mon coupe-vent déperlant decathlon à 30€, moins imperméable en cas de grosse pluie (mais je sors rarement par grosse pluie) mais vraiment très respirant et qui tient un peu plus chaud si besoin.

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 14:41

Je recherche des avis sur les vestes ci-dessous si quelqu'un a testé ou l'utilise?

http://www.uglowsport.com/fr/shop/uglow ... rj2-black/

et

https://www.millet.fr/ltk-rush-2-5l-jkt ... ine-1.html

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 21:55

j'ai l'ultra shell que j'utilise intensemment l'automne et l'hiver pour faire des sorties longues hivernales donc souvent avec des mauvaises conditions climatiques :shock:
une veste parfaite pour les conditions froides, pluvieuses, idéale donc pour ultra et rando montagne.
j'apprécis ces larges ouvertures sous les bras et la visière réglable qui est un vrai plus pour être à l'aise sous la pluie. la fermeture décalée latéralement permet de courir avec sans se coincer la barbe dans la fermeture éclaire :wink:

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 23:15

didscott69 a écrit:j'ai l'ultra shell que j'utilise intensemment l'automne et l'hiver pour faire des sorties longues hivernales donc souvent avec des mauvaises conditions climatiques :shock:
une veste parfaite pour les conditions froides, pluvieuses, idéale donc pour ultra et rando montagne.
j'apprécis ces larges ouvertures sous les bras et la visière réglable qui est un vrai plus pour être à l'aise sous la pluie. la fermeture décalée latéralement permet de courir avec sans se coincer la barbe dans la fermeture éclaire :wink:


Je la pensais trop volumineuse une fois pliée dans un sac et je ne la pensais pas faite pour courir?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 10:34

dopdop a écrit:un avis sur la columbia OUTDRY™ EX ?

https://www.columbiasportswear.be/FR/ve ... 11881.html

merci =)


Bonjour,
J’en ai commandé une que je reçois normalement lundi.
Je vais voir ce que ça donne en statique et dès qu’il pleut j’irai faire un test.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 18:38


Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 19:54

Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
Il y a l'équivalent chez Dynafit etc... C'est du gore tex Shakedry;
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 20:36

randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
Il y a l'équivalent chez Dynafit etc... C'est du gore tex Shakedry;
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


le sujet en question : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=40081
et je suis d'accord sur la qualité de la veste, le shake dry porte bien sont nom, on secoue est c'est sec.
On peut la trouver sous les 200€ a priori.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 15:53

je reçois la suntoo cette semaine :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 16:26

dopdop a écrit:je reçois la suntoo cette semaine :D


La veste Suunto :?: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 18:52

randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
couic
... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


Je confirme, elle est fragile, elle ne supporte pas les frottements du sac à dos. Micros trous après un trail de 54 kms, 6h40 de course.
Soit une taille au-dessus et sac en dessous, soit ceinture type Sammie.
Pour le prix, tu peux la trouver dans les 180€ (trekkin pour moi à 165 sur une grosse promo)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 21:01

Sac en dessous c'est pire non, la couche intérieure n'est pas fait pour être résistante ?

Moi c'est une Haglof Lim machin super truc achetée il y a 5 ans qui était vraiment bien mais qui n'a pas résisté au premier contact avec des ronces... Donc les vestes légères et chères j'ai arrêté.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 21:23

randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
Il y a l'équivalent chez Dynafit etc... C'est du gore tex Shakedry;
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


Est elle homologuée utmb et ultra?
Sur le site. Il ne parle pas de 10 000 ....

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 22:51

Jerome71 a écrit:
didscott69 a écrit:j'ai l'ultra shell que j'utilise intensemment l'automne et l'hiver pour faire des sorties longues hivernales donc souvent avec des mauvaises conditions climatiques :shock:
une veste parfaite pour les conditions froides, pluvieuses, idéale donc pour ultra et rando montagne.
j'apprécis ces larges ouvertures sous les bras et la visière réglable qui est un vrai plus pour être à l'aise sous la pluie. la fermeture décalée latéralement permet de courir avec sans se coincer la barbe dans la fermeture éclaire :wink:


Je la pensais trop volumineuse une fois pliée dans un sac et je ne la pensais pas faite pour courir?


dans un slab 12l avec un pantalon de pluie et un t-shirt manche longue +ravito ça le fait :wink:
pour courir avec elle est parfaite en hiver et par mauvais temps en montagne.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 23:35

Runphil60 a écrit:
randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
Il y a l'équivalent chez Dynafit etc... C'est du gore tex Shakedry;
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


Est elle homologuée utmb et ultra?
Sur le site. Il ne parle pas de 10 000 ....


Oui évidemment. Le Shakedry c'est le "must" de chez Gore Tex.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 08:56

Cabri_89 a écrit:Oui évidemment. Le Shakedry c'est le "must" de chez Gore Tex.

Attention, sur le site de Gore, pour la R7 ShakeDry il est noté : PAS D'UTILISATION DU SAC À DOS

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 10:38

Antoine38 a écrit:
dopdop a écrit:je reçois la suntoo cette semaine :D


La veste Suunto :?: :mrgreen: :mrgreen:



ahah le lapsius, la veste odloo aegis 20 000 mm

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 10:30

j'ai pu test la ODLO AEGIS sous l'orage

https://www.odlo.com/fr/fr/veste-aegis- ... FR&start=1

et ben j'en suis tres content, vraiment au sec, il y a un syssteme d'ajustement de la capuche pour pas qu'elle bouge (qui était ma principale ciritque sur la Decathlon), niveau humidité elle peut tenir 20'000 mm mais reste assez respirable quand même

et il y a des poches (c'est ce qui m'a fait opter pour celle ci plutot que cimalp)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:14

dopdop a écrit:j'ai pu test la ODLO AEGIS sous l'orage

https://www.odlo.com/fr/fr/veste-aegis- ... FR&start=1

et ben j'en suis tres content, vraiment au sec, il y a un syssteme d'ajustement de la capuche pour pas qu'elle bouge (qui était ma principale ciritque sur la Decathlon), niveau humidité elle peut tenir 20'000 mm mais reste assez respirable quand même

et il y a des poches (c'est ce qui m'a fait opter pour celle ci plutot que cimalp)

On la trouve à 50% sur private sprot shop d'ailleurs, interessant...

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:35

oui je l'ai prise là :D 75 € livrée en une semaine

Messagepar Rem » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 14:53

J'ai acheté la Gore R7 en promo 30% ( soit 210€ ) .
très légère ( ~ 150gr) et très agréable . mais pas testé sous grosse conditions donc à confirmer.

Elle est de nouveau en promo chez lepape a -30% ..

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran